ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Benoist Rousseau » 10 mai 2015 20:00

J'installe google Analytics sur le forum et le blog pour 15 jours. Ce sera le seul mouchard présent sur le site, il me permettra d'avoir des statistiques sur les visiteurs du blog pour savoir combien vous êtes actuellement à venir régulièrement sur le site, d'où vous venez (sans pouvoir vous tracer individuellement) mais surtout avoir en temps réel le pic des visiteurs.

Il se passe beaucoup de choses en ce moment sur le site, je dois déterminer si je dois changer de serveur ou non pour les prochaines mois / années. En effet, je lance la semaine prochaine les premiers webinaires le week-end du 16 et 17 mai et je dois pouvoir avoir une idée de combien de personnes seront présentes en simultané pour les visionner, combien de gens viennent s'inscrire et combien vont revisionner les replay la semaine d'après. En sachant qu"il y aura dans 2 à 3 ans plus de 100 webinaires d'une heure faisant une vraie formation gratuite.

Comme les webinaires durent 1 heure et que les connexions serveurs doivent rester activer, je vais surement devoir adapter un certain nombre de paramètres sur le serveur (le nombre de connexions maximummums autorisées en simultané par php, les requètes mysql etc et j'ai besoin de ces statistiques pour empêcher que le serveur tombe en panne ou bien que vous ne puissiez plus accéder au forum parce que 500 personnes visionnent une vidéo d'une heure. Il faut adapter cela au plus juste pour éviter les attaques DDoS aussi, bref c'est du tuning entre sécurité / rapidité / qualité des flux / expérience utilissateur et éviter la saturation du serveur et le game over. Le temps est problématique car en temps normal un visiteur du blog va lire un article, il reste en moyenne 3 à 5 minutes et il s'en va. Là je vais avoir du sitting pendant plusieurs heures donc c'est une autre histoire :lol:

C'est aussi pour cela que j'active les premiers webinaires le week-end prochain pour être sur le pont pour faire les modifications en temps réel. En gros, le serveur peut saturer, limiter le nombre de connexion et j'ai besoin de connaitre les variations de pics en temps réel.

Dans 15 jours j'aurai une bonne idée et thuné sur deux week end 2 webinaires les choses devraient rouler donc je retirerai Analytics. De plus, il y a plus de traffic sur le site depuis 1 mois et j'aimerais bien savoir d'où cela vient (Maroc ? Canada ? Afrique francophone ?) avec des pics de temps en temps très bizarres. J'aimerais comprendre, savoir si ce sont des attaques avortées ou des sites étrangers qui font des liens vers des articles etc...

Désolé pour le dérangement, il n'y a qu'un mouchard pendant 15 jours même si c'est toujours un de trop.

:mercichinois:

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Anonyme01 » 10 mai 2015 20:30

Tu es bien le seul webmaster (au monde ?) qui avertit les utilisateurs du site pour les prévenir qu'un mouchard va être temporairement installé ;) Merci beaucoup pour ce message, Benoist :mercichinois: Au moins, on sait où l'on met les pieds en venant sur Andlil, c'est vraiment top.

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Bruce Wayne » 10 mai 2015 20:32

Oui je viens de le constater avec gosthery du coup tu me conseille quoi ?

De l'activité pour le site les 15 prochains jours (ou de le laissé bloquer).

Je pense pas que l'afflux de connexion puisse venir de moi mais sait on jamais :mrgreen:

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Benoist Rousseau » 10 mai 2015 20:54

J'essaye d'avoir une éthique Samuel même s'il y a des compromis parfois à faire.

Je tiens à protéger ton identité de justicier masqué Bruce c'est pour cela que je te préviens :)

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par ladefense92800 » 10 mai 2015 21:05

tiens nous au courant pour les stats ça m interresse ...

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Bruce Wayne » 10 mai 2015 21:06

:top: grâce à toi gotham est sauvé :D

N'empêche que moi qui n'était pas du branché et informé en mouchard lorsque j'ai installé gosthery suite à ton article j'ai un peu halluciné sur certain site qui avais l'air irréprochable...

Depuis je bloque tout !!!

Freedom power !!!!

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Scoualpinge » 10 mai 2015 21:14

OK, noté.
Merci.
Benoist, ton honnêteté t'honore. :mercichinois:

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par chad » 10 mai 2015 21:42

Merci pour cette transparence ! c'est les chomeurs qui se mettent au trading d'ou le pic lol ; ok pour le google analytics celui-ci est présent partout donc pour 15 jours on va pas pleurer ..;

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par falex » 10 mai 2015 21:50

Ah ok alors va falloir que je l'autorise... Depuis que j'utilise "no-script" je bloque tout :)

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par ladefense92800 » 10 mai 2015 21:53

chad a écrit :Merci pour cette transparence ! c'est les chomeurs qui se mettent au trading d'ou le pic lol ; ok pour le google analytics celui-ci est présent partout donc pour 15 jours on va pas pleurer ..;
pas forcement ( j en doute en fait ) .....

peut etre internet qui s est democratiser dans un pays emergent ( tres peuplé ) .... ou ig qui c est installé dans un pays peuplé ....

ou alors l effet boule de neige des video tv finance de benoist ...

