ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Rogue » 15 avr. 2015 20:19

99 ? Mais t'étais pas né ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Mister Hyde » 15 avr. 2015 20:24

:lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 20:28

Disons que je n'en étais encore qu'aux balbutiements :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 20:29

ça fait des mois qu'il attendait de pouvoir la placer celle là :bravo:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 20:34

Je pensais que "Izanagi" ne voulait rien dire mais en tapant à l'instant dans google, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un des deux créateurs du Japon...

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 20:41

Samuel a écrit :Je pensais que "Izanagi" ne voulait rien dire ...
Et pourtant Izanagi n’arrête pas de parler.

C'était ma minute inutile, vous pouvez retourner à vos occupations.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 20:47

Frigo : et alors, ce restaurant avec Bella, ça avance ? :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 21:01

j'ai aussi crée le soleil la lune et plein d'autres trucs samuel

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 21:02

Izanagi a écrit :j'ai aussi crée le soleil la lune et plein d'autres trucs samuel
Tu n'es pas n'importe qui alors :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 21:15

Samuel a écrit :Frigo : et alors, ce restaurant avec Bella, ça avance ? :D
J'attends que Belle apache me dise : Hugh, au frais! Sans tes anneaux.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 21:19

Khalyser a écrit :Je suis en train de comprendre pourquoi j'étais si nerveux hier. C'est justement à cause de ce fort winrate imposé par le scalping. Ça me laisse un sentiment de "pas le droit à l'erreur", même si c'est pas complètement vrai. Quoi qu'il en soit, c'est ce que je ressens. Et trader dans ces conditions, je suis en train de voir que je n'y arrive pas. Je me sens bien plus serein en day trading.
Oui c'est ce que me fais aussi le scalping. C'est surmontable une fois que j'ai enchainé les trades gagnants mais ça peinait à passer quand même.
Comme ça me pesait un peu aussi je fais une pause avec de l'intraday. J'essaie et moins de stress voire plus du tout. D'autant que je teste carrément l'opposé c'est à dire des stratégies plateforme fermée. Stops garantis.
Comme ça fin du stress.
Je sais pas si ça durera mais pour le moment c'est le rêve.
Sauf si je ré-ouvre la plateforme :) Ce que j'évite de faire.
Faut tout essayer et voir ce qui convient et réussit le mieux. On est tous différents et on évolue forcément. Des choses qui plaisaient peuvent ne plus plaire 6 mois plus tard. L'essentiel est de rester dans le vert sur le compte...
Courage et bons trades.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Bruce Wayne » 15 avr. 2015 21:30

:bravo:

Swing meme si celà n'est que de la démo , c'est bon pour le moral et la confiance. Et en trading la confiance (pas l'excés de confiance) et une partie importante en trading.

Sans confiance il y a des chances pour que cela soit vouée à l'échec. Dans le trading comme dans le reste d'ailleurs.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 22:02

piouff journée finie pour moi, record de trade en m'essayant au scalping pour la deuxième fois, 41 en 2h30
du mal à couper les pertes je me suis mangé 6 stop lose à -10 pts
en négatif pendant très longtemps, j'ai joué ma spécialité sur la fin ( pyramide à l'envers :lol: ) et ça a payé comme à chaque fois donc je finis avec 17 points

je me demande si c'est si mauvais que ça le fait de renforcer ses positions perdantes quand on sait qu'il y a de très grandes chances qu'il y ait un retournement dans notre sens sous peu ( excès, rsi dans la bonne position, sur une des bornes bollinger depuis quelques minutes, tendance de fond avec nous etc )

ça doit être la 5 ème fois que je fais ça sur plusieurs mois ( sur l'eur/usd uniquement ) et ça fini toujours par payer avec à la clé un gros gain, il serait temps que ça ne marche pas sinon je vais finir par croire que c'est une bonne stratégie :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 22:05

Malheureusement, le seul raté de ton moyennage risque de t'enterrer.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 22:07

Izanagi : j'ai cru la même chose pendant plusieurs semaines au début, je ne faisais que rattraper mes pertes avec le moyennage, je trouvais cela génial. Jusqu'au jour où j'ai littéralement cramé le compte en deux temps trois mouvements, et là j'ai commencé à me poser des questions. Après avoir répété l'opération de cramage de compte quelques fois, j'ai abandonné.

