ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Price action trading

par Ano782345 » 18 déc. 2016 13:27

C'est un peu près la même liste que dans le livre
psychologie des grands traders que jai lue, je partage ton avie sur les émotions c'est un travail a faire en permanence sur soi, il y un livre simple qui explique le rôle des pensées sur nos vie.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/2Wfj3UeeRe4[/youtube]
Je pense qu'on peu être dépendant du trafing comme des jeux d'argent qu'il faut regarder la vérité en face, cela provoque de nombreux problèmes quand on dépend que du trading pour vivre.

http://www.ifac-addictions.fr/l-addiction-aux-jeux-de-hasard-et-d-argent.html

http://www.aide-info-jeu.fr/page_engager_demarche_soins.html

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 22:39

Algo,

Tu parles de tel quel livre?? de T.Kabbaj??? ou d'un autre???

Merci xxxx pour cette lecture ;)

Re: Price action trading

par Ano782345 » 18 déc. 2016 23:29

Oui c'est cela, une longue liste de biais, ce qui m'intéresse c'est pas les travers mais les solutions.

Le livre que j'ai préféré cela reste 'entrez dans la zone'.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 19 déc. 2016 11:18

je ne l'ai pas lu celui la!!! il est bien???
J'ai beaucoup aimé le livre de Thami(même si il est un peu rébarbatif) surtout la partie sur les traders.

Jess livermore à gagné des millions et cela pendant des années et un jour sa femme le quitte ou divorce(je ne connais pas bien sa bibliographie) bref...les émotions négatives arrivent(jalousie, peur d'être rejeté, peur d'etre seul etc...)et elles sont ultra destructrices(tu les connais), faut essayer de les stabiliser, canaliser, ensuite les contrôler pour enfin les bannir ou presque. Tu dois essayer de palier à cette éventualité dans ta tete(je parle des émotions) et de les anticiper, mais pas que celle la...à toutes les éventualités qui pourront t'amener à une émotions négatives ou positives(la confiances en soit, l'optimisme etc...) ... car trop haut c'est pas bon et trop bas non plus.Voila pourquoi la ZONE est importante.
C'est un peu comme un jeu d'échec...dans le sens où tu dois penser 20 coups à l'avance de ce qu'il peut t'arriver aux niveaux de tes émotions. Puis dés que l'émotion arrive, vu que tu l as connais. Tu prends ta case ou ta boite dans ton cerveau que tu avais anticiper pour cette émotion.

Les solutions, tu les connais elles sont en TOI. Fait toi ton propre process mental ou ton propre chainage cérébrale avec des millions de boite ou ce que tu veux pour contrer ces émotions(un peu comme on construit une maison...la derniere tuile que tu poseras sur cette maison sera la finalité de TON plan de trading(ton journal en fait partie, moi j'en ai pas sur le papier, il est dans ma tete. Mais cela n'appartiens qu à MOI). Aprés la derniere tuile posé sur cette maison ca sera ton entré sur le marché. Faudra ensuite suivre ton plan de trading que tu as construit.

Ensuite Jess...ça était la catastrophe... tu connais la suite. Il restera quand même un des plus grand trader, je crois qu il basait sa technique sur le momentum.


Paul Thudor Jones s'est fait aidé par Anthony Robbins, un des plus grand coach à mes yeux. Si il ne l'avais pas fait peut être qu'il aurait finit dans le caniveau sauf qu il a eu l'intelligence intellectuelle d'aller voir Anthony. Il a fondé un trés grand Hedge Fund. Regarde sa video sous titré en VF "i'm not your gourou" cela pourrait peut être t'aider. Il a aidé des millions de gens émotionnellement, c'est un trés grand psychologue, et il a aidé et aide toujours aussi des millions de gens dans la misère et il offre je crois plus de 700 000 repas par jour(nombre à vérifier) à des gens qui meurt de faim, il récolte l'argent grâce à ses séminaires pour ensuite le redonner au gens dans le besoin. A.Robbins est un grand Homme mais avant tout un grand coeur dans un corp de géants. je l'aime beaucoup. L'argent n'est pas son objectif.

Place toi un objectif de vie(Retour en arrière jusqu'à la case départ...ton enfance ton adolescence), mais en aucun basé sur L' argent(car cela te menera à ta perte), c'est pour ca que je fonctionne en terme de performance donc en pourcentage comme un sportif, je palie à cette émotion ;). C'est cet objectif qui te boustera.

