ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Thierry80 » 23 mai 2015 09:22

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de lancer la file du week-end, parlez de ce qui vous tient à coeur, trading, loisirs, passions, de la pluie et du beau temps, de musique... (la file du CAC est au taquet en ce moment :mrgreen: )

Passez du bon temps avec les personnes qui vous sont chères. Si la semaine a été positive, votre état d'esprit devrait être jovial, si elle a été mitigée, peut-être allez-vous vous remettre en question, si elle a été rouge, dites vous que cela n'est pas insurmontable et que il y aura forcément des jours meilleurs, si si je vous assure. :prier: . :hein:

Bon week-end à toutes et tous :top:

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par OpenBar » 23 mai 2015 09:46

Bonjour à tous !

Cette nuit, j'ai rêvé que j'explosais mon compte sur deux trades à l'achat sur le CAC et sur le Dow. Je regardais le compte passer à zéro, tout doucement, sans rien faire. Et quand c'était fini, je me disais mais p*tain pourquoi j'ai pas mis mes stops ???

J'étais bien comptant quand je me suis réveillé. :geek:

C'est grave, docteur ?

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Amarantine » 23 mai 2015 09:52

Merci Thierry pour l'ouverture.
Thierry80 a écrit :la file du CAC est au taquet en ce moment :mrgreen:

ben oui et c'est bien ce qui me fait peur avec la mimi-ju aux commandes toute la semaine!
images.jpg
images.jpg (4.4 Kio) Vu 1045 fois
Bon week-end à tous.

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par dav » 23 mai 2015 10:50

Khalyser: C'est pas un rêve ! c'est un cauchemar :mrgreen:

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par chad » 23 mai 2015 11:02

Salut :musique: :musique: :musique:
Je me rappelle pas avoir rever trading , peut-etre des flashs de graphiques en m'endormant. En fait si surement mais les premiers mois ou je tradais à fond les ballons au moins 12h / jour ...

Trop usant, mais j'en ai mangé du graph les premiers mois :ugeek: :geek: , formation accélerée (ou pas) ;

Non je fais des rêves de dingue en ce moment , avec des monstres , ou des gens qui veulent me tuer ou me p*ter la g**le !

enfin je m'en sors toujours :top: :gloups:
lol bon allez on monte le son un petit reggae (roots) du matin qui va bien (si y'a des Carole cette chanson est pour elles )

[youtube]https://youtu.be/_dehBJJCNcw[/youtube]

bonne journée

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Anonyme01 » 23 mai 2015 11:31

Je viens de m'apercevoir que l'action F*CM a chuté de près de 11% le 14 janvier 2015, soit un jour avant l'événement banque nationale suisse. Et pourtant, je ne me souviens pas qu'il se soit passé quelque chose de spécial ce jour-là. Bizarre...

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par chad » 23 mai 2015 11:32

je dirais meme plus bizarre autant qu'étrange

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 11:57

Une variation de 10 % pour une entreprise du nasdaq ce n'est pas exceptionnel. Ne voyez pas la théorie du complot partout lol Ce qui est plus inquiétant c'est que l'action a encore perdu 40 % ce mois-ci, elle est au plus bas historique à 1,22 $. La semaine dernière, je parlais avec un trader qui hésitait à acheter 1,60 $… heureusement qu'il ne l'a pas fait, il aurait perdu 25 %.

À une époque, j'achetais FXM à 10 $ pour jouer le rebond sur les 10$. L'action a perdu plus de 90 % de sa valeur, ça me fait penser à Alcatel qui est passé de 100€ à deux euros.

À l'époque où je tradais à fond Alcatel, on se marrait, on disait on a connu Alcatel à 100 €, maintenant ça vaut même pas un Big Mac. Mais que le cours soit 100 € ou à deux euros, cela ne change rien sur sa pérennité. C'est juste les actionnaires qui font la g**le et la société a plus de chance de se faire bouffer par une plus grosse qu'elle avec une OPA. Ça la rend attractive pour un acheteur. Mais ce qui protège FXCM d'un rachat à mon avis, c'est qu'on rachète aussi la dette.

