ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Formation des particuliers et broker

par Melanielb » 30 mai 2015 23:24

Il y a de plus en plus d'offres de formation en bourse pour les particuliers. Dans quelle mesure ces formations impactent la performance du broker ? Quel intéret pour eux sur le plan theorique ?

Re: Formation des particuliers et broker

par Benoist Rousseau » 31 mai 2015 09:57

Merci de passer par la case présentation des membres étape obligatoire

Cela fait parti du marketing pour rassurer les débutants. Aucun broker ne propose des formations. Ce sont des prises en main de l'interface ou des choses très générales sans intérêt que tu trouves partout ce n'est pas comme mon coaching bourse qui est du sur mesure :loi: car individualisé.

On ne devient pas trader architecte chirurgien... Dans des années de travail et de pratique

Re: Formation des particuliers et broker

par plataxis » 31 mai 2015 11:53

Melanielb a écrit :Il y a de plus en plus d'offres de formation en bourse pour les particuliers. Dans quelle mesure ces formations impactent la performance du broker ? Quel intéret pour eux sur le plan theorique ?
Pour un broker, plus il y a d'aller-retours, plus ils encaissent des commissions. Plus tu crois en savoir grâce à leur "formation", plus tu es susceptible de passer des ordres malgré une expérience faible, et plus tu es rentable comme client, non seulement sur les commissions AR mais aussi (surtout ?) sur les pertes que tu gères probablement mal.

Dans le discours, les brokers cherchent les clients qui "durent" dans le temps. Dans les faits, le modèle économique des brokers cfd à risque limité peut laisser penser qu'ils cherchent surtout les clients qui alimentent leur marché interne, que ce soit à leur profit ou à celui de leurs quelques clients profitables.

Re: Formation des particuliers et broker

par Louis2009 » 02 juin 2015 08:09

Bonjour
Il est vrai que le forum permet de bien avoir de connaissance sur le trading
Je continu a lire beaucoup d article
Que pensez vous de la formation "TKL"
Merci cordialement
Ps; je suis déjà inscrit sur la présentation en tant qu ange921 un problème d email j ai dut change

Re: Formation des particuliers et broker

par Benoist Rousseau » 02 juin 2015 08:18

Il faut refaire une présentation alors

Fais une psychanalyse pour gérer tes affects et tes réactions ce sera 1000 fois plus efficaces qu'une formation... Tu ne deviendras pas trader en payant une formation comme tu ne deviens pas médecin architecte artiste en payant une formation...

Re: Formation des particuliers et broker

par Louis2009 » 02 juin 2015 12:24

oui d accord même si je fais une psychanalyse et gérer mes affect
il faut avoir des connaissances
c est juste savoir " tkl" vous en pensez quoi(un avis)
il est vrai que les formations j ai expérimenté
je reprend tout de puis le début
merci cordialement

Sujets similaires
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 05 nov. 2016 13:53 (191 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 15 oct. 2017 10:23 (11 Réponses)
particuliers et carnet d ordres
par jeancreatif » 09 févr. 2020 17:25 (36 Réponses)
Fiscalité plus-values pour une SASU vs particuliers
par HellionReign » 06 févr. 2021 23:11 (15 Réponses)
Investisseurs particuliers : Les données de la Chine
par Francis1 » 24 janv. 2022 02:55 (1 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Formation des prix - Question existentielle
par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 22:20 (4 Réponses)
Formation Ig Markets
par zephyr » 22 mars 2012 17:13 (1 Réponses)