ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: L'exigence envers soi-même en trading

par chad » 01 juin 2015 11:12

plataxis a écrit :
Or il ressort d'autres discussions que c'est aussi affaire de gestion de l'imprévisible, avec une très grande importance de l'expérience, de "l'intuition", de la conviction, doublé d'une capacité à remettre en cause ses idées premières.

:bravo: du haut de ma petite expèrience je suis néanmoins convaincu de cela. :bravo: :top:

Re: L'exigence envers soi-même en trading

par Sylvain P. » 10 sept. 2015 00:58

Une façon de répondre pourrait être la suivante : à quoi ressemblerait notre trading si nous manquions d'exigence ?
Pour ma part la réponse est relativement facile : money management pas respecté, prise de position lorsque j'ai envie de trader et non en fonction des opportunités, ect...
Bref, je pense que l'exigence, au delà d'un atout, est une nécessité si l'on souhaite conserver ses PV sur le long terme.

Mais comme l'a dit Rogue, attention à ne pas viserla perfection, qui de toute façon inatteignable, n'apporterait que de la frustration.
De plus, s'il concevable d'être exigeant dans le respect de sa méthode, on ne peut l'être en ce qui concerne le résultat. En effet, trop de paramètres restent aléatoires, et il n'est pas utile de se morfondre sur un trade perdant lorsque le marché s'est retourné alors que rien ne laissait prévoir cette issue (oui oui c'est comme ça que je me rassure^^)

Sujets similaires
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 nov. 2018 11:01 (23 Réponses)
Comment lutter contre soi-même.
par ChristelleP » 13 avr. 2020 12:37 (9 Réponses)
Se sabrer soi-même ou la peur de réussir?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 mai 2020 15:03 (12 Réponses)
confrontation au monde et à soi-même 🎓
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 nov. 2021 06:26 (2 Réponses)
Léger retard envers les finances publiques
par Benoist Rousseau » 09 août 2016 21:26 (4 Réponses)
Journal de Julien101, expert du trade à l'envers
Fichier(s) joint(s) par Julien101 » 07 mai 2020 17:59 (5 Réponses)