ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Mister Hyde » 17 mai 2015 12:02

La perte n'est pas obligatoire, tout comme cramer un ou plusieurs comptes. Mais il est difficile d'accepter la perte d'argent, d'avoir tort, quand on ne l'a jamais expérimenté.

La perte potentielle, c'est le risque pris pour avoir un gain, on a pas de rendement sans risque.

Bon dimanche.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 17 mai 2015 12:08

Voici la recette d'un bon trader pour ma part c'est:

10% analyse technique-chartiste
30% money management
60% Psychologie

Mélanger tout cela avec paper trading, une fois qu'il est gagnant en paper, passez le en réel (avec une petite somme = frustration), et obtenez un trader.
:lol2:

PS: La Bougie n'éclaire que celui qui la porte

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Anonyme01 » 17 mai 2015 12:09

Ce qui fou je trouve en trading, c'est que l'on passe généralement par une phase de complication à l'extrême du trading, pensant qu'il y a quelque chose de savant à découvrir ou que sais-je, avant de casser/brûler/déconstruire tout ce que l'on a pu apprendre ou imaginer pour revenir à du basique. Je remarque que c'est le chemin "classique" par lequel sont passés un grand nombre de traders qui sont aujourd'hui profitables.

Donc j'en viens à me demander si les conseils donnés par les pros au débutants servent réellement à quelque chose. J'ai l'impression qu'il faut passer par cet état extrême, après plusieurs mois/années de pertes, pour se rendre compte du fait que le prix reste le prix et que rien ni personne ne pourra jamais dire avec certitude "demain, le cours du DAX sera à tel prix". A partir de ce moment, à quoi bon avoir le tableau de bord d'un airbus qui nous a coûté la peau des ****** s'il ne nous permet pas de prédire l'avenir ? Le trader entre alors dans la deuxième grande phase du processus de trading, que l'on pourrait voir comme une prise de conscience ou de sagesse, celle qui va faire de lui un trader profitable sur les marchés.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 17 mai 2015 12:18

- Samuel, tu as très bien résumé l'état d'esprit du trader, tu es peut être jeune mais tu as la maturité et aussi cette capacité à remettre en cause ta vérité, ton égo... c'est le plus difficile au fond de combattre nos certitude, car en trading, il n'y a pas de vérité, il n'y a que les réponses que tu cherches. Le plus dur c'est de rien chercher pour gagner, alors que l'on cherche tous à gagner.

C'est pour cela que je compare souvent le trading à un quête, la recherche de soi en trading est le même cheminement que la spiritualité, je suis en quête de mon style, de ma méthode, mais cela ne veux pas dire que ça correspond à l'autre. On a chemin à prendre sans savoir ou il va, mais c'est le chemin.

- sobear

par Amarantine » 17 mai 2015 13:29

Ah! mon sobear! tu prends bien les remarques, j'apprécie; :top: et tu es d'une aide précieuse pour tous. Mais menage-toi mon garçon, il y aura encore beaucoup de débutants à aider. :mercichinois: (dispensé des 1000 lignes :lol: )

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par dijad » 17 mai 2015 14:03

Oui. J'aime l'argent (quoique...) mais c'est la découverte de soi qui me plait. Je pense qu'il y a d'autres chemins ; peut etre moins fun ; peut etre moins dangeureux aussi

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par dijad » 17 mai 2015 14:03

Benoist, aimes tu l'argent ? l'as tu aimé ?

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 17 mai 2015 14:18

L'argent n'a pas de valeur autre que tout le monde a confiance en l'argent.
L'argent en trading est un moyen, évidemment que le but est gagné de l'argent. Mais avant d'en gagner, il faut ce découvrir, je fais du trading car c'est pour se surpasser, d'apprendre sur nous et nos travers.

Sous le couvert de Benoist je vais répondre ça:
http://www.andlil.com/largent-est-elle- ... -4952.html

Par ailleurs, c'est cet article qui m'a fait inscrire sur Andlil.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 17 mai 2015 15:16

Je pratique la même chose avec une tablette et selon directement sur l'application mobile de ig .

