ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 15 déc. 2016 19:56

Merci Ano782345 ;)

Plataxis,

Le PA n'est pas une méthode, à mes yeux, mais une approche du trading basé sur la compréhension des haussiers et baissiers(et du combat qu'ils se mènent sur certains niveaux de prix) et comprendre lequel d'entre eux ont pris la main via les bougies japonaises et le chartisme et on prend l'impulsion. Je suis dans l'incertitude total lors de l'approche de tous point clé. J'analyse ce que font les haussiers et baissiers sur ces niveaux et je trade en fonction via les bougies et dans la compréhension de ce qu'elles représentes.

Je n'ai en aucun inventé cette forme de trading, elle existait bien avant. Tu peux aller te renseigner sur des forums anglophones ou autres peut être, j'en sais rien.

Certe je suis inexpérimenté, et je suis 100% d'accord avec toi, sur du trading en réel. Le trading en réel interagira sur mes émotions, c'est une évidence incontesté, mais via le PA elle sera plus sereine et moins stressante car plus complète.
Je travaille énormément sur ma psychologie interne, sur tous mes biais psychologiques, sur tous mes mécanismes intérieur et de l'impact que peuvent avoir mes émotions sur mon humeur ou sur mon état mentale et psychologique, et cela depuis bien des années, avant même de me passionner pour le monde du trading.
Je pense que je peux me tromper et j'en suis conscient, mais ils auront surement un impact moindre car j'ai appris à les connaitre et à les ressentir lorsque qu ils se présentent. A ce moment j'essaie de les stabiliser, de les canaliser et de les contrôler. Ce n'est pas toujours évidents mais j'avance chaque jour dans mon voyage intérieur. Bref

Mais en aucun cas mon approche sur cette forme de trading est inexpérimenté, loin de là.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 15 déc. 2016 22:31

Djobydjoba a écrit :
Sebilbueno a écrit :Le PA n'est pas une méthode ou une stratégie comme peut le penser Benoist ou bien d'autre c'est une forme de trading les plus aboutis en terme de psychologie des intervenants mais des plus complex aussi, et c'est ça le gros problème.Elle ne s'apprend pas en 1 jours.
Par contre quand tu le maitrises réelement c'est pas 10000 euros par jour que tu fera mais bien plus. Ton MM pourra aussi être plus agressif et donc doubler ton capital en 2 jours voir moins.
Ah lala, Sebilbueno.. J'ai envie de te dire "c'est beau de rêver", même si je ne veux pas du tout doucher ton enthousiasme. Mais à mon avis il y a certains paramètres du trading que tu n'as pas encore complètement appréhendés. Le PA pour représenter au mieux la psychologie des intervenants ? Sauf que beaucoup de mouvements de marché ne sont pas liés à la psychologie. Le trading PA est effectivement une forme exigeante de trading qui a beaucoup de sens et est sûrement très pertinente et bénéfique à étudier à fond. Mais que ça soit la forme de trading la plus aboutie ou pas, les marchés restent et resteront en permanence incertains. Aucune approche ne peut garantir la forme de la bougie suivante. Donc l'incertitude demeurera toujours, et de ce fait il faudra toujours trader sur la défensive quelle que soit l'approche utilisée. Tu as l'air de beaucoup idéaliser la pratique du trading PA. Bon, on a tous rêvé d'avoir trouvé le graal... Mais même si tu es convaincu, il n'y a que l'equity curve réalisée qui prouvera tes dires et, je le répète, je pense que certains paramètres du trading t'échappent encore (à commencer par le côté humain du trader lui-même). Bon, nous sommes tous passés par là. La réalité du trading est toujours bien moins brillante que sur le papier.
Djobydjoba,

Les rêves de grandes personnes ont façonné ce monde depuis des décennies. Beaucoup d'êtres humains ont construit le monde présent, grâce à leur expérience et leur ressenti intérieur donc de leurs rêves.
Exemple: Steve Job avec ses idées(apple... un succès mondiale), 300 banques ont ri au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème, il ne sait pas découragé(pourtant c'est un succès mondiale) etc... et je pourrais t'en citer bien d'autre.
Gallalilé à toujours suivis son chemin intérieur et de son idée que la terre tournée autour du soleil et qu'elle était ronde(même si c'est pas lui qu'il à découvert), alors que des millions de gens l'avaient condamné comme un fou. Pourtant, quelques années plus tard cette réalité Futures démontrée et acceptée par les êtres humains mais incomprise à ces début.

Je suivrais ce chemin aussi, et continuerais à prôner le PA pur même si tous le monde sur ce forum m'incriminerons comme un fou.

Simplement parceque je crois en ce que je vois.
Je n'ai pas inventé tous ce que j'ai pu écrire sur ce forum.
Tout cela vient d'un autre trader de PA pur et d'un autre trader qui appliqué la Théorie de Dow à son extreme, mais complétée par l'analyse des bougies(sur 1 jours je crois ou moins, il avait fait + de 30% sur son capitale et ce n'est pas un mensonge) et 60% de tout ce que j'ai pu apprendre vient d'eux, de mon apprentissage via les livres et 40% de ma propre analyse en regardant longuement tous les jours les bougies. Je fait un mixte dans ma tete de tout ce que j'ai pu apprendre et je continuerai dans cette voie. Car pour moi l'apprentissage, et dans n'importe quel domaine, dur toute une vie.

