ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Fred44 » 22 avr. 2015 17:57

Alors comme promis, je vous donne des nouvelles de mon mail de contestation dû au blocage du site ig de ce matin.
Pour résumé, lorsque j'ai voulu sortir ma position (+5), je n'ai pas pu et mon Stop a été touché 3 minutes plus tard (-8).
Comme geste commercial et pour excuses ig, me rembourse la moitié de mon stop, soit 4 points.

Par contre, j'en ai profiter pour évoquer la solution de Benoist (je crois) d'envoyer un mail dès le blocage, et bien cela n'est pas suffisant ce n'est pas une preuve!
Mais, il m'a conseillé de faire une copie d'écran figé et de le joindre au mail!

Voilà pour les infos et à demain

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:15

Oui Samuel, cela fait 3 ans que je me laisse vivre avec ma société de seo, le trading à +10 / jour etc J'ai envie de refaire des journées à 100 200 points :)

- > il n'y a aucun statut particulier, un trader paye les mêmes impôts qu'un médecin boulanger etc tu parles juste des impôts sur le revenu là, c'est une toute petite part de ce que paye une société.

Il y a l'impôt sur les sociétés + les charges sociales + l'impôt sur les revenus (ou dividendes ou salaire...)

Il y a les charges sociales dès que tu sors de l'argent dans une société pour te payer pour info : Les charges sociales patronales pour un salaire net de 1000 euros s'élèvent à 538 euros.

Exemple je gagne 1.500.000€, en simplifiant car ça a augmenté, l'entreprise paye 33% d'impôt, reste 1.000.000€. Mais pour le moment je gagne 0€, je ne suis pas payé. Mais sur ces 1.000.000€ je peux décider si je suis célibataire de ne retirer que 20.000€ pour vivre (qui seront soumis alors aux charges sociales + impôts sur le revenu) et je serai bien à 14% d'imposition avec 1 part. Mais j'aurai 20K pour vivre et 1.000.000€ qui appartient à la société. Si je veux les sortir pour moi, boum charges sociales + impôts sur le revenu.

Donc dans ton exemple sur ces 1.500.000€ il a déjà payé les charges sociales pour qu'il puisse le déclarer dans ses revenus (et peut-être les impôts sur les sociétés aussi selon son statut), il est dans les 55% 60% de prélèvement total

Pour la célib à 100K, voilà :
Tranches d'imposition 2015

Jusqu'à 9 690 : 0%
de 9 691 à 26 764 : 14,00%
de 26 765 à 71 754 : 30,00%
de 71 755 à 151 956 : 41,00%
au-delà de 151 956 : 45%

Elle a donc déclaré moins de 26.764€ de revenu, si elle a défiscalisé, ce n'est pas gratuit, il faut bloquer de l'argent, investir etc, elle a du vivre avec moins 1800€ / mois net. Si elle est en EURL SARL, il lui reste 74K sur les comptes de l'entreprise, mais elle a payé des charges sociales sur ses 26.000€ annuelle, de tête 12.000€. Il lui Reste 62K sur l'entreprise soumis à 15% sur les premiers 38.000€ puis 33.25% sur ce qui est au dessus. A la louche -14k = reste sur la société 48K

C'est pour cela qu'on dit que tout cumulé impôt société + charges sociales +impôts sur le revenu, il faut compte entre 40% à 50% pour l'Etat si on veut "jouir" de notre travail. Je simplifie à outrance, cela dépend si on a une entreprise individuelle, une entreprise morale, le mode de rémunération est différent etc Les impôts ne sont pas ce qui ponctionne le plus en France, ce sont les charges sociales.



Fred > oui c'est ce qu'il t'a répondu car tout le monde n'a pas été touché, il y a eu des gens qui n'ont pas été impactés. Si cela crash pour tout le monde, pas besoin de screen shoot, mais là ils ne peuvent pas savoir si c'est du lard ou du cochon. Je peux envoyer un email à ig aussi j'ai eu un trade à -13 points et essayer de gratter +6.5 mais je mentirai, je pouvais sortir quand je voulais ça amrchait

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Anonyme01 » 22 avr. 2015 18:22

A ce propos Benoist, tu comptes refaire des vidéos explicatives avec les trades de la journée ? Cela doit prendre beaucoup de temps à réaliser + charger cependant...

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Fred44 » 22 avr. 2015 18:22

ok Benoist je comprends,
Par contre, ils ne savent pas pourquoi certaines personnes n'ont pas eu de bug!

Nous sommes situés tous les deux à l'ouest de la France et pourtant tu n'as pas eu de problèmes.

