ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 14:46

Je pense avoir pigé :bravo:

Par contre dans les faits je comprends pas comment le broker peut gagner de l'argent pour le coup mais je m'en fait pas pour lui^^

Quand on achète à la vente par exemple le broker achète à l'achat en même temps alors ?

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 14:50

YES j'ai failli abandonner

en simplifiant à outrance tu as 140.000 traders actifs chez donc tu as acheté à un autre gars pas au broker, le broker facture les deux pour "mise en relation". Et le 1 qu'il te prend, ça lui coute en assurance 0.3 ou 0.4 donc quoiqu'il arrive même si tu gagne 10.000€ sur ton trade il a fait une marge nette de 0.3 0.4 quoiqu'il arrive.

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 14:57

Merci de ta patience ;)

En gros dès que j'achète je suis en mv du nombre de contrat * 10 (car 1 point vaut 10€) et ensuite si le nombre correspondant en gains passe en bleu c'est vraiment un gain réel, c'est cool ca car en refaisant mes historiques de transactions je me disais qu'en mode réel j'aurais du filer 2700€ de plus au broker...mais finalement non et c'est tant mieux :)

Pour simplifier encore plus j'achète un CAC à 5000 et aussitôt ensuite il vaut 4999 en gros ?

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 15:05

Voilà

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 15:16

Franchement merci :)

J'étais perplexe car dans les historiques, on voyait 0 de frais, de commissions etc...mais c'est surement du à une fonctionnalité de démo non débloquée

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 18:12

non c'est qu'ig fait aussi des actions et du Forex en dma et là il y a des commissions

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par UnPeuPerdu » 28 mai 2015 23:27

Ok merci. Par contre en naviguant dans les historiques, je n'ai jamais réussi à trouver trace du montant reversé à ig correspondant au spread*nb contrats. Même si c'est simple à calculer, je m'étonne qu'on ne puisse pas le trouver écrit en noir sur blanc.

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 23:31

Ben il y en a pas le spread est intégré ...

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par moumoune » 01 juil. 2015 12:47

ce post est surement mal placé mais je ne sais pas où me mettre.
Je suis sur le point de contacter ig pour migrer mon compte chez eux.
Je dois dire que je viens de Andlil ou ça n'a pas d'importance ( je crois qu'a un omment Benoist tu touchais un parrainnage que tu reversait a une asso ou un truc mais je ne suis plus sur ) ?

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2015 14:21

Si tu passes par une bannière du forum je peux te faire du coaching de 2h (ça limite comme cela à 4 ou 5 personnes par mois) et je verse 50€ à l'association de ton choix. Par défaut je verse au secours populaire si on me dit rien.

Le dire à ig oralement n'a aucun impact

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par moumoune » 01 juil. 2015 14:41

Benoist Rousseau a écrit :et je verse 50€ à l'association de ton choix. Par défaut je verse au secours populaire si on me dit rien.
:mercichinois:
ca me va très bien
Benoist Rousseau a écrit :Le dire à IG oralement n'a aucun impact
c'est noté
Benoist Rousseau a écrit :Si tu passes par une bannière du forum je peux te faire du coaching de 2h (ça limite comme cela à 4 ou 5 personnes par mois)
:oops:
alors la évidemment...... je sais pas quoi dire. Je serai ému de parler au maître des lieux.

donc je me dépatouille pour récupérer mes sous chez mon broker ( ce qui va etre un peu fastidieux) et je clique sur IG depuis Andlil. c'est noté

Re: Précisions sur IG Markets (leviers, frais)

par tevaraearae » 26 juil. 2015 09:14

Si cela est toujours d'actualité je le ferai aussi, quoi de mieux après avoir étudié que de recevoir du coaching personnalisé par Benoist!!!!
Petite question bête, je vais créer un compte démo en premier dois je aussi passer par la bannière ou seulement lors de la création du compte réel avec dépôt ? Merci d'avance.

EDIT : j'ai eu ma réponse juste après avoir poser la question :D
Donc au cas où certains se posent aussi la question : Oui il faut ouvrir le compte démo via la bannière.

Sujets similaires
Leviers... encore des leviers
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 31 oct. 2017 12:06 (12 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Demande d'explication sur les leviers
par max38250 » 30 sept. 2020 02:20 (6 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Questions et précisions sur les cfd à risque limité
par Aypr » 14 avr. 2014 17:58 (4 Réponses)
Précisions code PRT
par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 17:41 (15 Réponses)
Précisions sur les contrats Futurs Dax
par Barik » 20 juil. 2017 00:10 (6 Réponses)
Précisions sur ProOrder
par shep » 27 nov. 2017 12:54 (14 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 mai 2019 17:28 (3 Réponses)