Je ne veux pas t'enduire en erreur par ma facon de faire ou de quoi que ce soit alors qu'il faudrait que tu ai ta propre facon de faire. Suit ton chemin ton instinct t'aidera, inversement lorsque tu traideras ne lui fait pas trop confiance. Fais lui confiance dans la vie mais pas dans le trading.
Va au plus simple fait comme les Americains lol. Non je rigole mais si il y a une part de vérité.
Benoist la répété 1000 fois... le trading c'est simple. Mon trading et ma vie sont basés sur la simplicité. Je suis toujours allez au plus simple dans ma vie car j'avais compris depuis bien longtemps que quelque chose ne tourné pas rond dans la complexité qu'on voulais nous faire croire. Pourquoi les choses paraissent compliquées??? Pose toi la question??.
Notre société est basé sur la complexité(c'est ce que on nous a appris ou nous faire croire mais c'est faux)...simplifie ta vie au max.

J'ai beaucoup confiance en toi et depuis le début, je sais pas pourquoi, mais mes émotions m'ont rarement trahie. Tu arriveras si tu es patient et trés discipliné.

Comme tu t'en doutais, je ne vais pas rester longtemps sur ce forum car depuis 1 mois et quelques semaines, j'ai mit mon trading de coté. J'ai dépensé beaucoup d'energie dans ce forum. Cela était dans mon devoir d'HOMME d'aider les gens comme toi. Comme j'ai pu l'etre par d'autre trader(pas de ce sit) dans ma compréhension du PA(je parle pas du PA pure...qui est à moi. Faudra que tu te crée ton propre PA pure).
Malheureusement j'ai une vie à accomplir et si je reste sur ce forum, je n'y arriverais pas. Voila l'intérêt d'avoir de la DISCIPLINE ;).
De plus faut encore que je lise les 3 livres d'Albrooks, le premier TRENDS j'en suis qu'a la moitier.

Je vois que tu te poses beaucoup de question. Ca c'est super continue et tu trouveras par toi-même. N'ecoute que toi, pas les autres. Regarde ce qu'il c'est passé sur ce forum.
Penses tu qu'il m'ont fait peur avec le grand discour?!?!. Leur erreur était de croire que j'etais faible mentalement. Leur 2eme erreur était de croire que je ne connaissais pas l'emotions du réele. Mais je leur en veut pas car l'erreur est humaine ;). Leur 3 eme erreur et d'avoir cru que mes certitudes n'étaient pas fondé, alors que leur fondation étais basé sur du vecu. La certitude est une émotion Algo, apprend à la connaitre. Elle ne sera jamais sur à 100%...et si elle est ou si elle s'en approche...tu te casseras la g**le, crois moi.
Mais je les aime du plus profond de mon coeur car ils m'ont aidé, mais il ne le savent pas eux même, dans les connaissances qu'ils m'ont apportais et je leur en remercie.

Je vais reprendre une phrase de SIGMOND FREUD:
"Avant de toi diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-toi que tu n es pas entouré par des trous de bal." (Enfin je l'ai améliorer). Et c'est ce que tu dois faire dans TON trading.
Exemples: Tu prends une strategie basé sur 1 indicateur, le chartisme et les bougies japonaise(comme d'ecrite dans 21 ticks et demo, car cela est belle et bien une strategie et non tu PA pure) et tu l'ameliores.

Exemples plus concret: Connais tu NARUTO(mon manga préferé ;))???
Il avait un simple technique de base...le Clonage. Simpliste tu vas me dire...ben oui tu as raison. Sauf qu'il a poussé cette technique à son extreme comme personne dans le monde des Ninja. Ca technique est devenu devastatrice. Il a fait idem avec l'orbe tourbillonant...voix tu ou je veux en venir ;).
Une pierre lancé par un novice n'est rien à coté si elle est lancé par un maître, qui fera 10000 fois plus de dégât.
Cela vaudra dans toute ta vie. Malheureusement va falloire faire des choix, ce qui implique des s'accrifice dans ta vie. J'ai fait le ménage dans mon entourage des gens qui étais malintentionné.


Analyse par toi-même ce qu'il se passe autour de toi et dans les graphe via les émotions

C'EST TOI LA SOLUTION ALGO ;)

P.S: Envoie un message à - avec ton mail si tu veux rester en contact avec moi.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 19 déc. 2016 12:52

C’est intéressant tout ce que tu raconte cela m’a porte des pistes de réflexion et de recherche bien que je connais déjà la plupart.

