ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par LEROGER » 22 avr. 2015 20:52

Benoist Rousseau a écrit :Leroger > c'est ce que n'importe quelle boite te répondra, le risque 0 n'existe pas...
Oui bien sûr. C'est une sorte de fatalité. Saut que quand tu trades ce n'est pas tout à fait pareil que quand tu essaies de consulter ton compte bancaire et que c'est planté :lol:

On peut résumer ce que tu dis par :
Dans la vie moderne tout peut crasher donc à nous de choisir le moins pire des prestataires et de s'organiser pour quand ça arrive.

Ce qui est embêtant dans la réponse IG c'est qu'il n'est pas dit sur leur site (sauf erreur de ma part) quelle est la meilleure procédure pour s'en sortir. Un truc un peu plus clair que ''contactez nous''. Sauf qu'en position c'est pas tout à fait la première chose à faire :roll:

Maintenant on le sait, grâce à la file de ce jour >> capture d'écran et mail.

Enfin un gros ''excusez nous d'avoir raté'' sur leur page ou twitter, ça aurait été bienvenu. Avec quelques explications.
Au cas où ça rassure un peu... et ça mange pas de pain.

Heureusement qu'ils ont écrit quelques mots sur leur twitter.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Izanagi » 22 avr. 2015 21:01

oui chad c'est triste :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par LEROGER » 22 avr. 2015 21:03

francois7083 a écrit : Et si je fais un parallèle, comme on dit, dans les moments difficiles qu'on voit si on peut compter sur sa banque...
:roll:
Oui.
Toutes ces sociétés monstrueuses en situation de quasi monopole ont des avantages évidemment mais aussi de très gros inconvénients quand ça commence à tourner vinaigre.
J'ai beaucoup utilisé les produits Google et notamment leur programme Adsense. Et bien même avec un bon chiffre d'affaire tu n'as jamais quelqu'un à qui parler, pas de numéro de téléphone. Tu es moins que rien, noyé dans un océan de profits (pour eux). Faut pas avoir un problème de virement. Au moindre soucis tu es orienté vers un forum d'aide. On rêve éveillé. J'ai tout envoyé aux orties, je ne fais plus de business avec Google.

En conclusion et sur le sujet IG > c'est une question de survie :
Faut retenir de ce qui s'est passé aujourd'hui qu'un mail doit être prêt à partir au moindre problème. Le téléphone ne sert à rien ou alors en parallèle. Pas en premier.

Encore une fois courage et merci beaucoup pour ton témoignage.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Richard » 22 avr. 2015 21:04

Hello tout le monde !

Comme vous j'ai aussi subit les soucis de la plateforme IG et maintenant que cela fonctionne à nouveau, je vois que j'ai un trou de cotation.
Avez-vous la même chose ?
Capture d’écran 2015-04-22 à 21.02.01.png
Capture d’écran 2015-04-22 à 21.02.01.png (79.75 Kio) Vu 717 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 21:04

c'est moche mais c'est hélas les risques du métier :( Le prochain coup (espérons dans 5 ans) envoie un email direct et ensuite tu as tout le temps de joindre le service client... c'est vraiment la seule solution rapide et efficace. J'ai pris la peine de le dire ce matin, de l'expliquer 2 fois sur le forum, 4 fois en MP, pendant ce temps je ne tradais pas...

Donc comme je te le disais ce matin, attends 24h 48h là les amis au téléphone qui gagne 3 francs 6 sous on les a insulté toute la journée alors qu'ils n'y sont pour rien si un ingénieur à Londres à 10K / mois s'est planté dans une update. Ils saturent là tous les idiots se sont défoulés sur eux. Donc tu envoies un email poli, argumenté (avec comme je te l'ai dis la preuve de tes heures d'appel via tout simplement ta facture mobile, j'ai essayé de vous joindre à xx:xx:xx) et tu auras un geste, on a vu des gestes commerciaux pour des situations beaucoup moins grave. Après il faut que tu apportes des preuves et tu en as avec ton relevé téléphonique

Tu veux une preuve que les gens ont du être agressifs et égoïstes ?

