ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture compte réel

par Florian » 08 mai 2015 12:07

Bonjour à toutes et à tous !

Après ces mois de théorie économique, boursière mais aussi de pratique sur les marchés en scalping aujourd'hui il est temps de se lancer sur les marchés réels.

Je compte ouvrir mon compte réel chez ig, brookers sérieux, qui prend soin de leurs clients.
Ma question est celle-ci :

Puis-je ouvrir un compte réel, et trader avec un compte courant ? Ou dois-je obligatoirement ouvrir un Compte titre ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Bonne journée à toute l'équipe !

Re: Ouverture compte réel

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 12:11

???

Tu ouvres un compte chez un broker et c'est bon. Tu peux tout trader sur ce compte, tout ce que propose le broker. pas besoin de compte supplémentaire. Clair suis je ?

1 compte qui fait tout

Re: Ouverture compte réel

par chad » 08 mai 2015 12:13

Bonjour ;

Les comptes sont séparés ; tu auras un compte chez ton broker (compte cfd à risque limité...) et le nombre de comptes courants que tu veux ailleurs ; tu associes un rib et / ou une carte bleue avec ton compte de trading mais tu pourras modifier ces infos ;

pas besoin de Compte titre à ta banque...
;)

Re: Ouverture compte réel

par Florian » 06 oct. 2015 17:38

Tout est bien claire pour moi depuis ces quelques mois sans réponse.

ig me demande tout un tas d'informations concernant l'état de mes comptes et de mes compétences en trading. Ayant eu un conseiller par téléphone, il m'a clairement éloquer, qu'il me manquait des fonds et que je ne disposais pas de formation spécifique au Trading pour pouvoir ouvrir un compte réel chez eux..

Financièrement je trouve étonnant ce que m'a dis le conseiller, au regard de ce que je dispose je trouve que la barre est bien haute alors ?

Concernant une éventuelle formation en trading, j'ai beaucoup de mal à croire que 100% des Traders chez eux aient tous reçus une formation non ?

Re: Ouverture compte réel

par Epitaf » 06 oct. 2015 17:52

Je pense que ton problème réside plus dans les fonds que dans la formation

Sinon facile quelqu'un de non solvable ouvre un compte, met 1k€ levier 200 et puis s'il perd pas grave, puisqu'il est non solvable, normal que ig prenne des garanties.

Re: Ouverture compte réel

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2015 19:03

Et c'est la Loi française, une obligation amf.

La formation = un minimum d'expérience

Re: Ouverture compte réel

par Xav69 » 06 oct. 2015 19:22

Et donc je m'incruste dans la conversation :musique:
Mais qu'est ce que c'est le niveaux de formation minimum pour eux?

Re: Ouverture compte réel

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2015 19:38

Je ne sais pas, avoir tradé une année, avoir passé des ordres sur des instruments à levier par exemple me parait logique.

C'est l'expérience, je n'ai jamais fait une formation. De mémoire dans le formulaire ils demandent si l'année d'avant tu as déjà tradé etc.Aucune question sur une "formation" mais sur ton expérience.

C'est comme si tu veux faire des tours de voitures sur un circuit, ils vérifient déjà que tu as un permis

Re: Ouverture compte réel

par chad » 06 oct. 2015 19:53

pas besoin de permis pour faire des tours sur un circuit (avec ta voiture perso)

Re: Ouverture compte réel

par Florian » 06 oct. 2015 20:28

Je pense surtout qu'il va me falloir alors continuer bien plus d'un ans en démo malgré un apport financier non négligeable quand même..

Je me sentais enfin prêt à passer en réel, mais là j'ai bien était refroidis de la façon dont çelà m'a était annoncé..

Dommage

Re: Ouverture compte réel

par Valentino » 08 oct. 2015 15:29

Salut Florian, il ne faut pas le prendre comme cela.

ig est un broker très très sérieux qui agit au-delà de vouloir posséder des clients pour faire du chiffre sans réfléchir.
Ils font ce que peut de broker font, ils veillent à la bonne santé financière de leurs client !

J'ai fait la même demande que toi il y a un moment, même résultat, même déception....mais c'est après avoir poussé la recherche que j'ai compris que ce refus n'a fait que de me protéger !
On ne peux pas débarquer sans expérience sur le marché des cfd à risque limité, après avoir testé ma méthode j'ai vu que j'étais parti dans la mauvaise direction...si je m'étais lancé je me serais surement ramasser.