Maintenant tu crois que tu m’aide en écrivant mais en faite c’est toi que tu aide le plus, on est tous passer par cette étape, on accumule des connaissances puis on a besoin de les partager, tu y perdra en partant d’ici.

Le partage d’idée et d’expérience décuple tes positivités de progression tu n’a pas besoin d’être d’acore avec tous le monde sur le forum du moment que tu reste courtois, j’ai choisi une route différents et pour le moment je suis tolérer, j’ai ma propre expérience et mon propre juments, j’apprends beaucoup de l’expérience des autres mais prend rien pour argent comptant j'ai toujours été un marginal et j'observe les mouvement de foule.

Je crois beaucoup à l’optimisme et a la confiance en soi quand elle est contrebalancer par l’humidité, cela et la clef pour moi.

Bonne route lis tes livres teste et revient nous faire un comptes rendu de tes progrès, le partage apporte beaucoup des deux côtés.

Re: Price action trading

par sobear » 19 déc. 2016 13:47

Sebilbueno," entrez dans la zone " est probablement le seul que je garderais si je devais n'en garder qu'un.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 19 déc. 2016 16:13

Sobear,

Merci pour ta réponse ;)

Algo,

Ton post est trés pertinent et reflechis ;).Tu as entièrement raison sur tout ce que tu as dit.
Mais cela n'a rien avoir avec la courtoisie Algo, il y a encore un raisonnement plus complex que tu ne peux le croire derriere cette émotions de courtoisie(car à mes yeux cela en est une), et pourquoi j'intervient de cette facon la, il y a une raison. Tu comprendras peut etre cela plus tard. C'est ecrit dans mes post deja explicité. Relis depuis le debut tous mes post dans different sujet.
Cela n'est pas une question de partage, car j'ai partagé énormement de mon savoir, mais peut etre que tu n'as pas lu tous mes post. J'ai appris énormement par toi, mais tu t'en rend pas compte, car je te connais un peu via tes émotions qui retranscrive tes pensées. Algo j'ai deja donné toutes les pistes sur ce Forum mais peut etre que tu n'as pas tout lu. Faut aussi que tu fasses l'effort de tous les lires.

Ano782345, tu commences à dire des choses non fondé(en parlant du partage), comme les autres traders. Attention à ce que tu dis, car j'en est avertis plus d'un. Arretez de fondé vos certitudes sur de le BOUE...fondez les sur de la ROCHE... sur du vecu etc... et cela vaut aussi bien dans votre vie que dans votre trading ou alors vous vous abstenez. Je ne le répeterais plus. Et ensuite vous allez vous demander pourquoi il est agressif(posez vous la question). Les pistes sont sur ce forum.
Si vous voulez pas apprendre c'est votre probleme de FIERTE et D'ORGUEIL etc... pas le miens.
J'éspere que j'ai été claire pour tout le monde!!!
Vous ne connaisais pas ma vie ou trés peu et mon entourage, ne l'oubliez JAMAIS. Je ne connais pas la votre non plus mais je la respecte contrairement à vous.

Le partage(emotion), je l'ai fait via tout mes post et mes heures passé devant cet ordi. J'ai dormis de Mercedi à samedi 3 heures par jours pour partager mon savoir sur ce forum, je me levais à 5h30 pour allez bossez et lorsque je rentrais...Andlil encore et encore. Je n'aurais aucune patiente(émotions) si vous en avez pas.
Le partage ou la connaissance sont les plus belles des richesses sur cette terre. Maintenant si tu n'est pas d'accord avec ca, cela est ton INTERPRETATION, ta PERCEPTION.

J'ai dormis ces derniers 5 jours... 3 à 4 heure par jour pour partager se savoir avec vous, alors que j'aurais pu etre egoiste(emotions). J'ai essayer de pesé chaque mot avec ma comprehention de la langue francaise, qui je l'avoue n'est pas extraordianiare comme xxxx.
Prenez compte de ce que je viens de dire.

Des haut(comme dit Djobydjoba) de mes 1 ans et des poussieres d'apprentissage dans le trading, j'ai travaillé sans relache, en plus de mon boulot de 8h, entre 5 à 8h par jour(j'y suis allé au marteau et burin avec moi-même(dont j'ai beaucoup souffert et dont j'ai failli perdre ma copine mais j'ai rattrapé le coup ;)) et cela tous les jours. Je ne suis pas arrivé à cette compréhension des marchés en regardant la télé. Pour ca j'ai bossé dur.