Comme je l'ai déjà dit sur un post précédent(que tu n'as surement pas lu Djobidjoba) Benoist connaissais cet ancien forum et en avait fait l'éloge, ce trader de PA commentais ses graphes par l'analyse de chaque bougie et de ce qu elles représentées psychologiquements dans les cours, mais aussi du chartisme(Maintenant si tu ne me crois pas envoie un MP à Benoist).


Oui je crois en mes capacités de perception des marchés (acquissent par un long travail de dure labeur, ça n'a pas été facile tous les jours et j'en ai souffert psychologiquement) par cette approche qui est, et je le conçois, peut être trés déstabilisante et incompréhensible car nouvelle. Simplement car elle peut chamboulée, notre cocon intérieur, cette sureté et ce confort que l'on s'est construit via des mécanismes d'auto défense et cela sur de nombreuses années. Elle peut créer aussi chez vous une certaine peur ou un certain bloquage, du à notre éducation, notre environnement et à notre perceptions des choses. C'est humain et je suis passé par là aussi.
On a tous en nous ses mécanismes d'autos défenses qu'il faut casser car il nous embrouille l'esprit. Il à embrouillé le mien pendant des années.

Les marchés, et ce n'est que mon opinion personnel, ne sont pas incertains, bien au contraire. Je pense qu'ils sont 90% environ rationnelle et 10% irrationnelle. 90% de psychologie et 10% de technique. Mais la c'est un autre sujet.

Encore une fois, et c'est la qu'est ton erreur DjobyDjoba...on peut prédire(pas à 100% biensur) la couleur de la bougie suivante via le PA pur. C'est ce qu'on l'on recherche dans cette forme de trading d'ailleurs. Relis tous mes propos de mon process d'interventions que j'ai posté et tu verras que la ou les bougies suivantes étaient dans le sens que j'avais prédît via l'analyse psychologique des bougies etc... L'intérêt du PA et de son objectifs est de pouvoir s'échapper le plus vite possible de son point d'entré, voila pourquoi il peut contré les OB. La target en cfd à risque limité ou autres...ca c'est vous qui le décidé.
La preuve que tu n'as pas lu tout mes posts et que tu ne les ai pas compris non plus, car sinon tu n'aurais pas dit ce genre d'écrits infondés et non argumentés.

Djobydjoba tu dis que certains paramètres du trading m'échappent encore, à commencer par le côté humain du trader lui-même. Penses tu réellement ce que tu viens de dire?
Tu ne connais pas mon moi interieur, tu ne connais pas mon vecu donc mon voyage interieur que j'ai pu accomplir pendant mon periple de mon existence.
Comment peux tu tenir ces propos?
Tu ne connais pas, non plus, ma vison et mon approche mentale des marchés ou de la vie(je parle des biais psychologique et de toutes émotions qui sont propres à chacun et que l'on peut ressentir) et comment je les appréhende mentalement.
Un jugement sur une personne doit être fondé sur des arguments solides. Malheureusement tu n'en a aucun.
Tu me connais via un forum et mes ecrits. Penses tu que nous pouvons juger une personne uniquement sur ces principes? Si c'est oui alors tu manques de sagesse intellectuelle.

Pour te prouver le contraire envoie un MP au trader de ce forum que j'accueil actuellement chez moi pour une durée de 3 à 4 semaines car il étais dans le besoin, je l'ai aidé, vous aidé pas ce forum et leur participants(entre autre moi) si vous continuez à vous comporter ainsi. Il t'expliquera ma vison de la vie et de mon moi interieur et de ma psychologie interne.
Je n'ai pas eu peur de l'accueillir (Pourquoi??? posez vous la question psychologiquement) alors que je ne le connaissais pas, car je suis tout nouveau sur ce forum, et ce Futures une agréable surprise et de super échanges, on apprend à se connaitre... on essaie de s'adapter l'un à l'autre...
Alors que peut être certains d'entre vous on eu peur de l'inconnu ou de l'incertitude (au passage j'embrasse l'incertitude de l'avenir et de nombreuses choses, je ne la rejette pas, je la prend avec moi et elle me dorlotte dans ma plénitude) de la venu de ce trader dans votre environnement. Je n'ai pas eu cette sensation car mes peurs je les contrôle. Voila du concret et des faits.
Tu peux lui envoyer un MP si tu veux, c'est un membre des milles.

J'ai déjà expliqué, à plusieurs reprise, ce qu'était une shaved bar sur certains niveaux de prix. Ce qu'elles pouvaient représenter. Vous pouvez faire un backtesting ou en réel sur plusieurs jours et sur different TF et vous verrais, par vos propres yeux, que je ne dit pas que des bêtises comme vous pouvez le penser. Essayer d'analyser et de comprendre tous mes écrits sur les bougies, le chartisme etc...