Peux-tu nous donner plus de précision sur ta méthode de trading ? Depuis combien de temps fais-tu de la démo ? Tu es en quel levier ?

Le monde du trading est bien plus dangereux qu'il n'y parait !
Mais ne perd pas confiance !

Re: Ouverture compte réel

par krisboy » 09 oct. 2015 23:39

de combien disposes tu pour etre clair ? d apres moi le probleme viens plus de la somme que tu souhaites engager et/ou de tes capacites a rembourser en cas de pertes que de ton experience ... ig sait que tu as 90% de chances d etre perdant, il faut que tu ais les rognons un minimum couverts pour rembourser, je suis surement desagreable desolé mais le probleme de l experience est une excuse d apres moi ...

Re: Ouverture compte réel

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2015 09:25

Il suffit que tu dises que tu es sans emploi ou étudiant. Tu peux avoir 1 million d'euro ce sera non. Tous les autres brokers cfd à risque limité acceptent n'importe qui le gars de 18 ans avec 50€ en poche. ig ne mange pas de ce pain là.

Donc vois cela comme un avertissement, une chance.

Re: Ouverture compte réel

par Valentino » 10 oct. 2015 10:17

Moi j'étais étudiant avec un job à mi-temps, il m'a dit qu'il me fallait plus de capital en épargne car je risquais de me mettre en danger.
Leurs contrats sont assez costaux il faut l'avouer, ils ont raison dans le fond.

Re: Ouverture compte réel

par Grotox » 10 oct. 2015 17:01

Franchement je suis scié par l'honnêteté du broker en question. Combien auraient relancé par mail et par téléphone en faisant miroiter des performances extraordinaires.
Je me souviens de certaines pubs d'autres brokers "Changez de métier faites comme X et devenez trader. 400 € gagnés en 10 minutes."

Si les actions ig baissent un peu je pense que je vais en acheter quelques-une.

Re: Ouverture compte réel

par plataxis » 10 oct. 2015 18:38

Grotox a écrit : Si les actions IG baissent un peu je pense que je vais en acheter quelques-une.
C'est clairement un réflexe de non-trader : à moins d'avoir repéré un support intéressant en cas de retracement raisonnable, le fait qu'une action baisse est généralement le signe que quelque chose cloche, et qu'il ne faut pas acheter. Sur les marchés plus qu'ailleurs, la "bonne affaire", c'est souvent une affaire moisie.

Note : c'est une réflection générale, je n'ai aucune idée de l'actuelle évolution du titre IG

Re: Ouverture compte réel

par Grotox » 18 oct. 2015 17:59

Effectivement Plataxis c'est un réflexe d'investisseur contrarian.
Pour l'instant je ne fais que de l'investissement mais je m'intéresse au trading. Pour l'instant je suis nul mais je m'entraîne et je pense que d'ici 5 ans j'aurai un niveau suffisant.

Re: Ouverture compte réel

par Husic.M » 20 oct. 2015 11:11

Je suis d'accord avec tous ceux qui parle au-dessus, c'est une chance qui te dit non ! j'ai eu droit moi aussi il y a 1 an de cela à un refus et tant mieux, ils sont très sérieux en effet :) après j'avais par curiosité essayée XTB et ce n'était pas le même son de cloche, ils sont un gentiment insisté mais je n'ai pas donné suite...

Les rêves d'argent facile cela n'existe pas, par en tout cas en bourse, pour l'argent facile rien de mieux(rassurez-vous ce n'est pas mon cas) que l'illégalité. Et enfin je vois pas mal de gens dire " je me sens près' "'j'ai suffisamment d'expérience " mais je pense que la bourse est un milieu particulier et que tu as beau avoir xxx années derrière toi le risque est certes moindre mais il est toujours présent, ce n'est pas comme un job habituel ou après plusieurs années d'expérience et de lassitude tu as tout pour être un bonne employé. Il y a des métiers comme en bourse ou il faut savoir se remettre en question ce même après 150 ans de trading derrière so

Sujets similaires
Ouverture de compte réel
par ima » 29 déc. 2014 12:37 (21 Réponses)
Ouverture compte réel / Royaume-Uni ou France ?
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2015 20:48 (1 Réponses)
Ouverture d'un compte réel IG et loi de l'AMF ?
par Benoist Rousseau » 23 févr. 2016 09:02 (3 Réponses)
Refus D'IG Ouverture compte réel
par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 16:30 (6 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)