Quand ça a planté on a eu plein de monde pour râler sur le forum, s'exciter etc. par contre impossible de savoir quand ça a remarché pour tout le monde, personne ne l'a dit, alors que c'était une info essentielle pour ceux qui tradaient et qui n'avaient pas de soucis pour les libérer dans leur trading. J'ai demandé deux fois... J'ai remonté la file cac et dax, personne pour annoncer que ça remarchait, on aurait 4 ou 5 gars qui aurait dit c'est bon, j'aurai pu trader tranquillement et engranger 100 points de plus. Faute d'information et bien j'ai été au courant 3 heures après que tout allait bien en faisant du forcing... C'est là où je vois l’égoïsme aussi des gens, que pour leur g**le, personne n'a pensé à rassurer les autres. Personnellement ça m'a écœuré. J'ai passé ma matinée à reco et deco pour essayer de voir si on n'avait pas une solution de notre côté, à répondre aux gens, à les conseiller, à leur dire d'envoyer un email pour prendre date, à leur expliquer pourquoi etc. J'aurai pu trader égoïstement dans mon coin et doubler ma journée. Un remerciement ? Non. Par contre faute d'info j'ai préféré fermé un scalp que je destinais en day trading car je pensais que c'était encore instable alors que tout allait bien depuis quelques heures et que personne n'a pris la peine de me le dire.

Voilà un peu triste ce soir moi aussi et les prochains jours je devrais trader dans mon coin sans participer au forum pour gagner les points que j'ai raté ce matin à dépanner des gens que je ne connais pas et cet après midi à ne pas avoir la seule info qui m'intéressait (mais j'en suis incapable :lol:)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par dijad » 22 avr. 2015 21:14

Allez, je crois que dans quelques temps les pertes seront oubliées (car suivies d'autres, et/ou de gains) et la leçon restera


bonne soirée,

djd

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Izanagi » 22 avr. 2015 21:25

y'a eu un moins un remerciement benoist http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... ml#p234718

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par francois7083 » 22 avr. 2015 21:35

Benoist Rousseau a écrit :c'est moche mais c'est hélas les risques du métier :( Le prochain coup (espérons dans 5 ans) envoie un email direct et ensuite tu as tout le temps de joindre le service client... c'est vraiment la seule solution rapide et efficace. J'ai pris la peine de le dire ce matin, de l'expliquer 2 fois sur le forum, 4 fois en MP, pendant ce temps je ne tradais pas...

Donc comme je te le disais ce matin, attends 24h 48h là les amis au téléphone on les a insulté toute la journée alors qu'ils n'y sont pour rien si un ingénieur à Londres s'est planté dans une update. Ils saturent là tous les idiots se sont défoulés sur eux. Donc tu envoies un email poli, argumenté (avec comme je te l'ai dis la preuve de tes heures d'appel via tout simplement ta facture mobile, j'ai essayé de vous joindre à xx:xx:xx) et tu auras un geste, on a vu des gestes commerciaux pour des situations beaucoup moins grave. Après il faut que tu apportes des preuves et tu en as avec ton relevé téléphonique

Tu veux une preuve que les gens ont du être agressifs et égoïstes ?

Quand ça a planté on a eu plein de monde pour râler sur le forum, s'exciter etc. par contre impossible de savoir quand ça a remarché pour tout le monde, personne ne l'a dit, alors que c'était une info essentielle pour ceux qui tradaient et qui n'avaient pas de soucis pour les libérer dans leur trading. J'ai demandé deux fois... J'ai remonté la file cac et dax, personne pour annoncer que ça remarchait, on aurait 4 ou 5 gars qui aurait dit c'est bon, j'aurai pu trader tranquillement et engranger 100 points de plus. Faute d'information et bien j'ai été au courant 3 heures après que tout allait bien en faisant du forcing... C'est là où je vois l’égoïsme aussi des gens, que pour leur g**le, personne n'a pensé à rassurer les autres. Personnellement ça m'a écœuré. J'ai passé ma matinée à reco et deco pour essayer de voir si on n'avait pas une solution de notre côté, à répondre aux gens, à les conseiller, à leur dire d'envoyer un email pour prendre date, à leur expliquer pourquoi etc. J'aurai pu trader égoïstement dans mon coin et doubler ma journée. Un remerciement ? Non. Par contre faute d'info j'ai préféré fermé un scalp que je destinais en day trading car je pensais que c'était encore instable alors que tout allait bien depuis quelques heures et que personne n'a pris la peine de me le dire.

