ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Groumpf » 15 avr. 2015 22:36

Tiens, une anecdote sur la martingale à la roulette (doubler à chaque fois) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulette_%28jeu_de_hasard%29#Martingales.2C_syst.C3.A8mes_de_mises_et_attaques

"Une anecdote célèbre s'est déroulée au casino Monte Carlo à Monaco le 18 Août 1913 qui a été désignée par la suite sous le terme d'erreur du parieur. À cette occasion, la couleur noire est sortie 26 fois de suite à la roulette, ce qui a entraîné d'énormes pertes pour les joueurs qui misaient systématiquement sur le rouge en pensant que la probabilité d'une telle série est très faible. Pourtant la probabilité reste la même à chaque tirage avec moins de 50% de chance de voir la bille se stabiliser sur le noir ou sur le rouge (en effet il y a une case verte, 18 noires et 18 rouges)."

26 fois de suite le noir...
Est-ce que cela répond à ta question "combien de pourcentage de chance..." ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 22:37

il y a des SL sur chaque position ( on voit les 2x -10 points sur la première pyramide inversée ce sont les premières positions qui ont sautées car le cours est allé trop bas )

"Ben le problème est là, on ne sait pas..."

on ne sait jamais mais c'est comme à chaque opération on a un scénario et deux issues, issue favorable je gagne beaucoup issue défavorable je perds beaucoup ( mais très très loin du cramage de compte, je perdais 2000 ou 3000 euros sur un total de 78 000 si ça ratait sur la deuxième pyramide inversée, moins sur la première )

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 22:41

Groumpf : images très parlantes, en effet.

J'ajouterai juste que le moyennage est un comportement "logique" face à une perte, ou en tous cas instinctif. Mais il est important de se tirer cela de la tête rapidement car cela peut engendrer la mort du compte très rapidement. Se persuader que le cours va aller dans la direction voulue est le meilleur moyen de se planter, en effet. Il faut toujours rester humble face aux courbes et envisager la perte avant le gain. Dans le cas du moyennage, la perte est illimitée pour tenter de sortir flat, donc c'est très mauvais. Au contraire, une pyramide où le gain est illimité pour une perte nulle est un bon système à exploiter, qui n'est évidemment pas instinctif celui-là.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 22:41

Si tu places des SL sur chaque position, quel est l’intérêt de moyenner si tu sens que tu n'es pas dans le bon sens?

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Uncharted » 15 avr. 2015 22:42

izanagi : imaginons que tu as moyenné et que le dax subitement descende de 50 points comme tout a l'heure je suppose que tu serais mort :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 22:50

Izanagi a écrit : LEROGER : c'est pas forcément que ça me convient mais j'en viens naturellement à faire ça au cours de mes sessions et c'est toujours payant donc je me pose des questions sachant que ça a "tué" de nombreuses personnes pourquoi ça ne me tue pas ?
Déjà avec un bon Money Management même avec 100 positions contre tendance ça ne dois pas te tuer.
Si ça le fait c'est que ton MM est bidon.

Je ne voie aucune raison de changer ta stratégie si tu es gagnant suffisamment de fois pour éponger les pertes qui arriveront fatalement x fois. Encore une fois avec un MM correct et une stratégie qui fonctionne plus de fois qu'elle ne perd tu ne peux pas perdre. Ou alors tu ne nous a pas tout dit.

Après tu as vraiment bien fait de poster ce que tu as tradé.
Tu es en plein dans un magnifique RANGE de dingue où ça retrace X fois autour de 1.068 tu n'es PAS du tout en tendance de quoi que ce soit. Tendance de range :P
Ce type de range arrive bien sûr de temps en temps dans ces horaires mais regarde à 15H40 et trouves moi un range :lol: En ce moment c'est justement ce qui s'est passé entre 14 et 16H que je trade 8-)
Ce que tu exposes est un trading qu'on a plus de chance de mener avec ''succès'' dans des horaires plutôt calmes. Genre endormis.
Avec une volatilité mourante.



