ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 21:54

D'un commun accord avec Falex et Takapoto, nous avons décidé d'arrêter de distribuer la L3 et Takascalper.

En effet, faute de temps et suite à des changements professionnels et personnels des développeurs, cela fait 8 mois que les interfaces ne sont plus mise à jour.

Les bugs vont s'accumuler ce qui va inexorablement rendre instable les interfaces de scalping et de plus en plus dépassés car aucune nouveauté n’est plus intégrée. Par exemple, IG ayant lancé les cfds à risque limité à risque limité, les interfaces ne fonctionnent plus pour tous les nouveaux utilisateurs du fait de l’évolution des stops garantis.

Il est donc inutile de les laisser à disposition car elles ne bénéficient plus à personne et leur non mises à jour vont les rendre instables.

L’alternative pour avoir une interface de scalping toujours mise à jour, optimisée et gratuite est l'interface de scalping intégrée de la version 10.3 de PRT qui reprend les bonnes idées de la L3 et Takascalper (trading au clavier, à la manette, sl et tp automatique…) en rajoutant des nouveautés spécifiques au scalping (ordre limite achat sur le ask, ordre de vente limite sur le bid...).

De plus, cette interface ayant été développée par de nombreux ingénieurs à plein temps (et non deux copains sur leur temps libre) est plus stable, rapide, mise à jour régulièrement et bénéficie d’une technologie supérieure car non dépendante d'api externes. Comme on dit, il n'y a pas photo.

Il y a, selon nos estimations liées au download des dernières versions de la L3 et de Takascalper datant d'il y a 8 mois, moins de 30 utilisateurs réguliers pour ces deux versions. Nous vous recommandons donc vivement aux quelques personnes utilisant encore la L3 et Takascalper de passer à l'interface de scalping de la version 10.3 de PRT. Il n'est plus raisonnable d'utiliser la L3 et Takascalper.

En vous remerciant,

Falex, Takapoto et Benoist

Dernière version disponible : L3 Scalping V 2.8.2

Liens de téléchargement
MacOSX DMG : https://drive.google.com/open?id=0B_zzj53Eg7FkMmJNQ3IyR2hBM0E
Windows ZIP : https://drive.google.com/open?id=0B_zzj53Eg7FkWHhzX2RwTEJPQVk

Avertissement important, conditions générales d'utilisation de la L3 Scalping

1) La L3 Scalping est donnée gratuitement, chacun peut modifier le code source s'il le souhaite. MAJ : le code source n'est plus disponible

2) Il n'y a aucune garantie sur son fonctionnement, elle est fournie en l'état. Le Site Andlil.com, son propriétaire Benoist Rousseau ou les développeurs qui ont contribué à cette interface ne pourront être tenus responsables en cas de bugs, de pertes en bourse ou d'erreurs de l'interface L3 Scalping. Vous la téléchargez et l'utilisez en connaissance de cause, à vos risques et périls.

3) L'interface L3 est développée par les membres du forum Andlil en utilisant les API misent à disposition publiquement par le broker IG. IG Group n'est en aucun cas lié à la L3 Scalping.

4) Elle est destinée à des scalpeurs et / ou day traders très expérimentés. Un passage par le mode démo pour bien saisir toutes les subtilités de cette interface est fortement recommandé.

5) En cas de problème de connexion, merci de tester vos logins et mots de passe ici : http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html
6) Attention : en cas de mise en veille de Windows la L3 prends les ordres mais ne les affichent plus. Fermer la L3 et ouvrez là à nouveau.

Toute autre version présente sur un autre site web ou bien envoyée par email, ftp... n'est pas une version du site Andlil.com


=======================
Important Warning

The L3 Scalping Software is fully available free of charge

There is no warranty associated to this program or its usage. Neither the Website Andlil.com, his manager Benoist Rousseau or the developers can be held responsible in case of bug, malfunction or loss on your trading account. Usage of theL3 Sclaping and eventual lost occurring is under your own responsibilities

IG Group is not associated to the L3 Scalping that has been fully developed by members of Andlil.com

This application has been developed for Scalpers and Day traders with strong experiences
It is strongly advised to use it initially with a Demo Account to understand all functionalities


In case of connection problem please test your Login credential on http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

For your own security, download the L3 scalping exclusively from Andlil Website

Any other version hosted on another website, FTP server or sent by mail is not the Andlil.com Website official and supported Version of L3 Scalping

Warning, if your computer goes in sleep mode, the L3 pg will still pass trade order but won't display them, turn off and restart the L3


====

Bref Histoire de la L3 Scalping

Le broker IG a ouvert ses APIs ce qui permet, entre autres, de se connecter directement sur ses serveurs pour passer des ordres en s'affranchissant des interfaces proposées par le broker. On peut donc créer ses propres interfaces de passation d'ordres, DOM, Front... Les membres du forum se sont alors mis à coder pour proposer différentes interfaces.

