ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Devenir un trader

par Thierry80 » 26 mai 2015 18:45

Esy, je comprends et j'accepte tous tes arguments que je partage et que j'ai pu ressentir.

Je te souhaite vraiment le meilleur. :top:
Je me permets juste de te donner un conseil comme tu as pu m'en prodiguer.
ATTENTION aux formations, je ne sais pas qui tu consultes, cela ne me regarde pas et c'est un choix que j'ai également fait il y a quelques mois. Une formation va te donner les bases que tu consolides chaque jour un peu plus par toi-même. J'ai cru naïvement qu'en sortant de ma formation j'allais être bon, ben oui quoi avec ce que j'ai laissé en temps et en argent.... :gloups:
Que nenni, si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que j'en emmagasine chaque jour un peu plus aux côtés des meilleurs du forum que dans toutes ces méthodes "miracles". Mon expérience a été faite avec un "vrai" trader qui passe ses ordres devant moi mais on oublie juste une chose, c'est que les 20 années d'expérience de ces traders, de Benoist et des meilleurs ne peuvent en aucun cas t'être inculquer en 3 jours, 2 semaines ou un mois. Tu es seul devant tes écrans après cela et c'est toute autre chose. :hein:
En aucun cas, je ne me permettrai de te donner des conseils, juste un ressenti...
Bon courage à toi. :mercichinois:

Re: Devenir un trader

par esyfinances » 26 mai 2015 19:41

Je met en garde sur les formations 100% de taux de réussite et autres solutions miracles. Il en existe PAS. PAS de formation de 2 jours qui fait de toi un trader, PAS de solution miracle qui te fait gagné de l'argent à tout les coups.

C'est pas parce que tu suis une formation en boulangerie que cela va faire de toi un boulanger. Il faut de l'expérience, 'c'est en forgeant que l'on devient forgeron'.

Pourquoi suivre une formation alors que le forum est déjà plein de ressource? Parce que j'ai besoin de structurer ma connaissance et avoir un ligne directrice.
Andlil est un lieux d'échange, de partage, d'apprentissage, de convivialité... Mais cela ne remplacera jamais le contact humain. J'ai besoin de suivre cette voix, un peu comme une étape pour continuer mon apprentissage.

Il n'existe aucun raccourci dans le processus d'apprentissage en Trading car chacun doit faire ses propres erreurs pour avancer et progresser.

Re: Devenir un trader

par GOLDS » 15 mars 2016 18:03

Ez y finances au vu de ton post je n aurais qu un seul conseil: garde ton argent et ne l investis pas dans le trading, je pense que tu n es pas prêt. Il y a tellement de paramètres à connaître avant.....ça prend des années. Tu ne deviens pas médecin en 6 mois. Le trading c'est pareil. Entraîne toi sur compte demo. Observe les cours quelques milliers d'heures et tu pourras te construire une vision plus globale je pense.

Re: Devenir un trader

par DarthTrader » 15 mars 2016 18:11

si tu n est pas capable de vivre de ton trading, vends ta stratégie dans des formations, tu vivra des pigeons

Re: Devenir un trader

par Amarantine » 15 mars 2016 23:17

GOLDS et Darth: le dernier message d'esyfinances date de presqu'un an. :lol:

Re: Devenir un trader

par chad » 15 mars 2016 23:19

Amarantine a écrit :le dernier message d'esyfinances date de presqu'un an. ::
:shock: :lol: :lol:

Re: Devenir un trader

par DarthTrader » 16 mars 2016 00:32

c est le truc, comme toute les questions on été plus ou moins abordé on ressort des vielles thématique pour les remettre à l ordre du jour ;)

Sujets similaires
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
Devenir trader
par DarthTrader » 07 sept. 2015 19:37 (8 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Études pour devenir trader
par Matteo » 12 juil. 2017 00:59 (9 Réponses)
quels études faire pour devenir trader dans une banque d'aff
par Richard » 10 févr. 2018 09:35 (13 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Devenir un meilleur trader grâce au poker
par FKevin » 13 juin 2019 09:41 (9 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)
Accessibilité livre Benoist Rousseau "Devenir Trader pro"
par Drips » 06 juil. 2019 14:56 (17 Réponses)