ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par klagane » 23 mai 2015 10:39

Bonjour,
Ma question s'adresse à ceux qui gagnent régulièrement de l'argent et/ou qui vivent du trading.
Je souhaiterais simplement connaître leur méthode concernant le transfert de liquidités du compte du broker au compte propre.
Pour illustrer ma question, je me sers de l'exemple suivant:
Imaginons, je possède un compte de 50000 euros sur ig et nous sommes le 1er Janvier. Mon objectif mensuel est de 5000 euros par mois.
Le 15 Janvier, j'ai atteint cet objectif, dans ce cas, je dois:
- retirer la somme gagnée et continuer avec mon capital?
- garder les 5000 et continuer comme ci de rien n'était?
- garder les 5000 et augmenter le risque en augmentant les lots (pyramidage)?
En règle général, faites vous un retrait mensuellement? trimestriellement? ou dès que vous avez atteint un plafond max sur votre compte?
Ces interrogations paraissent anodines mais je les trouve importante car elles peuvent influencer ma façon de trader.

Merci pour vos réponses.

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par Thierry80 » 23 mai 2015 11:13

Bonjour klagane, c'est vrai que cette question m'a également traversé l'esprit à plusieurs reprises mais je n'ai jamais été dans le cas de figure où je pouvais retirer de chez mon broker :prier:
Je pense que lorsque tu as la conviction d'être gagnant sur les marchés sur le long terme, pourquoi ne pas commencer à y réfléchir.
De mon côté j'envisageais plus un retrait mensuel si celui-ci était positif pour préservez toute la motivation du petit capital. Etre dans l'obligation de mettre le compteur à zéro à chaque début de mois peut, je pense être source de motivation supplémentaire et de remise en question permanente, du moins les premières années.
Mais bon je divague, cette question ne m'étant pas adressée, je laisse la parole aux winners. :bravo:

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par chad » 23 mai 2015 11:22

Salut,

Fichez vous de moi mais en fin de semaine je ressens le besoin de retirer mes gains, car j'ai l'impression d'avoir un biais quand je vois mon compte en positif, alors la semaine dernière j'ai retiré 50E sur mon K de 3K , je repars lundi avec 3K .
Je sens que je vais fonctionner comme ça longtemps.

en parallèle je gonfle mon epargne avec tout ce que je peux sur un compte"special trading "et quand je serais arriver à un montant suffisant je referais un virement de minimum 1K sur mon compte de trading .

je sais pas si je suis clair

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par chad » 23 mai 2015 11:24

en gros je suis rentier avec mes 3K loool, la prochaine étape je serais rentier avec 4k puis 5K (enfin si,je tiens assez longtemps,)

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par Verbal Kint » 23 mai 2015 11:39

Klagane,
Si tu fais de telles perfs : 10 % en quinze jours.
Moi je te conseille de les retirer. Mais bon déjà faut commencer par les gagner.

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 11:44

Je retire les gains toutes les semaines ou tous les mois sont des résultats et je les fais virer sur mon compte principal bancaire. Là, je divise la somme en deux, j'en mets 50 % de côté sur un compte lambda rémunéré à 1 %, c'est l'argent que je dois aux impôts et je n'y touche absolument jamais. Le reste, j'en dispose

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par Amarantine » 23 mai 2015 11:59

Je ne trade pas, mais me connaissant, je retirerais le plus souvent possible, certainement en fin de chaque semaine. Je trouve que c'est une façon de "voir", de "sentir" ce pourquoi on a travaillé et une façon de ne pas le reperdre.

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par chad » 23 mai 2015 12:04

Amarantine a écrit :Je ne trade pas, mais me connaissant, je retirerais le plus souvent possible, certainement en fin de chaque semaine. Je trouve que c'est une façon de "voir", de "sentir" ce pourquoi on a travaillé et une façon de ne pas le reperdre.
exactement mon raisonnement

Re: Retraits bancaires/ Formaliser ses PV

par klagane » 23 mai 2015 15:05

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Verbal Kint, ce n'était qu'un exemple, j'ai peut être 50000 sur ig et un compte de 500000 qui dort tranquille. :musique:
Jusqu'à présent, je raisonnais comme le bon salarié qui attend sa paye à la fin du mois mais cela fait 2 fois que je grille une bonne partie de mes PV quelques jours avant d'encaisser (sans doute à cause d'un surplus d'optimisme).
Je pense que je vais matérialiser mes gains plus souvent en pratiquant le scalping sur compte. :lol:
Bon we.

Sujets similaires
Blocage des comptes bancaires
par Francis1 » 07 déc. 2020 12:00 (5 Réponses)
Historique des dépôts bancaires dans Binance
par ledid » 14 avr. 2021 22:31 (2 Réponses)
frais de retraits chez ig
par ventura » 15 oct. 2012 21:31 (3 Réponses)
IG délai retraits
par blAst » 24 mars 2014 13:07 (14 Réponses)
Retraits d'argent
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2016 16:38 (14 Réponses)
Frais de conversion lors des retraits et dépôts.
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 févr. 2021 10:16 (4 Réponses)
retraits XTB
par Benoist Rousseau » 14 oct. 2022 21:12 (1 Réponses)