ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 08 nov. 2016 10:03

Je doit être un artiste maudit du trading : capable d’enchaîner 7 trades perdants sur 7 avec un R/R = 1 en prenant 1 seule fois un trade "à l'envers" par rapport à la stratégie envisagée (par raz le bol, en me disant si ma stratégie perd tous ses trades je dois gagner "à l'envers").

Quand même épatant de pouvoir cumuler de tels résultats en trading : même à "pile ou face" je n'arrives pas à perdre 7 fois de suite. A ma décharge l'une des pertes est liée au spread, sans lequel je n'étais pas stoppé et parvenais à 1 gagnant sur 7. Mais tout de même, quelle série !

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 08 nov. 2016 20:04

Merci -.

De toutes façon maintenant retour démo cfd à risque limité pour moi car la démo prt est terminée. Dommage pour le spread, mais en même temps je trouve le prix plus "vivant" sur cfd à risque limité, et le ticket d'entrée moins cher (micro à 1 €/point). C'est peut-être une impression mais il me semble que le prix cfd à risque limité varie X fois quand le futur bouge beaucoup moins. C'est peut-être lié à la qualité des 2 flux démo là encore...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 14 déc. 2016 11:24

Aller, 20 points dans un range de 40 points c'est pas mal, mais surtout j'ai respecté mon setup !

Faut dire que c'est plutôt un setup de range aussi... (retour à la moyenne)

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Renaud-C » 21 janv. 2017 21:26

Salut Plata,
Je voulais avoir des nouvelles.
Je me demandais comment avançait ton grand projet immo. Tu avais proposé un logement à -, je me suis dit que tout était fini, nickel, à louer. C'est le cas ?

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 22 janv. 2017 10:59

Non, disons 50 % pour l'immobilier. Côté trading c'est à peu prêt oublié, même si ça me traîne de temps en temps dans la tête du fait d'Andlil, je n'ouvre quasi plus la plateforme démo. Ça m'exaspère plus qu'autre chose cette quête absurde d'un absolu inexistant.

Je trouve fascinant d'y avoir consacré autant de temps, et suis plus encore épaté de voir certains ici persévérer envers et contre tout : si autant d'énergie étaient consacrée à des causes nobles, comme la pacification des rapports humains, le partage des richesses ou la préservation de la biodiversité, l'humanité serait alors véritablement "humaine"... Malheureusement elle reste centrée sur le profit individuelle et la destruction collective : déprimant.

Le pire est que je me reconnais parfaitement comme membre à part entière de cette espèce pervertie, sans avoir le courage d'espérer y changer quelque chose, si ce n'est me décentrer au mieux de ces appétits de prédation funestes.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Renaud-C » 22 janv. 2017 15:13

Swing,
Post génial.
Je dirais que tu as tout compris, de mon point de vue en tout cas.
"Dès qu'on y met un espoir surdimensionné pour sortir de la vie quotidienne ou d'une certaine normalité, je pense que c'est Fichu."
Exactement. Moi je suis arrivé au trading par là : en espérant qu'il donne un sens à ma vie pour faire super court.
"Le trading ne doit pas être une activité pratiquée pour échapper à son destin."
Non, il m'a fallu du temps pour le réaliser.
D'une façon générale, personne ne trouve un sens à sa vie dans le travail, dans la famille, dans l'art, dans la drogue, dans le plaisir uniquement. Pourquoi donc est-ce qu'on trouverait un sens à sa vie dans le trading ?
J'ai lu rapidement la "chute" de Pierretrading (je ne suis pas à 100% sûr du pseudo), je voulais lui écrire ce que tu as écrit si bien Swing, je ne l'ai pas fait. Il est facile de voir dans le trading l'échappatoire ultime, la solution à tout, le miracle qui nous changera.
Alors que je crois que tous ceux qui réussissent prennent le trading au contraire pour un truc routinier, basique, alimentaire, artisanal.
Swing je n'ai pas toujours senti ça en lisant tes posts mais là vertuchou la Blandine je trouve que tu as fait des pas de géants.
:mercichinois:

