ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Dilemme cornélien ( brokers)

par Dionysos » 08 mai 2015 07:33

Bonjour à tous ! :)

Voila arrive la fin de la période d'apprentissage des différents plateformes et produits en bourse.

Maintenant, un dilemme cornélien arrive et je dois avouer que c'est un casse tête chinois.
Quels brokers choisir et quoi trader?

Etant scalper dans l'âme, j'adore les cfd à risque limité et les futures. D'ailleurs, j'ai commencé par les futures avec une plateforme N (je ne sais pas si l'on peut écrire le nom en entier), ou l'on pouvait mettre son stop loss sur son point d'entrée.

Ensuite, j'ai testé les cfd à risque limité avec ig et j'adore scalper avec mais le petit inconvénient pour moi se trouve dans le stop minimum. ( Du coup je me sens pas en sécurité en prenant une position.)

Après calcul, les commissions des futures font mal également donc je trouve un avantage dans les cfds à risque limité.
J'habite en belgique et donc je pèse les pour et les contre.

J'aurais aimé avoir vos lumières et m'éclaircir un peu plus étant donné que vous avez énormément d'expériences sur ce long chemin.

Merci par avance à vous et j'espère que l'on pourra trader ensemble dans la file du jours :D

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 08:03

J'ai fait le choix de passe des futures après 10 ans aux cfd à risque limité sur et je ne le regrette pas un instant. Il t â le prix mais surtout le fait d'être exécuté 100% du temps aucun ordre partiel aucun souci de Carnet d'ordres vide ou trop rempli. Je veux un prix je l'ai. L épris est touché j'ai acheté ou vendu. On a accès au mini lots on peut résizer sa position comme on veut on â pas un margin de 12000€ sur le Dax etc je pense que les gains double au minimum. Quand je scalpais le futures fce je faisais 2000€ 3000€ par mois. Mes premiers mois sur cfds à risque limité 5000€ 7000€ et je tradais pareil.

J'avais écris un post à ce sujet deux mois après être passé aux cfds à risque limité https://www.andlil.com/analyse-trading-cfd à risque limité-1708.html j'étais le premier surpris je n'avais jamais été habitué à gagner aussi régulièrement. Les rares défauts des futures sont effacés (défaut : margin très fort, lot pas resizable, 10% 20% des ordres non exécutés car tu as un CO et ça il n'y a rien de pire, faible liquidité sur certains futures (futures Dow Jones YM, 2 à 3 points de trou en permanence avec 3 à 5 lots max par ligne...). Donc cela dépend aussi ce que tu fais, mais cac 40 dax 30 Dow Jones, il n'y a pas photo, cfds à risque limité > futures. Par contre S&p 500 (ES), Russel 2000 , nasdaq (nq) futures > cfds à risque limité (moins chers)

Même si je me fais pas des amis en disant cela, je pense personnellement que les futures sont totalement dépassés pour des traders pro qui gèrent moins d'un 1.000.000 d'euros. J'en ai parlé avec X travaille dans un Hedge Fund au Luxembourg, membre du forum, il aimerait avoir la même souplesse sur cfds à risque limité dax 30.

Donc ça dépend essentiellement de ce que tu trades, de ton volume... Hier si j'avais tradé sur futures, j'avais 800€ de commissions en plus à payer par exemple et je n'aurais pas pu scalper en fermant à 0.1 0.2 0.3 mes positions. Après si tu veux passer 50 lots pleins comme un Hedge Fund sur ES il vaut mieux passer sur futures tu vas faire de belles économies

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Dionysos » 08 mai 2015 08:12

Merci Benoist pour ton partage :)
C'est vrai que l'exécution et surtout les mini lots sont tout simplement superbe :D

Par contre, j'ai été étonné de voir qu'il y a ig au luxembourg. C'est peut être un plus aussi !