J'ai déjà fait exactement ce que tu présentes des centaines de fois, testé, retesté etc... mais sans pyramider en contre tendance.
Ca marche !
C'est un archi classique pour moi.
Je ne voie absolument aucun problème.
C'est pas le plus rentable qui existe sur l'Euro/$ mais c'est pas totalement hors des clous.


Moi je pourrai recommencer à trader ce que tu décris si d'autres stratégies plus rémunératrices venaient à se tarir mais franchement augmenter les positions là dessus je ne le ferai pas.

C'est toi qui voit :) Si ça se trouve tu n'as pas à t'inquiéter.
A toi de décider selon ton K et ton Money Management.
Et surtout ne te trompes pas d'horaire pour trader comme ça :) Tu peux prier pour ne pas que la volatilité explose même à ces heures. Parce que ça arrive.

A ++++
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 22:53

:mercichinois: -. Oui, mais c'est épuisant. Je m'astreint à ne plus faire de swing, avant, je ne supportais plus de ne pas être sur les marchés, je jonglais avec plusieurs positions dans tous les sens. Maintenant, que du scalp ultra court à 1 point en général. Quel bonheur maintenant d'être flat quand je ferme ma plateforme. Mais que la remontée est loooongue, 3 pas en avant, 2 pas en arrière...

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 22:59

ce qu'il se passe dans ma tête quand je fais ce genre de chose :

vu que tout est cycle, après une baisse que je juge sur sa fin ( selon les infos à ma disposition ), je prend à la hausse mais le cours me dit non c'est pas pour tout de suite on baisse encore, moi je me dis bon il a poussé le bouchon encore plus loin j'ai un meilleur prix je rachète sur un plus bas momentané, et parfois il repousse encore plus loin là la pression augmente pour tout le monde je pense, je reprend une position sur un plus bas et au final quand ils se rendent compte que ça a trop baissé on a une explosion à la hausse et je coupe quand j'en ai eu assez ( souvent j'attend pas trop car je viens de passer 1h 2h à voir une perte latente augmenter.. :hein: )

"Si tu places des SL sur chaque position, quel est l’intérêt de moyenner si tu sens que tu n'es pas dans le bon sens?"

j'en place pour qu'ils protègent mon compte de moi même, ça suffit les pertes à 50 pips
je sais que je suis ne suis pas dans le bon sens pour l'instant, mais sous peu je le serai si tout se passe bien. je fais toujours ça en fin de tendance baissière, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver LE point bas qui marque le retournement, j'en tente 1 2 3 voir 4 jusqu'à que ce soit le bon (par manque de talent surement, mais trouver un point bas c'est pas facile)

"Après tu as vraiment bien fait de poster ce que tu as tradé.
Tu es en plein dans un magnifique range de dingue où ça retrace X fois autour de 1.068 tu n'es PAS du tout en tendance de quoi que ce soit."

avant d'entrer dans ce range on était en tendance haussière depuis quelques heures
quand je parlais de "tendance avec nou"s c'est celle de l'ut supérieur, perso j'ai un sar sur l'UT5 comme ça je vois si je suis pas en train de faire n'importe quoi

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 23:01

en effet LEROGER il y a aussi la volatilité dans mon sens à cette heure là c'est vraiment très peu probable qu'avec si peu de volume on pousse plus bas une micro tendance qui est déjà allée bien loin, ça n'est pas 14h30 avant après pendant une annonce ou tout peut arriver sans être rattaché à une logique

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 23:03

Pour éliminer les déchets, tu pourrais attendre d'être en fin de tendance baissière. L'inconvénient, c'est que tu rateras plein de fois le train de la hausse, l'avantage, c'est que tu protèges ton capital des sl trop nombreux.
Et l'important n'est il pas là, éviter les pertes avant d'entrevoir le gain?