Maroxe a lancé l'idée avec sa propre interface qu'il a mis à disposition puis Falex s'est mis à développer avec l'aide d'autres programmeurs comme Béni_des_dieux la L3 une version plus orientée scalping. C'est la L3 une interface de scalping ultra rapide.


A qui s'adresse la L3 scalping ?

Elle s'adresse avant tout aux scalpeurs et day traders très expérimentés qui souhaitent bénéficier du trading au clavier par exemple. La L3 est une version optimisée pour scalper avec de nombreuses fonctionnalités inédites.

La L3 ne fonctionne que pour les gens qui ont un compte réel chez IG (ce qui leur permet d'obtenir une clé API). Ils peuvent s'entraîner en demo en passant par leur compte réel s'ils le souhaitent mais les gens qui ont juste ouvert un compte demo n'ont pas accès à la L3 même en demo car ils n'ont pas de clé API.

En résumé :
compte réel IG : trading L3 en réel + L3 en démo : OK
compte démo IG : trading L3 en démo : Impossible

Principales fonctionnalités de la L3 Scalping

- Trading au clavier

- Possibilité de fermer toutes ses positions en un clic

- Sl to 0 = stop à 0 sur toutes tes positions gagnantes

- Sl to pru = un stop sur le pru globale des positions

- Tp to 0 = target profit sur 0 sur les positions perdantes, cela permet d'essayer de sortir flat

Comment installer la L3 Scalping ?

Le plus simple si vous êtes sur Windows est de télécharger le package tout inclus, il existe une seule version compatible 32 et 64 bits.

Vous pouvez aussi l'installer manuellement, pour cela vous trouverez un tutoriel https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

Touches pour trader au clavier avec la L3 Scalping sur Windows
Flèche gauche : vendre
Flèche droite : acheter
Ctrl : fermer dernière position
Flèche bas : tout fermer

Touches pour trader au clavier avec la L3 Scalping sur Mac
Flèche gauche : vendre
Flèche droite : acheter
cmd : fermer dernière position
Flèche bas : tout fermer

Liens de téléchargement pour la L3 Scalping

Vous trouverez les dernières versions sur

Liens utiles pour la L3 Scalping

Signaler des bugs sur la L3

A savoir

Ne pas utiliser la veille automatique car la L3 n'affichera plus les trades, elle sera gelée mais les trades passeront quand même sans que vous les voyez

Développement de la L3

Si vous souhaitez un développement spécifique vous pouvez contacter les développeurs en MP

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 10:54

1) ok

2) Non ils n'ont pas le temps pour cela. Ce ne sera réservé qu'à des membres du forum importants et de confiance de publier leur version sur le site. Pas le premier venu.

3) Ils ne sont pas obligé de répondre aux MPS et c'est pour bien préciser que justement les demandes particulières c'est fini. On a bientôt une version stable et gratuite, tout va bien.

L'interface marche, elle a des options qui convient à 99% des gens, donc si on veut des demandes spécifiques il faudra les contacter, les payer etc.

Le risque c'est que chacun y va de sa demande personnelle sans penser à l'intérêt général et on va se retrouver avec l'inverse de ce que l'on voulait éviter, une usine à gaz, lente avec x boutons qui ne nous sert à rien... J'ai une demande très spécifique qui ne va intéresser que moi, je vais demander à Falex en mp s'il peut me la développer et je vais le rétribuer pour le temps qu'il va me consacrer. Il a du passer pas loin de 150 à 200 heures sur cette api, si j'avais du avoir la même j'en avais pour 10.000€ de dév, j'avais des devis de dév qui me l'a faisait à ce prix et je ne pense pas qu'elle aurait été aussi bien car ils n'étaient pas traders donc ils n'auraient jamais pensé au tp to 0 par exemple (et moi aussi).

Je pense qu'à un moment il faut figer l'interface pour ne pas la transformer en usine à gaz. Il y aura surement des corrections mineures graphiquement ou d'un bug une fois de temps en temps. Il y a la possibilité que d'autres personnes se l'approprient et en face une interface plus swing trading par exemple.

J'essaye de préserver les développeurs justement, car sinon ils vont recevoir 50 mps par jour parce que x ou y n'arrivent pas à installer l'interface etc et s'ils veulent l'améliorer pour la communauté ils n'auront plus de temps.

Donc là on est dans la phase "organisation" fiche dédiée pour installer la L3, ftp pour télécharger la L3, possibilité d'avoir d'autres "branches"... tout cela pour les soulager aussi.

Mais j'insiste les autres branches seront de dév confirmés, membres du forum. Si takapoto veut un jour faire sa branche, la question ne se posera pas par exemple :)

Préserver la vie privée des développeurs

par swapping » 25 mai 2015 11:11

Tout à fait d'accord avec ta vision des choses concernant l'usine à gaz et éviter le "spam" d'envoie de "mp" aux développeurs :top:

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par libertarian » 25 mai 2015 12:06

super merci, ce post rassemble tout
petite précision la L3 marche pour ceux qui ont un compte réel chez ig qui peuvent ensuite accéder à leur clé API et tester ça sur le compte demo
si on a juste un compte demo c'est pas possible, j'ai raison?