Malheureusement xxxx, Maniak et toi vous n'avez jamais connu ce genre de trader de PA pur donc vos propos sont infondés et non pas lieu d'être. Alors que les miens le sont car j'en ai connu 1 voir 2.

Contrairement à vous trois(peut être que je me trompe, à vous de me le dire).
J'analyse les corps, les queues, le momentum, la taille etc...des bougies et aussi les précédentes. J'essaie de lire le prix comme un musicien peut lire sa partotoon de music.


Vous avez chacun votre propre façons, ou methode(vous appèlerais ça comme vous voulez) de trader, et que je respecte entièrement, même si à ce jour je ne connais pas votre approche graphiques.
J'ai ma façon psychologique d'aborder le trading à moi alors ne la dénié pas, s'il vous plait.

Lorsque l'on ne comprend pas une chose, et cela vaut pour tout apprentissage...on essaie d'en apprendre d'elle. Vous faites l'inverse en fermant votre esprit.

En aucun cas pour vous offusqué ou vous prendre de haut, loin de moi ce genre d'idée. Votre compréhension sur le PA pur est malheureusement trop succincte à mes yeux comme nombreux sur ce forum et comme j'ai pus l'être il y a 1 ans environ.

Faite moi plaisir, et par exemple allez regarder les shave bar(il en existe de nombreuses plus ou moins prédictive et j'analyse tous, leur queues, leur corps etc...). C'est pareil pour les dojis ou toutes autres bar.
Exemple: Un belle bougie rouge(baissière) apparait avec un fort momentum(corps de bonne taille par rapport au précédentes bougies) et des petites queues par exemples. La bougie suivante est un doji avec aucun corp, ni les haussier ni les baissiers ont prit l'avantage, juste un trait bien au milieu, et les 2 queues sont de taille similaire et pas trop grande. Des traders de doji, et ils en existent croyez moi, prendront un trade lors de la cassure d'une des 2 queues de ce doji soit par le haut ou soit par le bas mais il faut toujours corroborer les bougies avec une autre analyse par les TL, TCL, SR par exemple. Car il faut avoir, minimum 2 raisons de prendre un trade.
Par exemple ce doji est apparu sur le DAX le 9 décembre à 11H sur un TF 5mn qui avait touché ma TL que j'avais tracé, le cours a fait un petit rally. Si vous analysez les queues (qui se situent entre la 1er et 2éme bougies) de ces 2 bougies vertes(haussieres), elles formaient un pullback dans un TF inférieur. Regardez vos graphes et analysez ce que font les haussiers et baissiers via les bougies et les SR(je parle de tout les SR). A vous de me croire ou non, mais vous pouvez explorer la piste et faire votre propre analyse. Vous pourrez juger par vos propre yeux.

Les notions de breakout, pullback(qui peut avoir plusieurs forme biensur), range, tendances, pression acheteuse, pression vendeuses, SR etc... sont mon terrain de jeu via la compréhension des bougies(queue, taille, corps).

CES NOTIONS SONT ELLES IREELLES??? je ne le pense pas.

Maintenant si vous voulez rester dans l'ignorance de cette forme de trading...c'est votre problème, pas le mien.Vous êtes votre propre arbitre.

Vous êtes trop, à mon humble avis, sur la défensive par rapport à tous ce que j'ai pu écrire sur le PA pur et sur ce process d'intervention. Ne renié pas cette forme de trading, qui pourrait vous apporter, autant psychologiquement que financièrement.

Oui peut etre que dans mes écrits, je n'y met pas les formes, c'est un fait, mais posez vous la question POURQUOI??


Maintenant vous pouvez dire que je suis pas HUMBLE, MODESTE et que je suis PRETENTIEUX , bref tout.
Ok je m'en fou un peu de votre avis sur ma modestie et sur mon humilité car vous ne me connaissais pas donc encore une fois infondé et surtout sans arguments probants.

Allez demander plus d'explication à BENOIST sur mes dires sur le PA via cet autre forum fermé à ce jour. Recherchez par vous mêmes sur internet ou ailleurs pour voir si mes propos son cohérent ou pas.

Alors je vous invite à relire tous mes posts(dans différents liens ou sujet, comme la psychologie et du développement personnel, que j'ai communiqué dans "Price Action Trading") et d'essayer d'en comprendre le sens et de ce que j'essaie de vous communiquer. Enlevez toutes émotions tel que la fierté ou l'orgueil etc... lors de la lecture de mes posts car elles pourraient brouiller certains de vos sens et d'en comprendre le fond.

Je suis la juste pour transmettre une forme de trading à par entière qui m'a était transmise par d'autre et par un vrai trader de PA bien plus perfectionné dans son approche que la mienne.
Peut etre que tout ce que j'ai pu dire n'est pas correcte à 100% ou mal interpreté par moi-même. Néanmoins elle est réelle car expérimenté par d'autres.

Cependant je continuerais de prôner le PA et d'être dans son apprentissage et j'attendrais la venu, sur ce forum, d'un vrai trader de PA pur pour corriger mes erreurs et m'orienter sur la bonne voie si toutefois ce que j'ai pu dire est incorrecte.


