ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par dav » 15 mai 2015 20:50

C'est hyper intéressant ce que tu dis là: c'est effectivement quand j'ai fait "mes points", que les scalps suivants sont souvent un beau ratage.....bien vu !!

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 20:56

Benoist Rousseau a écrit :mais en scalping on ne laisse pas courir ses pertes djoby Et c'est les pertes qu'il faut gérer avant les gains...
En swing non plus, stop en BE dès que possible, on essaye juste de laisser courir les gains. Très dur de laisser courir les gains, c'est pour cela que pour faire du bon swing il faut forcément prendre des marchés avec une belle tendance, soutenue par du technique et du fondamental. Du type EUR/USD baissier l'année dernière, anticipation de relèvement des taux US et d'un QE de la BCE. Pour ceux qui connaissent le blog Futures, son "tenancier" a multiplié son compte par 800 l'année dernière sur ce swing EUR/USD. 80 000% en pyramidant !! Né d'une réflexion profonde sur la situation fondamentale et un suivi technique constant. Bon, perso je suis encore bien incapable de laisser courir les gains très longtemps. Mais x800, impossible en scalping...

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:59

c'est clair. Une seule journée depuis le début du mois je n'ai pas compté en cours de journée... Je scalpais, je scalpais... Je pensais avoir fait 20 30 points à la fin de la journée... j'en avais fait le triple... si j'avais compté et que j'avais vu que j'en étais à plus de 50, j'aurai surement arrêté la journée en me disant "arrête préserve tes gains...". On s'auto limite aussi. A la limite il faudrait trader une semaine sans compter et faire le bilan le samedi... mais c'est ultra dur. C'est un côté qu'il y a en demo, on ne se "limite" pas et quand on est en réel, là on compte...

Je suis presque sur que demain si mon frère a besoin d'une opération en urgence et qu'il faut x0.000€ pour son opération, je les fais dans la semaine. Rogue me racontais qu'il a fait une séance de sport avec un super gars et bien il a dépassé ses limites, il y avait de la motivation, une atmosphère, un gars qui le poussait...

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par herr maxxx » 15 mai 2015 21:03

c'est passionnant tout ça, malheureusement je doit y aller sinon madame va me tuer (avec un peu de chance je ne souffrirais pas trop) :-)
profitez bien de votre WE, changez vous les idées et revenez frais lundi!
Salut à tous

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 21:08

et bien tu serais étonné Djoby de combien on gagne en scalping :) très très très très très très étonné :) Une très belle journée et tu peux prendre tes vacances pour l'année... après je te dis pas quand ça t'arrive en janvier... comme c'est dur de trader ensuite sérieusement, mais il ne vaut mieux pas en parler on est en France :) Juste une indication, les seuls traders interdits ou bannis par les brokers sont les scalpeurs jamais les swingeurs. ça veut bien dire quelque chose ;)

Sur le forum je connais un scalpeur / day trader qui a transformé 1000€ en 100.000€ dans la journée :lol2: J'ai vu les relevés et Rogue a vu les positions sur son graphique :) Je te laisse faire le calcul en % pour 7h de boulot ;) A 100K pile il a tout vendu, c'était son challenge. argent réel bien sur :) Il a pris une semaine de vacances, son broker l'a mis à la porte avec son chèque et il n'a plus tradé pendant 6 mois avant de s'y remettre :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 21:09

on ne vise personne swing, je dis juste que quand j'ai des bac +8 en coaching, ils me parlent au minimum de 5 à 8 indicateurs en simultanné sur x marchés à la fois... et ils ne gagnent pas une cacahuète

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Rogue » 15 mai 2015 21:12

Benoist Rousseau a écrit :Rogue me racontais qu'il a fait une séance de sport avec un super gars et bien il a dépassé ses limites, il y avait de la motivation, une atmosphère, un gars qui le poussait...
Le plus marrant c'est que je souffre comme un âne et qu'à la fin il me dit "super séance" et je le ragarde : "ah bon ? c'est déjà fini ? On a fait 1 heure". Bah Oui, j'avais fait 1h de souffrance dans des positions à crier tellement les derniers mouvements me faisant mal. Et c'est passé comme une lettre à la poste.

Bref, avec la volonté et le bon état d'esprit on gagne. Point.

Je vois parfaitement quelles sont les périodes où j'ai le plus carburé et l'état d'esprit dans lequel j'étais à ces moments-là. Pas du tout celui de cette semaine, pas du tout du tout. Semaine prochaine c'est réglé. Ce weekend c'est préparé.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Rogue » 15 mai 2015 21:17

Benoist Rousseau a écrit :on ne vise personne swing, je dis juste que quand j'ai des bac +8 en coaching, ils me parlent au minimum de 5 à 8 indicateurs en simultanné sur x marchés à la fois... et ils ne gagnent pas une cacahuète
Y'a des traders options que je vois s'échiner à comprendre les formules de B&S... y'a même un gars qui est une sommité en options et en technique mais qui en trading a eu besoin d'être formé à la méthodologie d'intervention. Avoir une connaissance technique c'est bien, mais ça ne fait pas un socle de trading.

50 indicateurs ça brouille la vue, la réflexion et la décision. Y'aura toujours un indicateur pour contredire ce que tu vois. Alors que le prix, le niveau... se suffisent à eux-mêmes.

J'ai 3 graphes (j'ai reconfiguré mes écrans ce soir tiens) : 3UT (CT + MT + LT), une moyenne mobile, un DI, mes niveaux tracés et basta.

