ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 01 mai 2015 15:59

Qui peut m'aider à comprendre?

Dès que je rentre en position sur L'Euro/doll, j'observe immédiatement que 1 ou

2 pips sont dans le rouge, simultanément à l'entrée. Dans ces conditions, il m'est impossible d'avoir une chance d'être bénéficiaire en scalpant très serré.

Jean

Re: fonctionnement du Forex

par sobear » 01 mai 2015 16:03

Oui, c'est normal car ces 1 ou 2 pips représentent le spread qui rémunèrent ton courtier.
Donc tu achètes eur/usd au prix de l'offre et dès que ton ordre est passé tu le vois inscrit sur ton compte au prix de la demande soit 1 ou 2 pips en moins. Par contre, il n'y a pas de frais de courtage.

Re: fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 01 mai 2015 16:15

Merci de cette réponse rapide Sobear. Du coup les courtiers sont plus chers que je ne pensais...

Re: fonctionnement du Forex

par sobear » 01 mai 2015 16:34

Pas forcément plus cher, pour 1 contrat eur/usd qui vaut 10 000€ avec un spread à 1€ comme chez ig cela fait donc du 1 pour 10 000 ce qui est très compétotof.
où as-tu des exemples moins chers ?

Re: fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 01 mai 2015 19:00

Non, mais de toutes façons, je prefere un gros broker où mon argent est en sécurité même s'il est un peu plus cher.
Donc ig me parait très bien. Ou les brokers adossés à des banques.

Bon, je découvre tout cela

Re: fonctionnement du Forex

par LLivingstone » 03 mai 2015 08:23

Ensuite il y en a d'autres qui fonctionnent à la commission. Cela représente un pourcentage de ta position quand tu la prends et normalement, le spread sera plus faible voir nul que dans le cas d'un broker qui se rémunère sur une partie du spread.
Un même broker peut proposer différents types de compte avec ces spécificités.

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 03 mai 2015 11:42

jeancreatif a écrit :Non, mais de toutes façons, je prefere un gros broker où mon argent est en sécurité même s'il est un peu plus cher.
Donc IG me parait très bien. Ou les brokers adossés à des banques.
Bonjour, ce qui est bien c'est que Ig est un broker fiable ET pas cher !
C'est peut-etre pas LE moins cher pour le forex mais il en est pas loin,...
Et c'est le moins cher sur d'autres produits...

Il n'y a pas que le spread dans la vie lol il y'a aussi la fiabilité de la reproduction des cours, la qualité de la plateforme, le rejet des ordres...

La toute première chose à regarder c'est la régulation AMF, mais il y'a des amf chers et moyennement fiables au niveau du passage d'ordre...

Re: fonctionnement du Forex

par Mister Hyde » 03 mai 2015 12:08

Comme toujours, bien regarder tous les coûts, IG n'est pas le moins cher sur forex, mais fait parti des moins cher (les spreads ont baissé à plusieurs reprises l'an dernier) et ils ont alignés les spread des mini sur celui des standards.

chad a écrit : Il n'y a pas que le spread dans la vie lol il y'a aussi la fiabilité de la reproduction des cours, la qualité de la plateforme, le rejet des ordres...
Très important :top:
On peut aussi ajouter, comment se comporte le spread lors des annonces, ou des mouvements de fortes volatilités

Les plus, je pense au stop garanti, ...

A lire également, https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: fonctionnement du Forex

par Stochastic » 03 mai 2015 20:52

chez un broker connu!
fin de semaine y a 3 jours, vers 1 er mai,
sur gbpusd, j'ai passé 8 ordres de clôture pour fermer une position achat.
rejeter, mauvaise connexion, acceptez les nouvelles propositions de clôture,
serveur broker qui est en attente de réponse...
bon, j'étais sur mon smartphone, forte volatilité sur une grosse bougie verte!
le serveur met 119ms pour me répondre sur pc ordi...
parfois , il me répond pas du tout...
69639877 2015.05.01 08:31:56 buy 1.00 gbpusd 1.53249 0.00000 1.56950 2015.05.01 08:33:10 1.53356 0.00 0.00 0.00 95.09

même les ouvertures de position sont difficile.
cela arrive plusieurs fois
en démo...

