ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par ola que tal » 30 avr. 2015 12:01

abc.JPG
abc.JPG (95.5 Kio) Vu 408 fois
Contrairement au jour precedent ou je me suis pris du -40 PTS en debut de matinee , pour finir flat a midi , aujourd hui j ai fait tout comme il faut
Le pire c est que j ai trade comme d habitude , avec peut etre un petit peu plus de concentration et de patience , mais dans l absolu j ai pas le sentiment d avoir changer quoi que se soit a ma maniere de faire
LES MYSTERES DU TRADING

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 12:02

swing > aujourd'hui pour du réel c'est peut-être pas le bon moment.... lundi ? Là c'est le pire, jour férié, marché nerveux etc

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 12:06

dernier trade 68 69 pas le temps d'attendre 75

Je vous souhaite une belle fin de journée

++

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Eddie » 30 avr. 2015 12:08

52 - 64.8, break out des 50, content de celui-là.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par plataxis » 30 avr. 2015 12:08

ola que tal a écrit :Contrairement au jour precedent ou je me suis pris du -40 PTS en debut de matinee(...)
dans l absolu j ai pas le sentiment d avoir changer quoi que se soit a ma maniere de faire
tu as quand même pris une perte à -1 au lieu de -40 : ça aide !

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 12:09

dernier trade 73.3 63.3 +10 et voilà qui conclue cette belle journée :) :)

je déco sinon je vais trader non stop et ne pas partir

++

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 12:12

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :j'ai horreur du ultra-routinié et au bout d'un moment ça m'ennui fortement et je fais n'importe quoi ...
copieur
J'suis sur que l'on pourrait monter un club.

---
- >
Quand je fais le bilan, la routine de trading que j'ai tenu le plus longtemps : 8 mois (et je l'appliquais même quand j'étais en congé ce qui m'a valu les foudres d'O S A à l'époque).
Donc le pb est plus "en moi" ...

---
plataxis >
Je ne pense pas que ce soit un frein ou peu productif, au contraire, c'est plutôt comme une projection. Imaginez que vous êtes scalpeur. Tout d'un coup un trade part plus loin que d'habitude (pour X raison là n'est pas le propos) : Vous êtes dans une situation inconfortable car ce n'est pas voter zone habituel d'intervention.
ça m'arrive de temps en temps quand je garde un pouillème de ticket que je laisse filer jusqu'au ciel et là je m'aperçois que je ne suis moins à l'aise et que je me pose plein de question (dois-je soritr par morceau, par SL suiveur, par bougie d'impulsion, etc).
Si tu as anticipé et travaillé ces points alors tu es beaucoup plus serein et surtout tu as un plan de route.
à mon humble avis

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 12:17

Benoist Rousseau a écrit :swing > aujourd'hui pour du réel c'est peut-être pas le bon moment.... lundi ? Là c'est le pire, jour férié, marché nerveux etc
C'est clair. Ce un mélange de "post fort décalage" plus "vendredi APM" plus "dernier jour calendaire du mois".

Sacré mélange qui peut être soit très lisible, soit de la bouilli, à toi de voir.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par leroidessables » 30 avr. 2015 12:25

Bonjour la file, Joyeux anniversaire Benoist!

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par AD_ » 30 avr. 2015 12:26

Bonjour à tous

Et joyeux anniversaire Benoist , pas trop dur le réveil avec 1 an de plus ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Barnabe » 30 avr. 2015 12:37

krisboy a écrit :
krisboy a écrit :je n'ai pas accès au cours du dax sur prt today ??? quelqu un a le meme problême que moi ?

j ai eu la réponse par mail ... mon compte demo est expiré certaines fonctionnalités ont été supprimées ...
@Krisboy:
J'ai eu le même problème aujourd'hui - aucun indice en cfd à risque limité à part le indice anglais sur mon compte démo.
J'ai envoyé un email chez IG - ils m'ont répondu qu'ils avaient eu un bug ce matin et qu'ils étaient en train de le réparer. Pas sûr donc que ça vienne de ton compte.


Pour info quand le compte PRT atteint sa limite (une ou deux semaines), il suffit d'aller sur IG dans l'interface du compte et de demander l'option PRT payante. Comme tu es sur un compte démo, personne ne vient débiter quoi que ce soit (d'ailleurs sur un compte démo tu n'entres pas de CB). Comme ça tu prolonges ta démo PRT.
Bien moins embêtant que de récréer un compte tous les 15 jours...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par plataxis » 30 avr. 2015 12:40

falex a écrit : plataxis >
Je ne pense pas que ce soit un frein, au contraire, c'est plutôt comme une projection.
Entièrement d'accord, parfois je projette juste un peu la lune alors que je suis dans les égouts jusqu'aux épaules.

Proposition pour ton dilemne : tu oublies la quantité de cash présente sur le compte de ton broker (tu laisses le min nécessaire) et tu ouvres un compte dédié à ton capital de trading, qui seul te permet de savoir où tu en es de ton levier.

Exemple de projection de MM : départ avec le levier le plus faible que je puisse m'offrir, qui risque de toute façon d'être déjà trop élevé au regard de mon expérience. Ensuite, bilan chaque jour en repartant le lendemain avec le même nombre de points + la moitié de ce qui a été gagné la veille, ou le même nombre de points en cas de perte : de cette façon l'exposition augmente après un jour vert, et le levier diminue. En cas de perte, le levier est inchangé donc l'exposition baisse (ça suppose d'avoir gagné un peu avant...)

