ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 07 mai 2015 21:10

C'est pas possible, j'avais en ligne de mire 11287 :mrgreen: oui pour celle-ci j'étais bien, j'ai attendu la clôture, pas de souci mais je tremblais comme pas possible car en prémarket donc beacoup moins serein et j'ai clôturé bien avant manuellement. J'ai tellement encaissé de pertes depuis mes débuts que j'essaie de prendre les gains rapidement lorsque je suis dans le bon sens :oops:
Et puis le DAX, il envoie du lourd quand même donc j'y vais doucement et ce matin, mon objectif premier était de n'avoir que des trades verts, certes peu nombreux mais verts :prier:
C'est la prochaine étape que je me suis fixé, ne m'en demande pas trop tout de suite :lol2:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 07 mai 2015 21:37

Mon graph d'hier soir était à peu près dans le bon sens, avec le petit pull back sur les 11400, et un plus bas ce jour sur 11160 :shock: .
Pas trop d'intuition mais je reste assez baissier sur le court terme sauf si les US explosent tout. :roll:
A suivre dans les jours à venir.
Bonnes soirée à tous et toutes.
DAX UTJ.png
DAX UTJ.png (28.61 Kio) Vu 798 fois

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 07 mai 2015 21:38

Mais tu as raison, il vaut mieux clôturer trop tôt que trop tard, on a beaucoup moins de regret et tu retrouves ta confiance.
Je sais plus qui a dit, j'ai fait fortune en achetant et en vendant trop tot.
Par la suite, idéalement tu prendras 2 positions.
1 que tu clôture en gain avec un objectif mini R/R=1 et après tu te mets en breakeven sur l'autre et tu laisses courir serein.
Mais pas pour tout de suite.
En tout cas je suis vraiment content pour toi :bravo:

Re: Méthode Thierry en test réel

par glloq » 08 mai 2015 14:43

Hello Thierry.
Juste un petit message de félicitations et d'encouragements suite à l'ouverture de cette file.

Félicitations car tu fais preuve de courage pour exposer tes déboires avec sincérité et nul doute que ce n'est pas facile de se découvrir comme tu le fais et comme d'autres le font et ce comportement est tout à votre honneur.
En tant que débutant cfd à risque limité comme toi, je te confirme que tu es un exemple pour beaucoup :lol2: dans le sens ou une majorité d'entre nous commet les mêmes erreurs et cette file peut servir de déclencheur pour certains.

Encouragement car dans l'impossibilité de te donner des conseils, je ne peux que te soutenir dans cette entreprise qui devrait porter ses fruits à terme surtout avec l'aide des forumistes.
En effet, il est réjouissant de voir l'aide que t'apporte les membres du forum (je ne les cites pas, ils se reconnaitront) et de constater que la notion de partage n'est pas complétement tombé en désuétude.
Je sais que c'est la philosophie du forum mais il n'est jamais inutile de rappeler des évidences.

Longue vie a cette file en espérant voir bientôt un fort % de trades positifs.

Amicalement.

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 08 mai 2015 16:14

Merci glloq, en effet du as tout résumé, la méthode de Kekidi est excellente encore faut-il que la psycho suive et pour ce jour c'est game over !!!!

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 08 mai 2015 18:11

Salut Thierry,
Je suis triste de ta sale journée. Je me permets quelques conseils même si je me doute que tu as le moral dans les chaussettes et que tu veux peut être être tranquille.
Laisses passer un peu de temps puis aborde le trading comme la passion que c'est pour toi. Fais toi plaisir.C'est le plus important.
Autorises toi une perte mensuelle indolore pour ton foyer et ne mets pas plus sur ton compte. Tu gagnes c'est bien, tu perds c'est pas grave.
Tu peaufine ta méthode et tu avances sans te prendre la tête.Peut être faut il essayer le CAC qui est plus calme et moins cher.
J'en reviens à mes 100 € /mois avec un dépôt initial de 200 pour la couverture. C'est suffisant pour le CAC.
Tu peux gagner entre 30 et 80€/jour. J'en suis toujours là aujourd'hui.
Je reconstitue mon capital tout doucement que j'ai perdu.
Quand tu maitriseras ta méthode tu gagneras aussi vite que tu perds aujourd'hui.
Que ça reste un plaisir et une passion avant tout.
Et puis si tu n'y arrives pas,je vais finir par venir dans la Somme pour te montrer mes 2 ou 3 astuces !! ;)

