ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Les_marseillais » 01 mai 2015 12:23

dav a écrit :Tu sais, meme si swing te donnait un cours "particulier" sur son système, cela n'annulerais pas le travail perso que tu as à faire, et cela demande du temps. il n'y a pas de méthode miracle qui te permette d'échapper au travail perso à accomplir, et au temps à y passer, parce qu'on a tous notre compréhension des graphes et du trading. Swing ne cache rien, j'ai moi meme ma tambouille, que je mets tout doucement au point dans ma propre lecture des bougies lorsqu'elles chantent (j'adore la musique :musique: ), et je suis certain que de la meme maniere, si je tentais d'expliquer, on ne me comprendrait pas, par contre les grandes lignes quand j'entre en piste, je les expliques comme ma série de scalpes de jeudi par exemple.

ON dit la meme chose = a chaque fois que tu demandes une precisiion, ca ne veut pas dire que j attends un miracle, mais des grandes lignes, des pistes de réflexions, ca fait longtemps que je sais qu'il n y a rien sans rien
(je ne suis pas trader, mais entrepreneur, donc le travail et le risque je connais bien merci,pas de secu et de chômage, ce que je ne fais pas ou ne fais pas faire, je ne l'ai pas !!)

Je rêve quand même un jour, justement d'une "machine" / un "système" automatique ou semi-automatique qui ne rapporte pas nécessairement des millions, mais qui permettrait par exemple a mes amis, mais aussi une grande partie de mes employés (des gens simples et qui le méritent pour beaucoup d entre eux) de profiter simplement du marché au lieu de laisser juste les gros se gaver !!
D'où ma réaction quand j'entends parler de qq chose "semi-auto"

Mais ca c est un rêve, et il faut en avoir pour vivre, n'est ce pas ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Bruce Wayne » 01 mai 2015 13:25

Moué pour moi tout système un jour ou l'autre il ne fonctionneras plus. Comprendre que chaque trade est unique toute les variables (les traders) ne sont jamais les même a l'identique.

C'est comme l'histoire du super analyste technique qui a dis que sur tel support important on dois rebondir. Alors ok oui sa marche des fois (souvent ?) mais il suffit qu'au moment on on le touche qu'une grosse main décide de tout larguer et le support n'a rien tenu du tout....

Ah mon avis les seuls système à 100% de réussite valable sont peux être dans le trading à haute fréquence ou les trade dure de l'ordre de la milliseconde.

Ne pas oublier le trading est aléatoire personne ne peut prédire l'avenir. Le seul avantage que nous pouvons avoir est d'avoir une approche probabiliste de ces set up ( on touche les 100 j'ai tel proba de réussite je prend ou pas en fonction de ma lecture la plus neutre possible du marché ( le plus dur pour moi))

Le vrai système il est dans la psycho de chacun tout simplement.

- swing : oui le sl mental ou non que l'on respecte sur chaque pos est capital. Pour autant est ce que cela veut dire que la perte ou l'echec sont accepté ? C'est une autre histoire , même avec un bon money management. Je pense que tu le sais très bien et que c'est une des raisons de ton retour au réel. Comment gérer le jour où tu te prend 3 sl de suite que tu enchaine deux mauvaises journées où tu sens que tu perds pieds ? C'est dans ces moments que l'on craque et ou nous pouvons anéantir tout notre travail en quelque minute. Et ça il n'y a que le réel qui pourras te le dire. C'est la dernière étape qu'il te reste à franchir.
En tout cas bon retour et je te souhaite le meilleur pour la reprise du réel :top:


Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par KEKIDI » 01 mai 2015 14:10

@Thierry
Le boulet est de retour.
J'ai réussi à enregistrer un graphique sur mon ordi mais je ne vois pas l'option ajouter un fichier sur la page du forum.
D'ailleurs c'est bizarre je n'ai pas non plus de smiley sur la page.
Bouletos de chez bouletos que je suis

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par benpen » 01 mai 2015 14:13

@kekidi : va dans "Editeur complet", à côté du bouton "Envoyer" ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par florine2001 » 01 mai 2015 14:21

Bravo, pour les explications :merci:

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Bruce Wayne » 01 mai 2015 14:30

Swing :mercichinois: je suis en accord parfait avec ce que tu viens de dire.