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 23:08

Uncharted a écrit :izanagi : imaginons que tu as moyenné et que le dax subitement descende de 50 points comme tout a l'heure je suppose que tu serais mort :)
je n'oserai pas sur le dax pour l'instant, ce truc est trop dangereux, je sais qu'il peut exploser le RSI au point où il ne veut plus rien dire, et juste avant la cloture l'aspect technique disparait un peu le cours va là ou les gens l'amènent par caprice, "mon" truc ça se base sur ce que tu vois sur les différents indicateurs à ta disposition, se baser sur des indicateurs alors que le marché te dit en gros "on s'en tape" on baisse un point c'est tout je le ferai une fois pas deux :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 23:10

Izanagi : j'ai fait comme toi pendant des mois, je cherchais le point bas. De mémoire, je l'ai trouvé deux fois du premier coup sur X essais (le X est grand). Je me suis donc rendu compte que je perdais beaucoup de temps, de capital et de sueur à tenter de chercher le point bas plutôt qu'à attendre que le cours se retourne pour prendre position dans la nouvelle tendance qui s'est installée.

Dorénavant, je n'essaie plus d'acheter quand ça baisse et vice-versa. Soit je laisse passer et je regarde, soit je suis dans la tendance, mais pas en contre tendance. C'est parce que nous n'avons jamais vécu de flash krach aussi, mais je peux te dire que si tu te prends -10% dans la tro*che avec du levier et en moyennage, tu auras une grosse dette envers ton broker. Ne pas oublier tout de même que le levier est avant tout un prêt de courte durée que nous fait le broker pour investir sur les marchés. On a changé le nom mais c'est exactement le même principe que ce qu'il se passe actuellement en Chine ou ce qu'il s'est passé en Amérique : quand je rentre sur le marché avec un levier de 10, je m'endette pour prendre position. Il ne s'agit donc pas de faire n'importe quoi et il faut considérer cela comme si nous allions faire un prêt à la banque (donc qui devra être remboursé) pour pouvoir jouer en bourse, ce qui est risqué et peut causer la mort de l'investisseur.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 23:15

Izanagi a écrit :"mon" truc ça se base sur ce que tu vois sur les différents indicateurs à ta disposition
Grand débat en effet, mais pour ma part je ne ferai jamais totalement confiance à un indicateur (j'approche les marchés de manière extrêmement discrétionnaire aussi). Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas les indicateurs qui font le marché mais bien l'inverse. Lors d'un krash par exemple, ce n'est pas le RSI qui va déterminer si le cours doit rebondir ou pas. Et des explosions de volatilité, il y en aura toujours. Ce qu'il s'est passé avec la banque nationale suisse est le dernier exemple en date. Se prendre -250 points avec du moyennage et du levier, bonjour les dégâts... :roll:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 23:22

- a écrit :
frigolite a écrit :Quel bonheur maintenant d'être flat quand je ferme ma plateforme. Mais que la remontée est loooongue, 3 pas en avant, 2 pas en arrière...
En effet ce bonheur est immense et irremplaçable. Je te souhaite de le déguster TOUS les jours.
Concernant l'avancée lente elle a au moins ça de bon : c'est qu'elle apprend la discipline et l'abnégation. Surtout c'est en ce moment où tu as bien remonté le compte que la vigilance, la discipline et la lucidité ont toute leur importance et doivent être appliquées avec encore plus de rigueur que quand ton compte était à 50. Car tu ne DOIS plus replonger maintenant.
ça m'est trop arrivé. plus jamais ça. quand on a fait le plus dur, c'est le moment où il ne faut plus lâcher prise et ne jamais lâcher le morceau.
je dis ça pour moi aussi.
Frère de tranchée.
Le plus dur, n'est pas de se battre contre le marché, c'est de se battre contre soi-même. Je perds encore des batailles, mais je n'y laisse plus mes troupes partir à la boucherie.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 23:24

Izanagi a écrit : avant d'entrer dans ce range on était en tendance haussière depuis quelques heures
quand je parlais de "tendance avec nou"s c'est celle de l'UT supérieur, perso j'ai un SAR sur l'UT5 comme ça je vois si je suis pas en train de faire n'importe quoi
Le SAR ça ne vaut rien de rien. Même moins que rien. Ca ou rien c'est pareil. J'ai jeté aux orties ce truc superflu :) Mais si tu en es content tant mieux ;)