Tous le monde sur ce forum vont dire... Il manque d'humilité, de modestie, de courtoisie, il est arrogant etc...Oui c'est ce qu'ils ressentent c'est leurs PERCEPTIONS(emotion), leurs INTERPRETATION(émotions) de ce qu'ils ressentent. Est ce pour autant la pensée des 100% des gens sur ce forum??? Peut etre que oui, peut etre que non!!! Le message que je veux faire passer est tout autre.

Une émotions est un mot, vous vous focalisé sur sa DEFINITION. Je le comprend autrement à l'interieur de moi.

Allez on va parler technique: Savez vous ce qu'est une exhaustion des cours que ce soit sur un indicateurs ou sur du PA??? Je pense que 80% de ce forum ne connaisse pas ce mot qui est une EMOTIONS.


P.S: Benoist et les Moderateur feront ce qu'ils doivent faire me concernant!! c'est votre probléme pas le miens.

Vous pensez ce que vous voulez sur moi. (pas de grossièretés ici s-v-p). Ma vie et qui je suis...je le sais deja. Mais peut etre que vous le savez pas pour vous. Alors je vous invite à la reflexion.

Re: Price action trading

par Amarantine » 19 déc. 2016 16:44

Attention Sebilbueno! tu deviens trop agressif. Personne ici ne t'en veux ou te juge mal à ce que je sais.
Et merci de ne pas écrire de grossièretés sur ce forum.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 19 déc. 2016 17:09

Ton manque de sommeil et ton surmenage ce ressent bien dans tes écris, j’ai même l’impression que le borner out n’est pas loin.

Mon avis, tu en as marre de ton travail et tu veux réussir dans le trading pour tous envoyer balader, tu es presser de réussir et tu manges de l’information à l’extrême, il faut prendre le temps de digérer pour par risquer l’ulcère.

Cela me pose aucun problème que tu me parle comme le Mésie, mais tu c’est tu as que 2 ans d’expérience moi 15, alors non je ne vais pas relire tous ce que tu as écris aux 4 coins du forum, j’ai déjà retenue ce qui m’est utile, je suis moi et pas toi, je ne peux pas penser comme toi. ;)

Le trading s’inscrit dans un choix de vie globale, j’ai compris qu’il fallait d’abord ce changé sois avant de vouloir que l’argent du trading change notre la vie.

Quand tu es dans un bon état d’esprit tous te souris dans la vie c’est même magique je trouve.

‘Entrez dans la zone est un bon livre’, tu peux regarder les commentaires sur amazon pour te faire une idée.

Je ne pense rien de mal, te concernant je voudrais juste que tu te reposes. :)

Re: Price action trading

par Miju » 19 déc. 2016 17:32

Sebilbueno, tu devrais te détacher du forum et souffler. En te lisant, nous sentons une agressivité et cela fait quelques jours que cela dure.

Déconnecte toi, reprends du sommeil. Nous te remercions pour ton partage et tout ce qui tu fais pour Andlil. Mais, tes messages deviennent contre productif et c'est bien dommage car tu apportes des choses intéressantes. Fais nous le plaisir de décrocher Andlil jusqu'à la fin de l'année.

Nous voulons te revoir reposé pour 2017

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 19 déc. 2016 17:50

Amarantine, Miju vous avez totalement raison je vais me reposer. J'en ai grand besoin. Toutes mes excuses pour ces grossièretés.
Toutes mes écrits ou action(quelles soit agressives ou pas) ont une raison qui est une pièces triangulaire de l'apprentissage pour une personne désirant devenir trader. Les plupart(pas tous) des trader de ce forum ne connaissent pas ou trés peu les bases du trading(c'est pas forcément le chartisme ou les Chandeliers Japonais). Voila pourquoi ils perdent l'argent, et cela me fait mal au coeur car ils peuvent perdre une vie à cause du trading.
J'aime l'être humain, c'est moi...je suis comme ça.
Si je suis agressif, faut pas le voir dans son sens premier mais beaucoup plus profond.

Algo,
Je suis vraiment désolé, je me suis emporté oui. Je m'excuse, je veux pas être ton messie, j'aimerais juste que tu puisses mettre tes proches à l'abris de cette vie qui parfois peut être trés dur. Mon empathie pour l'être humain me tuera peut être.

je vous souhaite à chacunes et chacun de joyeuses fêtes.

