ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 09:29

Bonjour,

je me suis lancé dans les cfd à risque limité depuis quelques jours sur la plateforme ig en mode démo et ma foi cela ne marche pas trop mal, je suis à 35000€ sur le capital initial de 30000€ sans avoir l'impression de trader de manière dangereuse, je joues environ 2-3 contrats maximummum. J'aurais 2 questions.

1) Quand on achète un contrat sur le CAC, on a une couverture de 250€ environ soit 5% de la valeur du sous-jacent. J'ai toujours lu que cela représentait un levier de 20 mais un point de gagné/perdu sur le CAC fait gagner/perdre 10€, qu'elle en est l'explication svp ?

2) Je ne comprends pas le système de tarification de ig. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un spread mais dans les faits, cela signifie quoi ? Si au moment sur le CAC, il y a un spread de 1 et que j'achète 3 contrats, je paierais à l'achat 3*10=30€ et pareil à la vente ? Cela fait beaucoup je trouve si c'est le cas.
J'ai l'impression qu'en mode démo, il n'y pas de frais appliqués ? J'ai toujours 0€ de commission/frais à chaque fois. j'ai l'impression de me faire "leurrer" par le fait qu'en mode démo il n'y a pas de frais et que donc c'est "facile" de gagner de l'argent. Dans les faits, je vends souvent à 2-3 pips(je crois que c'est le terme) de hausse/baisse mais si en mode réel on me retire 1 spread à chaque foi, sur mes 5000€ de gain présents, je donnerai bien 3000/4000 en frais et ce n'est plus pareil...

Merci de m'expliquer le fonctionnement de tout ceci :merci:

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Amarantine » 28 mai 2015 09:47

Je comprends bien que tu sois "UnPeuPerdu", mais avant de te répondre, il faut passer par l'étape obligatoire de la présentation. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.
(normalement ig répond par téléphone à toutes les questions)
Un petit conseil: réduis le capital de départ à ce que tu comptes mettre réellement. Ce sera plus nettement parlant pour toi.

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 10:05

tu as toutes les réponses sur le forum à xxx exemplaires. Cherches avec le Moteur de recherche, rapportes nous le fruit de tes recherches et on corrigera ce soir ce que tu n'as pas compris, là on trade et pas le temps de ré expliquer tout pour la 500 ème fois.

Une piste : tu n'as rien compris au spread si tu lisais les articles sur le blog ? ;)

https://www.andlil.com/le-spread-sur-cf ... n-183.html par exemple premier résultat si tu tapes "spread cfd à risque limité"

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 10:19

C'est vrai que certaines choses m'échappent mais j'arrive pour le moment à gagner ^^
Je m'en vais donc (re)fouiler sur le forum mais la fonction recherche et "frais" ne m'avait pas apporté grand chose. Je m'en vais sur le blog que j'ai déjà regardé aussi ;)

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 10:22

cherches dans le forum ig ;) tous les débutants posent les mêmes questions ;)

Tu ne gagnes pas, tu joues à un jeu vidéo (demo) sans comprendre les règles ;) C'est plus du hasard :)

j'aurai du temps ce soir ou cette nuit pour te répondre si tu n'avances pas. Mais si avec le lien que je t'ai mis tu ne comprend pas ce qu'est un spread... ça va être dur :lol2:

tu n'as aucune commission avec ig tu payes 1 de spread point barre en intraday

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 10:35

Disons que je sais trader le CAC, faire de l'AT etc encore ce matin +90, + 290, + 210 mais...virtuel :)

J'ai bien compris que le spread ne s'applique qu'à l'achat mais il est fonction du nombre de contrats je suppose ? Pour un CAC à 10€ le point et pour 5 contrats, on aura 50€ de frais à l'ouverture de la position c'est bien ça ? C'est juste ce que je veux savoir au final :lol:

Sur la plateforme démo il n'y a pas de frais au final donc ?

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 10:58

oui 50€ A/R pour 5 lots mais c'est 1/5150 = 0.019%...

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 11:03

C'est vrai que finalement c'est des frais "évolutifs" car 5 lots pour un CAC à 3500 ou 5000 feront toujours 50€

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 11:06

c'est surtout que 1 point c'est rien

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 11:16

Ca depend je trade souvent sur 2-4 points donc ca fait quand même 1/4 de frais.

Mais je trade en 5 min...

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 12:55

Confirmation à l'instant sur un trade de test, mon solde était de 34755€ j'effectue un trade gagnant de 1 point pour 1 contrat et mon solde augmente de 10€ alors que j'aurais du gagner 0€.

Du coup c'est plus facile de gagner de l'argent en démo indépendamment du biais psychologique bien sur ;)

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 13:19

Tu n'as toujours rien compris au spread lol c'est normal et c'est pareil en réel

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 13:27

Heu...si ?

C'est ce que je viens de confirmer en démo non ? J'ai revendu 1 point de plus et j'ai gagné de l'argent alors que j'aurais du être à l'équilibre non ?

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 13:29

Non le spread est déjà intégré dans le prix quand tu l'achètes tu l'as écrit toi même la page d'avant

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 13:37

Je pige pas là...^^

Dans l'exemple d'avant j'avais mis un stop à la vente à 5158.1 avec une limite d'un point pour 1 contrat afin de voir facilement le résultat.
J'ai été exécuté et vendu à 5157.1 et mon solde a monté de 10€ au final. Où ig s'est elle rémunérée pour le coup ?

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 13:42

Fin du cours particulier pour aujourd'hui autre chose à faire

++

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 13:44

En même temps que les frais soient pas appliqués en démo ça semble normal, faut "attirer"

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 13:48

C'est identique au réel. Deux fois que je te le dit. Tu captes rien.

Achat 14
Vente 13 tu ne le vois pas ton spread de 1 ????? Tu n'as même pas lu l'article que je t'ai indiqué...

Sois tu as du mal à comprendre soit tu es un troll j'hésite... Donc arrête de dire des bêtises s'il te plait... Fais des recherches et réfléchis... On t'explique deux fois et tu restes sur tes erreurs...

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 14:30

Si si j'ai lu sinon je ne l'aurais pas cité :lol2:

Je pense que tu comprends pas ce que je veux dire non plus donc effectivement on va en rester là :mrgreen:

++

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 14:35

Donc tu es le premier en 4 ans à ne pas comprendre :)

dernière tentative

achat 4000
vente 3999

le broker gagne 1 de spread dès que tu achètes car tu l'as acheté à 4000

si tu le revend instantanément dans le millième de seconde il sera revendu à 3999 donc tu auras perdu -1 soit -10€ (ce que gagne le broker ;) )

si tu l'achète 4000 et que tu le revend 4001 forcement tu auras gagné +1 soit 1 10€

CQFD, ce sont les seuls frais et tu as les mêmes frais qu'en réel (3ème version)

Il te suffit juste de regarder ton ticket d'ordre pour comprendre :)

démo = réel pour les prix.

Sujets similaires
Leviers... encore des leviers
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 31 oct. 2017 12:06 (12 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Demande d'explication sur les leviers
par max38250 » 30 sept. 2020 02:20 (6 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Questions et précisions sur les cfd à risque limité
par Aypr » 14 avr. 2014 17:58 (4 Réponses)
Précisions code PRT
par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 17:41 (15 Réponses)
Précisions sur les contrats Futurs Dax
par Barik » 20 juil. 2017 00:10 (6 Réponses)
Précisions sur ProOrder
par shep » 27 nov. 2017 12:54 (14 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 mai 2019 17:28 (3 Réponses)