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 08 mai 2015 20:55

Bonjour Kekdi, merci.
Le pire est que je suis déjà dans la situation que tu décris.
Je suis passionné de moto, j'avais des sportives mais vu que je prends de l'âge et qu'il y les enfants etc.... Mme ne souhaite plus trop que je m'adonne à ce loisir. :musique:
Donc le budget "trading" représente pour moi le prix d'un beau R1 2015.
Je ne mets en aucun cas mon foyer en péril, je ne compte pas sur mes gains pour vivre et c'est bien cela qui m'inquiète.
Petit capital, j'ai bien saisi que c'est ce qu'il me fallait mais pourquoi ces pétages de câbles, je ne suis plus un gosse !!! :mur:
Ce lundi il me restait 568 Euros sur ig, donc plus rien pour ainsi dire, après le prémarket de ce matin j'étais à 1211 Euros mais en aucun cas je ne me suis senti pousser des ailes ou quoi que ce soit, j'avais le sentiment d'être serein. C'est après que tout se gâte, première perte, seconde, 3è... et après le début de la fin, comme chaque vendredi. Dans ces cas là j'arrive à me refaire en plus, je suis revenu à -200 en début d'AM après la stat et il a fallu que je continue encore et encore :mur:
Incompréhensible avec mon comportement de tous les jours, assez posé, tout est carré, discipliné, je n'y comprends rien. Impossible de m'arrêter.
Oui c'est une passion et rien de plus, je me régale mais des journées comme aujourd'hui clôturent ta semaine de la pire des manière.
Je ne suis pas attiré par le gain, j'ai compris que j'en serai incapable et c'est pourquoi je ne m'explique pas ces travers totalement puérils. :evil:
Merci encore à toi et ma porte est grande ouverte si tu le souhaites :top:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 21:41

Le trading est souvent un révélateur de ce que nous sommes réellement car il n'y a pas de censure sociale. Tu peux vivre tes pulsions. Exemple de censure social j'ai dû prendre un pot chez les voisins je n'ai pas pu leur dire "je n'en ai rien à faire de vos gueules, vous m'ennuyez". J'ai été sympa sociable amusant. En trading tu n'as aucune barrière. Tu es ce que tu es. C'est révélateur de notre personnalité réelle si j'ose dire.

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 08 mai 2015 22:04

Merci Benoist :top: dois-je en conclure que je suis "joueur" ou immature ? :hein:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 10 mai 2015 11:18

Ma base de travail pour ce début de semaine sur le CAC, une fois de plus cette analyse purement personnelle n'est présente que pour me fixer des repères sans prétendre à quelques conseils que ce soit :

UT mensuel,tracé rouge le solide support à 4600 sera celui à viser en premier lieu en cas de fort retournement de tendance. Celui des 5608 est la prochaine résistance dans le sens inverse. Les 5020 en pointillés sont un support devenu résistance franchi ce vendredi mais sans clôture de bougie, trop tôt pour se prononcer sur le long terme mais le cours a tout de même clos la journée au dessus (peut-être un pull back sur cette zone)
CAC UT M.png
CAC UT M.png (52.06 Kio) Vu 729 fois
En hebdo, tracé vert, le cours évolue dans un range 4874, 5255, le fort rebond sur la zone des 4874 en fait un support important, les acheteurs ont repris le dessus sans tergiverser. La sortie de ce range en fera une prise de position potentielle pour un peu de swing si peu de temps pour de l'intraday.
CAC UT H.png
CAC UT H.png (63.05 Kio) Vu 729 fois
En daily, tracé bleu avec les fibo du plus haut du 27 Avril à 5284 et les plus bas du 4 Mars à 4853. Les 50% à 5070 seront à surveiller, si clôture supérieure à cette zone nous pourrions aller chercher les 5121 car proche du 5132 de la résistance Jour.
CAC UT J.png
CAC UT J.png (65.08 Kio) Vu 729 fois
UT 4H, tracé jaune, support sensiblement à 4940 et résistance à 5184 qui correspond au 23.60% du Fibo. Attention à la zone des 5132 correspondant à la résistance journalière si les acheteurs ont le dessus, celle-ci pouvant faire office de frein à la montée avec un TP à ce niveau avant de ré entrer en position si franchissement. En cas de pull back de début de semaine les 5020 serait la première zone support à surveiller (résistance intermédiaire mensuelle et 61.80% du Fibo)
CAC UT 4 H.png
CAC UT 4 H.png (55.57 Kio) Vu 729 fois
En UT 30 MIN, tracé noir, prise de position seulement après 9h30 au dessus des 5090 ou en dessous des 5037 seulement si clôture de bougie au delà de ces zones. Pas de prise de position avant. Si Achat TP à 5120, si short TP à 5000 (seuil psychologique en oubliant les tracés)
CAC UT 30 MIN.png
CAC UT 30 MIN.png (56.14 Kio) Vu 729 fois
Bonne semaine à tous et toutes.