A bientôt

Re: Price action trading

par Ano782345 » 19 déc. 2016 18:03

Tous vas bien pour moi, j’ai un toit des revenus autre que le trading, une femme des enfants mes parent…

Joyeux Noël :)

Re: Price action trading

par Miju » 19 déc. 2016 18:15

Allez. On laisse en suspend cette file. Nous reprendrons tout cela en 2017.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 20 déc. 2016 21:36

Capture d’écran 2016-12-20 à 20.27.15.png
Capture d’écran 2016-12-20 à 20.27.15.png (137.47 Kio) Vu 856 fois
Capture d’écran 2016-12-20 à 20.27.15.png
Capture d’écran 2016-12-20 à 20.27.15.png (137.47 Kio) Vu 856 fois
Bonjour,

Je vais etre gentil avec vous et vous donnez un cadeau avant Noel.
Cela est ma strategie à moi(j'ai fait comme Naruto). je l'ai trouvé par moi-même. Ne la copiez pas si vous ne la maitrisez pas.

Qu'est ce qu'une EXHAUSTION des cours sur indicateurs ou PA???

C'est un EPUISEMENT(émotion) de la TENDANCES.
C'est lorsque le cours via les bougies sortent des bornes. On la retrouve sur les BB, sur les TL ou TCL que l'on peut tracer. Voir Fichier Joint. DAX du 19 Decembre 5m dont je ne travaille pas trop comme vous le savez. Je prefere plus le forex pour sa volatilité.

Je vais vous l'ANALYSER et la commenter:

Premierement Les traits horizontaux noir que vous voyez sont mes support tracés automatiquement par prix via mon graph. D'ou l'extreme importance du PRIX.

Sur le premier rond , nous voyons bien que la grosse bougie verte de 8H(je ne reviendrai pas la dessus, lisez mes posts) sortent de la borne haute des BB. Donc on se tient en alerte. La bougie suivante et rouge sa queue basse me dit que les haussiers reviennent et cela sent pas bon(pour moi). Certain Trader aurait pu prendre leur trade en dessous de la queue basse de la bougie rouge, certes, mais pas moi. Pour moi ce signal était trop faible. Vous allez me dire: Oui... mais aprés le cours est descendu. Et moi je vous dis...le réel en est tout autre. Donc je ne trade pas. J'attend un autre signal. D'ou l'importance de la PATIENTE dans le trading.
Mon signal intervient sur la bougie de 8H20. Cette BAR est une SHAVE BAR(en plus sa queue m'indiquée que les haussier avait perdu la partie sur cette bar). Vous connaissez ce qu'est une SB, sinon relisez mes post. Donc que les baissiers était toujours au pouvoir lors de la cloture de cette bougie ce qui était(pour moi) un trés bon signal.
Mon trade serait intervenu au trait bleu en dessous de la bougie mere,
Nous avions 2 signaux qui se corroboraient. L'un sur un indicateur qui était l'exhaustion et l'autre sur les Bougies. Comme deja dit sur un précedent post faut avoir minimum 2 signaux pour lancer un trade.

Ma TARGET était sur les 11388 sur le trait noir. Pourquoi vous allez me dire??? Je vais vous l'expliquer.
Le precedent swing de la veille et les meches des bougies m'indiquent que je devrais peut etre le fermé à ce niveau 11392, qui est un support. Mais mon experience me dit que cela va encore descendre aprés celle ci, car la bougie suivant la SB était un trés fort momentum baissier BAR=TENDANCES .
J'aurai coupé au niveau du trait noir, qui était mon deuxieme support car beaucoup de meche ou de bougies de la veille avaient stagné autour de ce niveau entre 19h et 21h50.
Ne l'oubliez pas nous sommes en countertrend sur le DAX. Donc faut pas trop s'amusez(émotions) avec lui.

Malheureusment 95% des personnes de ce forum ne savent pas trader. Mais vous m'avez prit pour un fou.

Je me pose la question, qui sont les fous now???? Moi ou Vous???

Vous pensez que je suis pas Humble, modeste, que je suis arrogant. C'est votre interpretation.

Apprenez à trader avant de trader. Je vous l'ai deja dit. Et cela passe par l'APPRENTISSAGE.