On vois bien ton l'évolution au fil des mois.tu es un exemple dans le travail et la réflexion pour avancer sur le forum. C'est pour cela que je te souhaite de réussir. Après comme on dis y a plus qu'aller au front :top:

Ps : j'ai modifié la fin de mon dernier post j'ai de trop gros doigts pour l'iPad et je me suis trompé de smileys. Bon je pense que tu avais compris ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par KEKIDI » 01 mai 2015 14:48

Swingwing,
Je t'ai posté un message sur ton journal.
Ton setup conjugué à une bonne lecture des cours et tu vas faire un carton.
Peut être avais tu pris la position mais le presque retour sur résistance à 6960 qui devient support, la proba que les cours remontent était importante.
De la même manière sur ton graphe les cours ont cassé la résistance à 6970, c'est sûr qu'il y aura pull back puis chute très probable vers 6960.
Tout est dans la lecture des cours !.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par sobear » 01 mai 2015 14:55

Bonjour à tous en cette exécrable journée pluvieuse
- a écrit : il ne sert à rien que j'indique mes "recettes de cuisine" car ma tambouille j'ai bien l'impression qu'il n'y a que moi qui saurais la préparer.
Mon objectif en montrant les résultats de mon système c'est de montrer que tout un chacun peut trouver un système qui lui convient et qui peut marcher un petit peu.
Je veux donner un peu d'espoir à tous ceux qui commencent à le perdre.
-,
je suis d'accord avec toi, expliquer en détail une méthode ne sert à rien car il y a toute l'expérience qui va avec mais qui ne pas peut être transmise.
Par contre comme le dit "les_marseillais", donner quelques grandes lignes est utile car cela peut ouvrir des horizons de recherche pour certains et surtout cela permet de comprendre la manière dont les scores sont faits à partir de sa propre expérience et donc de soi-même pondérer le résultat présenté.
Quelques fois des scores merveilleux sont annoncés mais quand la méthode est expliquée (là je parle pas de toi) on se dit par exemple: "ok, sa technique utilise le pyramidage à la baisse, je comprends mieux le bon résultat" et je pense tout de suite: "ce ne sera pas viable à la longue".
Autre exemple: - (salut - si tu nous lis) qui joue franc jeu sur sa méthode, s'il ne disait rien on se poserait la question de savoir comment il arrive à être si régulier...en examinant sa méthode on s’aperçoit que - fait du - et qu'il n'y a que lui avec son expérience pour tirer parti d'une telle méthode; il fait du feeling cadré par ses indicateurs qu'il connait parfaitement et lui apporte la confiance nécessaire.
Benoist également n'hésite pas à nous expliquer comment il trade (par écrit et par vidéo) pourtant personne ne peut copier ce qu'il fait car il y a une grosse part d'expérience et les copieurs se plantent immanquablement; par contre, il ouvre des voies de recherche qui sont utiles à tous. Ta méthode, ne doit-elle pas un petit quelque chose à celle de Benoist ?
TGD (mettez 3 "A" où il faut) nous a également expliqué beaucoup de choses, personne ne peut le copier mais ce qu'il nous a dit a ouvert de belles perspectives à ceux qui le voulaient (dont moi)
Voilà pourquoi donner quelques explications sur sa méthode ne présente aucun risque pour la performance et l'avenir de celle-ci mais constitue une entre-aide dans l'esprit du forum.
Oui, bien sûr, nous en avons qui consultent le forum mais n'annoncent ni résultat ni méthode tout en restant à l’affût d'une bonne idée; c'est limite mais ainsi est la nature humaine.
Si je parviens un jour (j'y travail, si si ) à mettre au point quelque chose de rentable, je le partagerais comme le fait - car je sais qu'il sera impossible de me copier tel quel parce que cela ne marchera pas sans la part de feeling personnel que j'y ajoute et ça, ce n'est pas transmissible.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par sobear » 01 mai 2015 15:06

