ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

repérage des tendances et des ranges

par jeancreatif » 31 mai 2015 18:29

Le 29 Mai sur le Dax, je me suis régalé le matin, pour tout me faire repiquer le soir, lors d'un
retracement à la hausse.
Je m'aperçois donc que jouer la tendance du jour ne vous empêche pas de vous faire rincer...
Dès lors, quelle est la ( les) meilleure façon de repérer le changement de tendance, ou
le passage en range?

Re: repérage des tendances et des ranges

par Anonyme01 » 31 mai 2015 18:37

Il est presque impossible de répondre à cette question. Le défi du trading est justement de repérer ces moments cruciaux qui font que l'on bascule dans une nouvelle tendance ou bien que l'on stagne en range. Il existe donc des tas de méthodes pour tenter de prévoir ces retournements. Une simple moyenne mobile peut parfois être aussi efficace qu'une batterie entière d'indicateurs. Encore une fois, il n'existe aucune méthode miracle : il faut tester toutes les solutions possibles afin de sélectionner celle qui convient le mieux à son money management, sa psychologie, etc...

Re: repérage des tendances et des ranges

par spadaii » 01 juin 2015 21:07

jeancreatif a écrit :Le 29 Mai sur le Dax, je me suis régalé le matin, pour tout me faire repiquer le soir, lors d'un
retracement à la hausse.
Je m'aperçois donc que jouer la tendance du jour ne vous empêche pas de vous faire rincer...
Dès lors, quelle est la ( les) meilleure façon de repérer le changement de tendance, ou
le passage en range?
Salut,

Repérer une tendance ou un changement ? C'est déjà une question d'UT, tu peux être dans une tendance en ut 1mn et en range sur ut 15.
Avant de prendre un trade il faut toujours savoir sur quelle ut nous travaillons.
:mercichinois:

Re: repérage des tendances et des ranges

par jeancreatif » 01 juin 2015 22:03

Repérer une tendance ou un changement ? C'est déjà une question d'ut, tu peux être dans une tendance en ut 1mn et en range sur ut 15.
Avant de prendre un trade il faut toujours savoir sur quelle ut nous travaillons.
:mercichinois:[/quote]

Tu touches là un point essentiel. lorsque je suis en ut 1mn, quel est le poids le plus important?
La tendance jour, ou celle des 5 dernières minutes?
Faut il ( comme le préconise le " gourou du pays des mille et une nuits"), ne pas prendre position lorsque les tendances des ut sont contradictoires?

Re: repérage des tendances et des ranges

par falex » 01 juin 2015 22:15

Et ton propre avis sur la question, jean ?

Re: repérage des tendances et des ranges

par jeancreatif » 02 juin 2015 13:18

Je n'ai pas d'opinion, car je n'ai pas l'experience nécessaire pour répondre.
Par ailleurs, les backtests dont je dispose ne permettent pas ce genre de recherche.
As tu un backtesteur qui te permette cela?

Re: repérage des tendances et des ranges

par jeancreatif » 02 juin 2015 14:56

[Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.". Encore une fois, il n'existe aucune méthode miracle :"

Samuel, je t'en prie, à ton age n'utilise pas ces poncifs de vieux, qui ont échoué.
Utilise ta jeunesse et ton énergie pour trouver quelque chose de neuf...

Re: repérage des tendances et des ranges

par Amarantine » 02 juin 2015 16:36

Mais Samuel est très, très mature pour son âge. :top:

Re: repérage des tendances et des ranges

par Aypr » 02 juin 2015 16:38

pour la tendance, j'utilise la macd en UT5 et en UT15. Pour du scalping, des trades de quelques secondes.

Et ça marche très bien. J'attends que la macd UT5 et UT15 soient dans la même tendance, et ça me confirme une tendance solide.

Bon courage dans ta quête de gain ;)

Re: repérage des tendances et des ranges

par jeancreatif » 02 juin 2015 18:45

Et ça marche très bien. J'attends que la macd UT5 et UT15 soient dans la même tendance, et ça me confirme une tendance solide.

Merci pour ton aide ( surtout si tu penses que ton approche fonctionne). je vais la tester...

Re: repérage des tendances et des ranges

par Aypr » 03 juin 2015 09:28

Attention, comme dit plus haut par d'autre, il existe une tendance sur 10 secondes, qui n'est pas la même (ou parfois si) que sur une minute, pareil sur 5 minutes, sur une demi heure, sur une heure, sur un jour ou sur un an...

Donc pour les unités de temps, commence par te demander sur combien de temps tu veux trader. Tes positions restent ouvertes combien de temps?

Si tes trades restent ouverts 10 secondes, c'est inutile de regarder la tendance de la journée.

Si tes trades restent ouverts 1 mois, c'est inutile de regarder la tendance des 10 dernières minutes.

Re: repérage des tendances et des ranges

par jeancreatif » 03 juin 2015 11:02

Je vois ce que tu veux dire. En fait, je vais procéder à de puissants backtests sur cette question essentielle.
Pour l'instant je reste entre 30 secondes et 40 mn, le temps de prendre 5 ou 6 pips.
Donc, en effet, il est probable que tout peut arriver, decorrélé du reste du jour...

Sujets similaires
Ranges journaliers du DAX future
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 oct. 2017 11:47 (14 Réponses)
Tendances
par corentin » 28 sept. 2013 12:36 (12 Réponses)
Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???
Fichier(s) joint(s) par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09 (9 Réponses)
Iphone app IG : lignes de tendances
par falex » 27 juil. 2014 22:04 (0 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 janv. 2016 12:46 (1 Réponses)
Lignes de tendances sur graphique journalier
par Amarantine » 26 avr. 2018 19:34 (2 Réponses)
Dix tendances mondiales que tout le monde devrait connaître
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 mai 2021 09:14 (9 Réponses)