Re: - sobear

par sobear » 17 mai 2015 16:17

Amarantine a écrit :(dispensé des 1000 lignes :lol: )
et pourtant je les mérite car si je pouvais me mettre ça dans le crâne "avant tout ne pas perdre" c'est l'histoire de ma vie de trader amateur qui serait changée.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 17 mai 2015 16:22

C'est bien de pas perdre à l'esprit cette notion d'amateurs, je pense que cela aide à progresser et pas brûler les étapes.
Avec le temps et la patience on peut réaliser au final de belle choses quelques soit le domaine. à mon humble avis bien sûr !

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par chad » 17 mai 2015 17:49

Olala vous vous surpasser pour un week end :bravo: :bravo:

Que du lourd chez Andlill =

Benoist je compatis pour LA BANQUE :lol: :lol: :lol: Post*le , j'ai eu mon 1er compte courant chez eux, j'ai ouvert un livret A y'a 3ans jamais recu ma carte de retrait malgré toutes les relances physiques, téléphoniques (...) , c'est pas une banque c'est :mur:

Izanagi =
merci pour ces chiffres, ils ont pris une grosse claque avec la banque nationale suisse mais ça se trouve ça va aller, changement de stratégie commerciale ou autres (...) ; ils sont pas encore en faillite même si ça chauffe un peu

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Verbal Kint » 17 mai 2015 17:55

Et leur cotation aussi en a pris une belle

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162058fxcm.jpg

Question à "L'Argent, la seule valeur dans notre société ?"

par Mister Hyde » 17 mai 2015 18:20

Je dépense, donc je suis.

(?)

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 17 mai 2015 18:40

quand je scalpe sur iphone je ne regarde que le prix, aucun graphique... et je suis sacrément efficace, quand ça ton be sur 25 j'achète... je suis juste le cours avec le prix...

vue provisoire de ma station de trading scalpin / day trading et swing trading (cela s'affiche en une fois sur mon écran UHD)
Fichiers joints

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Anonyme01 » 17 mai 2015 18:48

J'ai juste une question par rapport à la disposition de tes graphiques, Benoist : quelle est l'utilité d'avoir un graphique hebdo et daily à côté de tes graphiques ut courtes ? Tu as dit que c'était pour ne pas manquer d'opportunité, mais tu verrais tout aussi bien le prix sur un graphique horaire par exemple ? Sauf en cas de flash krach, les cours ne bougent pas assez de manière à ce que tu sois obligé de garder un graphe hebdo en permanence ouvert pour prendre un swing qui se jouerait à la minute près...

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 17 mai 2015 18:53

ligne du bas : scalp day trading
ligne du haut : swing mia s1 heure et daily te donne aussi des infos pour du day trading

Hebdo : c'est juste pour me rappeler le danger de la bourse en permanence et prendre éventuellement ma position le vendredi soir. Et une cassure hebdo avec le rsi 14... je préfère l'avoir sous les yeux et ne pas la rater.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Anonyme01 » 17 mai 2015 18:56

Ok. En tous cas, si tout s'affiche sur un seul écran en taille suffisamment grande, c'est parfait. Tu es paré pour globetrotter à présent ;)

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 17 mai 2015 19:05

l'année prochaine c'est prévu, j'attends encore une ou deux choses pour me le permettre

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 17 mai 2015 19:15

et quand tu as ta posiiton swing de lancé, l'idée c'est de la garder quelques semaines donc les bougies hebdo sont très utiles à ce moment là

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
graphique anonyme..?
par laurent074 » 15 juin 2015 15:51 (9 Réponses)
Sondage des durées des trades (Anonyme!)
par Pierre-trading » 15 avr. 2016 18:21 (18 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 mai 2016 20:10 (26 Réponses)
Nutella anonyme
par Mister Hyde » 02 févr. 2018 17:16 (11 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Trader les gaps du week-end avec les stop garantis
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 17 sept. 2019 11:12 (12 Réponses)