ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trader pa

par laurent074 » 23 mai 2015 15:00

Je suis curieux de savoir le nombres de points gagner en moyenne mensuel sur 1 ans par exemple pour un trader en compte propre pour comparer mes performances et savoir où je vais cfd à risque limité cac / dax :merci:

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 16:57

???

Question étrange. Tu crois que tu auras le même résultat sur dax ou CAC alors que c'est deux indices totalement différent ?

C'est ton experience et ton capital qu'il faut prendre en compte.

Peu de capital CAC
Peu d'expérience CAC

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par laurent074 » 23 mai 2015 21:03

Je sais bien pour l'instant je reste sur le cac j'ai l'impression que ça marche j'ai dit impression pas encore assez de recul ...et par la suite j'aimerais voir le dax ... j'aimerais comparer mes performances avec d'autres traders...

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 21:15

ne cherche pas à te comparer, trade pour toi.

On ne peut pas comparer des gens différents des indices différents des capitaux différents.

J'ai discuté ce matin avec un trader qui a transformé 5.000€ en 100.000€ en 6 mois. Voilà ça calme :) Tu imagines bien qu'il a pris de gros risques avec un levier très important.

J'en ai connu un qui a transformé 1000€ en 100.000€ en une journée... il l'a fait une fois dans sa vie et il a tout perdu ensuite...

La comparaison n'a pas de sens

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par esyfinances » 23 mai 2015 21:51

La comparaison n'a pas de sens.

Par contre pose toi les bonnes questions du profit factor ? du Max Drawdown ? que tu peux calculer

En plus tu as l'analyse (un travail de fourmi) de la Most Favorable Excursion (MFE) pour réfléchir au positionnement optimal de son profit-target, il peut être intéressant de garder trace de sa soeur, la Most Adverse Excursion (MAE) pour réfléchir au positionnement optimal de son stop-loss.

Après, je pense que la réussite du trading passe par la prévision de ta perte, bonne gestion du levier et surtout de la psy...

Un excès d'Effet de levier nuit gravement à votre capital et votre psy et prévoir sa perte, c'est assurer ses gains.

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par laurent074 » 23 mai 2015 22:13

Merci pour vos réponses, je suis d'accord pour être gagnant régulièrement il faut savoir bien perdre...

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par plataxis » 23 mai 2015 22:41

esyfinances a écrit : En plus tu as l'analyse (un travail de fourmi) de la Most Favorable Excursion (MFE) pour réfléchir au positionnement optimal de son profit-target, il peut être intéressant de garder trace de sa soeur, la Most Adverse Excursion (MAE) pour réfléchir au positionnement optimal de son stop-loss.
Merci, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau (ça devient rare après autant de lectures). :merci:

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Benoist Rousseau » 24 mai 2015 04:46

On faisait la même chose :)

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par libertarian » 24 mai 2015 20:58

oui cela n'a pas de sens surtout en prenant le nombre de points moyens
un trader A va faire 80 points en levier 1
un trader B va faire 20 points en levier 4
avec le même capital cela fait la même perf mais avec deux traders complètement différents
certains sont des gros gagneurs mais en sous levier d'autres moins performants mais qui tradent sans problème des les lots plus importants
bref tout va dépendre de toi


Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par laurent074 » 24 mai 2015 22:15

Je comprend bien mais je parlais de nombres de point sur indice pas de levier ou d'argent gagner c'était pour comparer ma performance de ma méthode. ..
Janvier 89 points
Février 69
mars 268
Avril 355
Mai ce jour 300
En day trading cfd à risque limité cac

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Benoist Rousseau » 24 mai 2015 22:20

Je fais 2 à x fois plus. Voilà tu as ta réponse et tu vois que cela n'a pas de sens.

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par laurent074 » 24 mai 2015 22:32

Pour moi si j'aime bien me comparer suis également sur zonebourse action et d'être classé me plaît j'aime la compétotoon...

