ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 22:18

Je saute le pas, je viens de commander 2 iiYama B2888UHSU-B1 4K 28 pouces. CEla me fera la même surface d'affichage que mes 8 écrans 1920x1080 en 24 pouces.

Si les caractères sont petits ce n'est pas un souci, je suis hyper métrope hélas :roll:

Du coup j'ai un doute 28 30 ou 32 pouces ? Je peux encore annuler la commande J'ai lu que pour un 32 pouces il faut 1m30 de recul, ce que je peux avoir avec mon bureau.

si vous avez des expériences dans ce domaine sur du 28 30 ou 32 en 4k pour de la bureautique ?

Re: Ecran 4K pour le trading 28 ou 32 pouces ?

par DarthTrader » 13 mai 2015 22:29

Salut Benoist
je connais personne avec de tel monstre perso je tourne sur du 27 pouces en 2560*1440 et je trouve déjà les caractère assez petit alors 3840*2160 sur du 28 j 'ose pas trop imaginé donc a première vue perso je pencherai pour du 32, surtout su tu as le recul necessaire

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 22:58

merci de ton retour

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 23:42

Spoiler:
Histoire vraie.

J'accompagnais une amie tres haut cadre fonction publique ministère de la culture . à la soirée du sous préfet. Toute la bourgeoise locale de Province. Un jeu social triste et pathétique Je pensais à Balzac.

La femme du sous préfet imbuvable se prenant pour une grande dame. Je pensais à Duby sur la féodalité. La femme du sous préfet annonce "qu'elle est presbyte". Rivalité féminine sur le physique. Réponse de mon amie. "Il vaut mieux être presbyte que casse (mot censuré merci de rester poli)". Silence gênée. La sous préfète bouche bée. Là j'ai commencé à passer une bonne soirée

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par GOLDENBOY » 14 mai 2015 00:17

Perso benoist en essayant de me mettre à ta place , je sais que tu étais sur du 24 pouces et si tu passes sur du 30 , 32 , je te le déconseille , Max le 28 , j'ai déjà des 27 pouces iiyama depuis peu, tu le sais et tu connais ;) , c est déjà grand , surtout par rapport à ton hypermétropie fais attention quand même ;)

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 00:54

merci de ton retour, je vais rester à 2 x 28 pouces les iiyama que j'ai vu son bien noté par lesnumeriques et je suis content de mes 8 iiyama 24 pouces que j'ai depuis x années

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par GOLDENBOY » 14 mai 2015 01:04

Normal ;) oui ça va être cool 28 4k ;)

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par chad » 14 mai 2015 03:25

Les distances de recul annoncées pour du 32 pouces sont-elles bien pour du 4 k ? car entre la sd , la hd , la uhd (...) c'est pas du tout les mêmes reculs nécessaires...

Pour les caractères tu peux personnaliser la police de windows et autres programmes (l'augmenter ...) , si tu ne vois rien, c'est ce que j'ai fais sur le 105cm en 1920.1080 je voyais rien

Bon de réduction cdiscount

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 04:13

commandé en 28 pouces sur cdiscount

Histoire marrante, version smartphone un bon de réduction de -10% apparait. On rentre le code de réduction dans la commande sous smartphone pas de soucis. On fait la même chose version pc, le code ne marche pas. Ils font des codes spéciaux pour smartphones, j'ai pris des screen shoots. Je teste toujours les deux avant d'acheter, ça valait le coup, 97€ d'économie :)

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par DarthTrader » 14 mai 2015 06:33

effectivement sa vaut le coup.... le pire c est de vouloir acheter un truc depuis un mac chez les voyagiste notamment quand il détecte que l on browse depuis un mac il facture plus chère

juste une question, tu aura autan de pixel d afficher que sur ta config précédente mais si tu compare la surface en mettre carré la différence elle est de combien en pourcentage? la avec tes 2 écrans tu aura 0.34128 x 0.62093 * 2 = 0.4238 m2

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Rogue » 14 mai 2015 07:37

Je connais un trader qui est passé aux écrans 4K sur sa nouvelle configuration : image top pour les graphiques, on en met plus pour la même surface. En revanche : les caractères sont trop petits. Après, ça se règle dans Windows, tu appliques un zoom 125% à la police et c'est parti.

Perso, je prendrai plutôt du 30 pouces à cause des caractères et parce que je deviens de plus en plus presbyte.