Voila ma COMPREHENTION des marchés. Je les comprend via les EMOTIONS.

Passez de Bonne Fetes.

P.S: Le 2eme je vous le laisse le commenter ;). Ce sont des trades de scalp mais on peut aussi bien les appliquer sur des TF superieur.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 20 déc. 2016 21:38

Bonjour à vous toutes et tous et surtout les DEBUTANT

Algo,

Tu as encore raison à 100% sur ton post de 17h09

Pour moi le trading n'est pas de la FINANCES mais un Metier à part entiere qui exige de la PATIENTE et surtout une GRANDE DISCIPLINE. Tous ce que j'appris c'est uniquement sur le PA...le PA PURE cela est à moi. Ne me copiez pas à 100%. Ayez votre propre jugement.

Comme vous vous en doutez maintenant, j'avais un PLAN DE TRADING avant d'intervenir sur ce forum. Et comme vous vous en doutiez(Benoist, Burzum et peut etre d'autres) vous faisiez partis de ce plan.

Je devais me CONFRONTER à vous pour évaluer mon niveau en tant que psychologue(j'aime pas le nom de trader) des marchés.
Ne m'en voulais pas!!! Je devais le faire.
Vous m'avez fait prendre conscience de mon niveau via vos differents post, qu'il était bien plus performant que la plupart d'entre vous, pas de tous c'est certain car je ne vous connais pas tous, et surtout que j'ai encore des choses à apprendre dans le monde du trading et cela ne s'arretera jamais. J'essayerai de rester dans l'apprentissage pour par tomber de haut.

Pourquoi Benoist et d'autres trader n'ont pas réagi à mes post??? car simplement il avait peut etre compris que cela faisait partis de mon plan de trading ;).

Pourquoi je vous ai agressé???
Je vous ai agressé pour CASSER votre vous INTERIEUR car vos CERTITUDES, à mon humble avis, étaient mal FONDE dans le trading. Je devais le faire par l'agression pour que vous puissiez en prendre conscience. Si j'étais allé avec des pincettes, je ne pense pas que vous aurez compris car vous vous basiez sur le nombre d'années sur ce Metier ULTRA EXIGENT par rapport à mes 1 an et des poussieres, mais peut etre que je me trompe, c'est une incertitude en moi.
Le jugement sur autrui nous mène, malheureusement à des œillères...Il ferme notre esprit à son ouverture. Je l'ai appris à mes depends dans ma vie passé. Le jugement fait partis de mon incertidude today. Lorsque je rencontre quelqu'un, j'en fait son abstraction total car nous pouvons passez à coté de belle rencontre trés enrichissante humainement. Cela n'est que mon opinion.

Vous pouvez etre trés performant avec vos indicateurs(pas plus de 2(c'est mon avis), 1 oscillateurs et l'autre sur le suivie de tendances), il n'y a pas de methode ou de strategie bien défini comme l'a si bien dit -, et je suis 100% d'accord avec toi. Pourquoi????
Car vous utilisez mal ou peu les indicateurs, vous les utilisez dans leur fonctions primaires ERREUR. J'ai donné sur ce forum une utilisation plus complex du rsi(prédiction des breakout etc...vous pouvez aussi tracer des TL et TCL sur celui ci pour sentir si la tendance et seine ou pas, les divergences...ATTENTION elles sont dur à maitriser, mais si vous arriviez, vous serez plus performant), elle doivent se produire hors zone des 30 ou 70. Les BB, apprenez les avec les exhaustion de son cours pour trader la countertrend, comme ci-dessus. Apprenez sa moyenne mobile, qui au passage, peut servir de support et resistance etc... Mais toujours les corroborer avec les bougies, jamais seul. Je ne connais pas tous les indicateurs mais celui que je deteste le plus et le macd...il te dit vas y...ensuite il te dit ben...falllait pas y allez. Mon instinct m'avais conduit à m'en mefier. Je ne l'ai plus utilisé, mais surement que certains d'entre vous savent l'utilisez dans son entière complexité.

Malheuresment vous avez fondé(ce n'est que mon opinion) votre trading sur de la BOUE en copiant bétement Benoist ou d'autre trader. Comme déja dit, c'est leur facon de trader pas la votre. Ils ne vous ont pas enduit en erreur. Vous avez simplement cru, que comme ils étaient performant, qu'il fallait le copier=erreur. Apprenez de vos erreurs comme j'ai pu le faire dans toute ma vie et dans mon trading lorsque j'ai trader les OB. Je pense que l'émotion est la même que sur cfd à risque limité ou autre lors de notre entré(ca c'est à vous de me le dire).
Je connais le stresse que cela peut engendrer donc je me suis formé.

