ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Bruce Wayne » 21 avr. 2015 18:45

Bon sinon ,

Benoist - swing and co je crois que vous m'avez convaincu jouer gagne petit , être régulier tout les jours il n'y a que de cette façon que je pourrais enfin de déclarer des pvs au fisc je crois...

Cela fais pas mal de temps que je m'essai au Dax (démo et réel) et j'ai enfin un plan de route clair et net. Maintenant y a plus qu'à arrêter les erreurs psycho de base et avec mon plan pas trop ambitieux celà devrait le faire.

Mais pour l'instant je n'en dis pas plus :musique:

C'est toujours un plaisir de vous lire même si vous êtes un peu moins marrant que sur l'autre file :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Bruce Wayne » 21 avr. 2015 18:49

[*]
AD_ a écrit :il y a vraiment eu de belles variations sur le dax aujourd'hui, à la hausse comme à la baisse.

Oui ils ont pas trop l'air de savoir où ils vont . Nord ? Sud ?

Il affûte les armes pour la prochaine bataille...

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2015 18:53

Oui AD le marché se cherche

Oui est moins rigolo on est teuton. L'autre file c'est les latins.

Calme sur le Dow Jones ça range sérieusement

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Bruce Wayne » 21 avr. 2015 19:02

Swing même si je sais que tu en démo et que tu as encore tout à te prouver. Chaque jour tes post avec ton plan son bénéfique pour la communauté donc voilà pourquoi je t'ai inclus.

Apres les teutons sont peut être moins rigolo mais y en a de sacrément efficace ;)

En gros le mix parfait c'est latin dans l'âme mais teuton dans le travail :geek:

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2015 19:25

Et oui teuton de 9h à 17h30 et latin ensuite. Ça marche bien. C'est sympa d'avoir deux vies :)

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2015 19:33

Bon j'ai raté mon entrée sur le Dow Jones. Je déteste courir après une position.

Je vais manger belle soirée et à demain. La journée risque d'être sportive. Je vais me coucher tôt.

++

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par sobear » 21 avr. 2015 19:42

-,
visuellement ta courbe sur le dax est largement positive et apparaît sympa mais je décortique toujours les mauvaises séries car c'est là que se situe le risque et j'ai relevé deux passes particulières:
la première tu cumules un recul des gains de 50% et là je verrais un problème et l'autre un recul de 14% parfaitement acceptable.
As-tu un suivi particulier du recul provoqué par les mauvais trades (genre je n'accepte pas plus de x% de perte de mes gains sinon je sors du marché)?
swingwin.JPG
swingwin.JPG (46.99 Kio) Vu 622 fois

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par rquaid » 21 avr. 2015 19:53

Bonsoir à tous.


Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue

Sa présence me manque je dois dire

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par AD_ » 21 avr. 2015 20:11

Bonne fin de soirée, à demain ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2015 20:18

:mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par rquaid » 21 avr. 2015 20:32

Merci Benoist, ça me fait plaisir de le savoir

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Anonyme01 » 21 avr. 2015 20:39

- : le scaling/descaling, c'est lorsque tu augmentes la taille de tes positions proportionnellement à ton capital. En fait, tu conserves tout le temps le même levier, quel que soit ton capital. Par exemple, si j'ai 1000€ de capital et que je trade à 1€ le point, lorsque je serai à 2000€, je traderai à 2€ le point. Cela s'appelle le scaling. Par contre, si je retombe à 1000€, je traderai à nouveau à 1€ le point. Ça, c'est moins marrant, et ça s'appelle le descaling.

Swing, corrige-moi si je me trompe :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par LEROGER » 21 avr. 2015 23:13

- a écrit :Oui -, c'est un peu de l'anti-martingale.
Mais c'est tout de même un pari : c'est faire le pari que quelques points accumulés peuvent être tous perdus sur le trade en levier suivant. Il faut être conscient de ça. cela veut dire que quand on vient juste de scaler, les trades suivants sont super importants, on n'a pas droit à l'erreur, sinon c'est retour à 0 direct.
Mais appliqué sérieusement on ne DOIT pas entamer son capital. On ne "joue" qu'avec les gains accumulés. Donc c'est un peu un pari.
Mais on n'est pas obligé de scaler n'importe comment aussi. car quand je peux le faire, en général je ne le fais effectivement que sur des +hauts quand je veux shorter ou des +bas quand je veux acheter.
Tu peux aussi commencer par cumuler en sous levier des gains couvrant également les stops touchés hypothétiques/probables que tu pourras avoir au levier/scalage supérieur.
Ce qui te couvre quelques trades perdants en levier/scalage supérieur. Avant de changer de levier.
C'est plus long mais plus safe aussi.
Et ça t'obliges pas à descaler trop vite ou ''trop tard'' dirais-je.

C'est ça que tu as fait dans ton tableau ??? (nombre de SL à accumuler avant de passer à l'étape suivante)

:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par Uncharted » 21 avr. 2015 23:36

mon petit programme qui attaque l'Api IG avance, je recupere l'historique de mon compte demo pour aujourd'hui :D

{struct,[{"transactions",
{ar ,[{struct,[{"date","21/04/15"},
{"instrumentName",
"Allemagne 30 au comptant"},
{"period","-"},
{"profitAndLoss","E-50.00"},
{"transactionType","ORDRE"},
{"reference","LXV47NAS"},
{"openLevel","11934"},
{"closeLevel","11932"},
{"size","+1"},
{"currency","E"},
{"cashTransaction",false}]},
{struct,[{"date","21/04/15"},
{"instrumentName",
"Allemagne 30 au comptant"},
{"period","-"},
{"profitAndLoss","E-42.50"},
{"transactionType","ORDRE"},
{"reference","LXVTXZAZ"},
{"openLevel","11936"},
{"closeLevel","11934.3"},
{"size","+1"},
{"currency","E"},
{"cashTransaction",false}]}]}}]}

Re: Scalping et day trading du mardi 21 avril 2015

par LEROGER » 22 avr. 2015 08:26

- a écrit :C'est exactement ça LEROGER.
Maintenant il ne faut pas se mentir, faire du scaling-descaling c'est pas facile à faire en réel. Et en intra-séance encore moins.
Je le vois plus pour une montée en levier progressive sur un objectif hebdo ou mensuel.
De toutes façons mon but sera de ne jamais dépasser un levier 5 à 10.
Mais j'en suis vraiment loin de travailler ainsi en réel.
Ok ;) On a étudié la même chose.
Moi j'étudiais ça (scaling-descaling) sur la base d'une stratégie qui fonctionne une fois par jour. Donc j'avais plusieurs jours/heures pour analyser mes résultats. En intraday ce serait effectivement plus compliqué. Pas impossible mais compliqué. Et puis avec cette stratégie je n'ai pas de discrétionnaire donc tout étant basé sur les performances des jours précédents il n'y a aucun biais psycho. Le scaling-descaling qui serait appliqué sur une technique d'entrée/sortie discrétionnaire ou plutôt non basée sur un set up fixe plateforme fermée est forcément entâchée en plus d'un risque de perte lié au discrétionnaire. J'ai testé les 2 et les résultats les plus stables sur plusieurs semaines se font avec des stratégies plateforme fermée. Dès que je l'ouvre pour prendre les trades (aux mêmes niveaux :roll:) les performances chutent drastiquement. Il faut un mental et/ou une pratique innaccessible pour moi à ce stade. Surtout pour capter plus de 10 points :roll:

A bientôt -
:mercichinois:

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Mardi 13 Avril 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 avr. 2021 08:20 (15 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)