Fonctionne sur le compte démo accessible depuis compte réel

par swapping » 25 mai 2015 12:21

Oui, tu as raison de le préciser libertarian, cela ne fonctionne que sur un compte démo fournie avec votre compte réel...
Dans ce cas la, faire attention sur quel compte vous vous êtes loggé avant de vous servir de la L3 :gloups:

Voir utilisation du switch "0,1,2" sur un des 3 sous-compte en réel et verrouillage case démo (pour utilisation sur compte démo exclusif) :mrgreen:

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 13:23

MAJ Libertarian merci

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Amarantine » 25 mai 2015 13:50

Spoiler:
comme ils ont réussi formidablement, j'espère juste qu'ils ne vont pas recevoir des messages d'insultes ou encore pire

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:00

Spoiler:
c'est déjà le cas par le même fou qui me harcèle, mais je suis habitué :) il ne s'en prend qu'à moi donc ce n'est pas gênant

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par bovy » 25 mai 2015 14:20

C'est incroyable ,et tout ça est né ici de façon naturel! C'est complètement hallucinant quand on y pense!

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Amarantine » 25 mai 2015 17:07

Mais qu'a-t-on fait pour mériter une telle équipe? je n'en reviens toujours pas, vous êtes TOUS formidables!

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par DarthTrader » 25 mai 2015 18:46

Benoist petit correctif sur la notice de la L3:
Touches pour trader au clavier avec la L3 scalping sur WIn
Flèche gauche : vendre
Flèche droite : acheter
Ctrl : fermer dernière position
Flèche bas : tout fermer

Touches pour trader au clavier avec la L3 scalping sur Mac
Flèche gauche : vendre
Flèche droite : acheter
cmd : fermer dernière position
Flèche bas : tout fermer

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 19:21

merci Darth

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Verbal Kint » 25 mai 2015 23:00

Bonsoir à tous

Voici le pdf que j'avais préparé pour une installation pas à pas.

https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par bovy » 25 mai 2015 23:10

Superbe explication! ☆☆ ☆ ☆ ☆
Même moi qui suis pas un crack en informatique j'ai compris ☺,, la marche à suivre est très pédagogique.

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Verbal Kint » 25 mai 2015 23:29

Oui j'ai essayé de détailler au maximummum pour que ce soit accessible à tout le monde.

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 07:27

rajouté au ftp merci Verbal

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par beni » 26 mai 2015 12:24

- a écrit :Benoist, est-il prévu de mettre également les versions compilées (version zip sans installation) de beni sur le FTP ?
Oui il faut que je m'en occupe :?

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Aypr » 26 mai 2015 12:30

Bonjour, et bravo pour cette nouvelle interface/Appli/appelez ça comme vous voulez, ça a l'air de bien marcher!

Petite question : vous vous êtes basés sur l'Api IG. Imaginons qu'ig, un jour, décide de faire un produit marque blanche pour une autre marque.
Par exemple, au hasard, Fortunéo Derivatives.

Est-ce que votre appli fonctionnerait, vu que le code est celui d'ig? Ou alors il faudrait renommer tous les paramètres etc?

Merci pour votre réponse

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par BaBFx » 26 mai 2015 12:32

Bonjour,
Avant tout merci aux personnes qui ont travaillé dur pour développer l'application et à Benoist pour son blog très utile.

Ma question est la suivante : peut-on se connecter à la plateforme sans une clée API ? Car je n'ai pas de compte réel chez ig et apparemment il est nécessaire d'avoir un compte réel pour générer la clée.

:merci: pour vos réponses :D

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 12:38

non impossible c'est marqué
La L3 ne fonctionne que pour les gens qui ont un compte réel chez IG (ce qui leur permet d'obtenir une clé API). Ils peuvent s'entraîner en demo en passant par leur compte réel s'ils le souhaitent mais les gens qui ont juste ouvert un compte demo n'ont pas accès à la L3 même en demo car ils n'ont pas de clé API.

Sujets similaires
Installation de la L3 Scalping sur un Raspberry Pi 2
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 janv. 2016 17:52 (23 Réponses)
installation L3 scalping
par jeanma » 04 avr. 2016 22:23 (15 Réponses)
Explications cfd à risque limité
par benpen » 15 nov. 2014 22:04 (3 Réponses)
Besoin d'explications.
par Verbal Kint » 16 sept. 2015 00:25 (17 Réponses)
clavier - ghosting - explications
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 29 mars 2018 23:37 (23 Réponses)
Explications cours cac40
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 12:48 (3 Réponses)
Le SSD MVE (explications)
par helio » 27 avr. 2020 14:13 (4 Réponses)
Comment cuire une grenouille vivante ? Explications !
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 juil. 2020 22:14 (14 Réponses)
Anomalie sur l'ES FUTURE, explications ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 août 2020 16:35 (7 Réponses)