Exemple DAX 10K pour un mini contrat (levier 5.5 sur les 11000) donnent 2000 points de départ avec 1 mini lot (2000 * 5€). Après un +100 points en X jours, le levier baisse et l'exposition augmente de façon à avoir 2050 points (2000 + 100/2) avec un K à 10500 €. Du coup le prix du point passe à 10 500 / 2050 = 5.12 = 1.02 contrats.

Un tableur fait ça très bien, reste à gagner régulièrement...

Barnabe : merci, j'avais jamais osé ! :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 12:47

Plataxis : pour appliquer ce raisonnement j'utilise la forume de R Jones et de son FixedRatio c'est grosso-modo ce que tu as évoqué.

Par contre j'ai pas compris ton explication en cas de perte et du niveau de risque qui reste constant, tu peux donner un exemple s'il te plait ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par seba264 » 30 avr. 2015 12:50

Je ne vois vraiment pas comment profiter des break-out... Comment, donc les "sentir"...
- Est-ce que ça se prend en général après la deuxième ou troisième "touchette" ou essai de percer le niveau concerné?
- Je présume que ce n'est pas suffisant et qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte...[/quote]
Alex Le Belge a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ah raté break out sur 11450 j'étais en train d'être tv finance, flute flute
Alex pour les break out, il faut que tu construise tes repères, je te place avec une image ma façon de construire mes repères.
Dans cette exemple on à un range, je sais par expérience qu'à un moment il va sortir de son canal.
Mes repères seront A,B,C et 1 et 2 , la tendance est baissière,
A chaque fois que le cours se rapproche de ma ligne ABC ou 1,2 il peut sortir, dans ce cas le cours et sorti vers le haut, j'ai donc une zone d'incertitude qui s'est construite au dessus de ma ligne ABC car je ne sais pas si le cour va revenir vers le bas, mais passé cette zone le signal est confirmé, il y a une sortie vers le haut.
C'est cette zone d'incertitude qui est intéressante, il faut savoir l'analyser assez rapidement.
Dans cette exemple la tendance est baissière et le RSI au moment ou le cours passe dans la zone d'incertitude arrive sur la ligne haute de mon RSI ( 70 ) avec la formation d'une bougie verte qui s'est construite assez rapidement sur ma ligne ABC, voilà les informations que tu as avec les repères construit, ensuite à toi de décider, tu prends où tu prends pas la position.
Moi dans cette exemple je prends pas la position, car je suis en contre tendance et mon RSI se trouve trop haut.
Voilà ma façon de construire ma stratégie sur un break-out, j'espère que cela te donnera des idées.
Fichiers joints
Capture.PNGRANGE2.PNG
Capture.PNGRANGE2.PNG (50.9 Kio) Vu 508 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par glloq » 30 avr. 2015 13:01

He bien Seba264, bravo pour ta pédagogie car entre ton explication sur les ranges et celle ci, c'est plus que clair.
C'est vrai que je suis plus sensible aux captures d'écran qu'aux long discours mais tu fais un mix des 2 impeccables.
Chapeau et merci de cette clarté.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Mister Hyde » 30 avr. 2015 13:04

seba264 > Mieux que le Larousse illustré. :top:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par seba264 » 30 avr. 2015 13:08

Glloq, cela me fais plaisir de partager, toutes ces explications provienne de ce que j'ai appris grâce à vous, grâce à Andllil, et puis c'est un très bon exercice que d'analysé une situation graphique.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par seba264 » 30 avr. 2015 13:10

Myster Hyde :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par plataxis » 30 avr. 2015 13:10

falex a écrit :Plataxis : pour appliquer ce raisonnement j'utilise la forume de R Jones et de son FixedRatio c'est grosso-modo ce que tu as évoqué.

Par contre j'ai pas compris ton explication en cas de perte et du niveau de risque qui reste constant, tu peux donner un exemple s'il te plait ?
Ce n'est pas le risque qui est constant mais le levier (qui est le risque "relatif" au contenu du compte) : le risque absolu diminue, lui, puisque l'exposition diminue.

Prenons une perte de 20 points : après être monté à 2050 je reste à 2050 mais j'ai moins de capital : il faut donc que mes points coûtent moins cher car je n'ai plus que 10400 € / 2050 = 5.07 euros le point soit 1.01 contrat.

Retour rapide à 1.00 contrat si ça se renouvelle !

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Danben » 30 avr. 2015 13:43

Bonjour à toutes et à tous.
Une question me taraude depuis mon hyper gamelle d'hier: comment gère t'on les journées comme celle-là, à savoir le scalping est il toujours possible quand se présentent des descentes pareilles?
Je fais 1, 2, 3, 4 etc, etc trades et à chaque fois, quasi pas de bruit que de la descente, donc on coupe -X points à chaque fois et cela pendant une bonne partie de l'après-mdi...
Même quand des signaux type rsi se repositionnent un peu 'correctement' favorables à un scalp rapide, on rentre dans le marché et hop ça continue et continue encore a rester sous les '30' du rsi.
Si on pouvait m'expliquer que chose la dedans (si tant est qu'une explication existe)
Merci tout le monde!!!
Amicalement.
Danben

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)