ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:35

On ne peut pas voir l'heure des trades sur ig sinon on les mettrait :)

On peut les mettre 24h plus tard quand on reçoit le détails par pdf tous les matins mais il y a le nom, l'adresse le cash le numéro de compte etc donc pas très sympas ;)

En tout cas tu m'as battu aujourd'hui de 6.5€ :) si j'avais su j'aurai fait un trade de plus ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 07:28

Cela n'apporte rien tu n'as pas les secondes, juste les minutes, donc cela ne change rien 14h32 achat +2 14h32 vente -2 ;)

De plus ce qui intéresse les lecteurs c'est le cash (et je n'ai pas intérêt de me tromper en additionnant mes trades par ce qu'il y a des excités de la calculatrice qui vérifient chaque jour mon total, recalcul mon profit factor etc . Un jour j'ai compté 1.5€ de trop sur une journée à 1000€ de gains et je me suis fait allumer pendant des heures sur un forum boursier bien connu, ils avaient la preuve que je trichais !!! Alors imagine que je ne publie pas les PV, cela suffira pour m'accuser de tricher (car là personne ne fera l'effort de vérifier)).

Enfin l'historique d'activité je n'aurai pas pu le publier depuis 3 semaines car j'ai chaque jour un virement entrant venant de ma banque (je suis limité en € pour les virements internet, j'aurai du effacer la ligne car cela ne vous regarde pas et là horreur !!!! ).

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 11 oct. 2011 08:42

Benoist Rousseau a écrit :On ne peut pas voir l'heure des trades sur IG sinon on les mettrait :)

On peut les mettre 24h plus tard quand on reçoit le détails par pdf tous les matins mais il y a le nom, l'adresse le cash le numéro de compte etc donc pas très sympas ;)

En tout cas tu m'as battu aujourd'hui de 6.5€ :) si j'avais su j'aurai fait un trade de plus ;)
C'est incomparable Benoist, tu as presque fait la semaine dernière ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé à trade ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par legreg » 11 oct. 2011 21:24

Faudrait vraiment que tu m'expliques concrètement comment tu t'y prends pour avoir ces résultats en 2 minutes avec seulement le rsi? Je suis assez stupéfait par de tels résultats.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 11 oct. 2011 22:04

Compte-rendu du mardi 11/11/2011

Journée sans aucune prise de risque et trade par intermittence.

Bilan de la journée : 207,40€

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 08:18

Et maintenant tu te fixes un objectif journalier ? 100€ 200€ ?

Cela marche mieux que tu le pensais ? Encore bravo ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 12 oct. 2011 09:07

Benoist Rousseau a écrit :Et maintenant tu te fixes un objectif journalier ? 100€ 200€ ?

Cela marche mieux que tu le pensais ? Encore bravo ;)
En effet, mes résultats sont bien au dessus de mes espérances. Oui, je peux réhausser mon objectif journalier, bien que dans le fond ça ne change pas grand chose. Aller on va dire 100€ ! :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 12 oct. 2011 20:34

Compte-rendu du mercredi 12/11/2011

Journée folle, folle, folle, mais j'ai raté tous les gros rush car pas mal de travail. Une journée un peu bizarre, rien ne justifiait selon moi une telle hausse et j'ai vraiment l'impression qu'elle est artificielle. C'est fascinant et à la fois eff ant de voir sur quoi repose tout notre système. Pour ma part, avec le peu de temps consacré au trading aujourd'hui, j'ai pris des positions sans grosses prises de risque.

Bilan de la journée : 184€



Ça sera le dernier post de mon journal de trading. Depuis quelques jours, ils tournent un peu en rond et se cherchent un sens. Je préfère l'arrêter maintenant pour pas que ça devienne une corvée à faire tous les soirs. Le bilan global depuis que j'ai commencé à trade le 21 septembre dernier est de 5119,94€ de plus-value. J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire ne serait ce pour avoir une trace de mes débuts et de ma progression. Je vais continuer à tenir un carnet de note de mes trades, mais il sera privé. Je resterai bien entendu actif sur le forum et sur les blogs de Benoist :)

See ya !