A l'avenir, je penses que ca serait plus productif pour les débutants, pour moi-même et pour l'évolution de mon apprentissage, de partager vos connaissances comme je peux le faire.
Cela serait une grande joie de mon coté, d'apprendre et de connaitre, vos différentes analyses du marchés et de votre process d'interventions, qui je pense diffère, des uns et des autres. Mais qui est toujours intéressantes à connaitre pour progresser.


Je te souhaite sur ce une excellente soirée Djobydjoba

Au plaisir de te lire.

Re: Price action trading

par plataxis » 15 déc. 2016 23:04

Quelle verve, quel enthousiasme, quel débit !

... et que d'auto-justifications... :musique: Est-ce que tu ne chercherais pas à te convaincre toi-même ?

Restons calme, inutile de répéter à tout va que tout est dans le prix, tout le monde ici en est convaincu. Quant aux façons de l'interpréter, c'est une autre histoire... qui est rarement l'objet de controverses par ceux qui savent réellement l'exploiter.

Pour en revenir à tes préférées, les "shaved bar" (tu es le seul ici à utiliser ce terme, faut-il que tu sois savant...) donne une ut, un actif, une valeur de stop et de TP, et je sort de mon chapeau X exemples qui ne marchent pas.

Le trading c'est toujours une affaire de situation, et les X bouquins de Mr Y ou Z ne seront d'aucun secours dans la prochaine situation Sans quoi je serais profitable depuis longtemps, compte-tenu de mes recherches bibliographiques !

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 15 déc. 2016 23:33

Effectivement, quel souffle, quelle tempête !! :hein:

Primo je suis désolé si mon post t'a paru condescendant ou critique. Il se voulait en fait bienveillant, mais la forme n'était peut-être pas top.

Ta foi et ta conviction par rapport au PA est une excellente chose, motivation belle à voir et qui est grandement nécessaire quand on attaque une telle discipline qu'est le trading. Bon, permets moi de trouver quand même que tu en fait un peu beaucoup :)

Je n'ai pas lu tous tes posts, c'est une évidence !

Maîtriser très bien le trading PA n'est qu'une étape, l'étape de maîtrise d'une approche technique. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, en premier lieu la psychologie. Et aussi, rester le c.l vissé sur une chaise pendant XX minutes ou X heures.. L'humain n'est pas une machine. On peut mentalement savoir comment gagner et... perdre. Mais ces étapes (problématiques) ne se dévoilent généralement qu'après la mise au point de l'approche. Chaque chose en son temps.

J'ai rempli 3 journaux de trading entiers, je crois avoir une vision assez juste du processus d'avancée dans le trading. Je me suis emballé de multiples fois avant de me raviser. Le processus est long, tu ne t'en rends peut-être pas bien compte. Mais l'important c'est de garder l'enthousiasme, tu n'en manques pas donc c'est parfait.
Sebilbueno a écrit :(sur 1 jours je crois ou moins, il avait fait + de 30% sur son capitale et ce n'est pas un mensonge)
Je te crois, pas de soucis. 100% en une journée est possible aussi. Mais l'important en trading n'est pas combien je peux gagner mais qu'est-ce que je risque de perdre. Pour gagner 30% il faut risquer combien ? 10% ? (si on considère un R/R de 3 ?). 10% de drawdown ça commence à faire. Quand on recherche la régularité de la progression du capital on préfère éviter.

Bonne continuation dans ton parcours de trading. Ouvres-ton journal si ce n'est déjà fait.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 16 déc. 2016 22:35

Plataxis,

Vais-je prendre des pincettes avec toi ou bien vais-je y aller à grand coup de pioche??? Voila ma question!!!

Euuuuuuuhh...j'ai choisi d'y aller à grand coup de pioche car je ressens en toi une certaine jeunesse intellectuelle et surtout mal maitrisée, dans tes propos. De plus ce n'est pas la première fois que tu interviens sans avoir lu mes posts, et en disant beaucoup de sottises.

Malheureusement les personnes dans ton genre, c'est un peu comme un caillou mal taillé...si on y vas avec des pinces, on arrive pas à grand chose...par contre si on y vas au marteau et au burin...!!! On peut faire de trés belle chose.(citation d'un trader)

Tu dis que "D'AUTO-JUSTIFICATIONS"...j'aimerais bien savoir de quoi tu parles car je ne comprends pas?!
Ou dois-je me justifié de mes actes ou de mes ecrits? Ou alors as tu employé un terme dont tu en ignores le sens!!
Lorsque qu'on avance des écrits faut se justifié alors approfondie ta pensée si tu en es capable intellectuellement, sinon abstient toi.

Tu me dis "TE CONVAINCRE TOI_MÊME". Si tu avais compris le sens de mon post précédent psychologiquement, dans son fond, pas juste en surface comme tu peux l'interpreter et non juste dans mes écrits, tu n'aurais en aucun cas dit ces âneries car tu aurais compris que j'en suis deja convaincu.

