ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19

Bonjour à tous, je décide de mettre à plat la méthode que je compte utiliser à partir de ce jour. Elle m'a été très largement inspirée par les conseils de Kekidi :mercichinois:
Par ce parcours, j'espère éviter les trades impulsifs et mes prises de positions ainsi que l'évolution du marché seront mises à jour au quotidien et si possible en live.
Aucune prétention à tout ceci, juste laisser une trace de mes trades et de mes réactions face aux mouvements du marché.
Je débute donc ce mois de Mai avec de nouvelles règles que j'espère tenir le plus longtemps possible.. :hein:
Mon journal sera maintenant dédié à mes déboires ou réussites avec le suivi de mon K.
Tout sera retranscrit ici, décision, prise de position et réflexion.
J'essaierai de le tenir le plus à jour possible en fonction de mes disponibilités.
Support tradé le DAX.

En UT mensuel, le DAX est dans un range et sa sortie de ce canal devrait être une nouvelle tendance.
A ce jour rien de très lisible hormis le fait que nous soyons sur des plus hauts
Mensuel.png
Mensuel.png (45.11 Kio) Vu 1713 fois
En hebdo, le range délimité par les lignes vertes indique les nouveaux supports et résistance
Hebdo.png
Hebdo.png (43.48 Kio) Vu 1713 fois
En journalier mes supports et résistance seront de ligne bleue accompagné de Fibo.
Si la clôture de la prochaine bougie au dessus du dernier support hebdo (ligne verte), on devrait aller chercher les 11700 du Fibo puis chute jusqu'au support mensuel à 11358 avec peut-être un pull back avant la descente jusqu'à 10972 et plus si affinité :oops:
UT Jour.png
UT Jour.png (50.86 Kio) Vu 1713 fois
J'essaierai de faire les mêmes analyses pendant la journée si le temps ne m'est pas compté avec des UT plus courtes pour prises de décisions.
N'hésitez pas à commenter, critiquer, c'est fait pour cela. :mercichinois:

Peut-être à demain mais passablement de boulot :mur:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 04 mai 2015 10:23

Bonjour à tous, ci-joint zone d'intervention en UT 4 H et 5 min avec les ordres programmés mais mauvaise manip :mur: :mur: donc prise de position à la main, dommage
Au niveau de RR ce n'est pas excellent mais je sentais une poussée acheteuse.
Ligne jaune support en UT 4 H, si clôture au dessus du point pivot jour, TP sur le support hebdo (vert foncé). Mais avec un peu de recul j'aurai tu mettre le 11499 (résistance psycho).
Suis vert d'avoir manqué la programmation de l'ordre mais pas grave on en aura d'autre :prier:
+9.7 points :D
4 Mai.png
4 Mai.png (64.05 Kio) Vu 1672 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 04 mai 2015 10:40

Seconde prise de position en UT 5 à la clôture au dessus du PP journalier, start enclenché manuellement et pas le temps d'entrer le TP donc sorti manuellement. Je devais entrer ma résistance hebdo en bleu mais j'ai pris peur et préféré coupé
Pris 26.5 points sur celui-ci. :D
Donc terminé pour ce jour.
Me reste à peaufiner mes entrées et sortie au préalable pour ne pas stresser.
Merci encore Kekidi, je sais cela manque de finesse encore mais je vais y travailler . :top:
UT 5.png
UT 5.png (45.04 Kio) Vu 1667 fois
Bons trades à tous et toutes

Re: Méthode Thierry en test réel

par dav » 04 mai 2015 11:01

:top:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 04 mai 2015 11:17

Merci DAV, ci-dessous le cas typique de range en UT 5 (entre mes 2 lignes vert clair) où je perds habituellement ce que je gagne.
Pour aujourd'hui c'est terminé. Une bonne résolution, enfin :oops:
Range.png
Range.png (29.4 Kio) Vu 1643 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 04 mai 2015 18:47

Re bonsoir, après prise de connaissance de l'évolution de la journée, ci-joint ma vision en UT J
Le franchissement et la clôture au dessus du support devenu résistance hebdo (ligne verte) me font penser à la poursuite de l'acharnement des Bull jusqu'à la zone des 11800. Mes 2 lignes bleues sont mes supports et résistance jour.
Les fibos légèrement modifiés par rapport à mon analyse tardive d'hier soir.
Si clôture au dessus des 11700, long pour aller chercher les 11816 (résistance hebdo en vert) mais cela ne reste que supposition. Et après le fibo à 11900. Si nous buttons sur la résistance hebdo, retour vers les 11500.
Tout ceci ne représente que ma vision très personnelle des choses bien entendu et me servent uniquement à me "suivre" quotidiennement. En aucun cas ne prenez conseil sur cela :oops: :lol2:
Normalement très peu de temps pour trader demain matin, sinon prise de position en live :top:

Bonne soirée à tous
UT J.png
UT J.png (52.49 Kio) Vu 1563 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 04 mai 2015 21:15

Bravo Thierry,
Tu es en train de construire des fondations solides à ton trading.
Quelques petites imperfections dans les lignes de support et résistance mais c'est vraiment bien.
J'essaierai ce week end de faire une analyse du DAX. On pourra comparer nos tracés.
Je mets en parenthèse mes autres interventions sur le forum.
Bonne semaine..