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 11:01

Oui je sais combien c'est embêtant de faire les screen shoots tous les soirs alors qu'on aurait envie de se reposer ^^. Merci pour ton journal, ne t'emballes pas, tu vas connaitre des mauvais jours et là il faut être fort pour fermer ses positions perdantes. La bourse c'est parfois violent, tu peux perdre en 48h des semaines de gains. Donc prudence ^^

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par legreg » 13 oct. 2011 16:15

Ce qui serait surtout intéressant, puisque tu es lassé de donner tes résultats quotidiens et je le comprends, c'est d'indiquer comment tu fais ces résultats en ut 2 min avec un rsi 14 (ou autre peu importe). Y'a un truc que je pige pas ??? Surtout pour un débutant.

Concernant la psychologie, c'est très bien mais faut quand même un minimum de savoir faire et il semble que ce soit acquis pour toi. :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 14 oct. 2011 07:12

Concernant l'UT2 et le rsi 14 : ce n'est qu'une capture à un instant T que j'ai faite hein ! Il m'arrive de changer les paramètres pour avoir d'autres vues sur le cours.

Pour ma technique (si j'en ai une), je préfère m'abstenir. Au vu de mon manque d'expérience contrairement à pas mal d'entres vous, je risque d'être blasphématoire dans mes propos par le manque d'indicateurs techniques (références aux figures chartistes, macd, stochastique, fourchette d'Andrews, etc.). Ceux-ci peuvent être interprétés comme du maraboutisme ! :D Avec tous les lecteurs anonymes et inquisiteurs qui trainent sur le forum, j'ai décidé de faire mienne la devise: pour être heureux, vivons cachés ! Il faut croire que pour moi, le temps de l'insouciance est déjà terminé :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 nov. 2011 14:23

Copie.

Thread original :

"Tout d'abord, tous les propos qui suivent n'engagent que moi. Je ne suis pas un trader pro, pas un économiste et je n'exerce pas un métier se rapportant à la finance. Je suis le citoyen moyen qui observe comme vous, les gesticulations de tout ce petit monde.

Petit rappel des faits :

Lundi soir, je découvrais avec stupéfaction la décision de Georges Papandréou de demander un référendum. Nous ne connaissons que les grandes lignes du traité de Bruxelles, donc je me garderai bien de donner une quelconque opinion sur cette décision. Cependant, la conséquence est qu'il a mis une pression considérable sur les marchés, ainsi que ses partenaires politiques. Des semaines de négociations réduites en miettes dans une allocution télévisée de quelques minutes. Comme on pouvait s'y attendre le lendemain gros gadin et KO de toutes les places boursières.

Une petite journée le temps que tout le monde reprenne ses esprits et les langues ont commencées à se délier. Et si finalement la Grèce n’était pas mieux en dehors de l'Euro ?
Et hier soir conférence de presse d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, en substance : le traité doit-être appliquer, bla bla bla, légitimité du peuple grec à se prononcer, bla bla bla, la question doit-être, voulez vous rester dans la zone euro (et pas une autre), bla bla bla, si non, dégagez et vous ne recevrez plus aucune aide de la part de la BCE et du FMI. La pression avait changé de camps.

Et moi dans tout ce Flûte ?

Si les Grecs votent oui, ça ne change rien à la situation, on continu la marche en avant, au galop ! hu hu !

Si les Grecs votent non, on prend les pertes, on s'est bien fait entuber, mais tout le monde est d'accord que notre système financier peut encaisser.

Donc pour moi, la journée est placée sous le signe du ral-le-bol (j'ai bien une autre expression, mais je vais rester correct :D ), rien à faire des Grecs !

Voilà pour le contexte.

Ce matin, levé à 7h00, café, allumage d'ordinateur et télévision sur BFM Business. Tous les voyants sont au rouge, euro, marchés asiatiques, futures, chouette, yééééé. Comment aborder une journée comme celle-là ? Sur les forums, à la télévision, partout, ça part dans tous les sens, tout le monde y va de son commentaire. Comment se faire un avis dans tout ce merdier ?!! Dans ce cas, j'ai décidé de mettre des oeillères et de me recentrer sur moi même. Qu'est ce que j'en pense moi ? PLEIN LE C.. DES GRECS !! (oups pardon j'ai craqué ! :oops: )

