ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quel broker choisir pour le scalping

par davidoff » 29 mai 2015 17:50

Bonjour,
J'aimerais passer au scalping et j'ai conscience que le choix du broker est primordial pour :
- obtenir des frais les plus réduits possibles
- avoir une plate forme véloce et la plus adaptée à cette méthode de trade.
Mon broker actuel ne m'offre pas cela.
Auriez vous des suggestions à me faire ?
Merci d'avance

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par chad » 29 mai 2015 18:28

- a écrit :
Dans tous les cas il faut un broker qui ne soit pas sur la liste noire de l'AMF et autorisé en France avec toutes les garanties qui vont bien,
:top: :top: :top:

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Verbal Kint » 29 mai 2015 19:50

Et aussi savoir de quel capital du dispose car si ig est top, il faut avoir le capital nécessaire : taille mini 0,1 contrats.
Donc sur EURUSD par exemple c'est 10.000 €

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Benoist Rousseau » 29 mai 2015 20:28

Tout dépend de ce que tu veux trader

Mais pour avoir scalpé 10 ans plus de 500.000 lots (j'ai compté) ig sans hésitation sur le Dax avec l'interface L3 bien entendu développée par les membres du forum spécialement pour le scalping. La plus rapide que je connais.

Sinon pour l'argent c'est un faux problème ig refuse les ouvertures de comptes aux gens pas assez capitalisé c'est le seul broker à le faire.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par davidoff » 30 mai 2015 01:49

pour repondre a vos questions :
Je suis a l aise en day trading avec le future cac donc je commencerais le scalping par cela
j aimerais ensuite pouvoir aller sur le dax mais pas tout de suite
Le scalping selon moi c est prendre des positions pour un objectif de gain de quelques points seulement via des A/R rapides (quelques secondes)
je suis actuellement chez boursorama.
je recherche une interface graphique sur laquelle je puisse passer les ordres directement en positionnant le curseur sur le graphique (comme pro realtime par ex. mais Bourso ne le permet plus).

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Benoist Rousseau » 30 mai 2015 09:36

David > message privé j'ai du retirer les deux dernières lignes.

C'est la bonne définition du scalping

Avec ig tu as protealtime gratuit si tu fais 2 A/R dans le mois. Tu peux trader sur graphique. Tu verras que pour le scalping l'interface de scalping L3 ma de in Andlil est bien plus pratique.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par davidoff » 30 mai 2015 09:44

Je suis partant
merci pour toutes ces reponses rapides.
j ai deja ete chez ig je vais les recontacter des maintenant.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Benoist Rousseau » 30 mai 2015 10:00

Un samedi il n'y a personne :)

Lis ton message privée sinon tu vas le regretter ;)

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par davidoff » 30 mai 2015 10:48

merci
j avais bien vu mon message prive et je vais suivre ces conseils bien sur

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par davidoff » 05 juin 2015 11:19

Benoist Rousseau a écrit :Un samedi il n'y a personne :)

Lis ton message privée sinon tu vas le regretter ;)
Salut Benoist,
Je suis forcement très intéresse par les heures de formation mais j'avais un compte dormant chez IG avec 156 € dessus. Je l'ai fais ré activé et maintenant IG me dit que je ne remplis pas les conditions pour accéder aux heures de formations gratuites.
Peux tu faire quelque chose ?
Cldt
David

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Amarantine » 05 juin 2015 14:15

davidoff: Benoist n'étant pas là, je me permets de répondre à sa place. Il ne pourra malheureusement rien faire, c'est ig qui décide et il n'y a pas moyen d'y déroger. Il y a eu pas mal de cas où les traders ne remplissaient pas les conditions qui sont impératives.
Par contre, tu peux quand même demander à ig quelles sont les conditions que tu ne remplis pas.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par plataxis » 05 juin 2015 20:14

J'ai dans l'idée que tu pourrais tenter de
1/ clôturer ton compte ig
2/ ouvrir un nouveau compte via les liens Andlil

A voir...

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Herocall » 06 juin 2015 09:02

Bonjour Davidoff, personnellement je trade en scalp sur Fxcm. Les cfd à risque limité's CAC et DAX ont un spread de 1 de 8h02 à 17h30. La station te permet de passer tes ordres en un clic et de sortir en 2 clics. En revanche il n'y a pas de stop garantie et le spread sur les actifs américains sont de 4. Enfin et pour prendre moins de risques tu peux trader des micros lots contrairement à ig où tu ne peux trader que des minis contrats au plus bas. (il me semble)
ig est un broker sûr mais il a pour ma part 2 défauts, 1 plateforme de trading vraiment pas top à mon goût et ils demandent une certaine capitalisation pour trader chez eux.
FXcm est un broker en moins bonne santé financière cependant il accepte les petites capitalisation ( environ 1000 euros) et a une plateforme de trading bien Fichu sur laquelle tu peux rajouter beaucoup d'indicateurs par rapport à la version de base grâce à un site de développement.
En clair je pense que pour un débutant en scalping qui ne veut ou ne peut pas risquer beaucoup d'argent il vaut mieux commencer chez FXcm puis si tout se passe bien basculer chez ig une fois que l'on a 10/15k euros à risquer.
Bonne chance pour la suite.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Thierry80 » 06 juin 2015 09:19