Re: Méthode Thierry en test réel

par KEKIDI » 10 mai 2015 21:34

Salut Thierry,
Super analyse... :bravo: :
Quelques remarques mais uniquement pour enrichir ta réflexion. :idea:
Tu peux essayer d'aller vers des graphes les plus dépouillés possible pour avoir uniquement le support et la résistance qui encadre la chandelle en cours.
Cela te permet de mieux surveiller les niveaux clés et de les avoir en tête.
Le 30MN est l'ut cours terme donc il faut rester sur les Supports/résistances court terme.
Pour moi, le range de ut 30MN c'est 5060/5070
UT4H - 5015/5080
Journalier - 4960/5080
Hebdo: formation d'un Diamant en cours très important si valider ( voir mon graphe sur Univers B)

Mon scénario à valider demain:
formation d'une ete inversée avec une ligne de cou à 5080.
Donc on devrait redescendre demain lundi vers 5015 pour remonter progressivement et atteindre dans la semaine 5250/5280.
Il faudra shorter à 5280 si possible pour sortie du Diamant hebdo bers les bas pour objectif 4600 !
Mais à chaque fois à valider avec les ut <.
J'essaierais de poster un peu demain.
Bonne soirée à toi

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 10 mai 2015 22:01

Bonsoir Kekidi, tout est parfaitement clair avec tes remarques. J'affine tous les tracés ce soir et à vérifier dans la semaine :)

:merci: à toi :top:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 11 mai 2015 15:53

Ban ben que nenni, panne d'internet jusqu'à nouvel ordre, le service vous recontacte :evil:

Bons trades à tous et toutes :top:

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 11 mai 2015 22:31

Avant la panne survenue à 10h30 chez moi, j'ai pu me mettre un peu sur le CAC, j'ai pris quelques points sur la descente avant de couper par l'appli téléphone. Les 5020 étaient la Target idéale et bien tracée donc les repères étaient à peu près positifs. Difficile par contre de rester en position, même en faisant suivre le SL, je coupe à la moindre respiration :musique:
Sinon j'ai suivi le DAX du coin de l’œil et prends des positions chez FXCM à 50 cts le point, cool. :D
Demain pas de trades, RDV toute la journée, de retour mercredi si tout va bien.

Bonne soirée à tous .

Re: Méthode Thierry en test réel

par Thierry80 » 14 mai 2015 10:44

Bonjour à tous, magnifique ete en ut 4 repéré en prémarket, toutes les ut inférieures convergent et c'est pile poil.

+37.5 ce jour, je coupe avant de ne plus rien voir.

Restez prudents :top:

Sujets similaires
Méthode benoist Rousseau Test
Fichier(s) joint(s) par traderQH » 29 juil. 2019 19:36 (12 Réponses)
Ma nouvelle méthode en test
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 26 sept. 2020 11:02 (14 Réponses)
Test de méthode
par Amarantine » 08 sept. 2023 19:47 (4 Réponses)
Méthode de trading Okalma, première année de réel
Fichier(s) joint(s) par Airtrack » 06 nov. 2020 09:07 (4 Réponses)
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)