ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Amarantine » 01 mai 2015 17:29

Pour une meilleure lecture et afin de ne pas déformer le forum, merci de redimentionner vos images svp.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par ladefense92800 » 01 mai 2015 17:34

Benoist Rousseau a écrit :petit passage pour vous saluer, ça fait du bien une journée sans écran... ça défatigue :)
au fait bonn' anniv ' ....

j ai l impression que le precedent c etait il y a 6 mois .....

le temps passe trop vite .....

Moi en septembre je passe dans le club des 40 ....

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:35

j'ai hâte de trader au calme aussi sans faire 50 choses à la fois :) mais c'est pour très très très bientôt, ça va me changer la vie, retour en 2010 pour moi, j'avais juste mon pc mes graphiques et rien d'autres à gérer :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Bruce Wayne » 01 mai 2015 17:37

Miju a écrit :Bè dites donc! Vous faites un concours du post le plus long? :mrgreen:

Très belle file, très intéressante.
miju manque plus que toi pour mettre ta pierre a l'édifice ;)
Spoiler:
Miju vu qu'il n'y a pas de file Cac ce jour je crois que l'on va devoir faire l'apéro chez les teutons , envoie la sauce 8-) je te suis ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:47

on me prend souvent pour un allumé quand je dis que ce qui m'intéresse c'est le trade, le geste, le gain ou la perte est sans importance au final ;) Tu comprends :) omme un joueur de tennis qui cherche le geste parfait, un musicien la note bleue etc

il y a de l'esthétisme dans le trading, c'est un art avant tout

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Bruce Wayne » 01 mai 2015 18:18

- a écrit :et puis j'ai pas mal rempli la file encore aujourd'hui, un jour où l'autre il va falloir que je me calme.
tu rigole une file sans Swing c'est comme Andlil sans Benoist. Tu as signé c'est trop tard il faut assumé maintenant :D

Bon allez je profite d'une éclaircie pour filé à l'anglaise mais avant vu que l'on est sur la file des teutons

hommage à l'un de leurs meilleurs Dj- producteur Mr Kalkbrenner. Ici beaucoup parle du Dax mais niveau électro les teutons ce défendent pas mal aussi 8-)



[youtube]https://youtu.be/XINlEYXA3k0[/youtube]

Bon week - toutes et tous !!!

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par KEKIDI » 01 mai 2015 18:19

Retour du bouletos.
Apparemment c'est pas bon pour les graphes que j'ai mis.
J'ai redimentionné sur Paint sinon le fichier était trop gros.
Faut faire autrement ?
vraiment sorry mais je suis étanche de chez étanche.
Meilleur en trading ...mais en même je peux pas faire pire.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par rquaid » 01 mai 2015 18:24

Merci Bruce pour cet artiste. Je connaissais pas mais c'est direct en favoris :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par glloq » 01 mai 2015 22:24

Benoist Rousseau a écrit :on me prend souvent pour un allumé quand je dis que ce qui m'intéresse c'est le trade, le geste, le gain ou la perte est sans importance au final ;) Tu comprends :) omme un joueur de tennis qui cherche le geste parfait, un musicien la note bleue etc

il y a de l'esthétisme dans le trading, c'est un art avant tout
Je comprends ce que tu veux dire et même si je n'y vois pas de l'art, il y a quelque chose au delà de l'aspect financier dans le trading comme dans d'autres activités rémunératrice d'ailleurs.
Mais c'est vrai que lorsque tu parles de bourse et trading autour de toi, la première réaction c'est argent, gain, combien....

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 22:46

Ce qui n'a aucun intérêt.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par glloq » 01 mai 2015 23:03

Disons que tout dépend la place de l'argent dans ta vie.
Il en faut un minimum pour vivre et comme tu as eu l'occasion de le dire plusieurs fois, certaines personnes sont très heureuses avec X euros par mois alors que d'autres sont malheureuses avec 100 x X euros.
Tout le monde ne poursuit pas le même but dans la vie et tant mieux : certains veulent être les plus riches du cimetière, d'autres trouvent de la satisfaction ailleurs.
Et c'est tant mieux.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er mai 2015

par rquaid » 02 mai 2015 07:45

Tout dépend de la façon dont on appréhende cette information :

Gagner/perdre 50 euros peut être la limite pour certains et c'est 100 fois plus pour d'autres

Donc le stress n'est pas le même en fonction de ce niveaux pour ceux qui tradent en réel.

C'est ce point que je tente de travailler, car si la notion de perte se gère déjà en étudiant son exposition, la notion de gain peut être extrêmement stressante et faire faire une mauvaise sortie : sortie prématurée alors que le trade avait un potentiel beaucoup plus important

Un trade, c'est une bonne entrée mais aussi une bonne sortie avec une gestion psychologique entre les 2. Et la notion d'argent entre ces 2 phases interviendra quoi qu'il en soit :


est ce que je perds trop? est ce que je gagne assez après avoir failli perdre beaucoup? est ce que sortir flat n'est finalement pas si mal? Est ce que je laisse courir encore mes gains? Est ce que je rentre une nouvelle ligne dans le même sens?

C'est peut être moins vrai pour les scalpeurs pour qui l'entrée et la sortie sont dans une échelle de temps très courte

Sujets similaires
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
Le 1er mai, la fête du travail
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 mai 2021 10:34 (5 Réponses)
Reprise des GMT le 1er mai. Vacances et anniversaire
par Francis1 » 19 avr. 2023 18:34 (6 Réponses)
les origines du muguet du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 avr. 2023 21:06 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)