ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Bruce Wayne » 25 avr. 2015 14:12

Bonjour - tous !

Oui l'Europe unifiée comme un grand pays cela serait peut être le mieux. Mais a mon avis c'est impossible trop de différence d'un pays à l'autre. Et comment faire avaler ça au peuple. Honnêtement qui ce sent européen avant d'être français allemand italien belge ?

A part depardieux qui ce considère citoyen du monde j'en connais pas beaucoup :mrgreen:

Surtout que certains ce considère même Régionaliste avant d'être citoyen d'un pays . Il n'y a qu'à voir en Espagne les catalans et les basques qui demande leurs indépendances sans parler des corses ou des belges...

Après je comprend tout a fais que l'on soit attaché à ces racines et ses origines moi même je viens d'une ville et une région à fort attachement. Mais pour autant j'en demande pas l'indépendance...

Alors faire avaler ça a tout les peuples européens c'est pas gagner. L'identité européene n'existe pas pour la majorité des gens. Au contraire des us ou il y a des attachements a des régions qui peuvent être fort mais ils ce considère américains avant tout.

Et je parle ne pas de nos élites politiques qui ne sont pas prêt de ce partager leurs royaumes... Chacun est bien sur son trône :evil:

Bref pour moi l'Europe aujourd'hui c'est juste une blague et du Pipo. Peut être qu'un jour cela changeras que les visions évolueront mais c'est pas pour demain...

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par glloq » 25 avr. 2015 14:40

Sur que c'est pas gagné.
Spoiler:
europe 1.jpg
europe 1.jpg (15.27 Kio) Vu 677 fois

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Lilou » 25 avr. 2015 15:24

Merci glloq pour cette big analyse hebdo !

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Lilou » 25 avr. 2015 15:26

Ok - good chartes - vu canal sur Dax mais ne te donne pas de support à venir. Meme LT.

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Bella Swan » 25 avr. 2015 15:49

Merci Glloq et - pour vos analyses et graphiques. :bravo: :merci: :top:
Je vais faire une ouverture facile lundi grâce à vous. Pas de techniques, que du ..

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par krisboy » 26 avr. 2015 00:55

:? superbe analyse merci


Bruce Wayne a écrit :Bonjour - tous !

Oui l'Europe unifiée comme un grand pays cela serait peut être le mieux. Mais a mon avis c'est impossible trop de différence d'un pays à l'autre. ...
oui c est pas gagné, deja qu'en france on se chiffone pour les nouvelles régions ...

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Mister Hyde » 26 avr. 2015 01:24

Bruce Wayne a écrit :Bonjour - tous !

Oui l'Europe unifiée comme un grand pays cela serait peut être le mieux. Mais a mon avis c'est impossible trop de différence d'un pays à l'autre. ...
Heureusement non, l’Europe ne sera pas un "grand pays unifié", c'est la vision typiquement française, jacobinisme, où toutes les décisions sont prises à Paris (ou Bruxelles) et s'appliquent indifféremment partout.

Regarde comment fonctionne les USA (comparable à l'UE), les états sont tous très différents, avec différents niveau de richesses, des cultures différentes et pourtant ça marche.

Pour moi, expliquer que l'UE ne fonctionnera jamais à cause des peuples trop différents, des niveaux de vie disparate est un argument faux. C'est la façon dont nous construisons l'UE, à vouloir y calquer le modèle unifié, centralisé qui fait que ça ne fonctionne pas.

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Thierry80 » 26 avr. 2015 06:42

Bon dimanche à tous et toutes. Allez une matinée studieuse devant les graphiques du DAX pour se mettre en jambe :)

Sunday Trading du 26 avril 2015

par swapping » 26 avr. 2015 09:00

Bonjour aux "tradeurs desperados" désirant se frotter aux indices du dimanche grâce au rallie organisé en exclusivité par IG Markets 8-)

Sans entrer dans des questions métaphysiques, une seule me vient à l'esprit: "A qui cela peut servir et pourquoi ?" :roll:
Certains y voient une façon de récupérer une position mal engagée sans prendre en compte la valeur du spread initial et d'autres inconvénients que je ne cite pas ici !!!
Cette optique strictement personnelle n'engage que ma perception sur le fait de trader le dimanche (en l'état actuel des conditions...) :ugeek:
Pour cette raison, je vous invite à lire dans les détails les conditions Trading le dimanche pour savoir si cette "opportunité" faite pour limiter un risque ou couvrir une position est une bonne chose... (lien ci dessous)

