ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

le trading social !!!

par leyoy » 10 juin 2012 10:21

Salut à tous,

j'ai découvert depuis peu et c'est bien la première fois que j'arrive à gagner à la Bourse :lol:

supprimé est une plates-forme de trading mais avec une grosse différence puisqu'elle se base en plus sur un aspect communautaire : le gros avantage réside dans le fait que vous allez pouvoir copier des traders pro et tout se fera automatiquement en fonction de la personne que vous copiez. Choisissez les meilleurs d'entre-eux ... copiez-les ... et tout se fera tout seul ! C'est excellent !!!

Les meilleurs traders se partageront une belle somme d'argent ... ce qui les incite encore plus à être les meilleurs !!!

Je me suis dit que pour Benoist ce serait une belle façon d'aider ses fidèles lecteurs à gagner de l'argent en se basant sur ses propres trades ... tout en apprenant !!!

Vous en pensez quoi de tout ça ? :P

bandeau de Publicité 468x60 tracké supprimé par le webmaster :shock:

le trading social !!!

par Thom » 10 juin 2012 10:34

En lisant en diagonal, j'ai eu l'impression de lire un spam publicitaire :p
Sinon l'idée est original mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse si facilement gagner de l'argent en suivant bêtement (oui, bêtement vu qu'on ne fais que copier plus fort que sois) un "pro", pour la simple et bonne raison qu'ils préfèrent garder leurs astuces gagnantes pour eux.
Pour moi on a autant de chance de perdre son argent en allant sur supprimé que sur igmarkets, si pas plus...
Maintenant il existe toujours quelques bonnes âmes charitables qui feront surement le succès de cette plateforme :p

le trading social !!!

par leyoy » 10 juin 2012 10:44

Arff, c'est vrai qu'on pourrait croire à ça au premier abord.
J'ai eu le même sentiment ... jusqu'à ce que je teste !
Comme je disais, les "guru" comme on les appelle, ont beaucoup à y gagner ... ils se partagent jusqu'à 10 000 $ par mois, donc ça motive, en plus de leurs gains !
Pas mal d'entre-eux expliquent leur stratégie et ça peut être un bon complément.
Vu tes connaissances, tu aurais pas mal à y gagner ! : ))

le trading social !!!

par Thom » 10 juin 2012 10:54

Mes connaissances sur le trading avoisinent le 0 absolu pour l'instant. :p
Je te plussoie là dessus, tels Saint-Thomas, il faut le voir pour le croire. Problème: Faut-il payer pour s'inscrire et y accéder ?
Je laisse un expert plus avisé que moi donner son avis :) Si ça se trouve, c'est réellement un excellent moyen pour gagner de l'argent mais je reste sceptique. ^^

le trading social !!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 10:57

J'en pense qu'il y a eu pas mal d'études aux USA sur ce phénomène qui date d'il y a déjà 3 ans aux USA et que les études (à toi de chercher, université du MIT, trading social en anglais ;) ) montrent que les pertes sont plus importantes que si tu tradais toi même.

Pourquoi ?

1) Très simple, les meilleurs traders pour se partager une belle somme d'argent comme tu dis ouvre 4 comptes avec très peu de capital, prennent une position très risquée sur chaque compte et contradictoire (bear à mort ou bull à mort) et dans le tas il y a 2 résultats fabuleux (=> ils encaissent "une belle somme d'argent" supérieure au dépôt des 4 comptes). Ensuite ils rouvrent 2 ou 3 nouveaux comptes etc

Bref, tu prends des risques, eux non (les traders "pros"). On a eu exactement la même chose avec différents concours boursiers complètement faussés en France car pour participer il te suffisait d'ouvrir quelques comptes et de prendre des positions à hauts leviers contracdictoires, tu avais un compte qui finissait à -80% l'autre à +150% avec 500€ par compte et tu gagnais de 2k à 20k Je connais bien ^^

2) En fait tu mises au hasard sur un gars qui fait comme 1) ou qui a de la chance. Avec clickoptions à l'époque j'ai transformé 5k en 25k en 5 semaines soit + 400%. (25 coups gagnants d'affilés avant d'arrêter). J'ai juste frôlé 3 fois le KO ;) mais on n'affiche pas le max drawdown en temps réel.

3) Cela ne marche plus aux USA car justement tout le monde sait que c'est moisi comme système, donc on attaque l'Europe maintenant (on a toujours un décalage).

Si tu es perspicace tu remarqueras que ce broker fait du forex et que je ne trade pas le forex ^^et je ne mettrai pas un centime chez lui, je n'ai pas confiance :

copier coller sur leur propre site :

"Aux Etats-unis, les services de courtage d’XUSA sont effectués par Y LLC" = garantie d'une sarl en France

"Les services de courtage d’Xsont fournis par X EU (LTD) (fonctionne sous le nom de trading ‘X’), une entreprise d’investissement immatriculée à Chypre" donc aucune garantie non plus, au mieux, peut-être, après des années de procédure je pourrai récupérer 20k sur mes 200k sur cfds à risque limité ^^.