- a écrit :voilà comme j'ai vu les choses pour atteindre mon objectif journalier sur le indice anglais aujourd'hui.
Spoiler:
trades 2015 05 01.JPG
trades 2015 05 01 (2).JPG
:merci: très bonne explication qui permet de cadrer ces résultats

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par KEKIDI » 01 mai 2015 15:10

Bravo c'est bien vu.
Le 1 c'est pas de chance car effectivement on est sous résistance, l'ordre limite de vente est à priori déclenchée 5 bougies plus tard et en fait c'est une fakey qui indique que la force acheteuse est forte et donc il aurait presque valu prendre sa perte à ce moment là mais c'est pas facile .

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par KEKIDI » 01 mai 2015 15:22

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (115.89 Kio) Vu 684 fois
Bon après avoir galéré pour mettre un graphique. J'espère que ça va être bon.
Voila ma vision hebdo avec le range 5030/5250.
Si clôture en hebdo< 5000, la cible sera 4600 car pas d'autres support avant.
Si c'est Ok je vous fais suivre ma vision sur UT<

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par KEKIDI » 01 mai 2015 15:42

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (172.71 Kio) Vu 676 fois
En journalier la cassure des 5140 et le report d'amplitude nous a amené sur le support des 5020, pour former un nouveau range 5020/5140;
Comme évoqué ce matin, il était fort probable que les cours remontent vers le support cassé devenu résistance à savoir 5140 qui correspond aussi à 50% de retracement de la baisse. Puis chute probable à nouveau.
Je pourrais vous décliner ça sur toutes les UT que je travaille, et après cette déclinaison, chaque prise de position a un sens et se fait dans le trend.
Les prises d'achat ou de vente ne se font que sur des zones clé et pas ailleurs.
C'est tellement simple que j'ai honte de vous mettre des graphes aussi évident.
Tout est logique dans l'évolution des cours.
Si vous trouvez les cours irrationnels c'est que votre lecture est mauvaise.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par dav » 01 mai 2015 16:08

25 pts de scalpé sur le DJ. je me suis régalé.

J'ai scalpé uniquement avec les pts en visuel et il y a moins de pression, c'est indéniable

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par sobear » 01 mai 2015 16:13

KEKIDI, il y a un problème pour la reproduction de tes graphiques; l'image est bien plus grande que le graphique d'où perte de place sur le forum et moindre visibilité du graphique. J'ajoute, en plus, que tes images sont trop compressées rendant la lecture des caractères presque impossible.
Tu utilises quel logiciel pour reproduire tes graphiques ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Thierry80 » 01 mai 2015 17:05

Yeahhh Kekidi nous poste ses graphiques :D :merci:

Je pense que tu dois les redimensionner non ?
Je regarde ça de près :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par rquaid » 01 mai 2015 17:05

Suivi de positions en cours :


Le maître mot : patience ( et sous levier)
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-05-01 à 17.00.19.png
Capture d’écran 2015-05-01 à 17.00.19.png (42.69 Kio) Vu 631 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Miju » 01 mai 2015 17:16

Bè dites donc! Vous faites un concours du post le plus long? :mrgreen:

Très belle file, très intéressante.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par rquaid » 01 mai 2015 17:19

Une petite photo vaux parfois mieux qu'un long discours ^^ #transparence

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:21

petit passage pour vous saluer, ça fait du bien une journée sans écran... ça défatigue :)

Sujets similaires
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
Le 1er mai, la fête du travail
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 mai 2021 10:34 (5 Réponses)
Reprise des GMT le 1er mai. Vacances et anniversaire
par Francis1 » 19 avr. 2023 18:34 (6 Réponses)
les origines du muguet du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 avr. 2023 21:06 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)