Bonjour Davidoff, même constat et conclusions que Herocall si tu "débutes" :top:

Chez FXCM avec un minimum de rigueur tu peux te constituer une stratégie et te confronter au réel à moindre frais. TU peux trader des points à 10 Cts, CAC ou DAX.
Certes Benoist a entièrement raison lorsqu'il évoque les commissions que tu laisses chez ton broker dans la mesure où tu n'as pas les décimales mais je pense que tu peux prendre réellement cela en compte lorsque tu es profitable sur le marché.
Tout dépend de ton K de départ et de ton niveau de performance.
Si tu maîtrises chez FXCM, que tu acceptes de gagner quelques piécettes qui te feront te forger le comportement idéal où la patience et la rigueur sont de mise, alors pas de souci pour ig bien au contraire. :musique:
Mais pour se faire la main, si tu n'aimes que le DAX et que tu débutes, tu risques de passer par la case game over :gloups: . (je parle en connaissance de cause :mur: ).
Bon courage.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Verbal Kint » 06 juin 2015 13:15

Je crois que chez FXCM c'est 2000 € minimum de dépôt pour ouvrir un compte.
Sinon je vous rejoins les micro lots pour trader le DAX c'est top.
Ce qui est vraiment regrettable c'est que ig ne propose pas au moins le point à 1 € sur le Dax. Ce serait déjà une avancée et un confort pour beaucoup d'entre nous car 5 € le point c'est vraiment chaud.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 16:28

Personnellement je perdais de l'argent en scalping chez fxcm car pour Gagner de l'argent il faut que le cours varie de 2 points (cotation de 1 en 1).

Mon gain moyen est de 1.6 par trade en moyenne sur des milliers de trade donc avec ig je peux en vivre avec fxcm je pointe au RSA... Je ne parle pas des spreads qui s'élargissent non plus car non garantie. Fxcm pour faire du day trading et swing trading oui. Pour faire du scalping un pas de cotation de 1 est impossible. C'est une arme Anti scalpeur bien connue. Les micro lots ne font que frustrer les gens vous aller trader 8h pour gagner 7€ ? Cela donne de mauvaise habitudes pour trader le moyennage etc. Bref cela laisse aux gens qui n'ont pas les capitaux pour trader l'illusion de trader. C'est là où on trouve les 95% de perdants... Car les traders ne tiennent pas longtemps à ce rythme. Simple constat après des centaines de membres en micro lots qui ont sauté. Si vous n'avez pas le capital faite de la demo cela vous déformera moins que de trader en micro car cela favorise vraiment les mauvaises habitudes de conduite.

ig a fait le choix de la qualité il refuse d'ouvrir des comptes à des gens pas assez capitalisés pour trader donc ils ne vont pas proposer des micro lots pour ne pas rincer les gens avec 1000€ sans experience. Certains brokers chypriotes le font car c'est leur seule façon de gagner de l'argent rincer les 50€ 100€ des post ados... Une simple évidence.

Donc faite de la demo soyez patient capitaliser en faisant des heures supplémentaires etc. C'est ce que j'ai fait. Si vous partez direct avec des micros vous allez perdre du temps au final. Vous allez cramer x comptes micro. C'est l'intérêt du broker pas le votre. Le nombre de gens qui regrettent et qui se disent 3 ans après si j'avais attendu j'aurai maintenant le capital pour trader sérieusement et qui n'ont rien car tous donner au broker x fois... Lisez les journaux de trading ce n'est que cela. Pour survivre en bourse il faut du capital ...

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Verbal Kint » 06 juin 2015 17:24

Tu dis que pour gagner chez fxcm il te faudrait une variation de 2 points : 1 points pour le spread tu es donc à 0 et 1 point pour être à +1
Chez ig tu gagnes en moyenne 1,6 points. Donc en fait si on enlève 1 point de spread (c'est pareil que fxcm) il te reste +0,6 points.

Par contre comment fonctionne fxcm pour passer de 1 point.
Exemple le cours est à 11501 chez ig et FXCM : il passe chez ig à 11501,8 qu'en est-il chez FXCM il reste à 11501 ou passe à 11502 ??
D'après quelques infos fxcm devrait dans peu de temps côté les indices à 0,1 point près aussi et proposer les actions.
Je ne suis en aucun cas chez fxcm. J'essaie juste de comprendre.