Tu dis "A TES PREFEREES, LES SHAVE BAR". Je n'ai pas de bougies préférées, c'est une constation. C'est juste une analyse de ce quelle peuvent représentés psychologiquement que j'ai pu remarqué comme bien d'autres. Je ne me cantonne pas à ce genre d'analyse basique mais plutôt de les comprendre dans leur globalité.


Tu dis "TU ES LE SEUL ICI A UTILISER CE TERME", Voila encore une fois, ton erreur d'énoncer de tels idioties, alors que tu n'as pas prit la peine de lire dans un post précédent sur cette fille de sujet(dont apparement tu n'as pas lu) que MANIAK avait lu les livres d'Al Brooks, qui sont uniquement en Anglais(dont je pense que tu ne pratiques pas ou trés peu), ou les shave bar étaient expliquées. Donc Maniak connaissait se terme même si il ne l'utilisait pas. Je n'ai pas appris les shave bar par cet auteur mais par moi-même. Je pense aussi que d'autres traders sur ce forum connaissent ce terme.
Ton ignorance et tes certitudes avancés dans tes phrases, sur des propos non fondé et non construit me font penser que tu dois pas etre trés bon en trading et en psychologie(peut être que je me trompe mais je pense le pas). Tes écrits sont basés sur des escréments, comme ta réflexion psychologique.
Utilises tu ton cerveau de temps en temps???? Alors si oui montre le moi.

Tu dis " DONNE UNE ut, UN ACTIF". Pour la 3 ou 4 eme fois encore, tu ne lit pas ce forum et mes propos. Relis mes post. Le PA est universelle, il s'adapte sur tout TF et sur n'importe quel actif. Fait un effort avant t'intervenir sur un sujet que tu ne connais pas ou trés peu, de le lire dans sa globalité sinon abstient toi. Je ne suis pas intervenu sur l'autre forum que je connaissais avant 6 mois. J'ai lu(mais pas bêtement) peut etre 90% de son contenu avant de poster un messages. Je n'ai pas, non plus, ecrit le post ci dessus en 1H mais bien plus. j'ai reflechis longuement avant d'ecrire tous cela. J'ai voulus mettre des mots sur mes pensées, ce que tu ne fait pas non plus. Fais en de même.
J'avais au moins la décence et l'intelligence psychologique, que tu n'as pas bien sur, de ne pas réagir car mes connaissances en trading étaient NUL et je le savais. Avant t'intervenir, j'avais un certain respect, que tu n'as pas non plus, envers ces traders de ce forum, de leur ecrits et tous simplement envers autrui.

Je trouve que c'est un manque de respect total envers Benoist qui passe de long heure sur celui-ci à le faire grandir(n'oublis pas que c'est son bébé alors respect le), il utilise une grande partie de sa journée à répondre aux uns et aux autres et cela demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est aussi un manque de respect envers tous les Moderateurs et envers tous les autres trader de ce forum par ton incompétence psychologique à voir tous ce travail qu'ils ont accomplis et cela à chaque minute, heure voir toute la journée.

ut=Time Frame en Anglais(expliqué dans mon message ci dessus). Je t'invite d'ailleurs à progresser dans cette langue si tu en as le courage et la motivation mais j'en doute fort vu ton post pueril et enfantin.

Tu dis "LES X BOUQUINS DE MR Y OU Z NE SERONT D AUCUN SECOURS DANS LA PROCHAINE SITUATION , SANS QUOI JE SERAIS PROFITABLES DEPUIS LONGTEMPS"(lis le sujets "90% de trader particuliers perdent de l'argent, pourquoi" j'ai eu une discussion avec Benoist à ce sujet).
Je suis foncièrement désolé pour toi mais tu lis les livres sur le trading comme un roman, encore faut'il lire les bons livres, encore une erreur de plus de ta part, alors que tu dois les lire avec ta psychologie interne propre à toi-même et surtout d'en comprendre les dires.
Ce n'est pas parceque tu as l'information que tu la maitrises. Cette information faut se l'approprier à l'interieur de soi et la malaxé avec tes neurones, pour que ton cerveau en comprenne le sens. Ensuite tu pourras l'appliquer avec tes émotions à toi seul et pas bêtement. Je peux te dire que si tu commences à faire ca, dés à présent, tu feras d'énorme progrés en trading. Mais surtout n'applique pas bêtement les ecrits dans les livres car tu perdras des sous sous.
Juste pour info, et contrairement à ce forum(car vous copiez bêtement ce que vous a dit Benoist), les traders qui étaient sur l'autre sit, fermé aujourd hui, nous disaient de lire des livres sur le trading mais pas n'importe lequels. Qui prendre au serieux VOUS ou EUX? je prendrais EUX!! Posez vous la question POURQUOI????