Donc comme je l'ai dit dans mon premier post en ouverture de ce thread, je ne croyais pas à la chute de 5%. Et si le marché était d'accord avec moi ? Oui après tout, je suis aussi le marché ! Je décidais de me mettre en observation. Dès l'ouverture, petite taule, normale, on s'y attendait... même pas mal d'abord... Puis ensuite ça a commencé à monter, slow and steady :) Lors d'une journée de hausse progressive je me place rarement en swing ou en day trading, je préfère accompagner le cours. Ça sera scalping today ! Je vais suivre les préceptes de mon vénéré Saint Benoist d'Andlil, on assure les gains, on encaisse rapidement et pas de prise de risque démesuré. Je ne participe pas aux pics haussiers pour me mettre à l'abri des trous d'air.

Vers 6060-6070 ça se stabilise. Je suis totalement liquide. C'est très volatile, il n'est pas rare d'avoir des tics de plusieurs points. Je décide que mon point d'entrée sera à 6055, si ça monte j'encaisse et j'attends que ça redescende. Et si ça baisse, j'attends une différence de 50€ (10 points) pour en remettre une couche. Je m'autorise maximummum 3 lignes de trade. Donc si vous avez suivi mes points d'entrées sont 6055, 6045 et enfin 6035, tout le temps que ça restera dans cette zone (ils ont l'évolués ensuite, mais bon vous avez l'idée). Une fois que la stratégie est mise en place, la confiance s'installe également. Il ne s'agit plus de douter, mais de trade en rythme avec dynamisme.

Voilà le résultat de mes trades de la matinée. Depuis que ça a dépassé les 6100 j'ai arrêté de trade et j'attends sagement la conférence de presse de 14h30.

Bilan : 1318,5€ (si je ne me suis pas trompé dans mes additions.)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 nov. 2011 15:16

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :C'est très impressionnant, mais je n'y crois pas. Pas avec ce seul paragraphe de contenu. A moins que ce soit la chance d'avoir caller sur une journée fortement haussière ?


<Je décide que mon point d'entrée sera à 6055 (Parce 6+5+5 = 16, chiffre sacré dans l'histoire aborigène), si ça monte j'encaisse et j'attends que ça redescende. Et si ça baisse, j'attends une différence de 50€ (10 points) pour en remettre une couche. Je m'autorise maximummum 3 lignes de trade. Donc si vous avez suivi mes points d'entrées sont 6055, 6045 et enfin 6035, tout le temps que ça restera dans cette zone (une pyramide inversé donc, parfait quand les cours repartent dans le bon sens, désastreux quand l'inverse se produit)>
T'es jamais content toi ! :mrgreen:

J'ai rédigé ce post suite à ton mécontentement qu'on expliquait pas notre façon de trade. J'ai essayé de mettre noir sur blanc mon cheminement de la matinée. Appelles ça comme tu veux, avec les termes que tu veux, mais au bout du compte ça a payé. Je ne suis pas rester sur le bord de la route à observer ce qui était en train de se dérouler. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis prêt à assumer les lignes de trade si ma stratégie du jour ne paye pas et dans le pire de cas, prendre mes pertes si ça devient trop chaud.

Chaque jour est différent et je fais table rase du passé à chaque journée.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Tuzi » 03 nov. 2011 17:40

Félécitation Dan! Quelle journée!

Perso j'ai rien tradé aujourd'hui. J'ai failli caller le cac40 à 3020 mais j'attendais une fermeture d'un gap à 2970. On y était tellement près que je ne voulais pas prendre le risque. Ducoup j'ai loupé 200 pions de hausse lol. Mais des opportunité, il y en a tout le temps, alors je ne me plains pas :P

C'est encourageant de voir de tels résultats néanmoins, opte une extrême vigilance. C'est rare que les indices montent en ligne droite. Aujourd'hui, ce Futures une journée un peu exceptionnelle.. Prudence donc et continue à bien assurer tes PVs!! :D

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 nov. 2011 19:24

Nous sommes diamétralement opposés dans notre façon d'aborder le trading. Tu as une soif d'apprendre toutes les techniques boursières, tu étudies les indicateurs et les graphiques en espérant y voir comme dans une boule de cristal l'avenir. Souvent tes posts transpirent le doute, le désarroi et l'incompréhension devant ce marché qui agit sans aucune logique (surtout ta logique celle que tu as déduite de tes études). l'analyse technique, me sert uniquement à orienter ma décision finale, mais celle-ci dépendra aussi d'autres paramètres (si je suis bien luné ! Super important ça !). Rien de plus.

