ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG mini Forex

par AlohaBear » 15 mai 2015 20:31

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que je trade sur le Forex en compte démo chez ig et je vais bientôt vouloir passer en compte réel.

Seulement, une question m'est venue concernant ig : je souhaite, pour plusieurs raisons, commencer à trader avec 200€ et ne trader que les mini-contrats chez ig, et je me demandais si cela était seulement possible ? La couverture sera suffisante ? ig ne va pas me demander de déposer plus de fonds que cela, pour ne serait-ce qu'un mini contrat ? Quelqu'un saurait-il m'expliquer, en partant de 200€, à partir de quel montant je devrais réapprovisonnier ?

Vous remerciant pour vos lectures,

Bonne soirée!

Re: IG mini Forex

par Amarantine » 15 mai 2015 20:34

AlohaBear, merci de te présenter ici, c'est obligatoire avant de poster:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: IG mini Forex

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:52

AlohaBear a écrit : Voilà maintenant plusieurs mois que je trade sur le forex en compte démo chez IG et je vais bientôt vouloir passer en compte réel.
Je vais être brutal mais cela t'a servi à quoi de trader plusieurs mois en demo ?

On commence par cela, comprendre les couvertures, les leviers... Tu as tout dans l'interface demo... tu cliques sur infos sur ton sous jacent et tu as la réponse

Re: IG mini Forex

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 21:31

donc ne passe surtout pas en réel... avant d'avoir bien compris le BABA... sinon tu peux te faire dégager dans la journée

Sinon chez ig tu n'as pas de minimum mais il faut au moins que tu puisses payer la couverture... ce qui te fait un levier 200 donc si tu as une variation de 0.50% tu as tout perdu

Re: IG mini Forex

par libertarian » 16 mai 2015 01:14

qui plus est renseigne toi sur le forum
le trading Forex pour les traders pour nous tu oublies, des traders pro qui en vivent ont été clairs ce n'est plus possible pour diverses raisons
trop soumis à des décisions politiques, acteurs pas rationnels...

Re: IG mini Forex

par Verbal Kint » 16 mai 2015 10:48

libertarian a écrit :qui plus est renseigne toi sur le forum
le trading forex pour les traders pour nous tu oublies, des traders pro qui en vivent ont été clairs ce n'est plus possible pour diverses raisons
trop soumis à des décisions politiques, acteurs pas rationnels...
C'est le trading forex ou le trading tout court ?
Tu conseilles quoi trader les indices ?

Re: IG mini Forex

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 10:49

Le trading Forex

Re: IG mini Forex

par Mister Hyde » 16 mai 2015 10:52

Verbal Kint > Si tu l'as loupé : fonctionnement-du-forex-t8574-20.html#p240640

Le reste de la file est à lire aussi.

Re: IG mini Forex

par Verbal Kint » 16 mai 2015 11:05

Je viens de lire la file.
Merci Mister Hyde.

Le Forex est donc à éviter à cause des banques centrales.
Pas à cause de la chasse au stop ou autres "imaginations" : on se fiche de nos ordres de "nains"

Ma question est-ce que les indices ne sont pas aussi manipulés par les banques centrales.
Ils ne montent pas juste grâce à tous les qe.

Sujet très intéressant en tout cas.

Re: IG mini Forex

par Mister Hyde » 16 mai 2015 11:28

Comme expliqué dans la file, ce n'est pas le marché qui traque les stops, seulement les courtiers retails plus ou moins honnête.
C'est la particularité du Forex, n'importe qui ou presque peut devenir broker FX et quoter ce qu'il veut, il n'y a pas de prix unique comme pour les indices.

http://www.agefi.fr/articles/le-courtier-fxcm-est-sanctionne-outre-manche-1309573.html

L'intervention des banques centrales est une des raisons mais pas la seule, qui fait que le Forex est à éviter si on veut gagner sur le long terme.

Re: IG mini Forex

par Verbal Kint » 16 mai 2015 12:27

Merci Mister Hyde pour ces précisions.
Je comprends mieux.

Sujets similaires
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Le mini forex avec IG ?
par GDX23 » 02 oct. 2012 12:14 (7 Réponses)
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
changement de taille mini sur forex
par nemo38 » 24 sept. 2020 12:03 (4 Réponses)
Contrat mini qui change sur le forex ( IG )
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2021 15:15 (1 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
Mini Lot avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 17 nov. 2011 09:49 (24 Réponses)