Voilà un peu triste ce soir moi aussi et les prochains jours je vais trader dans mon coin sans participer au forum pour gagner les points que j'ai raté cet après midi
Merci pour les conseils.

Pour la facture tel, a priori ce n'est pas nécessaire puisque les appels sont enregistrés (ils avaient les miens et l'heure).

J'ai envoyé un mail très poli (car je suis toujours poli - même au tel -, en même temps je ne perdais pas des k€) en leur demandant de bien vouloir considérer un remboursement, mais ils ont répondu par la négative.
Ce n'est que l'APM quand j'ai rappelé une 3iè fois et en essayant d'argumenter, qu'ils m'ont proposé finalement 100€ de dédommagement.

Bon, je ne veux pas monopoliser le forum avec ma petite mésaventure du jour (d'autres sont peut être plus à plaindre que moi) mais si ce témoignage peut servir, au travers des conseils délivrés par les uns et les autres, alors tant mieux. En tout cas, les conseils me serviront, et pour cela je vous en remercie. :mercichinois:

Allez cette fois, c'est la bonne, bonne soirée.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 21:37

mais je sais izanagi, c'était juste pour forcer le trait. Un forum c'est bien de dire quand ça va mal, ça permet de se coordonner, de ne pas rester seul, de trouver des solutions, d'évacuer de la tension etc C'est bien aussi de dire quand ça va bien, quand c'est revenu à la normal, sinon l'image que ça laisse c'est que c'est juste un lieu pour se défouler et ce n'est pas très agréable d'avoir que de la noirceur et quand tout va bien tout le monde se barre dans son coin :)

Rien de plus, rien de moins, je le savais déjà, juste besoin de l'exprimer pour avoir l'énergie de continuer :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 21:38

donc tu as eu un dédommagement chose que tu ne nous avais pas dit avant, c'est déjà le geste commercial que tu cherchais.

Fais l'email comme je te l'ai dis, une trace écrite a plus de poids qu'une parole surtout quand tu appelles des gens saturés et stressés, c'est contre productif. Laisse retomber la pression. C'est pour cela que je te dis d'écrire dans 24h 48h avec ton relevé de communication. Les appeler l'après-midi c’était déjà trop tôt, toujours "à chaud". Simple psychologie de base, j'ai travaillé à la hotline de Wanadoo, crois moi quand ça plante et que tout le monde te tombe dessus, tu n'as absolument pas le temps d'analyser la situation avec recul et pondération. Donc tu as déjà 100€ ça ne te coûte rien de faire un courrier argumenté quand ils auront récupéré. Ne jamais oublié qu'il y a des humains derrière le téléphone et que leur boulot ne doit pas être facile. Et 50% de ce que tu dis au téléphone n'est pas enregistré par un cerveau stressé, une lettre, au calme, c'est 80% des infos qui passent. Un truc de prof, c'est pas pour rien qu'un cours c'est 45 minutes 1 h max, au delà le cerveau n'enregistre plus il sature. Là ils n'ont pas débourré pendant 9h d'affilés sans pause à mon avis donc les appeler l'après midi ce n'était pas optimum pour obtenir quelque chose :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 21:50

swing tes positions à -50... c'est pas sérieux tu vas le faire dans la vraie vie ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Anonyme01 » 22 avr. 2015 21:52

Benoist Rousseau a écrit :swing tes positions à -50... c'est pas sérieux tu vas le faire dans la vraie vie ?
Je n'osais pas le dire mais c'est vrai que ça m'a l'air d'être un peu excessif quand même... Bon après, tu avais déjà un matelas.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par fredlev » 22 avr. 2015 21:54