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 04 mai 2015 22:01

Merci à toi Kekidi, reviens nous vite :(

Re: Méthode Thierry en test réel

par cedre » 04 mai 2015 22:40

Salut Thierry,

Bien l'idée de partager et d'échanger sur ta méthode ( ou celle de Monsieur K peu importe lol ) .Perso je regarde tes graphes toujours avec intérêt s déjà parce qu'ils sont lisibles et bien commentés. Après je ne pense pas pouvoir ( pour l'instant) y apporter une contribution constructive vu mon niveau mais plus des questions qui vendront au fil de l'eau ( ou coca selon les gouts ) ;-)

-+

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 05 mai 2015 09:30

Bonjour à tous, courage Cedre

Très mal tradé ce matin, je devais partir au boulot donc pressé de prendre les 1ères positions :oops:

Me suis testé en prémarket et j'ai pris la gamelle alors que ma direction était la bonne.
Il faut que je cherche à modifier mais horaires de boulot pour être serein.
Au final +15.2 points, on ne se plaint pas mais très mécontent de mon approche du matin.
Ci-joint ma prise de position en UT4 avec fibo qui m'a permis de me refaire :prier:

Je dois filer, bons trades à tous et toutes :top:
TP 5 Mai.png
TP 5 Mai.png (38.25 Kio) Vu 1515 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 05 mai 2015 21:53

Bonsoir à tous après la descente dans les bas fonds de ce jour, temps de remettre à jour les graphiques

UT Mensuel, la bougie sort de son range, certes ce n'est pas une clôture mais peut-être un signe :musique:
DAX UT M.png
DAX UT M.png (44.15 Kio) Vu 769 fois
En hebdo après cette journée fracassante, on décline aussi passablement, encore une fois, attendre la clôture de la bougie mais pas très bon signe à mon humble avis. La bougie n'a pas très bonne mine :roll:
dax hebdo.png
dax hebdo.png (43.92 Kio) Vu 769 fois
En UT J, les supports sont bien rompus et la clôture effectuée, je ne m'attends pas à grand chose avant un niveau bien inférieur sauf peut-être à un petit pull back sur les 11500. Si clôture du fibo sous les 61.8, je mets le short pour un moment :gloups:

Encore une fois, ceci ne doit me servir qu'à moi pour relecture jour après jour, semaine après semaine etc... En aucun cas un conseil, ça se saurait :lol2:
DAX UT Q.png
DAX UT Q.png (53.25 Kio) Vu 769 fois
Bonne soirée à tous

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 06 mai 2015 10:05

Bonjour à tous- ci-joint mes zones d'intervention ce jour, sorry je n'ai pas eu le temps de vous mettre mes ordres, encore pressé, de toute façon j'ai tout passé manuellement.
J'avais l'impression de sentir le marché ce matin :oops: :hein: :D
+44.5 points

En UT 15 après l'open les Bears ont le dessus et je vois en ligne de mire les 11250, manqué d'un chouia. :prier:
ut4.png
ut4.png (53.37 Kio) Vu 749 fois
Mes derniers trades en UT 5 après franchissement de la barre symbolique des 11300, les bulls reviennent au grand galop :musique:
UT 5.png
UT 5.png (37.53 Kio) Vu 749 fois
EN UT 5 à la poussée du matin après le bris de la résistance pour aller chercher les 11400, j'ai coupé un peu avant mais les bulls étaient bien présents. :D
UT 15 6 Mai.png
UT 15 6 Mai.png (53.88 Kio) Vu 749 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 06 mai 2015 21:16

Bonsoir à tous, comme évoqué hier petite poussée non pas jusqu'à 11500 mais 11460, loupé de peu ;)
J'ai ajusté un peu mes supports et résistances, je cherche, je cherche :musique:
La tendance n'est pas belle que ce soit en Hebdo ou en Daily. Plus une bougie d'indécision ce jour. Les US nous plombent le moral, grosse gamelle après l'open du DOW et il continue de baisser.
Encore une fois si mon Fibo des 61.8 à 11280 est atteint en clôture de marché, je sors la tenue d'été. Short et tongs :D
Bonne soirée à tous et toutes
DAX UTJ.png
DAX UTJ.png (39.54 Kio) Vu 738 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 07 mai 2015 10:00