Depuis, je ne fais absolument plus de moyennage. Renforcer une perte peut être dévastateur pour le compte, ça serait bien que tu l'expérimentes en démo aussi :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 22:12

Izanagi a écrit :
je me demande si c'est si mauvais que ça le fait de renforcer ses positions perdantes quand on sait qu'il y a de très grandes chances qu'il y ait un retournement dans notre sens sous peu ( excès, rsi dans la bonne position, sur une des bornes bollinger depuis quelques minutes, tendance de fond avec nous etc )

ça doit être la 5 ème fois que je fais ça sur plusieurs mois ( sur l'eur/usd uniquement ) et ça fini toujours par payer avec à la clé un gros gain, il serait temps que ça ne marche pas sinon je vais finir par croire que c'est une bonne stratégie :mrgreen:
Ca peut parfois s'apparenter à un basique comblement de gap.
Ou un retracement de Bollinger. Tu sors de la Boll et tu reviens chercher la MM ou mieux tu repars plus haut, un classique qui se produit souvent.
Ca n'est pas forcément une stratégie perdante.

Ce que je considère une stratégie perdante c'est l'augmentation des positions en contre tendance.
Disons que je ne crois pas que ce soit gagnant sur le moyen/long terme.
En tous cas je n'essaierai même pas vu que lors de mes observations la remontée ne se fait pas à chaque fois. Je préfèrerai renforcer à la remontée. Pas trop devancer le ''phénomène'' attendu. Attendre un minimum de confirmation.

J'ai vu des RSI dépassés s'éterniser en baisse pendant une heure. Le RSI n'est pour moi pas un indicateur archi fiable. D'ailleurs je n'en utilise aucun. Ou les boll et les points pivots juste pour m'aider. C'est tout.

Mais si tu as trouvé que ça te convenait et que ça te fais rester en positif ne te poses pas trop de questions et je vais te dissuader de rien :) A condition d'avoir le MM qui va bien tu n'as pas de raison de douter de ''toi''. Tant que ça marche.

En te souhaitant que ce soit ''ta'' bonne stratégie.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 22:25

un exemple en image est plus parlant, on voit mes deux pyramides inversées décidées à partir de la zone entourée en noire, chaque position avec un point noir dessous et reliée à sa sortie par le trait vert

ça vous semble si dangereux que ça ? combien de pourcentage de chance que le cours continue de baisser après autant de bougies rouges dans une tendance à la hausse, avec un rsi autour de 30 et les meches basses sur la bollinger inférieur depuis quelques minutes

- : il faut que je sois fixé avant de passer au réel alors :lol:
LEROGER : c'est pas forcément que ça me convient mais j'en viens naturellement à faire ça au cours de mes sessions et c'est toujours payant donc je me pose des questions sachant que ça a "tué" de nombreuses personnes pourquoi ça ne me tue pas ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 22:30

- a écrit :Peut-être qu'un jour cette manière de travailler me récompensera en me donnant le droit de revenir au scalping agressif et dans de bien meilleures conditions.
Bonsoir -,

Tu le sais, si tu trouves ce qui te convient, que ça marche un jour alors tu rattraperas pécuniairement parlant tout le temps que tu auras passé à ''souffler''.

Faut savoir aussi débrancher le trading et le forum lorsque nécessaire.
Ca m'est arrivé plusieurs fois. Et on revient plus posé, plus mûr.

A bientôt.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Groumpf » 15 avr. 2015 22:31

Izanagi a écrit :... quand on sait qu'il y a de très grandes chances qu'il y ait un retournement dans notre sens sous peu...
Ben le problème est là, on ne sait pas...

Donc moyenner à la baisse, ça va marcher une fois, 2, x fois et un jour... le cours continuera à ne pas aller dans la direction voulue, tu vas continuer ta superbe pyramide, évidemment aucun sl, là, grosse accélération du cours toujours pas dans ton sens, hop, banqueroute totale et en plus tu devras de l'argent à ton broker...

Ce n'est pas parce que t'as réussi 3/4x et que ça ne t'a pas tué que la solution est pérenne...

Tu peux remonter l'autoroute en sens inverse, c'est pas dit que tu aies un accident... N'empêche que statistiquement t'es déjà mort !

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 22:31

Simplement, avec cette méthode, ton pourcentage de réussite doit être de 100%.
UNE seule erreur et ton compte est mort. Qu'aurais tu fais si le cours avait continué à descendre de 50 100 ou 200 points?

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)