ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

L'objectif du trading: le temps

par esyfinances » 24 mai 2015 12:10

Bonjour,

Je vois dans beaucoup de journaux des traders, l'affichage de leur objectifs journalier: +5pts + 10pts ou 15pts.... Bref un objectif souvent chiffré en point, et en gain.

Je pense par ma modeste expérience que le trading est basé sur l'acceptation de sa perte, et que les gains chiffrés en point ne sont pas l'objectif car l'objectif au fond est de ne pas perdre d'argent. Donc l'expression de l'objectif par les points n'est qu'une illusion de croire que nos gains seront linéaires et réalisables. L'objectif exprimé en point bride également la performance et la conditionne juste sur la valeur point.

Je m'explique, je dois faire +10pts journalier pour réussir mon trading et arrêté lorsque j'aurai atteints cet objectif ou lorsque mon stop loss de -40 pts sera franchi. Mais souvent les traders ne respect pas ses règles car lorsque l'on gagne, on veux plus, ou lorsque l'on perd, on veux se refaire.


N'est il pas plus sain de de traduire l'objectif journalier par le temps passé devant les écrans que plutôt exprimé en point?
Car au fond la notion de temps n'est jamais pris en compte dans la réalisation de ses objectifs. On pourrait dire que je trade de 9H30 à 11H et l'objectif de gain n'a que la limite de temps et ma perte maximummal est fixé par contre en somme numéraire ou point.

:merci: de vos retours et vos partages

Re: L'objectif du trading: le temps

par sobear » 24 mai 2015 13:31

j'ai abandonné l'idée de me fixer un objectif journalier, je préfère considérer que chaque jour est unique sans objectif chiffré mais avec le but de bien trader le temps que je peux.
Si je suis en superforme et si je peux trader matin et après midi alors je le fais sinon j’arrête dès que la fatigue se fait sentir ou si j'ai envie de faire autre chose.
Il peut y avoir des matins où je me sens pas en forme et ne pas trader du tout.

Re: L'objectif du trading: le temps

par Djobydjoba » 24 mai 2015 13:41

Raisonner toujours en % plutôt qu'en valeurs absolues, si on veut un jour pouvoir toucher les étoiles... ;)

Re: L'objectif du trading: le temps

par Benoist Rousseau » 24 mai 2015 13:54

Il y a aussi la perte journalière chiffrée maximummum qui est la plus importante.

Re: L'objectif du trading: le temps

par Amarantine » 24 mai 2015 14:13

Il ne me semble pas souhaitable de raisonner en temps passé à trader parce que certains jours l'envie n'y est pas ou la forme physique ou psychologique n'est pas présente. D'autres jours par contre, tout roule comme on le voudrait sans qu'il y ait d'explications précises.
Raisonner en pourcentage ou en point évite déjà pas mal de stress

Re: L'objectif du trading: le temps

par Verbal Kint » 24 mai 2015 15:50

En effet je pense qu'il est souhaitable de ne pas se fixer un objectif journalier ni en gains ni en temps.
Par contre oui à une perte maximummale journalière car sinon danger.
Pourquoi pas un gain alors ? Parce que si on est dans un bon jour (ou surtout un jour où le marché est bon pour notre technique) il ne faut pas se priver de faire des gains supplémentaires.
En temps : parce que si le marché est intradable ou si on est fatigué ou dans un mauvais jour autant faire autre chose.
Donc une seule règle : se limiter dans ses pertes mais ni dans ses gains ou dans son temps.

Re: L'objectif du trading: le temps

par Benoist Rousseau » 24 mai 2015 16:03

Et il y a des objectifs différents selon les traders. Certains veulent toucher les étoiles d'autres veulent juste en vivre. Il y a le trader spéculatif qui veut faire monter son capital et le trader rentier qui veut juste tirer de son capital des revenus. Ce n'est pas la même approche du tout.

Le trader rentier n'a plus aucun temps objectif à atteindre.

Yes anonyme99, il n'y a plus de "pouce" j'en aurais mis un

par swapping » 24 mai 2015 18:37

tu as bien résumé le trading au quotidien -, bravo et bonne continuation dans ta constance :top:

Tout comme le fait : , Caroline, Florine et pas mal de filles d'ailleurs, on devrais prendre exemple :oops:

Re: L'objectif du trading: le temps

par Thierry80 » 24 mai 2015 20:03

Je suis de communion ce jour mais ne peut m'empêcher de vous saluer ;)

@Esy tout est encore question de psychologie une fois de plus à mon humble avis.