Systématisation des entrées/sorties et du comportement. Le plan. 8-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 21:24

copieur encore... (CT MT LT) sur 3 graphiques... PP et rsi... je suis en train de les configurer en ce moment :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Anonyme01 » 15 mai 2015 21:30

Merci pour vos échanges très enrichissants :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par dav » 15 mai 2015 21:32

1k en 100k en une journée ? il a du tourner avec un sacré levier :lol2:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 21:33

Rohhh Manu, tu vas avoir ton mug plutôt que prévu toi :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Anonyme01 » 15 mai 2015 21:34

Une simple MM20 en ut daily permettait également de faire de beaux swings, en utilisant les croisements de prix avec la MM. Les deux derniers en date :

Achat 9860, clôture 11980, +2120 points
Vente 11980, toujours en position.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Anonyme01 » 15 mai 2015 21:35

Manu :bravo:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 21:54

Benoist Rousseau a écrit :et bien tu serais étonné Djoby de combien on gagne en scalping
Je suis sûr que les scalpeurs doués font beaucoup d'argent :-) Après un bon pyramidage en swing c'est aussi très puissant, et je sais que je ne t'apprends rien. Mais encore une fois le swing ne vaut que dans les marchés avec une belle tendance sinon c'est une exercice excessivement frustrant. :gloups:
Benoist Rousseau a écrit :les seuls traders interdits ou bannis par les brokers sont les scalpeurs jamais les swingeurs. ça veut bien dire quelque chose
C'est marrant que tu abordes ce point là. Tout à l'heure je lisais ailleurs que les brokers cfd à risque limité n'aiment généralement pas les scalpeurs du fait de l'impossibilité pour les premiers de hedger le risque induit. Ce que j'ai compris (en diagonale) est qu'un trader gagnant n'est pas forcément un pb pour un broker car celui-ci l'a identifié et peut prendre des positions similaires pour générer également du profit. Avec la masse des traders perdants par contre, il aura tendance à ouvrir des positions inverses. Pas idiot :) . Avec les scalpeurs gagnants par contre il n'arrive pas à générer du profit du fait de l'impossibilité de capter son mode d'intervention et d'en profiter. D'où les bannissements ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 21:57

dav a écrit :1k en 100k en une journée ? il a du tourner avec un sacré levier :lol2:
forcement levier max au départ et pyramidage. Après sur le dax, tu choppes le point bas du jour ça rebondit bien, il n'y a pas de gros retracement, tu renforces tous les 15 25 points, tu mets des stops take profit qui réduisent ton besoin de couverture... Cette semaine, c'était jouable une fois... ça va vite tu sais, en partant de 1 lot dax je suis monté une fois à 12 lots, 300€ / points, une petite fin de séance à +100 comme on a connu cette semaine allez + 30.000€ de bonus sans continuer de pyramider. Après je ne te dis pas l'état de tension à 12 lots plein quand tu vois ton compteur faire +6000 - 6000 comme un rien. J'ai craqué j'ai fermé beaucoup trop tôt mais si j'avais gardé, il y a eu une belle envolée ensuite de 60 points et en continuant de pyramider comme je l'avais fait j'arrivais pas loin de 100k... mais... quand tu vois +25k sur ton compteur... c'est dure de garder en se disant que si ça retombe tu peux les perdre en un claquement de doigt.


qui ici n'a pas vu plusieurs fois dans le mois le dax prendre 100 points sans gros retracement ? Rien que cette semaine :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 22:01

Benoist Rousseau a écrit :forcement levier max au départ et pyramidage.
C'est plus du day trading alors si pyramidage.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 22:06

c'est le problème du swing djoby, tu peux attendre 5 ans 10 ans avant de revoir une telle configuration. Et si tu la loupes, tu seras à l'age de la retraite pour la suivante...

djoby > le bon broker n'ouvre aucune position inverse ni ne suit aucun trader en particulier... il perdrait de l'argent à faire cela.c'est pas comme cela du tout que cela fonctionne. C'est encore se prendre pour le nombril du monde. Un broker se couvre sur la position GLOBALE de ses clients en temps réel et les positions acheteuses et vendeuses se compensent entre elles. Il va se couvrir que quand il y a un déséquilibre par exemple 18.000 lots dax en achat contre 2.000 lots dax à la vente, rien de plus. si c'est 18k contre 16k, pas de soucis, il ne risque rien et il encaisse sans débourser 1€. Dans xx% des cas le broker ne se couvre pas car les ordres sont compensés par les autres traders. Jamais le broker ne te suivra individuellement sauf avoir des dizaines de millions d'euros. Et il refusera de toute façon que tu viennes chez lui :mrgreen: ce que tu décris c'est le broker faiblement capitalisé avec peu de clients, le chypriote, le broker Forex lambda... c'est pas le cas des gros

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par dijad » 15 mai 2015 22:10

Quand les sommes gonflent un peu trop, je supprime leur affichage, j’agrège les pos, et je raisonne en points.

Souvent, une belle belle surprise à la sortie ; et comme ca le trading n'est pas pollué par une conversion monétaire

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 22:10

si tu veux djoby mais la position peut durer moins de deux minutes et te faire passer de 1k à 100k ;)... Personnellement je ne tente jamais cela car perdre 1K ça me fait mal. mais en mars tu passais de 1k à 100k, il y a eu une journée qui le permettait et en moins de 5 minutes

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)