ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: L'objectif du trading: le temps

par Patouaul » 25 mai 2015 10:08

Tous vos conseils sont bons à prendre.
Pour l'instant, en tant que débutant, je me limite à une ouverture de position par jour, sur laquelle je pose un stop loss et une arrêt en termes de gains également.
Je vais voir comment tout cela évolue avant d'ouvrir plusieurs positions en simultané.

Patrick

Re: L'objectif du trading: le temps

par Pierre-trading » 27 févr. 2016 00:47

Peut-être referas-tu un saut sur Andlil esy, j'ai trouvé ta réflexion intéressante, pour ma part j'ai pensé à ces aspects, de points d'objectifs, et également de créneaux consacré au trading, et j'en suis venu à être en phase avec ma stratégie, à savoir que je trade "précisément" donc quand une opportunité se matérialise, je sais où entrer et où sortir, donc étant donné que je ne trade (personnellement) que quand A+B arrive je ne peux pas bloquer le temps (exemple consacré telle heure à telle heure) car si une opportunité arrive quand je dois arrêter de spéculer avec cette limitation de temps je suis contraint de ne pas la saisir, et si je me fixe un montant de perte précise journalier c'est aussi limiter le trading à des créneaux horaires que le marché ne connait pas. Donc je limite la perte possible a prendre sur UN trade, mais je ne me limite ni en temps ni en points de gains/pertes journalière horaire ou hebdomadaire, mais chacun a ses choix pour affiner sa façon de faire, c'est juste un partage.
Au passage t'as l'air d'avoir fait une formation chez le même trader que moi on dirait.
Je ne trade pas en suivant leur méthode mais je la surveille toujours quand même ;)
Peut-être au passage si tu repasses sur le forum on pourra échanger.

Re: L'objectif du trading: le temps

par plataxis » 06 mars 2016 15:03

xxxx a écrit :La performance n'est généralement pas proportionnelle au temps passé à trader
C'était une des conclusions que j'ai retenue des mémoires de Jesse Livermore qui disait qu'il avait mis du temps à réaliser qu'il valait mieux "s'asseoir sur ses positions" que de chercher à profiter de tous les mouvements... A méditer.

Re: L'objectif du trading: le temps

par Benoist Rousseau » 06 mars 2016 16:15

J'ai calculer que je pouvais vivre de mon trading en tradant 30 minutes à 1h maximummum par jour en scalping de 9h à 10h

Ok et on fait quoi après toute la journée ? Ça soulève d'autres problèmes ensuite.

Re: L'objectif du trading: le temps

par plataxis » 06 mars 2016 16:51

Trader pour vivre ou vivre pour trader... Je pense qu'avoir de quoi vivre confortablement (gite et couvert) en 1h de trading par jour, c'est l'eldorado de pas mal de graines de traders d'Andlil... Quant à trouver à s'occuper le reste du temps, il me semble que tu sais faire pourtant !

Re: L'objectif du trading: le temps

par Benoist Rousseau » 06 mars 2016 17:00

Pas vraiment je m'ennuie considérablement. J'ai rêvé toute ma vie d'être rentier. Je le suis. Je m'ennuie.

C est comme les vacances au bout d'un moment tu te lasses

Re: L'objectif du trading: le temps

par chad » 06 mars 2016 17:05

va redonner des cours d'histoire en remplacement ???

Re: L'objectif du trading: le temps

par Verbal Kint » 06 mars 2016 21:46

Moi aussi c'était mon rêve d'être rentier.
Mais moi c'est toujours mon rêve, et çà ne restera sûrement qu'un rêve.
Mais si un jour çà venait à arriver je pense pas que je m'ennuierai.
A chacun son caractère. Par exemple moi j'aime ne rien faire.

Re: L'objectif du trading: le temps

par krisboy » 07 mars 2016 22:18

on ne peut pas dire que mon reve soit d etre rentier, mais avoir plus de temps pour exercer mes p2ssions et profiter de ma famille serait vraimentt top !

Sujets similaires
Psychologie / objectif trading
Fichier(s) joint(s) par lifestyle_ad » 27 juin 2017 12:17 (2 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)