Plataxis, 50 % du chemin, c'est beaucoup, bravo donc à toi, tu as déjà fait ce qu'il te reste à faire, pas de raison que tu ne finisses pas alors.
Pour le reste, je préfère lire des choses qui ne me ressemblent pas, comme ce qu'a écrit Swing...
Je trouve que tu as l'air triste, et ce n'est sûrement pas à cause de la saleté du monde à mon avis.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par sobear » 22 janv. 2017 15:42

plataxis a écrit :Je trouve fascinant d'y avoir consacré autant de temps, et suis plus encore épaté de voir certains ici persévérer envers et contre tout : si autant d'énergie étaient consacrée à des causes nobles, comme la pacification des rapports humains, le partage des richesses ou la préservation de la biodiversité, l'humanité serait alors véritablement "humaine"...
Je suis un de ces persévérants comme tu dis non par obstination stupide mais parce que le trading continue de m'apporter beaucoup de choses pas en terme de plus values, ça c'est le graal que j’atteindrais ou pas mais par le chemin parcouru pour sa quête.
En relisant mon journal, je vois bien les acquis qui s'appliquent à la vie de tous les jours; je citerais en particulier la maîtrise du stress qui n'est plus le problème handicapant d'avant avec son cortège de manifestations psychosomatiques dont je n'ai vu aucune résurgence depuis plus d'un an en trading ou dans ma vie de tous les jours.
Je citerais aussi une autre manière de voir la vie en privilégiant l'instant présent au lieu de s'investir complètement sur des projets futurs.
Tout ça c'est par le trading que je l'ai obtenu en analysant systématiquement les causes de mes échecs et en y apportant des solutions transposables dans la vie quotidienne.
Le trading est mon vecteur pour cette éducation mais d'autres utilisent des moyens différents que ce soit le sport, la musique une autre expression artistique et que sais-je encore!
Mon chemin n'est pas terminé, loin de là, c'est pour cela que je persévère.
Il me faut acquérir beaucoup plus d'humilité et maîtriser mieux mon égo par exemple et, crois moi, le marché est un moyen parfait pour avancer.
Je vois chez d'autres membres du forum cette même approche du trading comme - par exemple où l'on perçoit bien qu'avant tout il ne lutte pas contre les marchés mais contre lui-même; c'est aussi ma démarche.
Pour nous le résultat financier n'est que le baromètre de nos progrès personnels.
Si tu fais du trading en faisant abstraction de toutes les implications psychologiques tu ne pourras jamais progresser, j'en suis convaincu.
Le trading m'a rendu plus ouvert et disponibles aux causes nobles que tu relèves.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 22 janv. 2017 16:03

si je semble triste en évoquant le trading c'est que c'est pour moi une énigme, tant dans le résultat en cash que dans ce que vous y avez trouvé : je reste curieux, mais plus je m'y intéresse et moins je comprends. C'est comme ça, je n'ai pas tout compris en physique quantique non plus...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Pierre-trading » 22 janv. 2017 18:28

Hello plata, tu voudrais gagner de l'argent plataxis via les marchés?

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 22 janv. 2017 20:37

Que je comprenne ou non le principal problème est que je perds : je sais admettre mes limites théoriques et "faire avec" dans pas mal de domaine, là c'est surtout une question de motivation, d'instinct, de chance, de discipline, de travail, de tout. La seule chose que j'ai pour moi est la cupidité et la fascination pour l'écran...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Pierre-trading » 22 janv. 2017 21:05

Tu avais fait une File intéressante et innovante avec les graphes de la séance etc plataxis.
C'était un début, c'est sûr que le problème majeur et général c'est que quand on trade et bien... on ne veut pas perdre n'est-ce pas?
Alors que c'est sûr et certain qu'on puisse perdre et ça notion à accepter qui est bien entendu complètement à l'encontre de la volonté initiale...
Mais c'est un grand terrain de jeu le marché, de l'ouverture à la fermeture il y a acheteur et vendeur sans cesse ! :roll: :roll: :roll:
Dans ta liste décrites je e direct l'instinct et la chance, ça peut marcher parfois mais les deux sont en fait liés, on peut penser que son instinct nous pousse à croire que ça va monter et par chance ça monte, on croit qu'on a réussit à trouver la solution... :( pire encore si ça arrive plusieurs fois, la suite c'est la désillusion :shock: :mrgreen:
La motivation elle doit être réaliste dans le sens où si on veut gagner okay, mais si on postule à un poste de travail il est certain que si on dit à l'employeur qu'on est motivé et qu'ensuite durant la période d'essai on arrive souvent à la bourre et faisons mal ou qu'à moitié les tâches requises ça risque pas de donner de bons résultats, :o
Le marché c'est un peu l'équivalent du patron dans le monde salarial, on fait notre job on reçoit éloge ou réprimande de sa part (prix qui va pour ou contre notre action) mais ça ne veut pas dire qu'on est viré, sauf si on déraille.
Donc la discipline oui okay pourquoi pas, mot intéressant, mais sens très vague et qui repose sur un peu tout et rien à la fois, donc le mot clé final : le travail, bien plus vrai, mais là il y a un peu de similitudes avec le mot précédent, en quoi consiste le travail, et c'est ça le fondement, c'est quoi le travail de chacun pour spéculer, ouh là là évitons-nous la définition de chacun ça déboucherait sur des posts plus long que celui que j'écris :lol:
Faut trouver une technique qui te donne satisfaction, mais ton patron (le marché) ne file pas les postes sans exigences, on en est de toute façon tous soumis aux mêmes exigences, prendre le job au sérieux ou de toute façon le marché sinon il paye qui il veut et prend l'argent à qui il veut.
Y'a juste chez chacun de nous des réticences à bosser pour ça, car le marché c'est le marché, et nous c'est nous :P on est tous différents de lui, mais pour gagner de l'argent c'est bien lui qu'il faut comprendre et ensuite en acceptant nos différences entre lui et nous, agir de façon à profiter de lui, même ceux qui disent ne rien comprendre au marché comprenne quand même comment il fonctionne car ils arrivent à mettre en pratique des actions qui leur permettent de tirer profit du marché.
Alors soit ils ont une méthode de travail ou soit ils ont perpétuellement de la chance.
Faut bien le comprendre... chut, ça reste entre nous :lol: ... :D