Enfin as tu vu le spreads ??? ^^

Voilà, c'est déjà mort pour moi, je ne vais pas risquer les économies d'une vie dans un broker exotique ;) On est vraiment pas loin des options binaires comme fonctionnement... ou des sites de poker online (bonus de bienvenue...)

Il y a des fois je me demande pourquoi j'écris des articles comme :

https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

ou

https://www.andlil.com/les-brokers-no-d ... -5032.html

le trading social !!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 11:01

leyoy > la bannière que tu as mise contient un lien tracké (nomdusite.fr/B330_A37707_TGet.aspx),

dernier avertissement avant blacklistage définitif, ce n'est pas un forum de publicité déguisée pour arnaquer les débutants... ni un forum pour spammer

On peut parler d'un broker mais pas dire (il est super et mettre un lien tracké dans un bandeau de pub 468x60 dans son message (première fois depuis l'ouverture du blog) pour toucher des commissions si un membre du forum s'inscrit !!). En plus ce broker chypriote est réputé pour être un voyou...

Ca m'énerve.

le trading social !!!

par Thom » 10 juin 2012 11:05

Heikin Ashi bah pour le coup du spam publicitaire, j'avais raison alors :D
Par contre:
je ne vais pas risquer les économies d'une vie dans un broker exotique
Agréé par l'AMF pourtant (à en croire Google)....?

Re: le trading social !!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 11:12

Vas sur leur propre site dans Régulation et licence tu verras ils n'en parlent même pas de l'amf, juste MiFID mais cela tout le monde l'est automatiquement si tu es membre de l'Union Européenne.

Par contre pour récupérer tes sous, c'est la loi chypriote et ils ont les obligations légales liées à Chypre et non à la France en tant que broker ^^ Et quand tu connais un peu... cela te fait bien rire, en résumé tu n'as aucune garantie de revoir ton argent, ton argent = leur argent, ils peuvent trader avec ton argent etc

De toute façon, Chypre est connu pour héberger ce type de broker exotique, 50% des brokers options binaires interdits en France sont à Chypre.

Bref perdu 15 minutes à répondre à un spam publicitaire

Re: le trading social !!!

par Thom » 10 juin 2012 11:25

Mais non mais non, tu m'auras appris quelque chose: vérifier sur le site même du broker si ils sont régulés par l'amf ^^

Re: le trading social !!!

par Amarantine » 10 juin 2012 12:21

Bon sang!!!!
fj71km6i.gif
lisez et RElisez donc ça:
"Les 10 points importants à vérifier pour choisir votre Broker"

dans l'article:
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: le trading social !!!

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 12:48

Suite à le demande de leyoy, son compte a été supprimé.

Fin de l'histoire.

On a en moyenne 5 à 10 spam de ce type par jour, celui là est passé car le membre avait écrit 11 messages il y a plus de 7 mois donc on pouvait estimer avoir "confiance" et donc ses messages n'étaient plus modérés en amont.

Triste... il faut lutter pour garder un forum propre :)

Re: le trading social !!!

par Amarantine » 10 juin 2012 14:09

Pas de problème pour ça!
metiers-militaire-00002.gif

j'ai un doigt sur la gachette dans le panneau de modération. :lol:

Re: le trading social !!!

par iGeriya » 09 août 2012 03:11

:? Effectivement, le mode de régulation de ce forum est élevé je le remarque, chaque message est modéré pour l'instant sur mon compte (j'me dis "j'suis nouveau, ils doivent vouloir savoir si au final j'suis pas un mini agent infiltré par un broker" hehe) mais j'en ai fait une bonne lecture d ce forum déjà avant même de m'inscrire et j'en conçois qu'avec les informations qui se diffusent, pour ne pas terminer comme tous les autres blogs, sites et forums et ainsi garder son intégrité et donc sa crédibilité, il faut bel est bien couper net ce genre de spams, sinon c'est la gangrène. J'me suis même demandé après le troisième message de ce thread pourquoi n'était-il pas supprimé ou fermé déjà ? sûrement pour laisser trace aux autres de ce que sont les tentatives d'endoctrinage de certains :) et ne pas tomber dedans j'imagine. Le coup de la tracked banner visible via l'url j'y aurai même pas pensé, pourtant j'ai commencé mon adolescence en concepteur web hehe :D ! Donc ... ben en fait j'ai encore apprit un truc ce soir :?

Sujets similaires
social trading
par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:27 (3 Réponses)
Social Trading
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 23:00 (1 Réponses)
Le réseau social et le trading sur action
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 09:34 (7 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Le conformisme social
Fichier(s) joint(s) par chad » 19 déc. 2015 16:43 (39 Réponses)
Objet social et code APE
par BryanScalp » 21 sept. 2017 08:54 (7 Réponses)
interet de la localisation du siége social
par Burzum » 01 nov. 2017 15:16 (5 Réponses)
Projet : De l'économie au profil Social
par Mel-BA » 28 mars 2018 11:01 (4 Réponses)
Quel capital social pour trader ?
par beloul » 16 oct. 2018 01:11 (29 Réponses)