Pour finir n'es-tu pas quand même d'accord qu'entre 1 € le point et 5 € il y a une grande différence et que 1 € le point sur le Dax serait quand même plus bénéfique pour pas mal de traders ici.

P.S : j'espère que ton opération c'est bien déroulée et que tu vas vite récupéré. Bon repos.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 18:48

Il reste à 11501. Oui cela fait 2 ans que cette info circule. Fxcm a perdu beaucoup de traders Dax à cause de leur spread qui n'est pas fixe. Il est passé à 22 des fois... On le fait le coup une seule fois je me barre. Tu imagines le massacre chez les stops. Ce n'est pas un broker pour scalpeur Dax tant que le spread est non fixe à 1 et pas de cotation.

On va expliquer autrement

A chaque trade je paye 0.8 de plus avec fxcm pour tenter de faire un gain = 20€ Que je donne soit au broker ou que je dois récupère (donc plus dur). C'est un handicap de plus pour le scalpeur un poids en plus.

Je fais en moyenne 30 trades par jour. 600€ 3000€ par semaine 12000€ par mois 120.000€ de frais en plus pour 10 mois.

Soit je prends entre 0 et 120.000€ dans ma poche soit je les donne au broker. Au choix.

Sinon non absolument pas. Si tu n'as pas 10000€ ce n'est pas pas la peine de trader le Dax même à 1€. Le trading Dax c'est pour les gens expérimentés et capitalisés. On apprend sur le cac 40 par exemple quand on débute.

Regarde tous les gens à 1€ le point dans les journaux. On a aucun survivant...

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Bella Swan » 06 juin 2015 18:55

Il faut apprendre à voler de ses propres plumes ... et si on a plus de plumes on ne peut plus voler. Alors soyons chairitable et laissons-nous plumer par notre broker pour qu'il puisse encore continuer de voler ! :mrgreen:

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Thierry80 » 07 juin 2015 10:36

Benoist Rousseau a écrit :
Donc faite de la demo soyez patient capitaliser en faisant des heures supplémentaires etc. C'est ce que j'ai fait. Si vous partez direct avec des micros vous allez perdre du temps au final. Vous allez cramer x comptes micro. C'est l'intérêt du broker pas le votre. Le nombre de gens qui regrettent et qui se disent 3 ans après si j'avais attendu j'aurai maintenant le capital pour trader sérieusement et qui n'ont rien car tous donner au broker x fois... Lisez les journaux de trading ce n'est que cela. Pour survivre en bourse il faut du capital ...
Merci Benoist de ton apport une fois de plus :mercichinois:
Je comprends ton analyse mais étant en pleine réflexion sur ma psychologie devant mes écrans, je DOIS tout reprendre depuis le début :hein:
Oki pas de souci, on se met au travail et c'est parti, ce n'est pas un problème en soit. :shock:
Le scalping étant la pratique qui je pense doit me convenir le mieux en terme de temps d'exposition sur le marché, je passe en démo. Jusque là pas de souci. Ayant beaucoup perdu depuis mes débuts, mon retour au réel sera obligatoirement source d'angoisse, là encore je ne peux qu'admettre. Tu as très bien évoqué le problème de la sous capitalisation mais devant l'âpre difficulté à rester zen devant ses graphiques, je ne comprends pas pourquoi le fait de trader à 10 cts le point soit un inconvénient majeur au début. Certes le risque de pétage de plomb pour un gain de piécettes est bien présent mais ne peut-on pas se faire la main en étant en réel avec une modique somme :?:
Etant en pleine remise en question, je dois tout remettre à plat et j'en suis donc sur la réflexion de l'approche à avoir dès à présent.
Pour faire simple je ne comprends pas :
Démo : apprentissage de "sa" méthode et validation de son taux de réussite => OK
Passage en réel => incompatibilité selon toi de partir en micro lot et de confirmer son état d'esprit tout en étant en conditions d'argent non plus virtuel mais bien avec ses deniers personnels?
Ne peut-on pas assumer et avoir assimiler qu'au début, nous devons passer par le fait de comprendre que nous devons passer par le stade où nous enrichissions un peu notre broker.
Si notre stratégie fonctionne à minima en laissant des plumes à notre courtier avec des points à 1 Euros, n'est ce pas le chemin moins risqué vers la réussite que de partir dès le début avec l'approche qui est la tienne de grande expérience sur les marchés ?
Je ne sais plus :gloups:

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Broker, lequel choisir?
par Chiararm » 28 sept. 2019 15:05 (40 Réponses)