Petite aparté:
Benoist, Burzum ou tout autres traders( y compris moi) sur ce forum, sont'ils vos Gourous( Benoist et Burzum ne prenaient ce terme au sens péjoratif, car c'est n'est pas mon attention) pour que vous puissiez les COPIER????
Ils ont leur propre approche du trading avec leur propre psychologie et leur propre sens à EUX. Leur forme de trading est adaptée à leur psychologie(PAS A LA VOTRE), à la vision des marchés qu'ils ont acquisent par eux même. Alors arrêtez de les copier car vous allez perdre de l'argent. Par contre si vous vous inspirez d'eux via leurs informations données tout en comprenant leurs visions des marchés et que vous l'adaptez à votre psychologie etc...vous serais bien plus performant. En aucun vous devez me copier car vous perdriez aussi de l'argent si vous ne comprenez pas mon process mentale d'intervention. Mais vous pouvais vous en inspirer et ensuite crée votre propre PA ou méthode avec ou sans indicateurs adaptez à vous même(encore faut'il savoir utiliser les indicateurs à bonne escient et plutôt dans leur psychologie inversement à leur morphologie ex: le rsi ).

Arrêtez d'être moutonniers, soyez le loup solitaire. Inversement suivaient les moutons sur vos graphes pour prendre l'impulsion nécessaire à vous échapper le plus vite possible de votre point d'entré.

Arretez d'idéaliser Benoist ou Burzum ou tout d'autre trader de ce fourm. Mettez vous un objectif plus haut à atteindre, car c'est lui qui vous boustera dans votre avancé de votre vie personnel et dans votre trading. Essayé d'idéalisez les plus grand trader de ce monde et essayer d'atteindre leurs niveaux. Je dis ca mais je suis conscient que c'est trés dur à appliquer et je n'y arrive pas tous les jours car j'ai encore des bloquage psychologique qu il faut que j'elimine de moi.
Pourquoi?? simplement pour progresser encore et encore. On est tous fais pareil au final on a 2 bras 2 jambes 1 cerveau et une paire de boules pour les mecs et une paire de lolo pour les filles.

ut=Time Frame en Anglais(expliqué dans mon message ci dessus). Je t'invite d'ailleurs à progresser dans cette langue si tu en as le courage et la motivation mais j'en doute fort vu ton post pueril et enfantin.

Oui le trading comme tu le dis, et je te rejoins la dessus, est une affaire de situation, deja expliqué dans mes differents post. A toi de faire l'effort de rechercher dans mes messages.

Exemple: Reprend le graphe de ton DAX en TF 5mn, que j'ai expliqué ci dessus. Regarde Le doji qui c'est formait sur la TL (que j'avais tracé sur mon graphe). Si tu regardes bien les bougies vertes(haussieres) et les méches elles ont fait un pullback sur ce doji, qui était au passage un range sur un TF inferieur qui est devenu support(relis mes posts concernant les ranges(doji) et tendances(bar) car cela ne ce trade pas de la même facon.
C'est une affaire de situation oui, qui veut dire que beaucoup de traders regardent aussi ces points clés(affaire de situation comme tu l'as dit) et tradent en fonction.

Désolé Plataxis de mes propos, qui peuvent être blessant. Oui ils le sont. Mais au final je le fais pour ton bien. Ne t'offusque pas et te renferme pas par rapport à mes dires. Vois plus loin ce que j'ai voulu te faire comprendre via ces phrases.
Tu verras un jour tu me remercieras ;)

Djobydjoba,

Ton post ne m'a pas paru condescendant ou critique, et la forme...euhhh je m'en Fiche un peu en fait. Tu as le droit de dire ce que tu penses et de ne pas étre d'accord avec moi, ce que je respecte avant tout chez toi. Car nous sommes en démocratie et non en oligarchie sur ce Forum. Donc tu as le droit de dire ce que tu veux me concernant.
Faut juste argumenter précisément ses propos sinon cela n'a pas de sens.
J'accepte avec joie tes excuses ;)
Oui J'en ai compris le sens et crois moi je travaille sur ma psychologie interne tous les jours et toutes les heures. je me remets en questions sans cesse tout la journée. Oui tu peux dire que je suis sado lol.
J'en souffre énorment car je me fais trés mal à l'interieur de moi-même. Mais dans quel but tu vas me dire??? dans le but de me faire progresser mentalement, dans mon trading et dans ma vie car je casse mon moi interne et c'est en le cassant que l'on arrive à quelque chose de viable. Plus tu t assoies sur tes acquis et plus tu t'enfonces dans les abîmes(enfin ce n'est que mon opinion).

Tu penses que j'en fais un peu beaucoup!! POURQUOI??? Poses toi la question.

Le PA pur n'est pas une approche technique(ou alors trés peu via les TL, TCL SR) mais surtout psychologique. J'ai deja répété et encore répété que le PA pur est basé sur la psychologie des intervenants et de sois même mais pas la technique. Tu ne connais pas le PA pur alors abstinet toi. Tu te trompes encore et tu t'enfonces encore plus, pourquoi??. Si tu lis ta phrase elle n'est pas coherente car le PA c'est de la psycho. "Maîtriser très bien le trading PA n'est qu'une étape, l'étape de maîtrise d'une approche technique. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, en premier lieu la psychologie.

Oui chaque chose en son temps et c'est pour ca que je procéde étape par étape(Backtesting, papertrading etc..)
Oui tu as surement raison concernant le processus d'avancés et oui je m'en rend peut etre pas compte ou peut etre un peu. Cela viendra avec le temps.