Re: fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 03 mai 2015 21:00

Stochastic a écrit :chez un broker connu!
fin de semaine y a 3 jours, vers 1 er mai,
sur gbpusd, j'ai passé 8 ordres de clôture pour fermer une position achat.
rejeter, mauvaise connexion, acceptez les nouvelles propositions de clôture,
serveur broker qui est en attente de réponse...
bon, j'étais sur mon smartphone, forte volatilité sur une grosse bougie verte!
le serveur met 119ms pour me répondre sur pc ordi...
parfois , il me répond pas du tout...
69639877 2015.05.01 08:31:56 buy 1.00 gbpusd 1.53249 0.00000 1.56950 2015.05.01 08:33:10 1.53356 0.00 0.00 0.00 95.09

même les ouvertures de position sont difficile.
cela arrive plusieurs fois

en démo...

Comment fais tu pour éviter une attaque?

Je commence à me demander si le vrai problème , c'est qu'on ne nous laisse pas jouer nos méthodes ( gagnantes) sans nous pourrir la vie...

Re: fonctionnement du Forex

par Stochastic » 05 mai 2015 16:09

"Je commence à me demander si le vrai problème , c'est qu'on ne nous laisse pas jouer nos méthodes ( gagnantes) sans nous pourrir la vie..."

je plussions ton impression qui est réelle pour moi...

même les stops, ils vont les chercher avant d'aller dans la bonne direction bénéfique du client...
mais non, c'est moi qui n'est pas en mesure de voir comment ça se passe,
de l'observation, et encore de de l'obersation...

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 05 mai 2015 18:40

Stochastic a écrit :de l'obersation
ah ça faut etre OBERSATEUR dans ce monde !!

Re: fonctionnement du Forex

par Stochastic » 05 mai 2015 20:05

bien vu l'observateur...
la vue est essentielle!

Re: fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 05 mai 2015 20:42

Stochastic a écrit :"Je commence à me demander si le vrai problème , c'est qu'on ne nous laisse pas jouer nos méthodes ( gagnantes) sans nous pourrir la vie..."

je plussions ton impression qui est réelle pour moi...

même les stops, ils vont les chercher avant d'aller dans la bonne direction bénéfique du client...
mais non, c'est moi qui n'est pas en mesure de voir comment ça se passe,
de l'observation, et encore de de l'obersation...

Ouf!

Re: fonctionnement du Forex

par libertarian » 05 mai 2015 22:41

c'est qui ils? lol

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 05 mai 2015 23:23

libertarian a écrit :c'est qui ils? lol
Les mysterieux vilains qui vont chercher tes stops expres ! Roooo tu suis pas :lol: :musique:

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 23:27

stochastique > on est pas sur boursorama ici. Essaye d'élever le débat et de ne pas redire les bêtises que l'on lit partout :lol:

Comprends que tu n'es rien et que personne ne va chercher ton stop. On est même pas un grain de poussière sur une plage. Crois tu "qu'ils" vont dépenser 100.000.000 de $ pour aller chercher ton stop en mini lot sur Forex :lol: ? Le croire c'est être parano, se croire le centre de l'univers etc. La bourse t'apprend un truc : tu es totalement insignifiant et les gros n'ont même pas conscience de ta présence. Comme le requin n'a pas conscience du zoo plancton

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 05 mai 2015 23:33

Pourtant sans plancton pas de chaine alimentaire donc pas de requin

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 00:12

quand un trader dans un hedge balance des lignes à plusieurs centaines de millions d'euros 50 fois par jour cela ne l'intéresse pas de savoir où est ton stop chad sur un micro mini lots alors qu'ils tradent en lots plein par tranche de 25 minimum ;) Ce qui l'intéresse c'est le gros comme lui en face de lui. Et dans la tourmente il y a des crevettes qui passent c'est nous et qui se faisons emporter par l'onde de choc comme une feuille dans un ouragan . Comprendre cela c'est déjà bien progresser en bourse et comprendr certaines choses et voir les débilités qui circulent sur internaute qui font rires ou pleurer au choix.

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 06 mai 2015 00:28

Ah oui nan mais je suis 300% daccord avec toi Benoist!! ;)

mais c'etait pour continuer sur le plancton lol (et peut etre que tous les petits servent finalement a quelque chose dans un systeme ,participent a l'ensemble? Je ne sais pas pour le trading mais en tout cas les perdants injectent des liquidites non?)

Sujets similaires
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Fonctionnement indice à échéance?
par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45 (9 Réponses)
Fonctionnement du DAX
par Mr_Balagan » 19 mai 2016 10:40 (16 Réponses)
Fonctionnement bancaire
par cocotrade » 12 mars 2017 20:05 (11 Réponses)
Comprendre le fonctionnement du cerveau
par chad » 22 juil. 2017 15:07 (1 Réponses)