ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 30 mai 2015 09:21

RE,

bon la y a du lourd,

comme ma config trading était fini j ai voulu voir ce que ça donnait niveau server web, après 18 heure a me battre comme un fou avec les différentes distrib j ai réussi à installer ceci:
Nginx (plus puissant et moins lourd que appache)
MariaDB (mysql appartenant desormais à Oracle il y a de gros doute sur son futur en open source)
PHP
PHPMyAdmin

et enfin Wordpress et le tout tourne comme un charme
Screen Shot 2015-05-30 at 01.48.31.png
Screen Shot 2015-05-30 at 01.48.31.png (67.33 Kio) Vu 806 fois


par contre pas de tuto mais je peut fournir adresse web des différents site et page web que j ai utilisé

le plus dure à été de rediriger le port 80 de la box pour que le site soit disponible depuis l extérieur, ici il n y a pas de console d admin de la box, un installateur vient fait les branchements appelle l opérateur pour vérifier connections, inscrit le mot de passe wifi qui est en wep sur la boite de la box et voila pas de changement possible et la box est bridé contre les connections interne sur le lan, donc il a fallut passer par un vpn et attaquer la box depuis l extérieur pour craquer tout ça, du coup changer config wifi et redirigé port 80 :)

avec tout ceci j ai jamais reussi a faire tourner le processeur a plus de 10% avec la L3 et VNC qui tournais en parallèle, vraiment impressionner par le RPi2
Je pense qu il peut très bien se substituer 'a un server dedié premier prix
Screen Shot 2015-05-30 at 02.30.01.png
Screen Shot 2015-05-30 at 02.30.01.png (87.23 Kio) Vu 802 fois

Re: Station trading premier prix

par Benoist Rousseau » 30 mai 2015 09:38

La folie tu n'as aucun ralentissement avec la l3 ? Je commande les pièces la semaine prochaine

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 30 mai 2015 09:50

le point que je dois encore tester est de savoir si le fonctionnement headless via vnc procure un peu de latence ou non, j essayerai semaine prochaine, auquel cas mieux vaut brancher une souris un clavier et un ecran (en hdmi) dessus, matos de recup suffit
mais sinon la cpu en quad core elle tourne plutot bien, en plus ça ne chauffe pas (j ai quand meme mis radiateur sur la cpu) et ici à 2200M on depasse pas les 24 degrees en journée, et pas de ventilo donc pas un bruit
l' avantage du nginx c est qu il gere le multi core dans le fichier de config on lui indique le nombre de core et apres il repartie tout seul les taches
Bon pourrai pas faire tourner un forum avec 1000 connections mais pour le reste c est vraiment impressionnant cette machine et pour le prix c est juste extraordinaire

Re: Station trading premier prix

par Crack » 04 juin 2015 22:53

Salut Darth
je t'ai Scanne un article de presse de vulgarisation hightech sur Raspberry pi2 paru il y a 1 mois. Ça pourrait t'intéresser j'essaie de te l'envoyer en mp (c'est assez lourd)

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 05 juin 2015 03:10

Ok Crack je dois partir 4 jours dans la pampa sud américaine au retour je t en vois mon mail en MP pour que tu puisse me l envoyer sinon encore plus simple tu peut aussi utilisé http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 05 juin 2015 08:50

Bravo pour tout ce boulot. Parviens-tu à faire tourner correctement les graphiques ig et/ou prt ?

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 09 juin 2015 22:00

DarthTrader a écrit :Ok Crack je dois partir 4 jours dans la pampa sud américaine
Ouf, Darth est de retour sain et sauf, ses fans attendent le prochain épisode de la saga station de trading avec impatience :top:

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 10 juin 2015 01:00

et oui de retour, apres avoir manger des fourmis culonas et visiter un canyon plus grand que le grand canyon du colorado mais en mkt les colombiens sont pas bon donc personne ou presque est au courant de ces trucs...
prt ça vas etre cour le RPi ne possede que 1G de ram (pour 30 euro on ne peut pas trop en demandé... ) pour les graphiques ig je vais faire le test

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 10 juin 2015 05:24

bon problème avec java plugin sur browser du rpi, je peut me connecter à ig passer un ordre mais pour les graphiques ... pas réussi .. par contre la L3 fonctionne parfaitement...

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 10 juin 2015 10:51

OK, donc c'est une station de trading qui suppose de trader avec une machine en parallèle pur les graphqiues, ou de trader sans graphique. Au cas où j'aie manqué un épisode, la L3 ne trace pas de graphique, si ?

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 10 juin 2015 17:24

a l origine oui le but était d avoir une station déporte fonctionnant en server pour le passage d ordre et uniquement dédié au passage d ordre , pour les graphiques je vais creusé un peu ce WE, suffit de trouver le bon package á installer pour avoir un browser avec java.

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 10 juin 2015 22:24

Cool, ce serait top de remplacer mon ordinosaur :D
DarthTrader a écrit :a l origine oui le but était d avoir une station déporte fonctionnant en server pour le passage d ordre
Je ne comprends pas : le serveur serait déporté où ? plus près d'un centre pour gagner en ping ? et le client serait un autre PC ? Quel est le gain si l'ordre doit quand même partir du client ?