C'est étrange, j'espère que l'on aura plus d"infos un jour.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:26

oui à partir de lundi, ça prend 1 à 2 heures le soir. Là à part dire, j'ai tradé de 9h00 à 9h30 et j'ai arrêté car j'ai fait mes +10, je n'ai rien à dire depuis des mois. Ah si , j'ai un peu scalpé sur un banc avec des canards cet après midi o uen faisant mes courses à Auchan, c'est pas le message que je veux faire passer, c'est pas sérieux 99.99% des gens ne peuvent pas scalper comme cela

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Anonyme01 » 22 avr. 2015 18:29

Ok, merci beaucoup de faire cela car c'est très éducatif et toujours clair :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:32

J'espère surtout que cela n'arrivera plus. Ce n'est pas lié à la localisation à mon humble avis, j'avais un copain en Italie aucun souci et un autre en Allemagne qui en avait alors que ces deux amis non. ça touchait de manière aléatoire, je pense qu'ils ont voulu faire une mise à jour qui a planté et qu'ils ont du relancer leurs xxx ? serveurs avec un backup de secours. Cependant des centaines de serveurs surement sur les 5 continents ça a du prendre du temps. J'ai travaillé pour renault et je me rappelle qu'une mise à jour pour les ordinateurs du CFI c'était déjà ultra compliqué et on avait que 100 pc et 3 serveurs. Je les ai planté un vendredi soir et j'y ai passé la nuit... pas fière et paniquant, c'était la porte si on s'en était aperçu ^^

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:40

Non swing je ne suis pas méritant, les années de travail comme tu dis, ça a été des années de perdues pour rien à courir après les gros coups. C'est des années de m.erde sans aucune valeur, j'étais juste un joueur. J'ai juste appris ce qu'une personne intelligente peut comprendre en 1 semaine de trading. Il m'a fallu plus de 15 ans pour admettre l'idée qu'il faut gagner petit. De plus, je suis seul célibataire, aucune envie matérielle, je n'ai pas besoin de grand chose pour vivre, cela fait aussi une grande différence, j'ai beaucoup moins de besoin que la majorité de la population, jamais je metterai 10€ dans un dvd alors que j'ai la télé, dans un cd alors que j'ai la radio, dans un livre alors que j'ai une bibliothèque médiathèque à 100 m de chez moi. J'ai une paire de chaussure unique été comme hiver et 1 jean, mon père a eu tellement honte qu'il m'en a donné un à lui la dernière fois que je l'ai vu. Il y a des gens qui avec 1000€ vivent comme des princes et d'autres avec 10.000€ qui ne finissent pas le mois. Il y a cela aussi dans la balance. Une clio ça m' a couté 7K il y a 3 ou 4 ans avec la prime à la casse. Si j'avais acheté une voiture à 70K, j'aurai du trouver 63K de plus + peut-être payer des intérêts sur un crédit + des frais d'entretien réparation supérieur. Dans 5 ans j'aurai perdu 30K en valorisation de voiture contre 2k pour ma Clio... etc etc C'est aussi un style de vie "décroissant" que j'ai. Par contre oui j'ai des gros revenus (ça varie, si tu ne travailles pas tu n'as rien), je viens de lâcher énormément d'argent pour un salon de jardin (parce que j'avais gagné l'argent avant, si je ne l'avais pas gagné je me prenais un salon de jardin à 200€ et ça allait aussi bien).

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Izanagi » 22 avr. 2015 18:43

" Il m'a fallu plus de 15 ans pour admettre l'idée qu'il faut gagner petit"

le prix de l'auto apprentissage tu penses ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:46

non le prix de mon ego et de mes rêves de devenir riche.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Anonyme01 » 22 avr. 2015 18:48

Izanagi a écrit :le prix de l'auto apprentissage tu penses ?
Déjà, participer quotidiennement à un forum comme celui-ci aide énormément à comprendre certaines choses. Évidemment, la plus grande partie du travail doit être fournie par nous-mêmes, mais c'est une aide précieuse.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:51

oui 15 ans pour déconstruite un mythe on aurait pu aller plus vite je trouve

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Uncharted » 22 avr. 2015 18:54

moi aussi avec 1000 euros je peux vivre comme un prince... en thailande et en tradant de ma piscine ^^

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Anonyme01 » 22 avr. 2015 19:03

Swing : j'ignore quels rapports entretiens-tu avec tes enfants mais je me demande si c'est une bonne idée que de voir son père trader au lieu d'aller bosser "comme tout le monde" justement. J'imagine que dire à son gosse d'aller étudier pendant X années pour au final se retrouver derrière un bureau, avec un patron ch*ant, pour gagner juste de quoi manger à la fin du mois ne doit pas être très top, surtout si le père est trader en compte propre...

