ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 00:56

On est trop petits tous les petits français ça ne représentent pas 10% du plus gros fond us ;)

Re: fonctionnement du Forex

par Rogue » 06 mai 2015 08:13

Benoist Rousseau a écrit :Stochastique > on est pas sur boursorama ici. Essaye d'élever le débat et de ne pas redire les bêtises que l'on lit partout :lol:

Comprends que tu n'es rien et que personne ne va chercher ton stop. On est même pas un grain de poussière sur une plage. Crois tu "qu'ils" vont dépenser 100.000.000 de $ pour aller chercher ton stop en mini lot sur forex :lol: ? Le croire c'est être parano, se croire le centre de l'univers etc. La bourse t'apprend un truc : tu es totalement insignifiant et les gros n'ont même pas conscience de ta présence. Comme le requin n'a pas conscience du zoo plancton
Benoist Rousseau a écrit :quand un trader dans un hedge balance des lignes à plusieurs centaines de millions d'euros 50 fois par jour cela ne l'intéresse pas de savoir où est ton stop chad sur un micro mini lots alors qu'ils tradent en lots plein par tranche de 25 minimum ;) Ce qui l'intéresse c'est le gros comme lui en face de lui. Et dans la tourmente il y a des crevettes qui passent c'est nous et qui se faisons emporter par l'onde de choc comme une feuille dans un ouragan . Comprendre cela c'est déjà bien progresser en bourse et comprendr certaines choses et voir les débilités qui circulent sur internaute qui font rires ou pleurer au choix.
Ah ! Que ça fait du bien de lire des personnes lucides ! :top:

Re: fonctionnement du Forex

par Stochastic » 06 mai 2015 08:23

je cite :
" même les stops, ils vont les chercher avant d'aller dans la bonne direction bénéfique du client...
mais non, c'est moi qui n'est pas en mesure de voir comment ça se passe,
de l'observation, et encore de de l'obersation..."

---- mais non, c'est moi qui n'est pas en mesure de voir comment ça se passe ----

je comprends bien que je ne suis pas dans cet espace de travail,
les enjeux, les rapports de force, les sommes mises en jeux,
les volontés de banques centrales etc...

un monde inconnu ou on n'a pas idée de la capacité du marché à évoluer
du aux commandes des divers protagonistes maîtrisant en parti une déviation
des cours dans un laps de temps donné...
les automates qui se déclenchent et font font évoluer de façon exponentielle les cours...
et le reste que je n'ai même pas conscience...

"Comprends que tu n'es rien et que personne ne va chercher ton stop"
"quand un trader dans un hedge balance des lignes à plusieurs centaines de millions d'euros 50 fois par jour"
"Comprendre cela c'est déjà bien progresser en bourse et comprendre certaines choses"
"Crois tu "qu'ils" vont dépenser 100.000.000 de $ pour aller chercher ton stop en mini lot sur Forex :lol: ?"
"les requins n'a pas conscience du zoo plancton"


et .- jeancréatif !
je pense qu'on a du souci à se faire pour gagner quelques euros...
hihihi...

ce qui nous faudrait nous les débutants -- aveugles -- !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° **********
un bon livre qui nous permettrait de nous familiariser dans ce monde inconnu !
le trading, brokers etc...
chut! on parle jamais d'argent, faut se taire, touche pas à mon argent...
voilà notre ignorance qui nous conduit à la mort du petit trader de campagne en opposition dees,
villes: paris, londres, new york, hong kong....

voir et comprendre la vie de bourse : cela change la façon de traider

regarder à quel point les immeubles ont pris naissance...
mais c'est nous : traders perdant qui en payent une partie...

tout ça pour un stop à 10 pips fauché en pleine vie, un traide perdant...
oui ou non !!!

j'ai pu télécharger un livre sur le Forex de " dusoulier"!
--le guide complet du Forex--
en lecture actuellement mais du contenu technique,
mais le côté vie ...
---le guide complet des cfds à risque limité--
que je cherche aussi...

ps: stochastique > on est pas sur boursorama ici.
j'y suis pas encore aller....

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 08:31

mon livre sort en décembre tu verras c'est très nouveau ;)

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 06 mai 2015 09:28

Benoist Rousseau a écrit :mon livre sort en décembre tu verras c'est très nouveau ;)
Ca serait bien le premier livre sur la bourse que j'accepterai de lire et même d'acheter (tu rends compte? lol) !

J'ai survolé "la bourse pour les nuls" mais bon c'est vraiment les bases bases ... ;)

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 10:46

c'est pas pour vendre c'est pour offrir

Re: fonctionnement du Forex

par chad » 06 mai 2015 10:48

Benoist Rousseau a écrit :c'est pas pour vendre c'est pour offrir
en format numérique alors? tu vas pas payer l'impression quand meme ! :shock: :o

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 10:49

si si payer l'impression c'est un cadeau dédicacé et unique

Re: fonctionnement du Forex

par brucy » 06 mai 2015 13:52

Chaque fois que je lis un sujet sur le Forex ca me fait tiquer

Pour la 153,236,310em fois
un retail n'a aucune chance en Forex. J'ai passe 7 ans a claquer 800 euro par mois de datafeed instutionnel et en vivre a peu pres correctement, et meme si personellement , meme si la banque nationale suisse ne m'a trop fait mal , c'etait un signe clair pour tout le monde : Fin de la recree !!