Code : #

https://www.ig.com/fr/trading-le-dimanche
Ou sinon voila les dernières valeurs relevées le vendredi en clôture des marchés boursiers
- DAX (11808) spread 7
- indice anglais (7062) spread 5.8
- Dow Jones (18098) spread 7

En l'absence de ma coéquipière qui a bien méritée un peu de congé au vue de la régularité des résultats positif en trading et en remerciant "-" pour l'ajout des graphes concernés avant le "top départ" fixé à 09h00, je déclare ouvert la course aux escargots :hein:

A vous les studio's 8-)

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Thierry80 » 26 avr. 2015 09:09

Spred de 7 :hein: déjà qu avec 0.5 j ai des sueurs froides, très peu pour moi
Courageux mais pas téméraire :lol2:

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par rquaid » 26 avr. 2015 09:10

Bonjour à tous

Je cherche un indice reflétant l'évolution moyenne du prix d'un "panier" des matières premières

Quelqu'un sait si ça existe?

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Anonyme01 » 26 avr. 2015 09:24

Rquaid : tu peux considérer l'indice des prix à la consommation focalisé sur les matières premières pour la zone euro. Tu devrais pouvoir le trouver sur Eurostat. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, parce que tu n'aurais alors qu'une seule cotation par mois :musique:

Sinon, je pense qu'il serait possible de créer son propre indice, en prenant les cotations des différentes matières premières et en réalisant une pondération de celles-ci.

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par swapping » 26 avr. 2015 09:27

Bonjour rquaid, ne serais ce pas l'indice CRB que tu fait allusion ? j'ai trouvé cela sur wikipedia !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_CRB_Reuters-Jefferies

edit: Il y a également l'indice FAO pour les marché alimentaires mondiaux (plus de renseignement sur G--gle)

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par rquaid » 26 avr. 2015 09:34

Merci pour vos réponses.

Le but étant de voir cette évolution sur le marché "mondial" et d'en déduire des anticipations de retournement de croissance ou pas ....

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par chad » 26 avr. 2015 10:16

Mister Hyde a écrit :
Bruce Wayne a écrit :
Oui l'Europe unifiée comme un grand pays cela serait peut être le mieux. Mais a mon avis c'est impossible trop de différence d'un pays à l'autre. ...
Heureusement non, l’Europe ne sera pas un "grand pays unifié", c'est la vision typiquement française, jacobinisme, où toutes les décisions sont prises à Paris (ou Bruxelles) et s'appliquent indifféremment partout.

Regarde comment fonctionne les USA (comparable à l'UE), les états sont tous très différents, avec différents niveau de richesses, des cultures différentes et pourtant ça marche.

Pour moi, expliquer que l'UE ne fonctionnera jamais à cause des peuples trop différents, des niveaux de vie disparate est un argument faux. C'est la façon dont nous construisons l'UE, à vouloir y calquer le modèle unifié, centralisé qui fait que ça ne fonctionne pas.
Bonjour,

Je ne parlais pas de faire une France géante ou tout serait centralisé, mais bien de faire comme aux States, où chaque état à ces libertés ( peine de mort, légalisation du canna...).

Cependant tu noteras quand même une diffèrence notable entre les (52?) états étasuniens et les Pays europééns,
il y'a certes de fortes diffèrences entre la Californie et le Texas, mais moins importantes qu'entre l'Allemagne et le Portugal non?!

Ou entre la France et la Roumanie (quoique j'ai bossé avec des Roumains dans le batiment, à part la langue et le salaire y'avait pas de diffèrences notables), au niveau humain (mentalité, culture?) ils sont peut-etre plus proches de nous que le californien et le texan , mais économiquement c'est une autre histoire (....)

bon dimanche

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Bruce Wayne » 26 avr. 2015 10:49

Mister Hyde a écrit :
Regarde comment fonctionne les USA (comparable à l'UE), les états sont tous très différents, avec différents niveau de richesses, des cultures différentes et pourtant ça marche.

Pour moi, expliquer que l'UE ne fonctionnera jamais à cause des peuples trop différents, des niveaux de vie disparate est un argument faux. C'est la façon dont nous construisons l'UE, à vouloir y calquer le modèle unifié, centralisé qui fait que ça ne fonctionne pas.