Cela vous montre que la bourse est un peu folle, à deux euros l'action chez Alcatel à l'époque, j'espérais que la société fasse faillite car ils avaient en cash et avec la revente du siège social une valorisation de huit euros par action. Donc donc si la société avait été dissoute et liquidée, les actions de deux euros en valaient sept à huit euros. C'est exceptionnel, Alcatel n'était pas endetté, ils avaient des milliards de francs de trésorerie est un très beau patrimoine immobilier mais l'action s'est prise une dérouillée magistrale. Elle est revenue à ce qu'il vaut réellement 2€ 3 € euros par tête et non 100 €. C'est cela une bulle, une bulle boursière. Et après, alors que tous les analystes voyaient Alcatel à 120 €, les mêmes analystes nous ont expliqué que c'était tout à fait normal qu'elle tombe à trois euros :lol2:

Tout cela pour vous dire qu'une société peut très bien fonctionner avec une action qui vaut 0,10 € et ne jamais avoir d'OPA car elle n'intéresse personne et une société dont l'action vaut 1000 € être achetée par une OPA hostile ou bien faire faillite durant un week-end. On l'a vu avec Lehman Brothers, le vendredi soir tout allait bien, ses employés passaient encore sur CNBC, Bloomberg... et le lundi matin ils venaient chercher leurs cartons.

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Verbal Kint » 23 mai 2015 12:00

FXCM a baissé la veille de l'épisode eurchf mais rien à voir.
Il y avait eu une annonce ou une publication de chiffre mais je me rappelle plus quoi

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Miju » 23 mai 2015 12:11

Mouhais...les FXCM, je ne les écoute plus. Je suis passé à YMCA... :arrow:

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Miju » 23 mai 2015 12:16

Amarantine a écrit : ben oui et c'est bien ce qui me fait peur avec la mimi-ju aux commandes toute la semaine!
Image

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 12:22

ahhh, inquiétant lol

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par esyfinances » 23 mai 2015 12:29

Salut,

Sinon vous pouvez transférer vos fond sur un broker à chypre du même nom que vous avez évoqué en remplaçant C par G :lol2:

On dirait une contrefaçon du style Hugo Bosse, ou Nika, Louisse Vuitton...

Le chypriote sont les chinois du broker. :lol2:

Y-a-t-il des candidat pour créer un broker, je vais le nommer IJ markets...

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 12:35

Pour notre journée, ouverture d'esprit et découvertes diverses, votre gentil organisateur vous propose :

Une visite en 360 de la chapelle Sixtine : http://www.vatican.va/various/cappelle/sistina_vr/index.html

Une vision en HD depuis la Tour Eiffel : http://www.toureiffel.paris/360-panorama-paris/index-fr.html

Une visite virtuelle du Louvres : http://www.louvre.fr/visites-en-ligne (Quand j'étais étudiant à Paris j'y allais presque tous les mercredis soirs pour la nocturne et il n'y avait pas un touriste, le bonheur. Quand ça me manque, je vais sur ce site)

et amusez-vous à découvrir le patrimoine mondial et les œuvres d'art du monde entier
https://www.google.com/culturalinstitute/project/art-project?hl=fr

J'ai passé une heure sur l'Art coréen hier soir et en découvrant le Street Art Museum Amsterdam que je connaissais pas très sympa

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 12:35

oui fxGm de gros...

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par esyfinances » 23 mai 2015 12:44

Benoist Rousseau a écrit :J'ai passé une heure sur l'Art coréen hier soir et en découvrant le Street Art Museum Amsterdam que je connaissais pas très sympa
Sinon, j'ai vu un super reportage satirique sur ARTE sur le régime de la corée du nord 'Dans la peau de Kim Jong-Un réalisé par Karl Zéro, c'est très :lol2:

http://www.arte.tv/guide/fr/052390-000/dans-la-peau-de-kim-jong-un?autoplay=1

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 12:49

merci esy, je ne sais pas quoi regarder en mangeant ce midi, c'est vendu, je crois que je vais avoir droit un certain esthétisme stalinien dans la propagande que j'apprécie beaucoup lol

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par esyfinances » 23 mai 2015 13:17

Benoist Rousseau a écrit :ahhh, inquiétant lol
Une petite blague @muji, Amarantine :lol2:

Le type arrive en effer:
"Blague salace"
[youtube]https://youtu.be/jet94ByC2LI[/youtube]

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Amarantine » 23 mai 2015 14:28

Bon, c'est bien parce que c'est toi que je ferme les yeux esy!

Re: Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015

par Amarantine » 23 mai 2015 14:30

:o Le scoop!!! Miju s'est mis au lait! comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien.

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
graphique anonyme..?
par laurent074 » 15 juin 2015 15:51 (9 Réponses)
Sondage des durées des trades (Anonyme!)
par Pierre-trading » 15 avr. 2016 18:21 (18 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 mai 2016 20:10 (26 Réponses)
Nutella anonyme
par Mister Hyde » 02 févr. 2018 17:16 (11 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)