Et définitivement pour moi tu es aux heures indiquées en tendance > de rien du tout.
L'Euro/$ change de sens souvent dans la nuit.
Je suis désolé, je suis à fond sur ce produit ces dernières semaines et non tu n'es pas en tendance qui justifie tes trades. Tu es dans un banal range de fin de journée, sur une unité de temps infime, en fin de poussée ou ce que veux d'autre qu'une tendance se dessinant.
Tout ce que tu fais c'est prier pour que le range autour de 1.068 dure le temps que tu fasses ton marché.

Peut-être tu arriveras à trouver une tendance dans une UT mais je regrette ce que tu as montré n'a pour moi aucune tendance justifiant de trader dans ce range. D'autant que plus plat que ce range c'est dur, c'est d'ailleurs j'insiste > ce qui t'as fait gagner :)

Ta stratégie est gagnante, je l'ai testée moi-même et pas que sur EURO/$. Mais tu as intérêt à avoir un MM bien léché sinon ton pyramidage va t'exploser le compte à n'importe quelle heure. Calme ou pas l'Euro/$ est aussi dangereux que le dax, sauf que tu le voies pas venir et que tu es peinard pendant plus de temps avant de prendre ta grosse claque.

Tu es sur une voie pas inintéressante. Mais tu peux peut-être davantage réfléchir sur ton histoire de pyramidage. Au cas où ça sauve ton compte.

Bons trades
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par frigolite » 15 avr. 2015 23:26

Merci pour cette intéressante soirée. Le marchand de sable va passer. Je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain soir si tout va bien.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 23:27

samuel je fais de tout j'ai plein de trade intra Bougie haussière ou baissière, je ne suis pas spécialement contre tendance ( sauf de temps en temps mais quand je m'en rend compte j'arrête )

je me retrouve contre tendance quand je rentre au mauvais timing en fin de tendance pour jouer le retournement, ou quand une grosse Bougie arrive sur un niveau clé et que j'ai raté le mouvement je peux rentrer en contre tendance pour gratter le petit mouvement en arrière éphemère de 1 seconde quand ça touche la centaine etc

mais c'est vrai que chercher les plus bas/plus haut ça n'est pas ce qu'il faut faire, en tout cas ne tout baser là dessus, on a pas besoin d'avoir THE point d'entrée pour gagner des points, un point d'entrée en pleine Bougie qui accélère dans le bon sens c'est très moche mais ça paye aussi :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 23:30

- a écrit :
LEROGER a écrit : Et surtout ne te trompes pas d'horaire pour trader comme ça :) Tu peux prier pour ne pas que la volatilité explose même à ces heures. Parce que ça arrive.
eh bien sur le forex, il n'y a que ça de l'explosion de volatilité imprévisible.
Oui.
C'est pour ça que je ne trade qu'avec des stops garantis sur le forex ;)
Sinon je n'y touche pas.
C'est pour ça que je suis toujours parmi vous.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 23:32

J'y vais aussi, tout le monde ferme boutique, le forum peut reposer en paix :)

A demain les z'amis !

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par LEROGER » 15 avr. 2015 23:36

Samuel a écrit :Ne pas oublier tout de même que le levier est avant tout un prêt de courte durée que nous fait le broker pour investir sur les marchés.
Oui c'est une bonne ''image'' de la chose.
Samuel a écrit : quand je rentre sur le marché avec un levier de 10, je m'endette pour prendre position. Il ne s'agit donc pas de faire n'importe quoi et il faut considérer cela comme si nous allions faire un prêt à la banque (donc qui devra être remboursé) pour pouvoir jouer en bourse, ce qui est risqué et peut causer la mort de l'investisseur.
Ce qui est parfaitement exact sans stop garantis et avec tout son K sur son compte de trading.
Mais faux avec des stops garantis.
D'où l'intérêt de ceux-ci.
C'est le filet absolu.
Mais ils ont un coût.
:mercichinois:

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)