ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Gestion de patrimoine

par Crack » 05 mai 2015 18:26

De précieux conseils pour choisir un bon conseiller financier (cif) + les lois Pinel, Malraux et consorts sans langue de bois, dans cet article du nouvel éco :
http://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/defiscalisation-immobiliere-carotte-et-cerise-26920/

Re: Gestion de patrimoine

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 03:07

Auto promo je suis cif ;)

Re: Gestion de patrimoine

par benpen » 06 mai 2015 13:09

Sauf que le I de CGPI vaut pour "indépendant", et pas "immobilier". Le reste de l'article est plutôt intéressant pour ceux qui voudraient tenter l'affaire.

Re: Gestion de patrimoine

par Crack » 07 mai 2015 15:22

>Benoist : non ? quand je dis que nous avons des points communs !lol ... je cherche comment en devenir un justement ... en attendant je pourrais faire appel à tes services donc ?

Re: Gestion de patrimoine

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 18:36

oui bien sur mais je suis cher, je me fais payer à la mission c'est 5K minimum à beaucoup plus donc il faut avoir 1000K mini pour être rentable. C'est une activité où je cherche que quelques clients fidèles pas des centaines de clients, c'est annexe. Je préfère prévenir tout de suite pour ne pas que l'on perde du temps :)

Re: Gestion de patrimoine

par Crack » 07 mai 2015 20:00

Straight to the point then. Non mais c'était amical, je n'ai rien à gérer qui ne tienne sur une calculette basique pour le moment ... je me demandais plutôt comment on y parviens, ce genre de chose ...

Re: Gestion de patrimoine

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 21:11

C'est une profession réglementée et contrôlée par l'amf. Il y a 3 voies : diplômes, experience pro ou formation. Ensuite c'est société, assurance pro, formation obligatoire, adhésion association agréée amf obligatoire, 450€ pour l'amf, inscription Orias. 3000€ par an avant de faire quoique ce soit. Et tu es hyper contrôlé surveillé par association pro amf Orias. Il faut montrer paye blanche

Pour l'accès tu as un mini site dédié sur le site de l'amf.

Re: Gestion de patrimoine

par Crack » 08 mai 2015 07:57

Nickel, merci

Re: Gestion de patrimoine

par adibool » 08 mai 2015 12:16

Assez lourd pour exerce des activités de conseil , en Angleterre ou autre pays d'Europe c'est pareil ? Je me pose la question car je serai bientôt diplôme en ingénierie financière (diplôme reconnu par l'état) et ce statut m'aurait intéressé ( bien que mon diplôme ne suffise sûrement pas pour exercer)

Re: Gestion de patrimoine

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 13:00

Si tu es sérieux ça va. Il faut être très rigoureux. Je pense que c'est plus laxiste en UK à priori mais c'est un a priori

Re: Gestion de patrimoine

par adibool » 08 mai 2015 18:36

ok je vois , encore les 400 euros à l'amf je comprend mais les 3000 euros ...

Je vais essayer de me renseigner pour l'UK

Re: Gestion de patrimoine

par tao » 08 mai 2015 18:52

Bonjour tout le monde :)

Je finis actuellement un M2 en Gestion de patrimoine et je voudrai dans quelques années devenir cgpi mais bon avant çà faut prendre de l'expérience, et malheureusement les petits cabinets d'indépendants sont relativement fermés et c'est difficile d'y rentrer directement en sortie d'étude.

Donc pas trop le choix, il faut commencer par CGP en banque mais bon c'est pas du tout le même métier :(

Re: Gestion de patrimoine

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 19:11

c'est normal c'est une assurance professionnelle pour 2/3, cela te protège et protège tes clients

Re: Gestion de patrimoine

par finandydy » 08 juin 2015 07:33

Bonjour !
Un sujet intéressant. Merci de cette indication, tu as un autre article de ce genre ? Il serait bon d’avoir plusieurs sources, « Le Nouvel économiste » seul, ça fait un peu léger… mais c’est déjà pas mal ! Quelqu’un a-t-il des informations sur les lois Pinel, dans le détail s’il vous plaît ? J’ai essayé de chercher et je n’ai rien trouvé…
Merci à vous 

Sujets similaires
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
Gestion de mon patrimoine personnel
par ladefense92800 » 29 oct. 2015 22:08 (40 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)
Réflexion sur répartition patrimoine
par Clément » 30 déc. 2014 15:16 (8 Réponses)
PGM Patrimoine
par anti_arnaque » 01 juin 2018 09:46 (11 Réponses)
Protéger son patrimoine de la crise qui approche
par Motiyo » 07 mai 2020 22:24 (16 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
la gestion de votre commune
par Amarantine » 16 mars 2013 12:10 (10 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)