ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 16:03

Maniak,

Je te rejoins entièrement. Pour moi tu as raison... C'EST SUJET D INTERPRETATION(je ne fais pas référence à l'académie)... ce qui veut dire que nous avons tous une interprétation différentes lorsque nous tradons. Pourquoi??? pose toi la question!!
Peut être que j'interprète les cours différemment de vous. POURQUOI...la est la question???

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 16:05

Je suis vraiment désolée!! faut que j'aille me coucher. Mon énergie interne est trés faible. J'en mit beaucoup dans ce forum. Mon énergie doit revenir dans MA ZONE et je doit me reposer.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 16:07

Sebilbueno a écrit :Ano782345,
Le PA pur n'est pas une strategie. C'est de la psychologie des intervenants et de soi-même...cela en est la BASE.
Est cela sert à quoi ?

Le but est quand même d'enticiper un mouvements sous forme de stratégie pas de faire de beau discours intellectuel.

Repose toi bien zen. :)

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 16:08

Maniak

Ton Graphe :bravo: :bravo: :bravo: j'aime ;)

Prenez exemple sur MANIAK.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 16:09

Bye Bye

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 16:15

Après je peux mettre les explications, mais comme je n'en suis pas l'auteur, je n'ai pas envie d'avoir des soucis...

Tchuss et soyons respectueux les uns envers les autres.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 16:15

Il est bien ton graphique, j'utilise les patterns depuis peu et il est vrai qu'ils sont puissantes, même sur le 1mn.

Je comprends plus vite et mieux avec une image même sens comantaire.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 16:20

Oui il y a des significations.

Par exemple, sur le trade numéro 1, on voit un short car c'est la première fois que le prix casse la ligne suupérieure oblique depuis un certain temps.

Hors on sait que quand cela se produit, le prix va chercher à faire un retest des plus bas avant de faire un reversal.

Par la suite on voit nettement le reversal avec d'ailleurs un Double bottom.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 16:31

Merci, :top:

C'est bien une ema 21 en grise ?

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 16:33

Oui exactement :)

Vous connaissez peut être ce trader d'ailleurs.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 16:42

Non je ne connais pas mais j'utilise aussi une 21 mm.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 16:56

En quelle ut et sur quel indice?

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 17:06

et bien c'est cela même que je regarde

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 17:24

1mn eurusd... dans mon journal, il me manque plus de connaissances sur le pa pour mettre de l'ordre dans toute ses interprétations et simplifier les choses.

Je suis déjà abonné a cette chaine parmi d'autre, pas encore regarder de près vue que je ne parle pas l'anglais.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 17:47

Ah oui, il faut comprendre l'anglais par contre. Après c'est toujours le même vocabulaire qui revient.

Ya des books aussi, mais ils sont en anglais, mais ça tu peux les traduire facilement avec google je pense.

La EMA 21 te donne une bonne idée général de la tendance. et le prix est aimanté par elle.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 11:24

Bonjour tous le monde

Je tiens encore à m'excuser envers tous les trader de ce forum que j'aurais pu blesser comme dit précédemment, cela avait un but bien précis dans ma tête, que je vais essayer de vous le détailer dans ce long pavé. Je préfere écrire des pavés que d'éparpillé tous mes posts sur different sujet. Je n'ai pas envie de jouer avec les débutant ou autres traders au PETIT POUCET, ce qui ne ferais que compliquer la tache de chacun . Je pense que c'est plus constructif pour eux.
Je n'ai pas parlé de la même facon à DjobyDjoba que plataxis ou qu'à Maniak etc... car leurs pensées à chacun étaient différentes, car tous le monde à un vecu et une experience de vie divergente(comme le rsi mon indicateur préféré). C'était aussi dans un but précis.

Tous ce que je vais écrire est mon approche psychologique des marchés, elle n'appartient qu'a MOI
(je vous laisse le soins de réfléchir au MOI qui et VOUS aussi) et je préfère vous prévenir que guérir car si vous la copier bêtement vous risquerai de perdre des SOUS SOUS.