Bonjour à tous, journée terminée avant de prendre quoique que soit d'impulsif, 6 trades passés, 100% gagnants mais pas trop serein donc j'arrête. +30 points :D
Mes zones d'intervention ce matin

Bonne journée à tous et toutes :top:

En prémarket UT 30, UT15, UT5 ,toutes les conditions étaient là pour aller chercher les 11280

Intervnetion prémarket.png
Intervnetion prémarket.png (47.26 Kio) Vu 720 fois
A l'open en UT 30 toujours les bears sont au taquet et je vise le plus bas en UT 4.
Open UT 30 plus bas.png
Open UT 30 plus bas.png (31.78 Kio) Vu 720 fois
Je teste pour la première fois un UT 15 et RSI
UT 15 RSI.png
UT 15 RSI.png (53.4 Kio) Vu 720 fois
J'attends la sortie du range en UT 5 et fais mon dernier trade mais je l'ai pris un peu tard :oops:

UT 5 résistance.png
UT 5 résistance.png (33.32 Kio) Vu 720 fois
Fichiers joints
Prémarket UT157.3 points.png
Prémarket UT157.3 points.png (42.94 Kio) Vu 720 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 07 mai 2015 18:50

Un seul trade sur tél cet am où le bruit des bougies me convient très bien, tout le contraire devant mes écrans. :shock: et cela fait quelques semaines que je le constate déjà.
Incompréhensible.
Relevé.png
Relevé.png (40.74 Kio) Vu 707 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 07 mai 2015 19:29

Excellent Thierry
total maitrise des supports résistance.
Bravo.
Ce week je fais une analyse du DAX et on compare nos analyses.
Bonne soirée

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 07 mai 2015 20:43

KEKIDI a écrit :Excellent Thierry
Total maitrise des supports résistance.
Bravo.
Ce week je fais une analyse du DAX et on compare nos analyses.
Bonne soirée
Je ne fais que mettre à plat ce que tu m'as appris :mercichinois:
Les différentes UT sont en effet indispensables, ma station 3 écrans avec 6 graphiques ne comportent plus que du DAX maintenant. Les entrées se profilent, tout doucement mais j'ai maintenant (enfin depuis une semaine :oops: ) la patience d'attendre.
Le stress est donc très diminué, les stratégies de TP et SL me donnent le signal si le RR est intéressant ou pas, si tel est le cas, je n'entre plus. J'ai évité 5 ou 6 ranges cette semaine.
Certes un boulot énorme derrière tout cela, des nuits de quelques heures à peine ces derniers jours mais tu m'as ouvert les yeux sur ce qu'il fallait regarder. Ta méthode me convient, tout est balisé, contrairement à mes débuts.
C'est vraiment une chance pour moi que nos chemins se soient croisés et que tu te sois intéressé à mon cas un peu particulier. :mur:
Rien n'est acquis et j'en suis conscient mais chaque journée de trade est maintenant structurée, ce qui est très rassurant. La route est encore longue mais quel soulagement de se sentir avancer lorsque l'on a l'impression de régresser jour après jour pendant de longs mois.
Encore une fois, mille merci :mercichinois: :merci: :top:

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 07 mai 2015 20:45

Thierry,
Un petit conseil.
Si on regarde ton dernier trade à 15 mn.
Tu prends un short sous un support.
Attention, car tant que la Bougie n'a pas cloturé tu peux être sur une mèche.
Il est préférable d'attendre le pull back de la Bougie d'après.
Perso, le short je l'aurais pris presque en cloture de la Bougie d'après et là tu peux avoir une baisse qui t'emmène au support du dessous à 11300.
Ne jamais prendre de position avant la cloture de la Bougie.
J'ai l'impression que tu le fais souvent. Un peu plus de patience, tu auras moins de stress et des gains plus importants.
Corriges juste ça et là tu exploses tout !!

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 07 mai 2015 20:51

Oui Kekidi tu as raison j'ai encore cette zone à travailler ainsi que le passage d'ordre pré-établi, toutes mes entrées et sorties se font manuellement. J'y travaille dès demain :D :mercichinois:

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 07 mai 2015 20:57

Super exemple, ton 1er graphe à 15MN.
Tu attends la cloture sous le support à 11320.
La Bougie d'après revient taper les 11320 et là tu shortes ! et tu es sur d'aller minimum à 11290.
30 points sans stress !
Tu avais fait ça ?

Sujets similaires
Méthode benoist Rousseau Test
Fichier(s) joint(s) par traderQH » 29 juil. 2019 19:36 (12 Réponses)
Ma nouvelle méthode en test
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 26 sept. 2020 11:02 (14 Réponses)
Test de méthode
par Amarantine » 08 sept. 2023 19:47 (4 Réponses)
Méthode de trading Okalma, première année de réel
Fichier(s) joint(s) par Airtrack » 06 nov. 2020 09:07 (4 Réponses)
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)