ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: le journal du Crack

par Crack » 11 déc. 2015 11:27

Plata: Pas de règles rigides c'est sur l'écran que je vois ce qui convient en fonction de la config

Algo : Pourquoi changer ta méthode ? J'essaie d'en faire moins comme toi , et toi tu veux en faire plus ... c'est plus risqué dans ce sens ...

Bilan du Jour et je vais m'arrêter là : 178 points

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 11 déc. 2015 11:32

Non je ne veux pas en faire plus juste 3 ou 4 par jour dans l' idéal et pas tous les jours. mais ses temps le marcher et spécial alors faut rattraper les bêtises d'ou 38 hier et 8 aujourd’hui. ;)

Re: le journal du Crack

par Crack » 14 déc. 2015 16:16

Bilan du jour :
1076 points
156 trades
capital : +9%/jour (taux horaire composé : +2.1%)

mise à jour :
gain journalier : +14%
soit taux horaire moyen de 2.9%
drawdown max = 3% (en valeur dynamique ie avant fermeture des positions)

en bref : beaucoup de baguettes pour aujourd'hui... lol

Re: le journal du Crack

par Crack » 15 déc. 2015 23:15

Magnifique journée de day trading dont je n'ai pas pleinement profité. J'ai pu quand même grapille quelques profits ;

Perf du jour :
+5% en levier 2
Max Drawdown : 1%

position short en overnight.
Je m'attends à un repli d'au moins 50 points demain matin pour renforcer long.
Comme d'habitude, ce n'est qu'un biais. Sans boule de cristal, je me contenterai de suivre le marché où il voudra bien aller.

Re: le journal du Crack

par Crack » 16 déc. 2015 09:43

Je n'aurai pas anticipé l'inertie du marché sur le cours médian de 10460. Qu'importe, je trade donc sur ce range

Bilan du jour : +11% en taux jour et heure
pour 1 Max Drawdown dynamique de 3%.

Je m'arrête là. Il faut que je passe à autre chose ... cadeaux, deco, vacances etc...

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 16 déc. 2015 09:45

Tu as changer de logo,
'Succès est ce qui se passe après
vous avez survécu à tout
vos erreurs'

La performance et toujours la en tous qu’a. :)
Je me demandais combien de marcher a la fois tu trades dans une journée.

Re: le journal du Crack

par Crack » 16 déc. 2015 10:01

Salut Algo

J'ai trouvé que c'est un message qui résume bien le parcours initiatique du trader gagnant. Message de Force pour ceux qui n'y sont pas encore, vigilance pour ceux qui s'y croient déjà.

Tu touches un bon point, je veux essayer de me diversifier. Sur marché américain avec le dow et le nasdaq, une paire de devise choisie sur setup et une matière premiere. Il me faut observer le marché action avec une approche fondamentale.
Je ne fais que le Dax et très accessoirement du cache et de l'euro USD ces derniers temps.

Autre axe de développement : un .e approche analytique plus formalisée.
Pour l'instant je fais 30% chartisme 70% quanti
et J'évite ainsi le coté madame Irma du chartisme.
Mais je me rends compte que c'est quand même indispensable de communiquer avec les codes habituels du métier.

Re: le journal du Crack

par Crack » 17 déc. 2015 18:28

clôture de l'année :
×3 en 4 semaines
X5 sur 2 derniers mois
en aunuel :(6 mois): X 10

Encore 2 ans de track record ...

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 17 déc. 2015 18:39

Pourquoi ton smiley est triste ?
tes perf sont fantastique

Re: le journal du Crack

par Crack » 17 déc. 2015 19:53

Heikin Ashi oui tiens ; ":(" a été transformé.
: (
Oui. Mais ça me laisse assez stoiquement satisfaite. C'est la résultante arithmetique des gains succ3ssifs... je sais que la difficulté est devant moi : durer.
C'est un treck.

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 23 déc. 2015 10:23

Je crois de plus en plus qu’il faut s’arrêter au 15 décembre et ne pas trader juillet août.
200 jours dans l’année est suffisant.

Re: le journal du Crack

par Crack » 05 janv. 2016 11:01

Salut Algo! oui je trade 180 jours par an.

2016 : nouvel an, nouvelles résolutions nouveaux objectifs ...
BONNE Année À Tous Les Forumeurs, je nous souhaite de faire un max de gain et de garder le contrôle du risque.

2015 m'a montré que je peux aller bien plus loin que ce que j'imaginais en terme de gain.Soit. tant mieux. En attendant je garde mes objectifs identiques : pas de pression inutile.

