ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Déclaration impôts

par smither » 14 mai 2015 16:06

Bonjour,

Je viens quémander de l'aide car je suis bloqué en pleine déclaration...

J'ai déclaré mes plus values 2014 (ligne 3VG sur la déclaration) grâce à un document que m'a émis ma banque. Au passage je suis un petit débutant qui a juste vendu en 2014 son paquet de 2000 ou 3000 actions de la même compagnie en août.
Seulement maintenant on me dit que je ne peux pas continuer sans avoir atteint la dernière page de l'annexe n°2074. Je clique donc dessus et là je dois choisir entre :
1) Distributions de plus-values par un OPCVM, un FPI, un placement collectif ou une SCR
2) Compléments de prix perçus
3) Cessions et rachats de valeurs mobilières, droits sociaux et titres assimilés pour lesquels :

des titres ont été acquis avant le 1er janvier 1979

vos intermédiaires financiers ou des personnes interposées n'ont pas calculé vos résultats.
Si oui, indiquez le nombre (9 au maximummum).

vos intermédiaires financiers ou des personnes interposées ont calculé vos résultats.
Si oui, indiquez le nombre d'intermédiaires (3 au maximummum).
4) Clôture de votre pea ou de votre pea-PME :

réalisé avant 2 ans (2 PE mum au total)
réalisé entre 2 et 5 ans (2 PE mum au total)
réalisé après 5 ans (2 PE mum au total)

pour lesquels vos intermédiaires financiers ont calculé vos résultats :

réalisé avant 2 ans
réalisé entre 2 et 5 ans
réalisé après 5 ans
5) Vous disposez de pertes antérieures reportables
6) Vous souhaitez simplement effectuer le report de l'annexe 2074-I
7) Vous disposez de plus-values et gains d'apport de créances placés en report d'imposition en 2014


C'est un put*** de chinois pour moi tout ça, et j'ai l'impression de n'être concerné par aucun des cas... J'ai loupé un truc ? :oops:

Merci d'avance

Re: Déclaration impôts

par DarthTrader » 14 mai 2015 20:12

si tes banque et brocker t on tous donner un Ifu tu peut être exempter de ce formulaire, j ai réussi a valider sans remplir le 2074 après avoir batailler 3h dessus...

Re: Déclaration impôts

par smither » 14 mai 2015 22:11

Mon portefeuille titre est dans ma banque. Brocker ? Jamais eu affaire à ça.

Ma banque m'a bien communiqué un Ifu ces derniers moi. Je me suis d'ailleurs basé là dessus pour vérifier et compléter ma déclaration.

Mais comment je dois faire alors pour passer cette étape embêtante ? :prier:

Re: Déclaration impôts

par DarthTrader » 14 mai 2015 22:17

ton CTO ou pea peut être dans ta banque ou chez un broker peut pas répondre à ta place tu peut même avoir plusieurs CTO plus des compte cfd à risque limité donc la c 'est impossible de répondre pour toi

par contre pour zapper le 2074 je sais plus comment j 'ai fait mais en cliquant partout c est passer sur l accuse reception de ma declaration il est même signaler que je dois verifier si je suis bien exempt du 2074. apres si cela passe pas il reste la solution ultime de faire par papier au moins il n y a pas les verifs...

Re: Déclaration impôts

par smither » 14 mai 2015 23:14

Raaaaaaa misère de misère. J'm'en vais le clôturer fissa mon compte titre.

Pour l'histoire du CTO, j'ai un compte titre dans ma banque, j'ai toujours eu affaire à ma banque et à personne d'autre. Maintenant la tambouille interne de ma banque j'en ai aucune idée...

Bon je vais tenter de continuer en cochant "3) Cessions et rachat de valeur mobilières, droits sociaux et titres assimilés pour lesquels vos intermédiaires financiers ou des personnes interposées ont calculé vos résultats."

Ça me semble le plus proche de ma situation.

Pensez vous comme moi que "Cessions de valeur mobilières" signifie vendre ses actions ?


EDIT: Allelujah ! Je viens de comprendre que j'avais coché l'annexe 2074 alors que je devais pas le faire.

D'après ma banque :
Cas général : vous avez réalisé uniquement des cessions de valeurs mobilières et nous avons pu calculer vos plus ou moins-values et vous communiquer le montant de l'abattement pour durée de détention.
Dans ce cas, vous pouvez vous dispenser de joindre une déclaration 2074 à votre déclaration de revenus, car vous n'êtes pas concernés par l'un ou les cas particuliers décrits ci-dessous. Il vous suffit alors de reporter sur votre déclaration de revenus les données figurant dans le cadre "Tableau récapitulatif" du document joint.
Et je suis dans le cas général donc. Mais j'avais cru que c'était systématique à cocher.

Désolé ! En espérant que ça puisse servir à d'autres.

