ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 23 mai 2015 10:55

maroxe a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment content que ma petite application ait connu tant de succès :D Je l'avais developpé au début avec l'idée en tête de la porter sur android et pouvoir trader sur mon smartphone,python étant assez portable cela ne devrait pas être trop compliqué. Malheureusement, wxwidget n'est pas encore porté sur android.
Mais tout n'est pas perdu, le code est assez modulaire, il suffira de changer le fichier gui.py pour créer une interface mobile. Je serai content de creuser le sujet un peu plus si ça vous interesse .
Bonjour maroxe,

merci d'avoir été l'instigateur d'un outil que je desespérais d'avoir un jour en dehors de mt4.
je peux maintenant envisager de changer de platforme ... mais tradant sur un petit ecran, je cherche à déporter le passage d'ordres sur un second ecran de smartphone ...donc si tu cherches des adeptes de la solution android, tu en as dejà une ...

J'ouvre cette file pour que chacun puisse y ajouter sa contribution ...
merci !

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 23 mai 2015 11:00

Pour la version OS Mac/Windows c'est ici : mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840.html

et sur Raspbian voir ici : station-trading-premier-prix-t8752-20.html

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Tichoutichou » 26 mai 2015 21:49

Salut, je trouve que c'est une très bonne idée.
Je suis utilisateur d'iphone, d'ipad et d'ordi portable pour des raisons professionnelles.
Je suis très (trop) souvent hors de chez moi; je n'ai avec moi la possibilité de n'emmener que ces trois outils.
Il serait donc intéressant de voir à dédier un de mes ibidules à la prise de position rapide sur iOS et ainsi libérer l'affichage des graphiques sur l'ordi portable et/ou l'ipad ;-)

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par falex » 26 mai 2015 21:56

Crack, avec deux iphone et deux comptes ig ça marche parfaitement (sauf les scalpeurs qui se plaignent des fenêtres de confirmation).

Le seul truc en plus esrait un interface sans les fenêtre de confirmation, mais scalper sur son tél, est-ce très ergonomiique ?

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 26 mai 2015 23:28

le remote acces sur smartphone : comme solution de la dernière chance, pourquoi pas, mais vu que je me balade avec mon pc dans mon sac à main... il me faudrait tout dupliquer sur mon macbook pro ou acheter un autre pc rien que pour cela .. ...

falex : apps ig : comment dire ... pour qui n'a connu que L3 ou equivallent, c'est impossible de revenir en arrière ... c'est comme passer de la ferrari a la 2 chevaux dans un formule 1 ... vous men parlerez dans 1 mois ...

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par falex » 26 mai 2015 23:30

Lol
No comment

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par DarthTrader » 27 mai 2015 07:24

j ai des pb avec le wifi sur mon router dd-wrt, j ai joué avec la nvram et cramé un truc, suis bon pour tout réinstaller, donc plus de test en ce moment
neamoins la connexion via vnc viewer pour accéder à sa station de travail est une solution temporaire viable pour utiliser la L3 sur tablette

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 09:22

j'utilise vnc vewer... depuis au moins dix ans, jamais un souci et top pour la l3

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 02 juin 2015 05:31

Ca y est jai trouvé ce que je cherchais pour :
1- disposer d'un ecran complémentaire pour L3 et visualiser seulement les graphes sur ma tablette pc (et unique pc)...
2- avoir tout l'écran de smartphone utilisé pour la L3 uniquement comme une appli native.


La solution : iDisplay (à télécharger sur les store ) = apps android/ iOS (pour info il y a aussi Duet Display et Air Display pour OS mobile) qui étend l'écran PC sur l'écran smartphone/tablette afin d' y visualiser autre chose
100% automatique une fois configuré, cest top. J'ai privilégié la connexion filaire pour moins de lag et ça fait très tres bien le boulot en attendant une application native. ...
L3 sur android.png
L3 sur android.png (68.74 Kio) Vu 1510 fois
Un lien pour l'installation pas à pas :
http://www.greenbot.com/article/2451320/how-to-use-your-android-tablet-as-a-second-laptop-screen.html

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 02 juin 2015 17:59

J'ai l'impression de jubiler toute seule ici ...

Est ce que quelqu'un a une idée sur ces questions :
ne serait-il pas plus judicieux de développer L3 version mobile en Web app plutôt qu'en version IOS ou Android?
Quid des étapes de conception ?
Des liens de lecture à suggérer pour commencer ?

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par falex » 02 juin 2015 18:08

le pb de fond avec les webapp c'est que la amjorité du code se fait en javascript ... et pour la rapidité d'execution tu te retrouve avec la même véolicté que l'interface web d'ig. (je grossi un peu le trait mais c'est pour te donner un ordre d'idée).

Donc Si je devais faire un programme de type L3 sur Android/iOS je ne partirai pas vers une webapp, ça c'est sur, meme si fonctionnellement parlant tu peux le faire mais j'ai "peur" qu'il manque les quelques ms que totu le monde apprécie tant ...