Benoist vous la répété à mainte et une reprise, mais vous n'essayer pas de comprendre le sens profond de ses propos.
Dans un post(trés court) précédent sur cette file PTA, BENOIST vous à dit une des choses les plus importante dans le trading mais vous en avez pas tenu compte.

Il a dit, je cite: Le trading est 90% de psychologie et 10% de technique. Lisez ce post SVP
Je lui est répondu que j'étais d'accord avec lui.
Le seul Hic c'est qu'il n'a pas mentionné un MOT qui était le plus important(peut être pour que vous puissiez y réflechir par vous même). Alors que ce mot je l'ai ecrit de nombreuses fois dans mes 2 posts pour vous amener à une certaine réflexion intellectuelle. Mais vous y avait prêté aucune attention, pourquoi??? posez vous la question.

Je vais reprendre sa phrase mais autrement:

Le trading est 90% de psychologie EMOTIONNELLE et 10% de technique graphique(incluant le PA). vous comprenez now ;)

Voila ma définition du PRICE TRADING ACTION qui est, et je le répéte à MOI pas à VOUS :

PA: chartisme, chandelier japonais, TL, TCL, support et résistance(et que je répete encore, si vous arrivez à maitrisé uniquement les SR, vous pouvait etre trés performant et sur le long terme, ma démonstration a deja été faite) et en dernier lieu les indicateurs = 10% de mon trading

PA pure: Psychologie EMOTIONNELLE des intervenants et de soi-même VIA le PA = 90% de mon trading

Maniak: ton graphe est bien mais ne te focalise pas sur celui-ci. Essaie de mettre des mots sur chaques émotions qui sont en toi.

xxxx !!! je fais appel à toi car ta maitrise de la langue de Molière est bien meilleur que la mienne.Désolé si ce jugement peu paraitre inadapté aux autres trader mais peut etre que d'autre pourront le faire aussi. Je ne connais pas tous les trader de ce forum et j'en suis désolé.
J'aimerai que tu fasses une liste de TOUTES les EMOTIONS par des mots. Je pense qu'ils en existent beaucoup peut etre 100 voir 200 voir même plus et que tu la partages dans cette section. Je pense que cela pourrait aider autant les novices que les trader experimentés et que moi aussi.
Je te remercie d'avance ;)

Pourquoi les indicateurs ont ils été crée?? pour palier aux émotions inérantes sur les cours de bourse. Ce n'est que mon avis. J'ai une autre idée mais celle-la je la garde pour moi ;).
Les cours sont pour moi 90% rationnelle via les émotions des intervenants qui sont retranscrit dans les Candlesticks.

Pourquoi le PA pur n'est pas promulgué ou trés peu??? si il est mais personne ne le vois. Faut essayer d'ouvrir son esprit. Ce n'est que mon avis. Pourquoi Benoist, Burzum n'ont rien dit??? car peut-etre une idée avait germé dans leur esprit...le faite que je voulais vous montrer l'importance du coté émotionnelle dans le trading. Ils avaient peut-etre lu dans mon esprit, via mes émotions dans mes post. Peut etre que je me mon trompe peut etre que non. La verité ils vous le diront ;)
Dans tous les livres de trading, chaque auteur le décrivait, caché entre les lignes, mais personne n'en tenez compte. Comprenez vous maintenant mon intérêt profond pour les livres de trading, et je continuerais d'en lire. Je lis les EMOTIONS rien d'autre, enfin si...Bref

Les EMOTIONS regissent notre vie à nous tous. Les plus grand GOUROU(que je ne citerai pas mais que vous connaissais) agissent sur ces EMOTIONS pour nous manipuler(ex: peur du chomage) et ensuite mieux nous controler. Je vous laisse le soind d'y reflechir.

Votre INTERPRETATION, votre PERCEPTION de votre environnement ou des personnes de ce monde ont été faconné par notre systeme educatif et notre systeme d'éducation parental. Cassez tous cela en vous pour renaitre. On a eu une discussion avec Airone à ce sujet deja expliqué dans cette file. Je vous invite à la lire


Ce que j'ai voulus vous montrer c'est que si on rentre dans le marché avec des EMOTIONS mal canaliser ou mal contrôler. On risque de perdre beaucoup. On peut perdre le controle de soi-même(vous avez eu l'exemple) et même son slip. La descente aux enfer arrive trés vite, et j'en ai malheureusement la preuve sous mon toi aujourd hui qui me conforte encore plus sur le principe des EMOTIONS et qu'elles representent 90% de mon trading voir plus.