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 07:44

Oui darth j'ai entendu parlé de cela. Pas cherché à vérifier encore mais je vais le faire un de ces 4 :)

Je ne comprends pas ta question. 2 4k = le même nombre de pixels que mes 8 écrans 24 pouces HD. Ce sera juste beaucoup plus petit

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par DarthTrader » 14 mai 2015 08:03

ma question rejoint les propos de Rogue certe tu vas avoir autant d info que precedament mais sur une surface d affichage beaucoup plus petite
d un cote tu peut visualiser tout plus vite mais d un autre pour tracer les droites cliquer sur les onglet c est plus rude
quand au conseil d'1m30 de recul c est valable pour regarder une vidéo full sceeen mais pour bosser ton regard se focalise sur une zone donner et tu n a pas vraiment besoin d avoir une vue panoramique sur l ensemble donc les 1M30 sont pas vraiment nécessaire
enfin bref impatient d avoir ton retour quant tu aura tester en live

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par sobear » 14 mai 2015 09:28

je travaille avec un 30' vieux de 5 ans (LG flatron W3000H) sa résolution est 2560x1600 ce qui n'est pas de la 4k dont la définition est 3840x2160 mais est supérieur au écrans habituels full HD qui sont en 1920x1080.
Mon point de vu:
un écran le plus grand possible c'est mieux pour un usage en trading mais la définition est beaucoup plus accessoire (pour la photo, la pao c'est autre chose, il faut la définition la plus haute possible pour pouvoir zoomer et travailler les détails au pixel près)
Je recommanderais plutôt un 30' ou 32'qu'un 28' car plus il y a de surface physique (je parle pas de définition) plus c'est confortable.
Ce qui compte pour le trading c'est de pouvoir disposer d'un écran "harmonieux" dans ses dimensions or le full HD par exemple avec son format 1920x1080 est beaucoup trop horizontal et manque de hauteur.
Car, complication, la taille d'un écran se défini par sa diagonale donc un 28' full HD 1920x1080 aura une image très horizontalisée alors qu'un 28' bureautique 1920x1200 aura une image de plus grande surface car de hauteur plus grande, seule la diagonale est identique ce qui fait qu'ils sont tous les deux des 28'.
Chez ldlc tu trouves toutes sortes de taille d'écran et, pour un trader qui voudrait s’équiper d'un écran 24' full HD je lui déconseillerais car 1920 en largeur c'est bien mais 1080 en hauteur c'est insuffisant alors qu'il existe des écrans 1920x1200 meilleurs pour la bureautique.
Je continue et je complique un peu: full HD (1920x1080) est le format standard compatible avec la vidéo donc 90% des écrans sur le marché sont de ce format et tous ces écrans, parce que compatible avec la vidéo, ont des prises hdmi. Les écrans au format particulier comme 1920x1200 sont pour la bureautique et n'ont pas de prise hdmi (La prise hdmi est-elle nécessaire pour toi ou est-ce un écran pur trading que tu veux)
Pour le 4K:
Sincèrement je n'y vois aucun intérêt et même que des inconvénients car la multiplication des pixels à surface égale (un 28' full HD ou 4K reste toujours un 28', seul la densité des pixels et donc leur taille varient) fait que les caractères sont nettement plus petits mais alors vraiment plus petits totalement illisibles à moins d'avoir le nez sur l'écran). Alors certes, il est possible dans le réglage windows d'augmenter la taille des caractères et donc de transformer ton 4k en un full HD virtuel, lol ! autant avoir directement du full hd et un affichage natif qui n'est pas recomposé.
Le problème de ton choix est bien là, l'affichage des caractères est transformé selon la définition choisie et t'obligera à faire des corrections logiciels pour que cela soit lisible.
28' en 4k c'est impossible de l'utiliser sans augmenter sérieusement la taille des caractères et, d'autre part, tu n'auras jamais l'usage réelle de la 4k car cette définition est très largement supérieure à ton usage et tu ne profiteras jamais des détails que cet écran est capable de fournir. La 4k pour un vidéoprojecteur oui mais pour un écran de PC franchement c'est pas utile.
Je te conseillerais un 30' , 31' ou 32' au format 2560x1600 (évite le 2560x1440 pour une question d'harmonie entre hauteur et largeur)
J'espère avoir tout dit tu peux me "skyper" je suis là toute la matinée.

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 09:31

Ok compris. C'est spécial je suis hyper métrope, tout me parait gros les graphiques prt me semblent énormes de base. Donc avoir mes T20 UT5 et UT15 dans le même champ visuel sans avoir à tourner la tête, je pense que ça va être un plus.