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 08:28

C'est un gros avantage si tu es Belge et uniquement si tu es Belge, je t'explique pourquoi en MP

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Dionysos » 08 mai 2015 08:35

Merci Benoist, je commence à mieux comprendre les avantages et inconvénients des cfd à risque limité et futures. :D

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par libertarian » 08 mai 2015 09:13

oui en revenant sur le stop mini c'est dommage d'avoir un stop à 6 points pour le cac alors qu'il est de 6 points également sur le dax
du coup ça force à faire un SL à la main si on veut qu'il soit de 2 points (spread + 1 point) par exemple

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Dionysos » 08 mai 2015 09:54

D'accord avec toi Libertarian :)

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 14:13

stop de 2 avec un spread de 1 :roll: tu veux avoir 99 % de tes trades stoppés ? C'est rentable que si ton ordre qui doit passer à la perfection rapporte + 100 points sur le cac 40 :lol2:

C'est pour protéger les débutants... 6 de stop sur un indice à 5000 points c'est déjà limite trop court...

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Verbal Kint » 08 mai 2015 14:53

Moi j'avais lu un truc il me semble qui disait que tous les pros étaient plutôt sur les futures et que dès qu'on avait le capital nécessaire valait mieux aller sur les futures : vrai carnet d'odre, utilisation du market profile possible, etc...
Après je n'en sais rien, je suis pas compétent.

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 16:04

Oui c'est le bêtise qui circule sur le net depuis 10 ans et qui sont répétés en boucle par des gens qui n'ont jamais tradé les futures...

J'ai fait le chemin inverse et je gagne x fois plus.

Tiens lis cela : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html regarde le carnet d'ordre du dax tu as vu ce que c'est... j'ai gagné plus de 60 points sur le dax aujourd'hui sur cfds à risque limité TTC, sur le futures en prenant exactement les mêmes trades même pas 20 (spread de 1 + commissions, ordres non servis...)

c'est quoi l'avantage de ce carnet d'ordre sur futures sur le dax ? de ne pas être exécuté ? de payer plus cher ? d'avoir des pro qui payent des licences à 100.000$ pour te passer devant automatiquement et donc te faire b..... :lol: Le market profil :lol: :lol: :lol: alors là c'est la grosse grosse grosse farce avec 80% des ordres invisibles, les ordres prioritaires, les liquidity providers... mais bon ça permet de vendre des livres et ça fait rire tous les scalpeurs qui vivent de leur trading et dans les hedges funds :) C'est comme si tu parlais du livre de Maïté à un chef 3 étoiles pour te montrer le gouffre. Mais personne n'en aprle jamais des licences CME prioritaire etc d'ailleurs 90% des formateurs que j'ai pu croiser ignoraient même leurs existences :shock: :? :roll:

Tu sais cette semaine j'ai passé plus de 400 ordres sur cfds à risque limité dax, à une époque sur futures je passais 20.000 ordres par mois, j'ai une grande connaissance de cela, j'ai du trader en un mois sur futures plus que des gens qui écrivent des livres sur futures dans toute leur vie ;)

après si tu as 10.000.000€ tu passes sur futures pas le choix car le broker cfds à risque limité ne voudra pas te couvrir en levier 100 :) et si tu ouvres un Hedge Fund, tu n'as pas le choix, futures obligatoires c'est la Loi (même si pas mal la contourne pour aller sur cfds à risque limité quand le short est interdit pour passer en DMA^^ mais chutt)

Re: Dilemme cornélien ( brokers)

par Dionysos » 09 mai 2015 07:52

Oui, je comprends mieux maintenant.

Bah quand j'aurais 10 millions sur mon compte ( rêvons toujours) je passerais sur futures :lol:

Quoique je prendrais plutôt ma retraire :lol2:

Sujets similaires
Choix cornélien entre deux trades
par libertarian » 18 mars 2015 23:34 (2 Réponses)
Antenne relai : dilemme
par chad » 02 sept. 2015 11:52 (19 Réponses)
Gros dilemme port HDMI
par Trading72 » 19 févr. 2019 18:56 (10 Réponses)
Heure d’été, heure d’hiver : le grand dilemme
Fichier(s) joint(s) par masta » 13 févr. 2021 12:37 (11 Réponses)
Le dilemme
par vankyle » 07 déc. 2021 06:56 (5 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)