:merci: :bravo:

Re: Déclaration impôts

par tevaraearae » 16 avr. 2016 14:23

Bonjour à tous,

Etant entrain de galérer pour ma 1ère déclaration de revenus avec cfd à risque limité (chez IG) et Moins Value je vais écrire ici ce que je viens de trouver :

- Sur la 2042, il faut remplir la case 3VG ou 3 VH en fonction des plus ou moins value. Si on fait ça automatiquement (en ligne) on a la déclaration 2074 à remplir et là comme it plus haut quand on débute c'est du chinois !

- Après lecture de la notice (long et fastidieux) voici ce que j'ai trouvé :
"LES CAS DE DISPENSES DE DÉCLARATION 2074
Vous êtes dispensé du dépôt d’une 2074 si vous avez réalisé uniquement l’une des 6 opérations suivantes en 2015 :

4. réalisation de “profits sur instruments financiers à terme ”, à l’exclusion de toute autre opération et les profits ou pertes sont déjà calculés par vos banques ou teneurs de compte et leur montant figure sur le justificatif no 2561- ter (ou sur un autre document) remis par ces derniers."


Donc, IG transmettant ce document il a fallu que j'aille dans la rubrique 3sélection des déclarations annexes, que je décoche la 2074, et après on est tranquille.

Ma seule question comment faire pour reporter si report il y a, cette moins value pour l'année prochaine ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Déclaration impôts

par sobear » 16 avr. 2016 14:38

Si vous êtes perdu vous pouvez encore utiliser la déclaration papier cette année!

Re: Déclaration impôts

par plataxis » 16 avr. 2016 15:51

Je croyais que les années en MV étaient pour notre pomme et que les années en PV étaient imposées : si ce n'est plus le cas c'est une bonne nouvelle.

Re: Déclaration impôts

par sobear » 16 avr. 2016 15:59

les mv sont toujours déductibles des pv pendant 10 ans heureusement!

Re: Déclaration impôts

par plataxis » 16 avr. 2016 16:52

Cool, plus qu'à faire des PV dans les 10 ans qui viennent !

Re: Déclaration impôts

par sobear » 16 avr. 2016 16:55

:lol: ben oui, ya plus ka

Re: Déclaration impôts

par sobear » 16 avr. 2016 17:35

lol, j'ai 20k à remonter dans les 8 ans! c'est sympa de se dire que la taxation des pv c'est pas un problème!

Re: Déclaration impôts

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 18:56

cela te donne un crédit :)

Re: Déclaration impôts

par plataxis » 16 avr. 2016 19:56

sobear a écrit :lol, j'ai 20k à remonter dans les 8 ans!
A Oui quand même... sacré avance que tu as fait au fisc, là...

Question : faut-il bien penser à les déclarer, ou une déclaration a posteriori est-elle OK ? (genre, "heu, cette année j'ai gagnée 1 K mais j'ai oublié de vous dire que depuis 2 ans j'ai perdu 20 K...")

Re: Déclaration impôts

par GDX23 » 16 avr. 2016 20:19

Salut !

Je pense que tant que tu ne l'as pas dit c'est ok mais une fois que tu as déclaré tes mv passé, ne pas oublier de tenir le décompte les années suivantes ;)

Re: Déclaration impôts

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 23:38

Tu déclares tous les ans.

Tu as un formulaire de suivi ensuite.

20k ? Rigolade. J'avais 150k de crédit impôt :)

Re: Déclaration impôts

par plataxis » 16 avr. 2016 23:54

T'as tout mangé ?

Et pour l'URSSAF, ça te fait un crédit ?

Re: Déclaration impôts

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2016 00:07

Oui depuis longtemps.

Non rien à voir

Re: Déclaration impôts

par Verbal Kint » 17 avr. 2016 11:32

De toute manière on ne traite que des cfd à risque limité même sur le Forex ?
Enfin pour la grande majorité d'entre nous

Re: Déclaration impôts

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2016 11:37

Le vrai Forex C est 1.000.000€ ou 1.000.000 $ le lot

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
IG et Documents relatifs à la déclaration d'impôts
par Marcus57200 » 20 avr. 2020 12:20 (14 Réponses)
Déclaration impots crypto
par Cryptoast » 25 avr. 2020 10:55 (4 Réponses)
Première déclaration aux impôts
par keira220 » 30 mai 2020 16:32 (6 Réponses)
Declaration impots
par trappiste73 » 02 janv. 2021 15:47 (2 Réponses)
Déclaration pour les impôts français
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 mars 2021 12:28 (3 Réponses)
Déclaration 3916 impôts
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 18:00 (3 Réponses)
Trading auto et déclaration impôts
par 8ENJAM1N » 17 févr. 2023 08:43 (2 Réponses)
Déclaration Impots cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 26 mai 2023 15:40 (10 Réponses)