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Benoist Rousseau » 24 mai 2015 22:40

Et ça te perdra sûrement. C'est la première erreur du trader... Et zone bourse c'est idéal pour prendre de très mauvaises habitudes. Le surlevier etc et c'est tellement facile de gagner ce type de concours avec des multi comptes. J'ai fais cela pendant des années sur ce type de concours pour payer mes études :)

Sur ce type de concours tu apprends exactement ce qu'il ne faut jamais faire si tu veux survivre ou passer pro :)

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Thierry80 » 24 mai 2015 22:52

La compétotoon en trading ?? :hein:
Déjà que je trouve l'aventure suffisamment complexe car cela relève d'un combat permanent avec soi-même, pulsion, tension, stress, préserver son sans froid alors pour parler de compétotoon avec d'autres traders, cela me semble totalement suicidaire, cela n'engage que moi bien entendu. Le fait de tenir son propre journal de trading est déjà une étape qui relève de l'aveu de ses faiblesses quelques fois, plus souvent pour d'autres :oops: alors de là à être en permnanence à la recherche de la performance pure sur les marchés :musique:

Depuis que je parcours le forum, pas une seule fois, je n'ai lu un message décrivant un objectif semblable, fais comme tu le sens mais les conseils de Benoist me semblent bienveillants. ;)

Bon courage.

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Benoist Rousseau » 24 mai 2015 22:55

C'est facile d'être bien positionné sur ce type de concours. Tu ouvre 10 comptes au nom de ton ta mère la tante Jacqueline. Et levier Max en sens opposé. Tu finiras toujours le mois avec un compte à + 300% sans soucis. J'avais écris un article sur comment le faire mais les sites de concours m'ont demandé de le retirer lol

C'est ce qu'il y a de pire pour apprendre à trader tu prends tous les mauvais plis. Et j'en ai gagné des tas :) il suffit juste de prendre le levier Max dans un sens et attendre...

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par chad » 24 mai 2015 23:01

Le fait de partager me relevés chez Andlil et de voir ceux des autres me permet néanmoins de me comparer et la compétotoon je la ressens légèrement , pas dans le but de la performance pure (c'est pas avec mes 10 à 30e/ jour lol)

, mais dans le but de ne pas avoir à vous présenter des journées rouges ou de devoir vous redire = "j'ai fais n'importe quoi aujourd'hui , j'ai pas respecter ceci cela... "

une legère pression positive que cela me met et c'est pas mal je pense.

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par Anonyme01 » 24 mai 2015 23:46

chad a écrit :une legère pression positive que cela me met et c'est pas mal je pense.
Quand j'ai cramé mon compte, je reconnais que cela m'a fait du bien de le partager et d'en parler, cela permet d'extérioriser ses sensations. Mais d'un autre côté, le journal peut vite se transformer en pression négative également s'il est tenu quotidiennement. Inconsciemment, je ressens le besoin de faire une PV pour pouvoir la montrer dans mon journal, même si comme tu le dis, ce ne sont pas les sommes gagnées qui sont importantes.

En ce qui me concerne, je pense donc espacer les posts sur le journal pour ne pas me mettre la pression.

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par chad » 24 mai 2015 23:52

tout a fait d'accord ne pas poster tous les jours

Re: nombre de points moyen sur cfd à risque limité dax/cac pour un bon trade

par laurent074 » 25 mai 2015 00:05

Pour moi ma compétotoon sur cfd à risque limité cac c'est d'essayer d'obtenir une moyenne de points régulier proportionnellement a la hausse et a la baisse de l'indice et je sais que c'est pas gagné lol et peut être un jour pouvoir en vivre... c'est un si beau rêve pour moi.. :prier:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Nombre de points par jour d'un trader institutionnel
par Aarnii » 15 mars 2016 18:11 (12 Réponses)
Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cfd à risque limité ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 19:34 (11 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)