Le PA pur peut contrer justement ce R/R et ce drawdown, pourquoi? simplement parceque lorsque vous le maitriserais, il avoisine les 98% de perf donc vous etes plus serein et cela engendrera moins de stress en vous.

Je vais vous posez 2 questions trés importante. Je demande à tous les trader de ce forum experimenté ou pas de se pencher dessus. Reflechissez y longuement avant d'y répondre.

Pourquoi les INDICATEURS ont ils étaient crée???

Pourquoi le PA pur n'est promulgué nul part ou trés peu??

Passez un excellent week-end.

PS: Excusez moi de mon othographe et de ma syntaxe. Je ne suis pas littéraire comme peuvent l'etre certains trader de ce forum ou xxxx.

Re: Price action trading

par Miju » 16 déc. 2016 22:39

Si vous continuez ce dialogue de sourd, je verrouille.

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 16 déc. 2016 23:07

Sebilbueno, pourquoi tu cherches à convaincre agressivement comme ça ? On ne te demande rien. On n'a pas besoin de toi et de tes lumières pour trader, hein? On a fait aussi du travail du notre côté, tu sais on n'est pas des demeurés.

Avant de vouloir faire la leçon à tout le monde, du haut de ton année d'expérience, trade donc en réel pour en ressortir une equity curve qui ressemble à quelque chose, et puis on en reparlera ;)

Re: Price action trading

par Burzum » 16 déc. 2016 23:10

Je trouve au contraire ce débat assez sain Miju. Je le suis depuis 1 semaine sur trois files différentes.
Ce débat est argumenté et constructif.
Les points de vue divergent , certes et ça me fait penser aux débats des années 90 ou il y avait l'école fondamentale VS l'école de l'AT.
Les débats étaient houleux, mais ils ont fait avancer la pratique du trading.
Aujourd'hui on navigue très facilement entre ces deux écoles dans notre pratique.
On sent de la passion dans les propos de Sebilbueno, passion d'une vie ?
Pauvre trader que nous sommes, à travailler , seul, nos graphes, nos techniques, à essayer de nous rendre la lecture des marchés la plus simple possible, avec notre vécu et parcours qui nous sont propres.
Je peux comprendre l'emportement de Sebilbueno, car à un moment, on reste humain et notre humilité et notre ego aussi infime soient-ils devant les marchés peut refaire surface en société.

Re: Price action trading

par plataxis » 17 déc. 2016 00:02

Miju a écrit :Si vous continuez ce dialogue de sourd, je verrouille.
Je vote pour : dialogue impossible, agressivité et vulgarité, je ne suis surpris que je par la tolérance exceptionnelle dont a bénéficié Sebilbueno jusqu'à present.

:joker:

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 00:38

Le trading nous fais passer par toute sorte d’émotion, vous le savez bien, on a besoin extérioriser et de tolérance.

Ce qui me manque c’est des captures d’écran quand je lis je comprends pas tout.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 00:41

Sebilbueno

Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis:

"Malheureusement xxxx, Maniak et toi vous n'avez jamais connu ce genre de trader de PA pur donc vos propos sont infondés et non pas lieu d'être. Alors que les miens le sont car j'en ai connu 1 voir 2."

Comment sais tu qui je connais?

Je veux bien lire des pavés mais il faut pas prendre les gens pour des idiots. Surtout quand on ne les connait pas.

Mais bon c'est le lot des forums.

Re: Price action trading

par plataxis » 17 déc. 2016 13:53

Ano782345 a écrit :Le trading nous fais passer par toute sorte d’émotion, vous le savez bien, on a besoin extérioriser et de tolérance.
Oui, mais la tolérance des uns fini forcément par être piétinée par l'intolérance des autres. Andlil a ceci de spécifique sur bien des sites boursiers que les débordements ne sont pas tolérés longtemps. Dans le fond j'aimerais que Sebilbueno le comprenne avant que les modérateurs ne se sentent obligés de sévir.
Ano782345 a écrit : Ce qui me manque c’est des captures d’écran quand je lis je comprends pas tout.
Sebilbueno a écrit :Tes écrits sont basés sur des escréments, comme ta réflexion psychologique.
Ano782345, tu veux vraiment une illustration ? :lol2:
Fichiers joints
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (4.77 Kio) Vu 740 fois

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 14:00

A la c'est plus claire, c'est bizarre quand je lis mon esprit filtre certaine chose.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 15:23

Bonjour Djobydjoba, Plataxis, Ano782345 et Miju

CHOQUES EMOTIONNELLES REUSSI.

Pourquoi je peux être agressif ou vulgaire comme le dit Plataxis??? Cela à un but bien précis, je vous laisse le soins d'y réflechir longuement.

Plataxis,

Je m'excuse à 3000% pour tout ce que j'ai ecrit te concernant, même si la plupart de mes propos ne sont pas fondés car je te connais pas au final.