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par guilux » 02 juin 2015 18:22

Je rejoins Falex pour son explication.
Si c'est une web app, je ne vois pas trop la différence a utiliser ig web.

Sur IOS, il y a moyen de le faire en "objective-C" qui est plutôt rapide...mais ca serait sans compter le temps de développement énorme car il faudrait repartir de 0et a mon avis il faut être vétéran en "Objective-C" :-)

Au pire Crack, achetes une tablette Windows surface :D

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par falex » 02 juin 2015 18:27

J'ai pensé à la même chose que toi en lisant un test de la surface trois hier

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par guilux » 02 juin 2015 19:09

J'ai lu aussi quelques test,ca à l'air bien, c'est un processeur intel, donc niveau compatibilité des programmes, c'est jouable.
Mais bon, c pas ma came :-)

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par falex » 02 juin 2015 19:27

Moi non plus mais bon tant qu'à faire ...

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 02 juin 2015 22:09

Surface Pro : c'est ce que j'ai dejà ...cf la photo pour iDisplay, mais le premier model de windows. (cest un vrai pc avec un form factor de tablette (je ne peux plus revenir au pc classique ;) ) donc prochain pc : surface pro 3 4G)
merci de votre retour. La vitesse est un bon point. donc si une telle solution devait voir le jour ce sera bien en version android.

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 01:03

Crack a écrit :J'ai l'impression de jubiler toute seule ici ...
Tu es sûrement la seule à avoir ce besoin très spécifique à première vue c'est sûrement pour cela :) et raiden500 avait déjà donné cette solution il y a 3 semaines ipad-comme-second-ecran-t8729.html dans le forum informatique

Personne n'a dit que que cela pouvait l'intéresser juqu'à présent. autant passer par vnc c'est plus rapide en plus ...

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Tichoutichou » 03 juin 2015 06:39

Crack> tu n'es pas la seule à jubiler...moi aussi, mais je ne programme pas :roll: j'aurais bien fait cette transfo pour iOS :idea:

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 07:36

Tu fais cela avec vnc viewer en 1 minute comme indiqué plus haut sur tous les os que tu veux iOS Android et compagnie et c'est très professionnel ultra rapide... C'est franchement le meilleur remote que j'ai pu utiliser quotidiennement depuis des années et des années et je n'ai jamais été déçu. J'ai même fautvosser beaucoup de monde sur vnc et tous m'ont w'dit sue c'est incomparable de stabilité avec leurs autres solutions. Plus de 10 ans que je l'utilise pour Android iOS Ubuntu... Pc fixe, umpc, smartphone, tablette...

Sinon tu as ça ipad-comme-second-ecran-t8729.html

Sinon vous pouvez payer un dév pour le faire puisse que c'est très spécifique comme besoin pas besoin de savoir programmer :) mais ça va se chiffrer en plusieurs milliers d'euros, vous pouvez vous regrouper pour la douloureuse par exemple.

Mais bon vnc viewer le fait déjà, c'est la référence depuis plus de 10 ans c'est eux qui ont inventé le remote, ça marche nickel sur iPhone iPad et tous les Android, ça libère énormément de ressource pour les tablettes qui sont peu performantes (on peut voir l'idée que vous utilisez la puissance de calcul in the cloud et la licence pro doit coûter quelques dizaines d'euros au Max. Vous devez même pouvoir tester gratuitement quelques jours. Bref : plus rapide (sauf si vous avez une connexion adsl pourrie mais c'est ultra rare il faudrait être à presque 3 kilomètres du central), la tablette augmente sa durée de batterie car le cpu est moins sollicité, pas de risque ou moins de lag en cas de volatilité car votre Pc ou Mac est plus puissant que votre tablette niveau cpu ram etc (enfin j'espère :lol: ). Pour vous donner une idée je récupère prt sans soucis sur un umpc avec 512 mo ram sous Windows XP ce qui est impossible en direct :ugeek:

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 03 juin 2015 15:08

OK je vais tester merci Benoît d'insister je n'avais pas compris que vnc faisait de.lextension d'écran je pensais que cetait seulement du mirroring ... donc effectivement à ne pas négliger.
je ferai un retour aussi rapidement que possible

Sujets similaires
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 26 févr. 2015 01:03 (757 Réponses)
Création Application Mobile [rien à voir avec le trading]
par Amarantine » 07 févr. 2017 21:42 (19 Réponses)
Trading mobile
par ChristelleP » 16 janv. 2018 18:26 (5 Réponses)
Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponentiel
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 14 mars 2020 11:48 (67 Réponses)
Ecran Idéal pour le trading mobile
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 12 mars 2022 10:27 (4 Réponses)
ProRealTime mobile ?
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 22 févr. 2014 12:48 (37 Réponses)
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)