J'ai un biais vendeur, je le dis assez. Mais
Je ne vais pas trader avant que les marchés ne retrouvent un minimum de confiance.
Vendre oui, encore faut il une Contrepartie acheteuse ...

2016 marque un changement important dans l'approche des marchés : une complexification de l'analyse macro économique avec l'intégration des données économiques et politiques chinoises qui est devenue incontournable.

Il faudra donc etee particulierement attentif, une methode qui a marche jusqua maintenet peut toucher sa limite de validité dans un marché a variables croissantes.
En tout cas, si il y a une chose sur laquelle je ne dois jamais perdre de vigilence, dans ma façon de trader, c'est le controle du levier. Tout le reste peut se rattraper. Mais le levier : c'est la roulette russe.
Je vais donc continuer à me limiter. En revanche il y a peut etre interet a définir une statrégie lévier precise pour éviter les improvisations opportunistes. Ce sera mon challenge pour 2016.

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 05 janv. 2016 17:27

Je suis bien content de te revoir de retour, j’ai cru que tu avais explosé en plein vol.

Bonne année je la sens bien cette année avec beaucoup de volatilité dans le deux sense.

Maitriser mon risque fais partie aussi de mes priorités bien que je c’est qu’on me croit pas de doute façon devant un flash crack on est tous égo, et pas algo. :)

Re: le journal du Crack

par libertarian » 05 janv. 2016 22:40

je te souhaite de continuer sur ta lancée, et de pouvoir tout mener de front et tout réussir!

Re: le journal du Crack

par Crack » 07 janv. 2016 09:11

Merci les amis. ce n'est pas simple.
Dax déjà sur les 9900 donc 9400 quasi sur et in extenso 9000 ?
Je m'étonne là. Une vendeuse patentee comme moi n'arrive pas à vendre. Je flippe que cela ne s'arrête pas ... Le saut à l élastique c'est pas mon truc ... j'ai juste hâte que cela s'arrête de se péter la g ... enfin bon il y a aussi une économie derrière ...

Re: le journal du Crack

par Crack » 15 janv. 2016 23:58

9410 aujourd'hui.
Va peut être falloir que je m'y remette. Les vacances ont bien duré. 2016 commence sur les chapeaux de roue en bien et en pire ; Nouveau super boulot, ambiance crash boursier, menaces de guerre, terrorisme, vagues de violences, mort de cobailles humains lors de test de laboratoires ... mad max : SF ? vraiment ?
c'est plutôt la "Petite maison dans la prairie" qui fait office de fiction...
Plus beaucoup de temps pour trader ..-après mes examens, je sérieusement reconsidérer l'automatisation. Lu un article de recherche sur le HFT et la liquidité des marchés, publié sur AGEFI Hebdo. Vais ajouter le lien.

Re: le journal du Crack

par libertarian » 16 janv. 2016 09:24

tentée par automatiser ta stratégie? pourquoi pas....
avec les cours j'ai plus le temps non plus de trader, et c'est vrai que ça me trotte aussi dans la tête depuis un moment

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 16 janv. 2016 10:07

L’automatisation peut-être, à condition d’être très flexible être capable de changer rapidement à l’imprévu.

Je trouve les marchés de plus en plus imprévisible il y a tellement d’acteurs qui font bouger les choses qu’un simple robot à du mal à s’adapter au changement.

Il reste quelques porte ouverte sur les créneaux horaire.

Personnel ment je teste mes stratégies manuel en auto bactest pour avoir une idée rapidement.

Re: le journal du Crack

par Crack » 04 févr. 2016 20:13

Salut Algo. J'espère que tu profites des opportunités incroyables en ce moment. Malheureusement même plus le temps de suivre ni même d'y penser ...
J'ai repoussé l'idée de l'auto ou même du semi auto. Je tiens à mon capital et entre ne rien faire et perdre ai je vraiment le choix ?
Je vais me balader sur le site voir ce que devient tout le monde ...

Libertarian : j'espère que tout se passe bien pour toi ...

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 04 févr. 2016 20:39

Je trade pas beaucoup ces derniers jours, j’ai du travail tout comme toi, reste en manuel c'est plus sur.

La semaine dernière j’ai déraper de mon plan et fait trois jours de perte qui mon bien entamer mes profits de mon compe réel, le marcher ne convient pas bien à ma stratégie ses temps il faut que j’ajuste. (Regarde mon journal j’ai posté 6 mois de demo).

Sujets similaires
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 11:29 (19 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:07 (34 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)