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Izanagi » 22 avr. 2015 19:04

eh bah, j'ai les mêmes aspirations que toi il y a 15 ans benoist

je vais voir dans les mois à venir si le trading est la n-ième activité où je suis moyen sans plus, si c'est tristement le cas ce rêve je devrais sûrement le chercher ailleurs..

mais ça me ferait vraiment chi*r, je tomberais de haut

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Anonyme01 » 22 avr. 2015 19:05

Izanagi : pourquoi souhaites-tu devenir riche en fait, si ce n'est pas indiscret ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Julien » 22 avr. 2015 19:13

Trader pour devenir riche c'est pas un peu risqué?
Il doit y avoir la pression du résultat et ça doit être dur de trader raisonnablement (et donc faire des journées, semaines et mois verts) en s'imaginant avec un gros gain ce qui peut causer une perte.
Après certains l'ont fait donc pourquoi pas :)
Après il faut être mentalement très fort, après ce n'est que mon avis :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Scoualpinge » 22 avr. 2015 19:14

Fred44 a écrit :Alors comme promis, je vous donne des nouvelles de mon mail de contestation dû au blocage du site IG de ce matin.
Par contre, j'en ai profiter pour évoquer la solution de Benoist (je crois) d'envoyer un mail dès le blocage, et bien cela n'est pas suffisant ce n'est pas une preuve!
Mais, il m'a conseillé de faire une copie d'écran figé et de le joindre au mail!
:merci:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 19:16

Tu parles de riches - donc ils peuvent défiscaliser à outrance, je crois que Bernard Arnaud n'a pas payé d'impôts pendant des années en achetant châteaux sur châteaux, défiscalisation aux DOM TOM et compagnie. Ce sont des gens qui ont suffisamment sur leurs comptes pour vivre sans travailler pendant des années et donc tous leurs revenus d'une année, ils peuvent ne pas y toucher et le défiscaliser à 80% 100% (mais pour cela il faut investir 100% 200% 300% 400% des réductions d'impôts) Un gars normal il a besoin de manger, de payer son loyer, donc il doit "manger" ce qu'il gagne, puiser dedans. C'est pour cela que la France est le pays qui compte le plus de millionnaire par tête d'habitants (il y a le patrimoine immobilier dedans) car à si tu as assez pour vivre de tes rentes ou de ton cash, tout ce qui te rentre ensuite peut-être défiscalisé. Je ne sais pas si je suis clair ? En gros si tu gagnes 100K mais que tu n'en as pas besoin pour manger, tu peux effectivement payer très peu car tu vas les "réinvestir" intégralement dans de la défiscalisation donc payer très peu ou rien en impôt. Le gars normal avec ses gamins il va consommer ses 100K pour son quotidien et il va payer plus d'impôts car il n'aura pas les sous pour défiscaliser

Donc en gros si l'argent que tu gagnes tu en as besoin pour vivre, tu vas payer des impôts car tu ne pourras défiscaliser plus de 10% de tes revenus. Si tu en as pas besoin tu peux investir 100% en défiscalisation voire 200% 300%

C'est pour cela que le système est "immoral" : plus tu vas avoir besoin du fruit de ton travail pour vivre, moins tu pourras défiscaliser. En gros plus tu as besoin d'argent, plus tu vas payer (je ne parle pas des tous petits revenus qui ne payent pas d'impôt mais dont la situation n'est pas enviable).

En gros c'est un ballon de rugby : classe pauvre et classe très riches exonérées d'impôts, classe du milieu, plein pot.

Je ne sais pas si je suis clair, grosse fatigue. En gros Bettancourt 20%, ton buraliste 50% (c'est en fait plus 40% à 45% mais avec 50% ça permet de ne pas avoir de mauvaise surprise et d'épargner un peu, c'est un discours prudent) parce que BEttancourt tout ce qui rentre peut-être défiscalisé en direct et ton buraliste il va en manger 90% pour vivre... donc il aura que 10% de marge et il va défiscaliser pour 300€ par an...

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Uncharted » 22 avr. 2015 19:18

etre riche pour moi c'est pouvoir etre libre ... de toute contrainte matérielle en tout cas :)
ne plus se poser de question de savoir si on peut se le permettre ou pas, pouvoir accéder a des services et des produits de qualités puisqu'on fait bien la distinction client eco, affaire, premium et elite par exemple

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)