Ils ont un réducteur de lumière bleu qui fatigue les yeux il parait, je vais voir si je perçois une différence.

Pour scalper je le fais au clavier maintenant donc ça change tout plus besoin de souris

Je pense garder 2 écrans en pivot à gauche et à droite des 2 28 pouces pour le courrier et avoir un bureau sans fenêtre pour avoir toujours mes icônes accessibles et qui me permet de faire des scrren shoot de les compresser de gérer les soucis techniques ftp du serveur.

pivot 24 (espace bureau - technique)
28 pouces : trading
28 pouces : trading et un onglet forum blog
pivot 24 (email)

là c'est théorique je vais vite voir :) généralement la théorie...

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 09:32

Merci Sobear d'avoir pris le temps de me répondre... bon c'est raté commandé cette nuit à 3h30 commande validée à 7h30

Au pire j'ai 15 jours satisfait ou remboursé pour renvoyer le matériel si cela ne marche pas.

Après j'ai des yeux spéciaux (ce qui m'a valu de ne pas être accepté comme pilote d'hélicoptère de combat dans l'ALAT, c'était mon rêve de l'époque), j'ai vu des 4K à la fnac et je trouvais la lisibilité très bonne pour du texte.

J'espère les avoir samedi et la carte vidéo aussi, je sent le coup, les écrans samedi, la carte vidéo lundi ^^

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par sobear » 14 mai 2015 09:56

Il y a une différence entre regarder un écran à la fnac où tu peux te positionner à distance et avoir le même écran sur son bureau à 30 ou 40 cm de soi.
Effectivement avec la politique de retour dans les 15j tu pourras toujours revoir ton choix si un inconvénient majeur t'apparaissait.
ce que je pense c'est qu'un 4k a un surcoût qui ne me semble pas nécessaire mais ce n'est pas ton problème, tu peux te faire ce plaisir là.
Après tu pourras toujours par les réglages systèmes de l'affichage trouver la taille de caractère qui te convient.
Il y a la fatigue des yeux qui compte, pour le trading où tu fixes une image de façon soutenue elle fini par se sentir. Personnellement j'affiche prt avec ses graphiques sur fond noir, c'est plus reposant.

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par falex » 14 mai 2015 12:29

Je rejoins sobear : mon écran de Pc portable est de type hd donc large et peu haut (comme une télé)
En écran secondaire j'ai un "carré" bureautique (enfin pas un carré légèrement rectangle)

Y a pas photos pour tout (trading bureautique) le "carré" et 100x plus confortable car j'ai de la hauteur...

Donc mon conseil serait : le plus grand en surface (pas forcément en résolution) et le moins "aplati".

My two cents

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 23:14

je les ai reçu aujourd'hui, je suis allé m'acheter une carte vidéo et je viens juste de les installer.

Première impression, je ne sais pas, il va falloir que je réorganise toutes mes fenêtres, icônes.

J'apprécie qu'il fait un peu moins 16/9 (peut-être une impression). Je n'ai pas encore trouvé l'éclairage luminosité idéal j'attends d'être en plein jour.

a priori très positif pour le trading pour les graphiques à confirmer durant toute la semaine prochaine.

Re: Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?

par chad » 17 mai 2015 17:12

Merci pour le retour , le truc c'est qu'il va falloir que les sources propulsent du 4k et on y est pas!!! , SD pour encore beaucoup de source , 720 et rarement 1080. ;

Peut-être que tes anciens écrans sont 16/10 et ceux là 16/9 ? (...) ou l'inverse lol

Ta carte graphique précedente ne suivait pas? laquelle as tu du acheter ?

Sujets similaires
Avis écran 40 pouces 4K
Fichier(s) joint(s) par Uncharted » 10 juin 2015 18:55 (32 Réponses)
Ecran incurvé 49 pouces
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 30 sept. 2017 11:52 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Achat d'un Ecran Oled 65 75 ou 85 pouces ?
par Cgz » 11 mars 2023 13:30 (4 Réponses)
Traduction en pouces
par Amarantine » 18 juil. 2016 15:19 (4 Réponses)
Taille du carton d'emballage de l'iMac 27 pouces
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 22:27 (7 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
24 pouces 16/9 à bords très fins
par chad » 30 nov. 2016 23:25 (13 Réponses)
Un moniteur de 42,5 pouces qui affiche quatre écrans en mtps
par Anonyme23 » 05 mai 2017 12:43 (8 Réponses)