ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

entree en matiere

par usuliex » 07 mai 2015 14:07

commençons mon histoire par le début :
Il y a fort longtemps oui toutes les bonnes histoires comme comme ça ...
j'ai acheté un livre : jouer à la bourse quand on travaille de ien LIGNON livre qui a pris la poussière sur une étagère pendant de nombreuses années jusqu'à aujourd'hui ....
c'est là ce moment que viens la première question. L'auteur propose de trier les actions potentiels selon plusieurs critères le premier est de sélectionner les actions où il s'échange en moyenne un volume hebdomadaire au cours des 6 derniers moins un minimun de 1,5 millions d'euros.
Je voudrais coder dans le screener de prt cette requête une fois la démarche acquise je pense être capable de coder les autres critères moi même. Dans son livre il conseil le logiciel Axial finance mais payant.
Deuxième point sur le net je suis tombé sur ce blog "la passion du trading" dans la section méthode et formation l'admin propose une méthode le pack I5MJ (investir en 5 min par jours)
au premier regard cette méthode parait intéressante limpide pour quelqu'un qui n'y connait rien puisque l’outil est déjà configuré, s'y on en croit les dire sur la vidéo associée, il suffit d'appliquer le résultat 0 ou 1 je vend j’achète cette méthode est proposée à 327€. Évidement ce genre de blog inspire méfiance alors arnaque ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Re: entree en matiere

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 14:11

tu crois au père noël ? Je te fais 20 méthodes de ce type par jour :)

Re: entree en matiere

par Amarantine » 07 mai 2015 14:38

usuliex, ne cherche surtout pas la méthode qui te permettra de comprendre, d'apprendre à gagner sans effort si ce n'est celui de lire un bouquin le plus souvent écrit par des personnes qui n'ont jamais tradé de leur vie.
Ce forum a été créé au départ pour éviter aux débutants de tomber dans le piège des vendeurs de méthode sans crupules, mais aussi pour offrir gratuitement une formation de qualité en poussant les gens à apprendre par eux-mêmes. Et y a là tous les outils nécessaires pour y parvenir.
Je t'invite donc en premier lieu à lire le maximummum d'articles de ce forum et du blog bourse. Tu vas très vite comprendre que ce n'est qu'à force d'un travail acharné qu'on peut espérer comprendre, trouver sa méthode personnelle, construire son money-management qui ne sera pas celle du voisin.
Ce qui va réussir à l'un ne réussira pas à l'autre. Il y a l'aspect psychologique qui entre en grande partie en jeu. Il faut apprendre à se connaitre et on est parfois très surpris de constater nos réactions. On apprend à s'auto-analyser, à se corriger et c'est une partie difficile et importante du travail dont je te parlais.

Il faut faire les choses dans l'ordre et surtout oublier méthodes, livres... Observer, chercher, comprendre et travailler toujours et encore, c'est la seule façon d'arriver à être profitable un jour. C'est pour cette raison qu'il faut avoir la passion.
J'espère ne pas t'avoir découragé, mais tu vois, je pense que depuis le temps que je suis au contact des traders, je pourrai bientôt écrire un livre, bien que je n'ai jamais tradé de ma vie. :lol:
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Re: entree en matiere

par chad » 07 mai 2015 14:43

Bon Amarantine à quand l'ouverture d'un compte de trading ? t'es plus calé que beaucoup :top: :top: ;)

Re: entree en matiere

par Amarantine » 07 mai 2015 14:48

chad :lol: Jamais, je préfère rester conseilleur et je vous laisse la partie payeur. :musique:

Re: entree en matiere

par libertarian » 08 mai 2015 00:23

c'est pas la méthode qui compte, c'est toi...
tu pourrais te décider à pile ou face, si tu sais couper tout de suite tes pertes et si tu respectes un money management en béton
cela t'empêcherait pas de faire des profits, bien au contraire lol

Re: entree en matiere

par krisboy » 09 mai 2015 07:51

libertarian a écrit :c'est pas la méthode qui compte, c'est toi...
tu pourrais te décider à pile ou face, si tu sais couper tout de suite tes pertes et si tu respectes un money management en béton
cela t'empêcherait pas de faire des profits, bien au contraire lol
c est pas faux ... epluche e forum tu troouveras beaucoup de reponses a tes questions

Re: entree en matiere

par Amarantine » 09 mai 2015 09:50

Moteur de recherche en haut, à droite.

Re: entree en matiere

par DarthTrader » 09 mai 2015 20:43

la methode de trading est simple puisqu'il n y a que 2 click Acheter Vendre, suffit d acheter quand l tout le monde pense que ça vas monter et vendre quand tout le monde pense que ça va descendre

c’était mon résumé en 2 lignes des méthodes de trading que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui...

Re: entree en matiere

par SenseiTrader1 » 09 mai 2015 22:16

DarthTrader a écrit :la methode de trading est simple puisqu'il n y a que 2 click Acheter Vendre, suffit d acheter quand l tout le monde pense que ça vas monter et vendre quand tout le monde pense que ça va descendre

c’était mon résumé en 2 lignes des méthodes de trading que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui...

What else ?
J'adore ! :bravo:

Re: entree en matiere

par usuliex » 12 mai 2015 11:58

DarthTrader a écrit :la methode de trading est simple puisqu'il n y a que 2 click Acheter Vendre, suffit d acheter quand l tout le monde pense que ça vas monter et vendre quand tout le monde pense que ça va descendre

c’était mon résumé en 2 lignes des méthodes de trading que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui...
vu sous cet angle la méthode est limpide tout le reste s'apparente à de la masturbation psychologique.
:merci:

Sujets similaires
Une nouvelle matière première...
par OpenBar » 28 mai 2018 06:10 (1 Réponses)
L’or, matière première ou monnaie
par Estudiantin » 08 août 2018 13:06 (8 Réponses)
Gap sur matière première
par fretd5 » 10 avr. 2020 02:04 (34 Réponses)
Aux origines de la matière
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2021 08:49 (2 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
RSI 14 UT 15: entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 25 nov. 2015 11:03 (27 Réponses)
Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?
par cimourdain » 29 mai 2016 22:03 (3 Réponses)
Analyse de points d'entrée a posteriori
Fichier(s) joint(s) par Métabolix » 08 mars 2017 12:58 (6 Réponses)