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Pierre-trading » 22 janv. 2017 21:36

("désolé pour mon commentaire intrusif qui suit plataxis")
Drôle comme raisonnement - je n'avais pas saisi le sens de prime abord en lisant vite :lol: :D
Spoiler:
- a écrit :(besoin de comprendre la physique quantique pour comprendre comment la batterie de mobile arrive à se recharger ;) ).

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 15 nov. 2017 09:27

Petit déterrage pour dire qu'il m'arrive encore de me frotter "pour de rire" à la dynamique du DAX. C'est rarement concluant mais j'ai senti comme une flammèche de rationalité ce matin en faisant des points sur les 5 premières minutes. Du coup le je poste comme un trophée, avec une pointe d'orgueil (je peux le faire...) sur un océan d'humilité (c'est pas tous les jours comme ça...).

La question est de trouver comme faire pour que cela devienne systématique ou quasi systématique. Je le ressens comme de double contrainte entre :
- une rationalité "froide" et contrôlée pour ne pas perdre pied, d'une part ;
- un lâché prise combinant le "on verra bien, il n'y a pas de certitudes" et "je sens que ça va par là", d'autre part.

PS : je sais plus trouver la liste des ordres avec leur durée, si quelqu'un se souvient comment faire je suis preneur.
Fichiers joints
DAX 10 Ticks.png
DAX 10 Ticks.png (41.86 Kio) Vu 499 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (14.35 Kio) Vu 499 fois

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 15 nov. 2017 10:03

Bonjour
Je me demandais où tu en étais niveau trading
Bonne continuation

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par alfbeaum » 15 nov. 2017 12:18

good...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 13 févr. 2018 10:14

Je vais continuer à poster quand ça se passe bien : ça maintient la motivation !

Débutants méfiez-vous : pour une séance comme ça, combien dans le rouge ?
Fichiers joints
DAX-21-Ticks.png
DAX-21-Ticks.png (43.46 Kio) Vu 423 fois

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 14 févr. 2018 09:35

voila c'est plus mon habitude déjà :lol2:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (48.23 Kio) Vu 397 fois

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par alfbeaum » 14 févr. 2018 14:18

ça reste positif...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 14 févr. 2018 17:37

Merci les amis !

Oui ça reste vert, l'ennui est que je n'ai pas la foi comme au poker, ou je viens de remonter de - 2 caves et demi (1 cave = le tapis max de départ) pour finir juste dans le vert de 0.15 caves... en 2 heures et 1000 mains de jouées !

Quand je plonge sérieusement dans le rouge en trading je ne vois pas très bien comment m'en sortir, encore très peu convaincu que la statistique soit de mon côté sur le long terme. Mais finir dans le vert 2 jours de suite aide à s'en convaincre, même si c'est pas le profit factor qui fait rêver !

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par alfbeaum » 15 févr. 2018 01:19

j'ai parcouru ton journal...une pensée me vient:as tu essayé de prendre du recul,un peu de hauteur par rapport à tes ut...ce qui offre un trading plus reposant,le temps de mieux analyser...
Les bougies seules décrivent bien la psychologie des intervenants

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)