Les BASES du TRADING:

1er Les intervenants:
Apprenez qui intervient sur les differents marchés(Forex, actions, matieres premieres etc..). Ce ne sont pas tous les mêmes mais ils peuvent intervenir sur plusieurs marchés.

2eme Les ordres:
Apprenez comment sont passez les ORDRES en bourse qui sont trés importants(pour cela lisez " La Bourse pour les nuls" ou autre livre). Pourquoi??? Car les intervenants place des STOP LOSS(deja expliqué dans un de mes post) et des TAKE PROFIT...si vous arrivez à deviner ou ils sont cachés...c'est le jachpot...vous étes le rois du petrol. Mais encore une fois c'est encore plus complex que vous ne le pensez.

3eme Le Chartisme, les Chandelier Japonais et en dernier lieu les indicateurs:
Ceux-le vous les connaissez. Si vous decidez de monter une strategie ou une methode(faite comme Naruto) sur le Chartisme, LES CANDLSTICK ou les indicateurs...vous devez toujours les corroborer aux CHANDELIER JAPONAIS, c'est eux le plus IMPORTANT dans le trading. Ensuite vous faites un BACKTASTING sur plusieurs moi ou années, ensuite du PAPERTRADING pendant 4 mois et vous regardez vos PERF en %.
Un empilement d'indicateurs que vous maitrisez pas ou mal vous fera perdre de l'argent. Et comme deja dit c'est une Bougie QUI DONNE UN SIGNAL pas un indicateurs. Vous devez, minimum, avoir 2 RAISONS de prendre un trade.

4eme Les Theorie de Dow, Les vague d'elliot et toutes les autres:
Ces 2 la vous devez les connaitre, mais cela n'est pas un carcan en soi. Mais elles peut vraiment ameliorer votre trading si vous savez les maitriser et les appliquer . Demandez à SWINGING comment il utilise la Theorie de DOW , nous avons eu une discussion à ce sujet là. Il a eu L'INFORMATION, il se l'ai APPROPRIER pour ensuite L APPLIQUER a sa personnalité. Je l'utilise énorment dans mon trading.
Exemple: Je mets mon graphe en 1H, je trace mes TL, TCL SR(qui sont automatiquement tracées sur mon graphe par prix à la décimal). J'Analyse ou je suis Trend ou range. Et je descend dans un TF inferieur pour trader ma tendance ou mon range. Je peux faire des pyramidages a double entré(Pourquoi??? je vous laisse le soin d'y reflechir) et faire de la countertrend aussi. Mais tout cela s'apprend.
TREND=Bar dans un TF inferieur.
range=Doji dans un TF inferieur.
Tous cela a deja était expliqué à plusieurs reprise dans mes post. Lisez les si vous souhaitez progresser.

Voila sur quoi j'ai basé mon trading sur des FONDATIONS basé sur de la ROCHE pas de la BOUE. Cela à était long et fastidiaux surtout pour essayer de lire les Chandeliers Japonais qui retranscrive TOUT des intervenants. J'ai encore des lacunes dans leurs lecture. Mais j'espere que cela viendra avec le temps.

Si vous faite pas plus de 20% de votre capital par jour, essayer de revoir vos bases sur le trading. Ce n'est que mon avis. Certains traders de ce monde sont partis de 1000 euros pour augmenter leur capital à 800 millions d'euros en moins de 10 ans. Copier les ;).
Je me rappel, que sur cette file j'avais dit qu'il fallait etre plus intelligent que tous les autres trader de ce monde. Vous m'avez contre dit et je me suis mit à votre niveau pour ne pas vous appeurer. Pour moi c'était une REALITE.
Tous les Traders(y compris le HFT) de ce monde travaillent sur du 1m du 5m d'autres sur du 1H du 4H et d'autres font du swing trading. Soyez en CONSCIENT.


