ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:00

Uncharted a écrit :
ce n'est pas la somme qui compte mais ton systeme de trading et ta psychologie qui vont
faire que tu vas reussir ou pas. On l'a dit et redit sur ce forum

Tu peux tres bien avoir 50k et tout cramer en 1 semaine ou avoir 1k et faire 100%

si tu penses deja te mettre en sur-levier avec 5k c'est que tu es deja selon moi dans le mauvais schema de pensée
Le problème c'est que je vais trader sagement quelques temps à 1ou 2E le point si je pose 5K, puis un jour je vais craquer et prendre un lot plein ....

Alors que si j'avais 20K je pourrais trader tranquille à 5E le point puis 10 et je vais plus difficilement me lacher et prendre 3lots pleins par exemple...
Car le gain en euro sera prèsent ...

donc je me tate serieusement à attendre d'avoir plus de 10K pour demarrer ,

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2015 19:03

aucune différence si tu craques avec 5K tu craqueras avec 50K...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Matema6757 » 27 avr. 2015 19:06

Benoist Rousseau a écrit :aucune différence si tu craques avec 5K tu craqueras avec 50K...
+1 100% Brokage garantie :(

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Uncharted » 27 avr. 2015 19:08

avec 5k tu peux je penses trader avec un mini lot de 5e le point sans soucis a condition de respecter ton système, mettre des stop , des limites etc...

si tu savais avec combien je trade des fois , il m'arrive de ne mettre que 1k c'est le capital minimum necessaire pour faire qq chose
bon c'etait avant avec les nouvelles politiques de marge ca serait plutot 2k

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:09

Samuel a écrit :La frustration des petits gains et le danger du sur-levier ou de l'overtrading... Nous devons accepter de combattre cela quotidiennement, Chad.
Salut Samuel, oui et en gros je sens , je flaire que si je pose trop peu de K je vais etre frustrer à plus ou moins long terme , donc en augmentant le K j'augmente les lots, et je baisse la frustration.

En gros je me dis qu'il vaut mieux epargné et attendre d'avoir le montant qui me semble correct, que me présser et cramer un compte par frustration, en gros je suis un peu tout ou rien sur ce coup là .
Genre minimum 60E / jour sinon je trade pas lol

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Anonyme01 » 27 avr. 2015 19:11

Personnellement, j'ai pris une fois un trade en levier 120, à 10e le point, eh bien plus jamais cela. J'ai fait les démarches nécessaires afin de m'interdire ce genre de trades. L'idée de perdre en quelques minutes le fruit de plusieurs mois de travail ne me plaît pas vraiment.

Maintenant, ce n'est pas pour cela que je vais réussir non plus...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Alex Le Belge » 27 avr. 2015 19:12

Benoist Rousseau a écrit :Bilan du jour +65.8 points sur le Dax +15 sur le cac 40, +0.4 sur le Dow Jones

51 trades 49 gagnants 2 perdants.
Benoist, c'est... Extraordinaire.
Félicitations...
C'est un exemple pour moi... hors de portée, mais , au moins, ça me montre, preuves irréfutable à la clé, que c'est possible pour certaines personnes, du moins.
Merci pour tous ces conseils, ces preuves,et, quand je fais une conférence et que je dis que, dans notre domaine, il est important d'avoir ,dans son entourage, des gens qui ont , dans leur arbre, les fruits qu'on voudrait avoir dans le sien, maintenant, à chaque fois, je pense à toi.
Je perçois de plus en plus la valeur des échanges qui se font sur le forum. Aucune formation, aussi chère qu'elle puisse être ne pourra pas remplacer ça. Dire que j'ai failli dépenser 6.000 € et les hôtels et les trajets en Suisse pour rien. Pour une formation alors que je ne savais même pas ce que c'est qu'un spread...

Merci à tous.
Alex :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Matema6757 » 27 avr. 2015 19:13

Pour Chad,
Tiens voilà ce qui est possible de faire avec du 5e le point tu vois je viens d'attaquer il y a une semaine et demi à plus mais statistiquement le lundi et le vendredi je suis beaucoup moin bon du coup je trade en mini le lundi et vendredi ...
mini_possible.png
mini_possible.png (59.82 Kio) Vu 394 fois
si tu additionne tout ça fais quand même 102euros = sur un capital de 5K = 2% la journée à méditer ....

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:14

Uncharted a écrit :avec 5k tu peux je penses trader avec un mini lot de 5e le point sans soucis a condition de respecter ton système, mettre des stop , des limites etc...

si tu savais avec combien je trade des fois , il m'arrive de ne mettre que 1k c'est le capital minimum necessaire pour faire qq chose
bon c'etait avant avec les nouvelles politiques de marge ca serait plutot 2k
Le truc c'est que je nesuis pas monotache (enfin mono-trade) quand un trade part mal (des fois je coupe), j'en reprends d'autres donc je monterais mécaniquement à 5e/pips assez vite.(avec un max à 5 trades simultanés)

Si je prends des trades à 5e/pips dès le premier ca veut dire qu'au pire je peux monter à 2,5 lots! donc trop pour un K de 5K...

et oui ! :shock:

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Anonyme01 » 27 avr. 2015 19:16

Chad : le problème en mettant directement un "gros" capital, c'est que tu n'as pas la formation du réel et la gestion des émotions que génère le trading.

