ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par bovy » 16 mai 2015 00:18

Je regarde une vidéo d'un gars et dedans il en reprend une ou on vois. .. deviner. ..Benoist

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par bovy » 16 mai 2015 00:21

https://youtu.be/PXMApAnGCSk

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 01:52

Quels exemples ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 07:48

Débat philosophique où aucun de nous ne pourra faire évoluer l'autre car nous sommes tous les deux dans la croyance. Je ne crois pas du tout en la prédestination etc. Pour moi mon présent est le fruit des actes de mon passé et des interactions avec les autres. Mon futur se crée actuellement par mes actes mes propos et mes choix avec un facteur que l'on peut appeler le hasard même si je pense qu'il n'existe pas vraiment. Nous attirons les choses avec notre inconscient. Je crois beaucoup au pouvoir créateur du Verbe, de l'Ecrit et des Actes. Je crois que nous nous créons tous un univers mental de croyances pour rendre le monde compréhensible et acceptable essayez de donner du sens à notre existence comprendre et donc accepter la mort. Et je sais que je n'ai pas raison car je pense que la seule raison de la vie est la vie elle même, c'est la seule chose capable de s'auto justifier. Houlà un samedi matin ça commence fort loi

Amitiés

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par nono06510 » 16 mai 2015 08:48

euh benoist tu es vraiment humain?
c est une batterie que tu as dans le dos ?
allez au lit !!

Au fait j ai commencé a etudié les cartes hier soir en 20t rsi14 avec que prt
j ai simuler deux jour entiers en etant large j ai pris des -5 pas de flat et des +3 j arrive avec facilement 40 points sur deux jours !!
J avais peur que quelques -5 puisse anéantir ma journée
Mais non!! il y a beaucoup de points a faire dans la journee donc en etant large tu peut prendre 20 points " facilement" en etant rigoureux prendre ses -5 sans sourcillé dans le pire des cas
C est vraiment ce style de trading qui me conviendrai car j ai le temps de resté devant les ecrans en ce moment
Le seul souci et il est de taille c est ma connection qui va peut etre me faire defaut elle est moyenne avec un ping de 20 en ethernet
Avec l api de falex ca devrait m aidé car je la trouve tres reactif bien plus qu ig et encore plus que prt
lundi je teste tout ca en demo et je serais fixé
Demain j etudie encore les "cartes" pour voir si je ne trouve pas autre chose
J ai trop fais le faignant en fait ,j etudié sans vraiment regardé
J ai appris grace a benoist que cette etape est obligatoire si je veux gagné regulierement en trading
J ai toujours tradé en en live jamais regardé derriere sur plusieurs jours semaines en UT15 ut 1 ....
je suis pas trop indicateurs je prefere les PP et rsi comme je l ai appris ici
Donc je vais me mettre au boulot demain
Sur ceux j y vais ma petite fille a une compétotoon de judo ce matin et mon autre grande fille un tournoi de basket donc je vais etre occupé
Bonne journée a tous

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 10:36

c'est bien nono, tu commences vraiment à travailler là...

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par scalptrice » 16 mai 2015 11:02

Benoist Rousseau a écrit : Pour moi mon présent est le fruit des actes de mon passé et des interactions avec les autres. Mon futur se crée actuellement par mes actes mes propos et mes choix avec un facteur que l'on peut appeler le hasard même si je pense qu'il n'existe pas vraiment. Nous attirons les choses avec notre inconscient. Je crois beaucoup au pouvoir créateur du Verbe, de l'Ecrit et des Actes.
Oui, ca commence fort, Benoist, pour un samedi matin ! Tu es tout à fait dans la lignée de ce Centralien, Physicien du onnement, chercheur au Cnrs, qui s'appelle Philippe Guillemant et qui a écrit ce livre : "la Route du Temps".

(Allez voir avant les commentaires des lecteurs sur Amazon pour vous en faire une idée, si vous souhaitez le lire)

Benoist, en attendant tes signaux, si tu ne joues plus aux Wargames, tu devrais aimer -voire adorer ce livre. Sur les synchronicités et donc plutôt "non déterministe"....il n'y a pas de hasard.

Bonne journée à tous

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Bella Swan » 16 mai 2015 11:36

>Benoist : tu es disciple de la philosophie de la contingence.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Anonyme01 » 16 mai 2015 13:36

- : je suppose que tu as déjà lu l'Alchimiste ? "Mektoub" est-il dit.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Amarantine » 16 mai 2015 13:39

"Oublie ton passé qu'il soit simple ou composé, participe au présent et ton futur sera plus que parfait".
Spoiler:
signé: La Mère Sup, instit. retraitée. :lol:
[youtube]https://youtu.be/iCfLWacyKqc[/youtube]
Spoiler:
comprends pas ce qu'il chante, j'espère qu'il y a un rapport, mais la chanson est jolie.
Thiéry: je crois également que tout est écrit, que nos chemins sont tracés suivant les choix que nous faisons.
Je ne peux pas mieux comparer qu'avec "Les livres dont vous êtes le héros". Mes garçons se régalaient avec cette lecture-jeu. Vous connaissez sans doute? On a plusieurs possibilités au cours de l'aventure et suivant celle que l'on choisit, l'histoire est différente. Mais toutes les histoires sont prévues à l'avance, elles ne s'écrivent pas au fur et à mesure.
Donc, je pense que nous avons des choix à faire, mais que toute la suite de notre vie est écrite, comme dans le livre.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par sobear » 16 mai 2015 14:21

Je vous apporte ma petite pierre à la discussion.
Pour moi rien n'est écrit (par qui d'abord ?) on se fait sa vie et après on est soumis aux impondérables comme un accident d'avion etc. mais ce n'est pas écrit dans un destin, c'est un accident de la vie lié aux lois de le probabilité.
Comme, inversement, vous estimez que tout est déjà écris...et alors? vous comme moi ne savons pas qu'elle est notre avenir et je vous accorde que vous avez l'avantage sur moi de plus de tranquillité puisque pour vous tout est déjà écrit alors que je dois m'occuper de faire mon avenir.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Amarantine » 16 mai 2015 14:45

sobear: sûr qu'on vit plus tranquille, qu'on n'a pas toujours 100 000 questions à se poser, notre voie est déjà tracée suite aux choix que nous allons faire. Personnellement pour moi, c'est rassurant (= je ne suis pas seule, je suis guidée).

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 20:55

Juste une question Thierry es tu protestant ? Le prédeterminisme est très important.

Bella cecu n'est qu'une illusion allusive :)

Scalptrice merci pour la référence commandée et dans le pile des livres à lire

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par sobear » 17 mai 2015 09:10

Amarantine, la vie c'est comme le trading, il y a deux façons de faire:
tu peux t'en remettre complètement aux indicateurs qui te donneront le point d'entrée dans le marché et le point de sortie. Tu peux combiner les indicateurs entres eux pour éliminer les faux signaux. Certains tradent comme cela et ça marche pour eux ou pas mais ne ils ne changeront pas de conviction.
D'autres sont totalement discrétionnaires sans indicateurs et sont convaincus qu'ils sont inutiles car tout est dans l'évolution du prix et pour eux ça marche aussi bien ou pas.
L'analogie trading et vie peut-être poussé plus loin car il y a les scalpeurs qui tronçonnent la vie en petits instants profitables et vivent plutôt au jour le jour et les swingueurs qui ont besoin pour être heureux d'une projection dans le futur avec un plan de vie ordonné (emprunt, achat maison etc)
Voila c'était mon petit moment de philosophie à deux balles du dimanche matin :D

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)