Si je peux essayer d'etre clair 5 secondes : les futures fx c'est de la blague si on parle de vraie liquiditees , ca ne vaux pas le coup face aux cfds à risque limité et un market maker a peu pres honete pour des microbes comme nous . End of story. ET au niveau cash spot retail, sans arbitrage massif et acces a des pools quasiment illimitees , la perspective de garder un avantage long terme est parfaitement absurde .

Vous n'avez pas d'acteurs rationnels en face de vous en Forex , mais a 95% des banques centrales ou des institutions trop grandes pour optimiser leur capital , et qui n'accordent que peux d'importance au concept de gains ou de perte.

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 17:32

Merci Brucy je vais faire une synthèse de tes interventions et l'épingler sur le forum Forex si tu le veux bien

Re: fonctionnement du Forex

par brucy » 06 mai 2015 19:09

Benoist Rousseau a écrit :Merci Brucy je vais faire une synthèse de tes interventions et l'épingler sur le forum forex si tu le veux bien
Ce serais un honneur. , Meme si je doute que ca fera face a la mega machine marketing des brokers en face de nous :roll:
Au moins on aura essaye.

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 19:13

l'important dans la vie c'est de faire les choses en fonction de son cœur et de son âme. Le résultat au final est peu important, ce qui conmpte c'est l'acte

Re: fonctionnement du Forex

par Stochastic » 07 mai 2015 20:08

est ce que t'as trouvé un titre!

un livre , chose difficile à structurer...
quand on entre dans un forum, blog;
beaucoup d'informations, un peu dispersé dans le contenu ...
mais c'est pas non plus un cours...

ce qui manque,
un sommaire, la liste des chapitres,
les sous-paragraphes, les développements etc
une structure bien pensée par étape...

le pire c'est le vocabulaire, définition, les abréviations,
qui nous freinent, bloque,t...
croire qu'il faut être dans le monde d'un financier, banquier, comptable...
pour bien naviguer dans le traiding...

un amateur qui arrive c'est en premier cela qui lui coupe les jambes...
heureux d'en pouvoir un jour en parcourir ces lignes !
c'est une bonne idée, on ne pouvait mieux en rêver...

si quelques' un ont quelques soumissions
dans le contenu:
à exprimer...

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 20:14

un livre c'est facile à structurer, j'ai appris à le faire à la fac, je suis obsessionnel donc oui c'est très structuré. Un blog c'est au jour le jour, c'est vivant, c'est un journal à la base pas un site web avec des fiches toutes faites. Et structurer le blog je ne peux plus j'ai écris 1600 articles, il faudrait que je les reclasse un par un, j'en ai pour des semaines... Et j'aime l'idée que celui qui se donne la peine trouvera des bons articles en fouillant comme une chasse au trésor :) J'ai une vie tellement rigide, cloisonnée, presque militaire, chaque chose est pensée pour donner son maximummum, tout est optimisé, je fais le travail de 5 personnes à plein temps en gros, que le blog c'est mon espace de liberté et de bohème :)

Re: fonctionnement du Forex

par brucy » 07 mai 2015 20:20

Il y'a deja un lexique remarquablement complet sur le site des abbreviations et du vocabulaire de trading , Je ne pense pas qu'il existe d'equivalent sur le net francais.

Pour un truc "boheme" , c'est du tres bon boulo :)

Re: fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 08 mai 2015 17:35

Benoist Rousseau a écrit :c'est pas pour vendre c'est pour offrir

Je te prends au mot ;)

Re: fonctionnement du Forex

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 17:37

je fais toujours ce que je dis mais à 48 messages il ne sera pas offert mais d'ici décembre 2015 tu as de quoi devenir un pilier du site :)

Re: fonctionnement du Forex

par jeancreatif » 08 mai 2015 19:06

Ah ah, je suis prêt à l'acheter et même à venir à Tours pour une dédicace. ( dire que j'ai failli m'y installer en 2011)

Ah le Theatre, le vieux Tours.... les petits restaux dehors le soir... Im y avait Balzac, bientôt une rue Benoist Rousseau...

Re: fonctionnement du Forex

par Verbal Kint » 16 mai 2015 18:31

jeancreatif a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :c'est pas pour vendre c'est pour offrir

Je te prends au mot ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953898Sanstitre.jpg


5375 dédicaces à trouver
Ca va te prendre plus de temps que pour écrire le livre :lol: :lol:

Sujets similaires
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Fonctionnement indice à échéance?
par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45 (9 Réponses)
Fonctionnement du DAX
par Mr_Balagan » 19 mai 2016 10:40 (16 Réponses)
Fonctionnement bancaire
par cocotrade » 12 mars 2017 20:05 (11 Réponses)
Comprendre le fonctionnement du cerveau
par chad » 22 juil. 2017 15:07 (1 Réponses)