Oui tu as raison au usa il y a des disparité entre les états. Le niveau d'imposition et de taxe n'est pas le même partout. Mais pour moi il y a quand même un socle de valeur commune. Il me semble que la couverture sociale et la meme pour le tout le monde. De plus pour les questions géopolitiques et économique elles sont décidées au niveau national.

En Europe mise a part l'euro je ne vois pas ce qui nous unie d'un etat a l'autre.

Pour moi j'ai l'impression que nous n'avons aucun socle de valeur économique et politique commune. Et j'ai pas l'impression qu'en haut lieu quelque soit la couleur politique tout le monde souhaite aller dans le même sens , on regarde son nombril avant tout. Meme pour des questions de fond (tant que chez nous ça va alors c'est bon , tampis pour la vision globale).

Pour moi l'Europe c'était un moyen de nous rendre plus fort et de nous protéger de la mondialisation économique et géopolitique mais sans aucun socle commun...

L'eurogroupe qui connais les membres ? Quel sont leurs pouvoirs ?
Mise a part sur une carte l'Europe je ne la trouve pas. Ou alors on communique tellement peu sur ces décisions que celà passe inaperçu.

Je tiens à préciser que je suis loin d'être un euro septique (en 92 j'avais 10ans) mais avant que les mentalités évoluer que ce soit au niveau populaire ou de la pseudo élite il y en a encore pour quelque décennie...

Spoiler:
bon apres je préviens je suis un économiste de bar café du dimanche :D matin donc je reconnais ne peut être pas prendre le problème d'un point de vue global et je reconnais les limites à mon argumentation. En tout cas merci mr Hyde tu m'a fais réfléchir un dimanche matin ;)

Edit : je vois que chad viens de me devancer :D En tout cas un truc sur lequel nous sommes tous d'accord c'est que pour l'instant l'Europe sembler aller droit dans le mur :?

Re: Sunday Trading du 26 avril 2015

par dav » 26 avr. 2015 11:33

Ou sinon voila les dernières valeurs relevées le vendredi en clôture des marchés boursiers
- DAX (11808) spread 7
- indice anglais (7062) spread 5.8
- Dow Jones (18098) spread 7

En l'absence de ma coéquipière qui a bien méritée un peu de congé au vue de la régularité des résultats positif en trading et en remerciant "-" pour l'ajout des graphes concernés avant le "top départ" fixé à 09h00, je déclare ouvert la course aux escargots :hein:

A vous les studio's 8-)[/quote]

spread de 7...ce sera sans moi :mrgreen: Sans blague...faut être motivé ... :lol:

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2015 11:44

Hello salut à tous et toutes.

Beau week end reposant avec de amis ça fait du bien.

Le trading le dimanche c'est pour hedger tes positions par exemple si tu as fait des boulettes ;)

Mais c'est avec le spread de 7 que j'ai fait mes plus beau coups de bourse en putant à 4 heures du matin sur une envolée de +2% et sur le comblement du Gap à 9h00 :) il faut juste penser à cela chaque soir et mettre ses alertes. Un système soit on le subit soit on essaye de trouc'ver comment il peut nous arranger :)

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Bella Swan » 26 avr. 2015 11:47

Le spread ne doit pas être un obstacle "absolu" mais un pourcentage du potentiel à rentrer dans le calcul de rentabilité. C'est comme pour les impôts : je préfèrerai(s) payer 1 milliard aux impôts en étant taxée à 90 % que 100 euros en étant taxé à 1 % ! :mrgreen:

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2015 11:49

Et haut passage c'est A/R moins de 0.06% un spread de 7. Vous payer combien sur action un A/R ;) ? Vous avez pas du connaître les a/r sur actions à 1% avant l'arrivée des cfds à risque limité :)

Sujets similaires
la fièvre du dimanche soir 18 avril
par gima » 18 avr. 2021 19:55 (28 Réponses)
Dimanche 2 avril 2023, le bonjour
Fichier(s) joint(s) par oilp » 02 avr. 2023 09:05 (16 Réponses)
File du Week-end sans sushi du samedi 18 juillet
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 17 juil. 2020 22:36 (48 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
Grosse annonce de Trump demain samedi 19 janvier 2019 à 21h
par noko » 19 janv. 2019 01:19 (9 Réponses)
le Good Morning trading : dans l'attente de samedi
par HellionReign » 18 oct. 2019 09:32 (4 Réponses)
On s’ennuie Ouverture des marchés le samedi Luttons ensemble
Fichier(s) joint(s) par farwest » 10 oct. 2020 16:40 (19 Réponses)