J'ai interprété tes messages en MP comme une demande de réponse, apparemment je me suis trompé (je n'ai pas tant de feeling que ça finalement ! :oops: ). Mais tant pis, j'avais décidé de répondre et aller au bout de la démarche.

À chacun sa vérité, aucune n'est supérieure à l'autre, à partir du moment qu'elle exprime la profondeur de notre être.

P.S : Je te vois à 10 kilomètres enrager en lisant ma philosophie à deux balles ! :D mais j'assume !

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2011 21:57

Bravo tu as tout compris, l'AT n'est pas décisionnelle c'est juste comme le nom l"indique des indicateurs qui doivent représenter 10% 20% de la prise de décision au maximummum.

Bon je vais essayer de trader plus de 2 heures par jour pour rester dans le coup car tu m'as battu aujourd'hui :D

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 nov. 2011 22:07

Je demande la trève ! Tu veux bien (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) ?
Je n'ai pas envie de surenchérir, n'y vois là aucune condescendance de ma part. Je n'ai pas envie me prendre la tête, j'en ai déjà assez des embrouilles et broutilles de la vie quotidienne.

On est différent c'est tout :)

/Dan tend la main à (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) Top là ?

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 nov. 2011 22:12

Ben fais la guerre tout seul :) Bises quand même /kiss

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2011 11:28

Calmez vous les amis, fin du flood, on est pas à l'école maternelle et j'ai arrêté d'être prof notamment pour ne plus à avoir à gérer cela ;)

Chacun a ses approches en trading en fonction de sa psychologie, ce qui compte c'est de trader sans trop de stress. Dan fait du day trading, moi du scalp, le day trading m'angoisse, le scalping l'angoisse etc Dan explique comment il trade, c'est sympa, après on peut trouver cela hallucinant ou génial, l'important c'est que cela peut faire réfléchir.

Le meilleur trader que j'ai connu (10% à 20% par mois pendant 2 ans après je ne sais pas, perdu de vu), c'était un prof de musique. Il tradait sans aucun indicateur, juste la courbe. Il me disait "la courbe c'est une musique, il y a un rythme, à toi de comprendre la symphonie que te chante le cac 40". Et ça marchait pour lui, moi je n'ai jamais compris, je n'ai pas l'oreille musical peut-être.

Chacun sa méthode, son style ...

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Tuzi » 04 nov. 2011 12:14

Benoist Rousseau a écrit :Calmez vous les amis, fin du flood, on est pas à l'école maternelle et j'ai arrêté d'être prof notamment pour ne plus à avoir à gérer cela ;)

Chacun a ses approches en trading en fonction de sa psychologie, ce qui compte c'est de trader sans trop de stress. Dan fait du day trading, moi du scalp, le day trading m'angoisse, le scalping l'angoisse etc Dan explique comment il trade, c'est sympa, après on peut trouver cela hallucinant ou génial, l'important c'est que cela peut faire réfléchir.

Le meilleur trader que j'ai connu (10% à 20% par mois pendant 2 ans après je ne sais pas, perdu de vu), c'était un prof de musique. Il tradait sans aucun indicateur, juste la courbe. Il me disait "la courbe c'est une musique, il y a un rythme, à toi de comprendre la symphonie que te chante le Cac 40". Et ça marchait pour lui, moi je n'ai jamais compris, je n'ai pas l'oreille musical peut-être.


Chacun sa méthode, son style ...
Mdr le prof de musique :mrgreen: mais si ca marchait pour lui, tant mieux!

Sujets similaires
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Dan Ariely, conférence TED
par Jazzytrade » 06 déc. 2015 01:42 (5 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Suivi de trading xav
par Xavier » 29 juil. 2014 19:58 (10 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 20:43 (86 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
par Tanou » 01 mai 2016 12:03 (23 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
par Gavrinis » 19 mai 2016 18:30 (11 Réponses)
Suivi trading de Nonox
Fichier(s) joint(s) par raphfournier81 » 22 févr. 2020 17:29 (246 Réponses)