Le facteur temps est déterminant dans tous les choix que je peux faire, ce qui nuit à mes résultats bien entendu.
Je m'explique, j'essaie de ne trader que le matin en me fixant l'objectif de tout fermer à 10H pour recommencer ma journée professionnelle. Quel dilemme lorsqu'à 9h15, les points sont faits et bien faits ou au contraire à 9h55, aucune opportunité. Dans les 2 cas de figure, je reste frustré. Dans la première situation, je me convaincs que parti comme cela, c'est un marché qui me convient et quelques fois le trade de trop.. :prier: . Dans le second, trade impulsif bien entendu pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu mon temps.
Difficile pour moi de parler d'objectif point car je ne suis pas à l'aise avec ce challenge et d'un autre, le facteur temps qui n'est pour ma part pas le plus approprié.

Bref, je me cherche :musique:

Très bon sujet une fois de plus. :mercichinois:
PS excellente analyse de - :bravo:

Re: L'objectif du trading: le temps

par Amarantine » 24 mai 2015 20:08

Ton avatar Thierry???

Re: L'objectif du trading: le temps

par Thierry80 » 24 mai 2015 20:11

J'ai enfin trouvé ce qui correspond à mon état d'esprit du moment :oops:

Je ne le montre pas ou peu mais c'est très ancré dans ma réflexion du moment. Le jour où il sera changé sera lorsque j'aurais progressé un minimum. ;)

Re: L'objectif du trading: le temps

par swapping » 24 mai 2015 20:12

"Thierry et son avatar" Il assume Amarantine et c'est bien car il reconnait ses faiblesses et en fait par avec le choix de son avatar (c'est un signe Amarantine, c'est un signe...) 8-)

Re: L'objectif du trading: le temps

par Amarantine » 24 mai 2015 20:15

Mais NON Thierry. Déçu, désabusé, peu confiant, pessimiste.... tout ce que tu veux, mais pas ça!
Avec l'appui de tous, il devrait être changé dans la semaine, confiance.

Re: L'objectif du trading: le temps

par Amarantine » 24 mai 2015 20:16

Reconnaitre ses faiblesses, c'est très bien, mais on n'a pas à en avoir honte.

Re: L'objectif du trading: le temps

par esyfinances » 24 mai 2015 20:38

@thierry Tes deux derniers avatar sont pessimismes et ne te reflètent pas (pour rappelle: c'était une courbe qui descendait). Sois toi, sois Thierry le combattant, le valeureux.

Re: L'objectif du trading: le temps

par Thierry80 » 24 mai 2015 23:14

J'ai passé une semaine exécrable sur les marchés. Certes Jeudi était pour ma part la journée la plus difficile en terme de compréhension mais le début de semaine ainsi que Vendredi auraient du et m'avaient donné des débuts de journées positifs.
Je n'ai pas peur de dire que j'ai honte de mon attitude face aux mouvements du marchés. Mon journal est une catastrophe depuis mes débuts à vos côtés. Il ne sert à rien de se voiler la face, il faut se mettre un gros coup de pied au .... , se regarder dans la glace en assumant toutes ses défaillances. J'ai veillé la semaine passée à faire passer des messages positifs mais le moral en a un pris un énorme coup.
Je ne lâche absolument rien, je poursuis le travail avec acharnement mais n'ai de cesse que de me lamenter depuis plusieurs semaines.
Les messages que j'ai pu laisser ne sont pas ceux que l'on peut avoir envie de lire, surtout lorsqu'il sont très répétotofs donc mon avatar reflète mon état d'esprit tout simplement. Pas de problème, on reprend de fond en comble, tout depuis le début et on s'arme de patience. J'en ai le désir le plus profond. Le gain ne m’intéresse en aucune manière (je vous l'assure), je souhaite juste parvenir à trader avec plus de sereinité, de patience et pouvoir fermer mes écrans le soir en ayant l'impression du travail bien fait. Que mes prises de positions soient effectuées avec la personne que j'ai l'impression d'être au quotidien et non pas ce ce second personnage monstrueux qui prend ma place trop régulièrement et clique de l'index sur cette fichue souris.
Le moral est bas mais je poursuis ce long et fastidieux travail sur moi-même.
Merci à chacun d'entre vous. :top:

Re: L'objectif du trading: le temps

par chad » 24 mai 2015 23:16

bravo pour ta persévérance, la roue tourne, demain sera peut-etre (surement?) meilleur qu'hier ! ;)

Re: L'objectif du trading: le temps

par Djobydjoba » 24 mai 2015 23:58

Hello Thierry,

Avec cet autre toi-même que tu ne veux pas voir, avide et compulsif, il va falloir faire plus ample connaissance... ;)

Re: L'objectif du trading: le temps

par Thierry80 » 25 mai 2015 09:28

Bonjour Djobydjoba et je le trouve où celui-ci justement le temps de lui dire ce que je pense ? :evil: :lol2:

Re: L'objectif du trading: le temps

par krisboy » 25 mai 2015 09:30

sujet interessant esy mais je ne pense pas qu un objectif temps soit approprié ... thierry courage, l introspection est necessaire !

Sujets similaires
Psychologie / objectif trading
Fichier(s) joint(s) par lifestyle_ad » 27 juin 2017 12:17 (2 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)