ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Lille - Marseille en Testarossa

par Renaud-C » 18 mai 2015 11:28

Tout a commencé par une petite annonce du très indépendant Laboratoire de Philosophie des Marchés Bella Swan : on cherchait des volontaires pour conduire des Ferrari Testarossa de Lille à Marseille.
Contre toute attente sélectionné, le vieux Michel découvre avec une grosse boule au ventre les autres participants, que des jeunes loups de la finance : il y a le sans pitié Rookie trader, la belle Sexysnipe et le terrible MadmaxDD. Il découvre aussi les bolides alignés, 4 superbes Testarossa, 12 cylindres, 390 chevaux. Bah, se dit-il, avec un peu de chance je vais trouver 3 pédales en bas et un genre de levier de vitesse à droite, comme sur ma fidèle R12.
Le départ est donné, le vieux Michel met un peu de temps à régler les rétros et ouf, à part qu'on est bas sur la route, c'est en effet un peu comme une R12. Autre différence, la radio fonctionne.
Au bout d'une heure, tout heureux de s'en sortir, il fait une pause pour envoyer un sms à sa vielle maman pour la rassurer. Vers Reims, il sort de l'autoroute pour déposer dans un coin perdu une fille super sympa et super jolie qu'il avait prise en stop à une station-service, elle sentait bon, lisait Épictète, avait des locks et un sarouel de toutes les couleurs, il serait bien resté.
À Dijon, il s'installe sur une aire de repos pour manger le sandwich qu'il s'était préparé et s'offre une petite sieste au soleil. À Lyon il vérifie la pression des pneus, on lui avait dit que ce n'était pas la peine mais on ne sait jamais, et il aime bien les pschiiits du gonfleur.
Ça-y-est, Marseille approche, les autres doivent être déjà là depuis longtemps se dit le vieux Michel, ils avaient l'air d'avoir envie de foncer.
Mais non, il est le premier, les officiels sont contents d'enfin voir une Ferrari.
Où sont les autres s'inquiète le vieux Michel ?
Alors Rookie trader va bientôt arriver, il a eu un problème de gps et est passé par Bordeaux, Plataxis lui avait pourtant bien dit de prendre une carte papier, MadmaxDD s'est fait bloquer par la police au péage de Mâcon après avoir fait tilter tous les radars depuis Lille, quand à Sexysnipe, on n'a aucune nouvelle, on la cherche. On sait juste qu'à 15h11 elle était encore vivante, son copain qu'on a contacté a reçu un sms qui disait : 290!!!! vétousléniké lol!!!!
Ah bon, mais ce n'était pas une course, j'ai bien compris ? S'enquiert le vieux Michel.
Non non ce n'était pas une course...

Le vieux Michel repart avec le lot promis à chaque arrivé : un pull en laine avec capuche Amarantine Outdoor.
Il est tout content, l'hiver, rien ne vaut la pure laine.


Voili, voilou.
J'essaie d'avancer dans le trading avec la prudence du jeune conducteur placé pour la première fois au volant d'une Ferrari. Je me rend bien compte que c'est très très facile de faire une sortie de route...
Merci à tous pour tout ce que vous partagez dans les files quotidiennes ou ailleurs.

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par sobear » 18 mai 2015 11:57

Super, on avait déjà Bella pour nous conter de belles histoires et maintenant on a Renaud-C
:merci:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par Mister Hyde » 18 mai 2015 13:26

Un régal à lire :merci:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par Thierry80 » 18 mai 2015 15:58

Excellent :) :merci:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par Rogue » 27 mai 2015 13:05

De quelle couleur les Testarossa ? Non parce que c'est important...
Spoiler:
:mrgreen: :bravo: :top:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 13:43

J'ai adoré elle sentait bon elle lisait Epitecte...

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par OpenBar » 27 mai 2015 13:54

Top. :top:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par Bella Swan » 27 mai 2015 14:23

J'aurais pas fait mieux ! :bravo: :top:
Spoiler:
plutôt moins bien même :lol:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 15:22

on va faire un recueil de textes si cela continue et le publier en pdf :)

Vers bi Age de Traders

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par nono06510 » 01 juin 2015 11:21

Merci pour ton texte j adore
Je vais me le relire
:bravo:

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par falex » 01 juin 2015 12:28

Excellent.

Petit détail, entre lille et macon y'a au moins deux section à péage (A1 et A6) donc je trouve admirable de ne pas s'être fait arreter avant roissy et à Fontainebleau ... Quel Talent !

Et pourquoi sortir à Macon quand la barrière et 50 km plus loin à Villefranche, c'est louche tout ça :-)
Ah moins que ce ne soit pour aller faire un holdup à la gare TGV postale et piquer un sac de courrier (des lecteurs) ???

Re: Lille - Marseille en Testarossa

par laurent074 » 01 juin 2015 16:50

Excellent également +12 pts :top:

Sujets similaires
Conférence SEO à Marseille, entrée offerte
par Amarantine » 26 avr. 2017 16:51 (4 Réponses)
Salle de marché Aix-Marseille ?
par Kuze91111 » 16 août 2018 12:11 (2 Réponses)