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Oli » 10 mai 2015 23:04

Je ne sais pas si c'est d'une grande importance pour toi Benoist, mais je voulais te signaler que depuis que je suis inscrit sur Andlil, je m'y connecte depuis plusieurs pays, plusieurs fois par mois et à différentes heures!
Dis moi si ces connexions erratiques ont été de nature à éveiller tes soupçons. De mémoire, ces dernières semaines: Allemagne, Suède, Italie, Pays-Bas, Pologne, Turquie...
Bonne fin de weekend à toi et forza les webinaires.

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par ladefense92800 » 10 mai 2015 23:06

Oli a écrit :Je ne sais pas si c'est d'une grande importance pour toi Benoist, mais je voulais te signaler que depuis que je suis inscrit sur Andlil, je m'y connecte depuis plusieurs pays, plusieurs fois par mois et à différentes heures!
Dis moi si ces connexions erratiques ont été de nature à éveiller tes soupçons. De mémoire, ces dernières semaines: Allemagne, Suède, Italie, Pays-Bas, Pologne, Turquie...
Bonne fin de weekend à toi et forza les webinaires.
vpn ? ou billet d avion ?

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Oli » 10 mai 2015 23:09

Avion :)

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Oli » 10 mai 2015 23:12

Trop d'avions à mon goût dailleurs. Ne me laissent pas assez de temps dispo pour trader :?

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par ladefense92800 » 10 mai 2015 23:21

a la tele j ai vu que il y avait du wifi dans les avions ...

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Oli » 10 mai 2015 23:33

Certaines compagnies proposent le wifi à bord (mais liaisons satellites=tarifs exorbitants!).
Et puis, lorsqu'on voyage très souvent, pas très sain de voyager dans un tube pressurisé et qui risque de se transformer en four micro-ondes pour peu qu'une centaine de devices soient connectés en même temps :roll:
Mais bon, on s'éloigne du sujet de la file là.

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 00:21

Oli > il va falloir que tu participes au Andlil World Tour, je vais t'envoyer un poster :)

Non ce n'est pas cela, ce sont des afflux de 200 300 400 connexions en quelques secondes pendant quelques minutes / heures et puis cela disparait. Cela peut-être une attaque filtrée par mon CDN, firewall, un aticle avec un lien vers andlil venant d'un gros site x. Mais comme je ne sais pas d'où les gens viennent et où ils arrivent, ce n'est pas possible de savoir ce que c'est vraiment. Cela peut-être une instabilité du serveur aussi.

Bref rassure toi, tu n'y es pour rien :)

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Oli » 11 mai 2015 08:22

Ok, pas cool si ce sont des attaques.
Euh, déjà pas mal participé au A.W.Tour Benoist ;) , mais ce serait effectivement plus simple que je shoot avec un poster plutôt qu'avec mon petit IPad.
Bonne journée, bon réveil et beaux trades!

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 08:31

Je sais que tu as shooté, donne moi ton adresse en MP je t'envoie un poster si tu le souhaites

Re: Google Analytics pendant 15 jours sur le forum

par Rogue » 11 mai 2015 14:42

ladefense92800 a écrit :
Oli a écrit :Je ne sais pas si c'est d'une grande importance pour toi Benoist, mais je voulais te signaler que depuis que je suis inscrit sur Andlil, je m'y connecte depuis plusieurs pays, plusieurs fois par mois et à différentes heures!
Dis moi si ces connexions erratiques ont été de nature à éveiller tes soupçons. De mémoire, ces dernières semaines: Allemagne, Suède, Italie, Pays-Bas, Pologne, Turquie...
Bonne fin de weekend à toi et forza les webinaires.
vpn ? ou billet d avion ?
Peut-être même cockpit plutôt que cabine... ;)

Sujets similaires
Google Translator et Google Docs
par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 10:10 (7 Réponses)
Intégration d'une carte Google Maps sur un blog ou forum
Fichier(s) joint(s) par blAst » 14 avr. 2014 12:39 (6 Réponses)
Referencement du forum sur Google
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2017 19:21 (19 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)
Volatilité pendant une statistique importante
par GOLDS » 08 oct. 2014 15:09 (5 Réponses)
Horaires de négociation pendant les fêtes 2014-2015
par swapping » 22 déc. 2014 16:37 (5 Réponses)