Une question benoist: j'ai vu que tu avais beaucoup de trades scratchés ou avec un petit profit. As-tu fait des études sur ton RR et en général à combien situes-tu ton SL max ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par LEROGER » 22 avr. 2015 21:59

Benoist, tu n'oublieras pas non plus que j'ai quand même indiqué quelques fois qu'il y avait toujours le message de ''problèmes en cours sur la plateforme'' sur la page principale d'IG en incitant à la prudence :)

Ne voies pas tout en noir, il y avait le feu mais tout le monde n'a pas fait que se plaindre sans intervenir utilement. Comme tu le dis tu rattraperas sans pb tes trades non passés parce que peu de personnes te disaient si ça remarchait ou pas. Je crois que le dernier twit de IG indiquant toujours des pbs c'était dans l'après midi, pas avant.

Personnellement un jour comme ça je n'aurai pas fait confiance en réel à quiconque me disant que ça remarchait. Même si je perdais des milliers de K en attendant.

Principe de précaution j'aurai fermé pour la journée.

Donc si ça se trouve au contraire en faisant moins de trades que tu l'aurai voulu tu as sauvé des Euros :lol:

On ne le saura jamais mais bon vu le bug il ne faut peut-être pas regretter de ne pas avoir tradé à fond.

En espérant que ce sera le premier et dernier bug de l'année d'IG.
Sincèrement.

Bonne soirée et merci à ceux qui ont participé à cette file pour les infos utiles qui y ont été postées lors de ce bug inédit.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 22:04

fredev > présentation des membres (obligatoire)

je répondrais à ta question plus tard, là dodo (et en cherchant sur le forum tu trouveras, j'ai déjà expliqué x fois comment j'utilise mon stop loss notamment dans mes règles de trading )

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 22:10

non j'ai perdu des points 25 50 70 100 125 maximummum j'ai acheté à 11850 et fermé 6 points plus haut car aucune info alors que tout allait bien donc je me limitais en scalping. Ensuite c'est parti en ligne droite à 11900 en quelques minutes mais bon ce n'est pas grave, personne ne me force à répondre aux gens, il faut juste que je réfléchisse à ma participation au forum et à son degré pour lundi prochain car je vais trader non stop. Là j'avais le temps de répondre à tout le monde à partir de lundi, priorité au trading, donc mes 50 réponses quotidiennes risques de fortement diminuer. Une organisation à trouver.

++

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Uncharted » 22 avr. 2015 22:17

qd je depasse 2 contrat plein DJ je flippe alors quand je vois 20 ou 50
j'avais deja essaye ca dans le passé et ca s'est solde par une grosse perte

le russell aussi c'est pas mal qd on sait ce que c'est et que c'est le premier a corriger en cas de soucis, a 100$ le point ca fait mal ^^

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Bruce Wayne » 22 avr. 2015 22:45

Hé bien quel journée sur la file digne des plus grands scénar d'Hollywood.

Entre le coup de stress de la plateforme qui bug , le bureau du désigner qui s'effondre , la confidence sur la table de chevet devant le regard des canards :D et la recherche de la vrai richesse il y avais de quoi faire aujourd'hui !

Le plus important est que comme toujours celà finit bien !

Et demain c'est reparti pour une autre journée ;)

Et pendant ce temps le Dax il fais quoi ?

A mon avis comme beaucoup de trader débutant actuellement il ce cherche...

Merci - tous bonne soirée :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Thierry80 » 22 avr. 2015 22:53

Bien résumé Bruce :)

Bonne soirée à tous

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par leroidessables » 22 avr. 2015 23:18

Je prend mes distances d'avec le trading ces temps-ci, en démo je n'essaye plus d'être sérieux, et je suis pas dans les conditions optimales de passage au réel (et même plutôt content de pas en être cette semaine). Je ne vous cache pas que je n'ai pas lu plus du tiers de la file du jour, mais je pense que pour anticiper les futurs risques de bug de plateforme, je vais me préparer un mail dans les brouillons, pré-rempli à l'adresse d'ig avec comme consigne la clôture de toutes mes positions en cours. Mieux vaut assurer dans ce genre de cas de figure.

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)