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:17

Bravo Matema, oui c'est propre mais bon ...

Pas pour moi

sam = j'ai plusieurs mois de réel en micro... :bravo: 8-) :lol2:

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Matema6757 » 27 avr. 2015 19:20

reg le message juste au dessus

Benoist / Tagada l'on déjà dit 100 fois et moi je l'ai fais inconciement depuis un bail pour trader à 1euros il faut 1 K de capital etc... etc...

Ensuite tu décortique ton année et tu reg ton plus gros drawdown journalier / combien de jour de perte d'affilé max déjà arrivée etc... sa te permet d'affinner toujours mieux ....

si par exemple tu sais que tu as déjà perdu 9 jours d'affillé eh benh tu double la sécurité car je sais par exemple ton sl journalier est 20 pts benh tu te débrouille pour avoir 5K + 18 jours à -20 pts = 6800 euros c'est un exemple mais c'est comme sa que je raisonne moi ....

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:23

oui d'accord le 1E/point pour 1K mais je répète que je m'autorise 5 trades simultanés (maximummum), mais souvent c'est 2ou 3 , et 1seul dès que possible (le plus souvent), donc 5 k de capital = 5 trades simultanés à 1E le point ,

donc micro-gains , maximum craquage

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Matema6757 » 27 avr. 2015 19:23

chad < et loin de moi l'idée de te faire la leçon loin de la c'est juste pour te donner ma façon de voir moi aussi j'ai plein de leak moi c'est l'overtrading défois je sais pas m'arrêter... souvent le trade de trop qui me font pas forcément terminer rouge mais qui ralentisse ma performance générale ...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par seba264 » 27 avr. 2015 19:24

Chad tu es dans l'erreur, tu dois trader avec une seule position à la fois, et du dois arriver à faire du sous levier et pas le contraire, si ton capital de départ est de 1000 € avec un mini lot de 5€ tu es déjà en sur levier, donc il faut faire monter le compte lentement et au fur et a mesure qu'il monte automatiquement tu réduis ton levier.
Quand on débute on peut avoir un gros capital mais cela ne sert à rien si on a pas la pratique, donc avec un petit capital tu t'oblige à être prudent, et c'est ainsi que tu prend de l'expérience, les gros gain cela arrive plus tard, d'abord il faut apprendre à ne pas perdre, puis arrive les petits gains régulièrement, faut pas vouloir allez trop vite.

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Matema6757 » 27 avr. 2015 19:27

chad a écrit :oui d'accord le 1E/point pour 1K mais je répète que je m'autorise 5 trades simultanés (maximummum), mais souvent c'est 2ou 3 , et 1seul dès que possible (le plus souvent), donc 5 k de capital = 5 trades simultanés à 1E le point ,

donc micro-gains , maximum craquage
après biensur tout dépend de ton approche et comment tu interviens sur les marché ...

Pourquoi faire 5 trade simultané si c'est 5 trade sur 5 actif diférent tu prend les 5 à 5e le point peut-être prévoir 2/3K de plus mais si ton système est gagnat tout ce lissera ....

et tu seras Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)+ au final ....

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Uncharted » 27 avr. 2015 19:28

chad a écrit :oui d'accord le 1E/point pour 1K mais je répète que je m'autorise 5 trades simultanés (maximummum), mais souvent c'est 2ou 3 , et 1seul dès que possible (le plus souvent), donc 5 k de capital = 5 trades simultanés à 1E le point ,

donc micro-gains , maximum craquage
tu peux faire des trades simultanés mais remonte tu tes stop pour etre au moins flat ou avec une perte minimal controlée?

c'est que qui fait toute la difference

aujourd'hui je tradais avec 30 mini lots et pourtant je n'avais pas 50k

Note : ah desole tu parles de trade a 1euros le point faut que je m'habitue , je penses trop a ig en tant que broker :)

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:30

seba264 a écrit :Chad tu es dans l'erreur, tu dois trader avec une seule position à la fois, .
oui ça c'est quand cela devient vert dans la minute.

Mais je ne coupe pas un trade qui est dans le rouge tout de suite , il m'arrive très souvent d'en reprendre pour, en scalpant , remonter le take profit (qui sera donc rouge) du trade qui me bloque.

Si je ne pouvais prendre qu'un trade à la fois je serais bayonné, menotté (...), j'étoufferais et je devrais remettre ma méthode en cause alors qu'elle fonctionne...

Donc je prefère prendre des trades avec moins de lots à la fois, mais pouvoir en prendre plus pour qu'un maximummum de 5 trades perdants soit acceptable...

;)

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par Matema6757 » 27 avr. 2015 19:38

Good luck Chad je suis sur tuvas trouver une solution à ton problème mais dis toi juste que des petit ruisseau font de gros fleuves et que c'est le secret ...

Bonne soirée les anliliens :) a dem pour de nouvelle aventure ^^

Re: Scalping et day trading du lundi 27 avril 2015

par chad » 27 avr. 2015 19:40

Merci Matema bonne soirée
pour la solution = trouver un taf me parait pas mal

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Lundi 17 Avril 2023
par ChristelleP » 17 avr. 2023 09:04 (6 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)