ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 19:34

Bonjour,

Ma question est simple, mais elle s'adresse au trader expérimenté, et je voulais savoir, si vous garder votre paper trading même après tant de pratique? Et pourquoi n'avoir pas utilisé le L3 en Paper avant de le lancer sur le réel?
Est-il possible de remettre son paper au capital que l'on veux sur ig?

Re: Garder son paper trading?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 20:09

1) Je n'utilise pas de paper trading je n'ai même pas de compte démo d'activé

2) Oui tu peux créditer le capital que tu veux où tu le perds pour faire descendre la somme en prenant des trucs fou en démo :)

3) Je préfère trader en réel et regarder les graphiques le week-end c'est mon paper trading à moi. C'est comme cela qu'on réfléchis le plus et qu'on progresse le plus je pense.

4) le seul débug qui a une valeur c'est le réel, s'il y a un bug en demo on s'en fiche un peu, ce n'est pas la priorité

5) en paper trading, tu es dans l'action avec la demo donc tu n'as pas assez de recul etc c'est trop jeu vidéo. Travailler sur plan c'est mieux à mon humble avis :)

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 20:13

Plus de paper trading car, comme beaucoup répété sur Andlil, le trading à partir d'un certain stade est essentiellement une question de mental, de psycho, et non plus de technique. Le mental se travaille en réel, pas en paper.

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 20:14

Quel différence entre le paper trading et compte démo?

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 20:15

C'est pareil.

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 20:18

Benoist Rousseau a écrit :5) en paper trading, tu es dans l'action avec la demo donc tu n'as pas assez de recul etc c'est trop jeu vidéo. Travailler sur plan c'est mieux à mon humble avis
Pas exactement?

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 20:19

@djobydjoba c'est vrai que je commence avoir la technique, mais il me manque la psy... le sensation de perdre ne sont pas la, on peux que gagner en paper

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 20:24

Tout ce qui peut passer dans un cerveau quand on trade de l'argent réel... On ne peut pas connaître ça en paper. A moins de pratiquer l'auto-hypnose peut être :)

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 20:33

Les meilleurs réussites en trading se sont lorsqu'on es totalement détaché du trade en lui même.
Hypnose se sont des pistes que j'explore personnellement, mais c'est un piste que je suivrai certainement par la suite...

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 20:38

Bien d'accord sur le détachement. En fait, le but ultime est de trader en réel avec autant de détachement qu'en paper, sauf ça prend du temps avant d'en arriver là.

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 20:43

Tu m'étonnes, c'est autre chose, j'y travaille, je médite pour moi mais aussi dans le but de trouver cette voix. Pour l'instant, je crois que j'explore le paper pour tester me je crois que je suis grisé par mes résultat, je ne vois plus l'intérêt. Prochaine étape, descendre mon paper trading à somme plus bas genre 1000€, continuer mon système, passer en réel certainement en septembre.

Re: Garder son paper trading?

par Amarantine » 28 mai 2015 20:48

Benoist y arrive maintenant, au bout de + de 10 ans de trading. C'est efficace, mais sans émotion, à trader comme une machine, on perd la notion de plaisir.

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 20:52

En paper si tu fais attention à ton profit factor, equity curve bien régulière, money management bien géré, et que tu arrives à tenir ça pendant plusieurs mois tu as déjà fait une partie importante du chemin. Je ne sais pas comment tu trades en paper, mais c'est quand même plus utile de considérer que tu trades avec du vrai argent..

@Amarantine : la notion de plaisir, c'est vrai que ça joue un grand rôle et c'est sûrement celle qui empêche de monter très très haut. Ça, la culpabilité et la peur de l'inconnu.

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 20:58

max drawdown ok mais equity curve?

http://www.andlil.com/forum/drawdown-t7801.html

ça se calcul, j'ai mis en place l'analyse IG pour le max drawdown et le profit factor mais equity curve?

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 21:02

Equity curve c'est la courbe de progression du capital, il faudrait idéalement qu'elle soit la plus régulière possible (et pas comme la mienne :) ). Mais ça rejoint un peu l'idée de régularité du Max Drawdown en fait.

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 21:06

Donc c'est analyse par rapport au graphique? ou bien une base de calcul?
Quel est Max Drawdown accepte par rapport au capital? 5%? 10%? 20%?
profit factor? sup. à 2 ça OK

Re: Garder son paper trading?

par Djobydjoba » 28 mai 2015 21:17

Oui l'equity curve est un graphique, qui vaut parfois mieux qu'un long discours (ou qu'un calcul)

Le drawdown max c'est à toi de voir... C'est plus un garde fou pour arrêter sa journée ou sa semaine quand ça va mal qu'autre chose non ? Perso je ne calcule pas. Je fais attention à la notion de risque en % de mon capital sur les positions en cours par contre, ça me suffit. Et un equity curve que je montrerai quand il sera présentable :lol2:

Un profit factor supérieur à 2 c'est bien déjà.

Re: Garder son paper trading?

par esyfinances » 28 mai 2015 21:26

Merci Djobydjoba pour tes réponses

Sujets similaires
Garder une valeur en mémoire
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 29 janv. 2015 19:15 (14 Réponses)
Afin de garder un forum agréable et clair
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2015 21:18 (47 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Garder un moral béton en Automne.
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 09:48 (2 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)
ISF : garder ou supprimer l'ISF ?
par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 16:18 (72 Réponses)
Garder ses gains
par Amarantine » 27 juil. 2019 17:23 (6 Réponses)
Garder une bonne position ou la vendre?
par Frath » 19 mars 2020 15:41 (2 Réponses)
Garder ses zones sur toutes les UT
par Cult_of_Luna » 14 mai 2020 13:50 (2 Réponses)