ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal amateur de BigBear

par bigbear » 13 avr. 2015 15:29

Bonjour à tous ,

Lundi matin 13 avril 2015 , je commence mon journal trader détaillé comme fier nouveau membre de la communauté de Andlil.
Cela dit , c'est comme débutant que je vais décrire mon travail perso quotidien. Alors ne tirez pas trop fort sur la gâchette :) même si j'ai toujours aimé comme me dise les 4 vérités en pleine face pour apprendre plus rapidement!!

1- Donc analyse du Dow pour la semaine. C'est la période des "earnings" qui commence. Généralement , la tendance d'Avril est baissière. Mais (eh oui , il y a toujours un "mais" :) ) en parcourant les analyses de Zack.com , les résultats des grandes banques devraient être bonnes.
Mais il y a un vent de face qui vient du secteur énergie qui va ralentir les investisseurs.
Alors pour la macro analyse , pour moi c'est 2 à 1 victoire du côté baissier pour la semaine.

2- 09H15 au Québec , Wallstreet en M30 pivote littéralement entre 18010 et 18050 . Je vais me contenter de regarder et d'apprendre encore plus mon produit préféré qu'est le wall street au comptant ( mini contrat$).
Vu que pour l'instant , je suis retourné sur le démo pour améliorer quelques détails de mes trades qui me coule à pique en un seul coup de canon , je vais peut-être quand même prendre des mini-positions pour mieux analyser mes erreurs récurrentes.

Je vous en donnerai des nouvelles...

Capt. BigBear , log 13-04-2015 , 9h24 , GMT -5 Est Canada
Fin de transmission...

Re: Journal amateur de BigBear

par libertarian » 13 avr. 2015 20:59

salut le canada message reçu 5 sur 5.....
si j'ai bien compris ton trading se base sur de l'analyse fondamentale (macro), c'est peu courant ici beaucoup de férus d'analyse technique qui colle bien aux indices
tu dis que certains de tes trades te coulent, c'est parce que tu coupes pas les pertes assez trop tôt, ou que ta méthode exige un fort % de réussite (et donc a un ratio gain/perte inférieur à 1)?

Re: Journal amateur de BigBear

par bigbear » 13 avr. 2015 22:04

libertarian a écrit :salut le canada message reçu 5 sur 5.....
si j'ai bien compris ton trading se base sur de l'analyse fondamentale (macro), c'est peu courant ici beaucoup de férus d'analyse technique qui colle bien aux indices
tu dis que certains de tes trades te coulent, c'est parce que tu coupes pas les pertes assez trop tôt, ou que ta méthode exige un fort % de réussite (et donc a un ratio gain/perte inférieur à 1)?
Salut libertarian

Pour te répondre...oui et non :) Mon trading est basé primo sur l'analyse macro du mois , de la semaine , du jour et de l'heure :D
C'était une entrée en matière sommaire pour débuter mon premier journal "publique".
Secondo , tu as tapé dans le mille , je ne sortais pas assez rapidement quand j'ai recommencé à trader chez IG au mois de janvier.
Maintenant , comme tu le dis si bien , il va falloir que je travaille sur mon ratio gain/perte.
J'avoue honnêtement que c'est ma plus grande faiblesse , le calcul des pourcentages.

Mais bon , point de vue technique , ça ne m'empêche pas d'utiliser le Fibonnaci ;) , qui d'ailleurs m'a permis d'obtenir mon meilleur "score" lundi pm sur wallstreet... 19 points.

J'utilise ma plateforme préférée ProRealTime et j'ai toujours mes points pivots ( après avoir écouté et lu Benoist :) ) Je dessine des supports-résistances quand je trade dans un range comme lundi pm.

Si je suis sur Wallstreet , c'est surtout à cause de l'heure d'ouverture-fermeture et de mon horaire de travail très très "volatile" de semaine en semaine :lol:

C'est à peu près mon plan de match en ce moment. Comme j'ai écrit dans ma présentation comme membre , j'essaie de prendre le meilleur de ce que je connais des techniques de Benoist Rousseau , des trucs que j'ai appris dans mon petit cours de trading et de l'intelligence de mon "pot" , qui s'intéresse au domaine boursier depuis décembre.

Une chose que j'ai décidé aujourd'hui , après avoir finit + $66.00 avec 7-8 mini trades , c'est que je n'utiliserai plus jamais des lignes transversales dans mes graphiques. C'est immanquable à chaque fois je perds mon trade :roll:

Demain mardi , c'est les résultats du saint sacro Américain JP Morgan et Well Fargo avant que la cloche sonne à 10h00 à New York. Je m'attends à ce que ça décolle en fou pour ensuite retourné au point J.

CaptBigBear log 2015-04-13 16h00 GMT-5
Fin de transmission

Re: Journal amateur de BigBear

par libertarian » 14 avr. 2015 19:53

ok je commence à cerner tout ça
oui c'est fastidieux de tenir un journal de bord avec tes trades passés, surtout les perdants pour les analyser, et ensuite de calculer quelques ratios intéressants comme le % de réussite, le drawdown max, le profit factor
mais c'est réellement payant je te l'assure, autrement tu n'as pas une vision objective de ton trading
bonne continuation

Re: Journal amateur de BigBear

par bigbear » 15 avr. 2015 21:57

Salut Libertarian

Décidement , tu me cerne rapidement lol

Je voulais justement travailler sur le drawdown et le profil factor

Merci

Capt Big bear

Re: Journal amateur de BigBear

par bigbear » 30 avr. 2015 17:35

Retour à mon journal pour "progresser"

Bah pas aujourd'hui . Je n'ai pas progressé mais plutôt amusé sur démo prt Wallstreet.

À fond la caisse , 5000 lots et $166 000.00 de plus dans la tirelire avec la folie du trend de 8h00-10h30 chaque matin , du lundi au vendredi .

C'est vrai que c'est trop facile quand tu as $10 millions dans ton compte mais quand même , ça défoule et ça m'amuse :D

Le retour au sérieux...quand j'aurai le temps et la santé :bravo:

Le retour au réel , quand j'aurai accumulé un bon minimum de départ :prier:

A+

Sujets similaires
Station de trading pour trader amateur
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 04 avr. 2016 12:38 (34 Réponses)
Ficalité cryptos : trader d'alt amateur
par Ghorbey » 09 déc. 2017 19:38 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)