R/R et DD...je m'en fou pourquoi?? car je trade le PA pure qui avoisine, non pas comme j'ai pu le dire 95%(j'ai mit la perf de Benoist pour que ce soit plus réele pour vous), mais au dela. Le 100% n'existe pas biensur, mais on peut s'en approcher.
Si je vous avez dit qu'il avoisiné les 98% vous m'aurais prit pour un fou (ce dont vous avait deja fait auparavant) . Je vous laisse le soin de deviner ou je coupe mes pertes...c'est trés simple sur la Bougie précedentes de mon entré et cela sur n'importe quel TF ou actif car le PA pure est universelle car basé sur l'EMOTION. C'est mon opinion et mon avis.

La société d'aujourd hui vous a enduit en erreur. Vous n'etes en aucun cas IDIOT ou DEBILE. C'est le systeme educatif francais (basé sur 80% de la population) ou nos amis ou nos parents qui nous voyaient comme tel. Je n'ai qu'un BAC PRO...j'étais trés mauvais en Francais et en Anglais dans ma scolarité car formait par un systeme educatif IDIOT et DEBILE basé sur la peur et que tout était compliqué alors que c'est simple. Je me suis formé par la suite en Francais et en Anglais, car sinon je n'aurais pas pu ecrie tout cela.
J'ai redoublé le CP et la 6eme(car j'étais different des autres), je n'ai pas pu allé en seconde car je n'avais pas d'intelligence de Memoire. Malheureusement il existe beaucoup d'intelligence differentes. Messi ou Christiano ont une trés grande intelligence motrice et intellectuelles via le sport. Sont ils IDIOT pour autant??? je ne pense pas.
Mes voyages mon appris que j'avais été manipuler via les émotions. Mais grace à eux je suis sortis de cette bulle ou cocon qu'ils avaient formé autour de mon esprit.

Voila pourquoi les gens disent " Le voyage forme la jeunesse". C'est une réalité à mes yeux.

Montrez vos defauts au monde entier...vous en sortirai grandi.

Néanmoins tous le monde n'a pas les capacités pour devenir trader. Par contre je suis certain que vous avez d'autres capacités, que si vous les trouvez en vous, vous pourriez performer dans votre monde professionnelle, mais donnez-vous en les moyen, même à 40 vous pouvez y arrivez. J'ai 40 ans est j'ai cherché ma voix pendant tout ce temps. Je pense l'avoir trouvé.

Pourquoi - m'a demandé si je pouvais l'accueillir??? Posez vous la question!!!


Comme vous le savez tous, la construction de ma maison se termine. Bientot la derniere tuile sera mise sur le toit de cette maison. Avant tout j'ai besoin de beaucoup de repos, comme me l'on si bien dit Amarantine et Miju(vous étes les anges gardien de ce forum, merci de votre attention à mon égard), car mon cerveau et mon moi interne on été mit à dure épreuve pendant plus d' 1 an.

J'ai besoin de retrouver mon moi interne.

Je ne sais pas si je reviendrais sur ce forum, je ne sais pas non plus si je serais performant dans mon trading...l'avenir nous le dira. L'incertitude, une des plus belle émotions à mes yeux. Elle peut vous emmenez au bout du monde si vous la maitrisez.

Je vous souhaite à toutes et tous de performer dans votre vie personnel et dans votre trading.

I love you J. It's a wick for you Babbyyy ;)

PS: Benoist, Amarantine, Miju... Pouvez vous enlever le post de - ou il indique ma situation géographique. je vous en remercie d'avance.
BENOIST fait attention à ce Forum, je n'ai pas besoin de te le dire ;). Tu le sais... Le pourquoi???

Re: Price action trading

par Amarantine » 20 déc. 2016 22:13

J'ai supprimé le nom de la ville de résidence dans le message.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 20 déc. 2016 22:24

Merci beaucoup Amarantine tu es un ange.

Sorry I wanted to Say WINK

Re: Price action trading

par Ano782345 » 20 déc. 2016 22:54

J'ai lue que le premier poste je suis fatiguée, j'aurais pris le début de la deuxième rouge, car on dépasse les 70% de retracement et vue la taille de la Bougie verte.

J'aime bien les bb tu c'est j'ai fais 2200% avec une bb 2.5 et d'autre chose sur eurusd 1mn.

Binne nuit je vais dormir.

Re: Price action trading

par Clive » 21 déc. 2016 08:26

@Sebilbueno
Merci pour ton explication.
Juste un point : quand tu dis
'Mon trade serait intervenu au trait bleu en dessous de la Bougie mere'
quelle est la Bougie mère ? Celle de quelle heure ?

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Le Price Action
par Cime » 31 oct. 2022 00:19 (13 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)