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 10 juin 2015 22:41

le server tu le met où tu veux, pour moi je voulais essayer de l installer en france parceque ici malgré la fibre j ai un ping miserable
certe si le client est lent cela ne corrige rien sauf si j arrive a semi automatisé mes passages d ordre
l autre objectif est de faire tourne le pg de passage d ordre sur une machine autre que ma machine principal ou j ai toujours word excel mail etc qui tourne en tache de fond et il m est deja arriver que une de ces applis plante et m’empêche d’accéder mon passage d ordre
enfin je voulais voir ce que le rpi etait capable de faire et sérieusement pour une machine a 35euro je suis bluffer la L3 qui tourne dessus + server web en parralele sans aucun ralentissement, plus aucun bruit puisque pas de ventilo + consomation electrique quasi nule... que du bonheur

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 10 juin 2015 23:19

Ça me branche bien ce joujou hitech, enfin de la puissance à bas coût et sans le falbala M$ !

Pas de risque de chauffe sans ventilo ?

Je ne vois pas où brancher un écran sur les photos...

Liste de course selon raspian-france qui renvoit sur amazon

Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B
EUR 43,99

Alimentation 5v 2000mA
EUR 8,68

Carte mémoire microSDHC SanDisk Extreme PLUS 16 Go
EUR 23,28

Raspberry Pi Model B+ Case
EUR 8,99

Mini Clavier 2.4GHz
EUR 24,50

Ca fait +/- 120 € avant l'écran. J'imagine que c'est optimisable :D

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 11 juin 2015 02:57

Si ton boitier est un peu ouvert ou avec des fentes ou des trous no pb de chauffe tu peut voir sur la page 2 de cette file que j ai coller 2 dissipateur thermique (1 euro les 2) sur les proc au cas ou mais franchement sa tourne sans chauffer

pour l ecran tu peut voir sur photo entre le micro usb de l 'alim et la prise jack 3.5 une prise hdmi pour l ecran

les prix oui je pense que c est optimisable sutout si tu suit mon tuto, je l utilise en headless, fait toute la config via terminal en ssh et quand j ai besoin de l inteface graphique comme avec la l3 je passe par vnc dont tu enlève le clavier tu gagne deja 20% ;) , boitier c est mieux mais pas obligatoire, y en a qui en font en carton ou veille boite plastique, c ets livre dans un sac antistatique qui peut tres bien faire office de support, dans ta liste il manque le cable rj45 pour brancher au routeur au cas ou...

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 11 juin 2015 08:38

OK, je suis peut-être trop exigeant sur le terme "station de trading" : pour moi c'est minimum processeur / écran(s) / souris / clavier + indispensables (support mémoire, alim, câbles...) avec dans l'idée que tout ça doit suffire pour trader, rien que trader, avec le maximummum de vitesse et le minimum de superflu (mais le boitier en dur, je trouve ça rassurant...).

En headless on est déjà un poil plus dépouillé puisque tu n'interviens que via une autre machine.

Ce que je me demande est quelle est la puissance de l'ensemble de la "tour" à 100 € (boitier / carte mère / processeur / carte mémoire / alim / j'enlève le clavier) par rapport à des ordinateurs "de base" à 200 € sans système d'exploitation comme le premier prix Carrefour (en rupture)

Spoiler:
Informations système Système d'exploitation Sans système d'exploitation
Processeur AMD Sempron 3850 1,3 GHz socket AM1
Mémoire vive 2 Go DDR3 Kingston 1333 MHz
Affichage Carte graphique AMD Radeon HD8280, avec 2 Go de mémoire VGA partagée et prise en charge de DirectX 11.1 et de Shader 5.0
Ecran fourni Non
Stockage Disque dur DD Hitachi 500 Go, 7200 tours/min
Lecteur/graveur Graveur DVD Samsung SH-224DB 24x
Connectique Connectique 4 x USB 3.0, 6 x USB 2.0, 3 x audio, 1 x HDMI, 1 x DVI, 1 x VGA, 1 x RJ-45, 1 x PCI-Ex16, 1 x PCI-Ex1, 2 x SATA III, 2 x slots DIMM
Réseau Ethernet Gigabit Ethernet 10/100/1000
Son Système audio Système audio 7.1
Divers Autres caractéristiques Carte mère MSI AM1M
Accessoires fournis Cordon d'alimentation
Dimensions 39,2 x 17,8 x 41 cm
Poids 16 kg
Finalement, en quoi le raspian est-il plus intéressant que n'importe quelle autre configuration légère maison, avec une autre combinaison carte mère / processeur / boitier / alim / support mémoire ?

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 11 juin 2015 16:46

un pc et un RPi c est presque la même chose mais avec des différence fondamental

si tu part sur la config carrouf tu as un PC complet qui consomme comme un pc avec un ventilateur qui fait du bruit, un rpi en headless tu le configure a distance comme un server ou sur ton ecran principal mais tu peut le cacher facilement puisqu'il tien dans la paume de la main

mais surtout un RPi est sans limite tu peut commander ta porte de garage, tes luminaire, ton train électrique , la porte de garage du voisin, tu peut le transformer en telephone, microonde etc etc

projet plus simple et pratique tu peut aussi le transformer en relay tor et en server VPN

google best Rpi Project tu verras la puissance de la bête

point important la communauté RPi sur le web est énorme donc quelque soit ton projet tu trouvera comment le réalisé

Re: Station trading premier prix

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 17:45

Je vais tester aussi et craquer. Toujours avoir un ordi de secours sous la main dans la poche piur voyager.

Besoin d'un graph prt et l3

Re: Station trading premier prix

par DarthTrader » 11 juin 2015 18:36

Java 8 installer: sudo apt-get install oracle-java8-jdk

ferais les test graph ce WE

Re: Station trading premier prix

par plataxis » 11 juin 2015 21:16

Benoist Rousseau a écrit :Toujours avoir un ordi de secours sous la main dans la poche piur voyager.
L'ordi est bien "pocket", mais tu comptes emmener des périphériques (clavier, écran, souris) avec ou le piloter depuis une autre machine ?

Sujets similaires
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)