Miju,

Si tu fermes ce sujet, cela veut dire que tu n'as pas compris ma premiere intention. C'est ton droit car moderateur. Mais cela pourrait empêcher certain trader de ce sit de se mettre à l'abris financièrement de leur famille, leur proche, les proches de leur proche et voir plus ;)

Djobydjoba,

Je m'excuse à 3000% pour tout ce que j'ai ecrit aussi te concernant, même si la plupart de mes propos ne sont pas fondés car je te connais pas au final non plus.

Le réel représente(pour moi)que 1% de la réalité de mon trading. Le réel n'est qu'une étape de mon PLAN de TRADING. Mon PLAN DE TRADING...car c'est mon bébé et je ne le dévoilerais pas, quelques indices sont dans mes postes, mais vous ne les lisez pas(Ano782345 tu comprends mieux de quoi je parle now ;) )
Comme deja répété le réel n'ai rien si tu n'arrives pas à gerer tes émotions et que ton trading n'est pas aboutis. Voila pourquoi je me forme et que je suis dans L'APPRENTISSAGE. Comme déja dit, je ne me cantonne pas bêtement à ce que je lis ou ce que j'ai appris(Relis mes post s'il te plait).
Loin de moi de vous prendre pour des demeurés ou des idiots, bien au contraire.

Maniak,

Non, je ne connais pas qui tu connais, tu as raison et je m'en excuse aussi. Mais si tu as lu les 3 livres d'Al brooks, pourquoi réfute-tu autant le PA pur??? Ou alors , comme déja expliqué sur ces posts, tu n'en a pas compris le sens profond???
Loin de moi de vous prendre pour des demeurés ou des idiots, bien au contraire.

Pourquoi BENOIST ou BURZUM ne disent rien?? Bizarre non!!!! Pourquoi????
Et ce sont les plus rentables de ce forum.

Mon intention premiere n'est pas celle écrite dans ces 2 post. Je ne l'ai pas dévoilé pour que vous puissiez y réflechir

P.S: Plataxis et Ano782345...Merci de laisser ce sujet "PRICE ACTION TRADING" sans trop de post n'ayant pas de rapport concret concernant cette file. Si vous voulez vous s'amusez(ce qui est votre droit) ou autres il y a un forum sur ce sit dedié. Merci de vous en soucier. C'est pour que ce soit plus constructif et le plus claire possible.

Re: Price action trading

par Ano782345 » 17 déc. 2016 15:44

Ce que j'aimerais c'est des graphiques expliquant d'a stategie de pa, mais tu ne veux pas je crois, il y a une vérité sur ce sujet plus tu partage plus tu reçois, tu as du le voir sur d'autres forum étrangers.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 15:45

-,

Je ne continuerai pas à expliquer encore et encore. Peux tu lire mes post s'il te plait.
Je t'invite à envoyer un MP au trader qui est actuellement chez moi. Demande lui mon interventions sur son trade d'hier en réel sous ses yeux. Biensur je n'ai pas pris de trade car je n'ai pas de compte, mais... même combat au final pour moi car mes émotions primaires je l'ai contrôle car je ne trade pas avec l'ARGENT PSYCHOLOGIQUEMENT mais plutot en terme de performance sportive. Donc plus sécuritaire et mes émotions ont un impact moindre sur moi.
J'ai prédis le sens du cours et je lui ai dit avec précision ou allé s'arréter. Il ne m'a pas écouter!! Le reste est une autre histoire. Pour info, je revenais de mon travail épuisant et je n'ai même pas eu 5mn pour tracé ma TL et d'avoir compris la psychologie des haussiers et baissiers.
L'ARGENT ne représente RIEN à mes yeux. Car mon OBJECTIF n'est pas L'ARGENT dans ma vie donc je ne trade pas avec. J'ai un BOULOT qui me rapporte ce dont j'ai besoin financierement.

Le trading n'est jamais certain à 100% mais on peut s'en approcher.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 15:49

Ano782345,

Lis le forum s'il te plait. je ne reviendrais pas la dessus. J'ai mit 3 liens sur cette file qui montre 3 GRAPHES que j'ai commenté. Les explications y sont. J'en ferais une autre sur le post précédent concernant le DOJI mais pas maintenant.

Je suis épuisé car mon travail l'est. Je vais faire ma sieste.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 15:51

Sebilbueno,

Je ne réfute pas le Price Action...

Je pense que je pratique le PA car lorsque je prends une position, je n'ai que une MME comme indicateur. Et les préceptes que je suis viennent de personnes qui se disent pratiquer le Price Action et cela depuis une 10n d'années. Tous anglophones.

Après, le Price action n'a pas été défini par une académie. C'est sujet a interprétation.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 17 déc. 2016 15:55

Ano782345,

Le PA pur n'est pas une strategie. C'est de la psychologie des intervenants et de soi-même...cela en est la BASE.

Re: Price action trading

par ManiakTrader » 17 déc. 2016 16:01

Pour moi le Price Action ça doit ressembler à cela.
J'ai pas mis les explications des trades. Mais on voit bien que les indicateurs n'existent pas.

Seul compte les bougies et les patterns de ces dernières.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (187.51 Kio) Vu 716 fois

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Le Price Action
par Cime » 31 oct. 2022 00:19 (13 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)