D'ailleurs je veux l'attention de tous le monde sur ce forum pour cette PERSONNE.
Cette personne est dans le besoin. URGENT!! URGENT!!
1er: Financièrement parlant car ses émotions le trahisse sur les marchés et j'ai peur qu'il fasse une grande bêtise(j'en ai vu 2 est c'est réelle). Je pense qu'il faudrait qu'il arrete de trader mais malheuresment...c'est son salaire. Je vous raconte pas la suite vous la connaissais. Il a besoin de votre aide. Aidez le SVP.
2eme: Psychologiquement mais j'essaie de l'aider tous les jours mais c'est pas facile non plus, c'est un long chemin à accomplir!!!
Mon salaire me permets tout juste de subvenir à mes besoins primaire. Aprés le 24 Décembre, il ne seras plus à la maison donc vous devriez prendre le relais, car il fait partis de notre FAMILLE.
J'ai besoin de vous et je vous demande votre AIDE pour cette personne. Il a bon coeur et il est une gentillesse incroyable. C'est un être humain d'un grand respect. A ces cotés vous apprendrez beaucoup de choses comme j'ai pu en apprendre sur lui ou sur vous via vos post.

Et OUI Djobydjoba, plataxis, Maniak et les autres j'ai appris beaucoup via nos discutions sur les EMOTIONS et grace à vous j'ai pu progresser. Je vous en remercie beaucoup.

La vie est un apprentissage continuelle. Alors ne restais jamais sur vos acquis. J' en apprend tous les jours même sous les plus jeunes. Mes amis sont de tous âges. Laissez votre esprit ouvert...ne le fermez pas SVP.

Vous êtes mes amis ;) mais un grand rebelle avant tout.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 11:35

Je fais appel à tous les modérateurs et à Benoist pour partager ce message concernant ce trader(je ne parle pas de mon post. Mon post on s'en fou, ce n'est pas la priorité.
Merci à vous.

Je vais bosser, p.... de boulot de m..... qui me fais c.... et oui j'ai des émotions et je l'ai aime plus que tout ;)

Re: Price action trading

par Amarantine » 18 déc. 2016 11:48

Mets vite le lien vers ce message Sebilbueno s-t-p!

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 11:52

Il est dans mon messages ci-dessus. Mais le voila:

D'ailleurs je veux l'attention de tous le monde sur ce forum pour cette PERSONNE.
Cette personne est dans le besoin. URGENT!! URGENT!!
1er: Financièrement parlant car ses émotions le trahisse sur les marchés et j'ai peur qu'il fasse une grande bêtise(j'en ai vu 2 est c'est réelle). Je pense qu'il faudrait qu'il arrete de trader mais malheuresment...c'est son salaire. Je vous raconte pas la suite vous la connaissais. Il a besoin de votre aide. Aidez le SVP.
2eme: Psychologiquement mais j'essaie de l'aider tous les jours mais c'est pas facile non plus, c'est un long chemin à accomplir!!!
Mon salaire me permets tout juste de subvenir à mes besoins primaire. Aprés le 24 Décembre, il ne seras plus à la maison donc vous devriez prendre le relais, car il fait partis de notre FAMILLE.
J'ai besoin de vous et je vous demande votre AIDE pour cette personne. Il a bon coeur et il est une gentillesse incroyable. C'est un être humain d'un grand respect. A ces cotés vous apprendrez beaucoup de choses comme j'ai pu en apprendre sur lui ou sur vous via vos post.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 11:55

L'INSTINCT, qui est une EMOTION, ne vous trahira pas voir trés peu. Faites lui confiance...elle vous fera confiance :)

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Le Price Action
par Cime » 31 oct. 2022 00:19 (13 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)